Chapitre 23 : La grande évasion, Partie 1

17 minutes de lecture

Triss ne répondit pas et soutint le regard du capitaine Indomptable. Elle ne ressentait aucune animosité de la part de Liam Jeagan, mais elle n’abaissa pas son épée pour autant. Il n’était pas nécessaire de posséder les sens aiguisés de Sheamon pour comprendre que cet homme était dangereux. Le silence se prolongea, dans une atmosphère alourdie par la tension croissante. Triss ne savait comment se sortir de cette situation et personne n’osait esquisser le moindre geste. Toute l’attention était focalisée sur eux…

Ce fut Liam qui rompit de nouveau le silence.

  • Je comprends parfaitement ton inquiétude, jeune fille, lança-t-il en levant les mains dans un geste d’apaisement. Mais nous n’avons pas vraiment le temps de discuter… La situation est tendue et je doute que les explosifs du devin retiennent longtemps les sorcières.
  • Vous parlez de Jonas ? s’étonna Triss, se souvenant que le devin gardait un mauvais souvenir de sa rencontre avec l’exorciste.
  • Je suis arrivé il y a quelques heures à peine en ville. Si vous n’aviez pas fait un détour à Qaltra, je ne vous aurais pas rattrapés tout de suite. C’est en fouillant la ville que j’ai rencontré le devin… où plutôt qu’il m’a trouvé. Il sait se montrer… convaincant. C’est avec lui que nous avons élaboré un plan pour vous sortir de là.
  • Et vous avez trouvé une autre alliée, apparemment… murmura Triss en jetant un coup d’œil méfiant à la sorcière aux yeux mauves aussi immobile qu’une statue.
  • Elle n’est pas dans son état normal Triss… l’avertit alors Naru. Je ne sais pas ce que cet homme lui a fait, mais son esprit est comme enchaîné. C’est surement grâce à elle qu’il a pu pénétrer dans la tour et parvenir jusqu’ici. Fais très attention, il m’a l’air dangereux…
  • En effet, sorcière, répondit Liam Jeagan. Mais je ne suis dangereux que pour mes ennemis. Ici, je n’en vois aucun. Le fait que vous ayez risqué votre vie pour libérer les victimes de cet enfer m’impressionne et Syana semble vous apprécier. En ce qui me concerne, cela me suffit.

Il s’adressa de nouveau à Triss :

  • Néanmoins, ta méfiance est compréhensible, reconnut-il en tendant la main vers son épée. Je ne suis pour toi qu’un inconnu, après tout.

Aussitôt, Triss se mit en garde, sa paume lumineuse pointée en direction de l’exorciste, tandis que Naru brandissait son sceptre. Syana porta par réflexe la main à son carquois, mais se figea avant d’aller au bout de son geste, le visage tordu par une grimace de culpabilité. Derrière eux, les anciens détenus reculèrent avec inquiétude.

Ignorant la tension qu’il provoquait, Liam se défit de son impressionnante épée et la tendit à Syana qui, très étonnée par ce geste, rangea son arc sans protester pour prendre l’arme avec précaution. Triss remarqua qu’elle faisait bien attention à ne toucher que le fourreau.

  • Je te propose une conversation entre nous, ajouta Liam. Pendant ce temps, tes camarades peuvent s’équiper dans l’entrepôt le plus rapidement possible. Nous monterons la garde en attendant, ce qui nous permettra de… discuter un peu.

Triss sentait derrière elle que les prisonniers attendaient de savoir ce qu’elle allait décider, tout comme l’exorciste, Naru et Syana. A cet instant précis, c’était elle qui avait les cartes en main.

Cet homme, Liam Jeagan, ne dégageait aucune animosité à son intention. Néanmoins, il voulait tuer Sheamon... Alors pour quelle raison lui accorderait-elle sa confiance ? Mais elle devait se rendre à l’évidence. Chaque seconde passée augmentait le risque d’échec de leur évasion… et la probabilité que Sheamon ne meure avant qu’ils ne puissent le sauver.

La lumière de sa paume s’éteignit et la jeune fille tendit son épée à Naru, qui fut aussi surprise que Syana et Liam.

  • Rien ne t’oblige à te désarmer, lui assura-t-il. Je souhaitais juste gagner ta confiance…
  • Vous ne l’avez pas, rétorqua Triss. Mais je ne suis pas du genre à poignarder les gens dans le dos. Et vous avez raison sur un point crucial : le temps presse.

Elle s’adressa alors aux anciens prisonniers derrière elle :

  • Equipez-vous du mieux que vous pourrez, mais ne vous encombrez pas d’armes inutiles. Gardez à l’esprit que notre but est de nous enfuir d’ici, pas de mourir dans une vaine bataille contre les sorcières. Faites au plus vite.

Les évadés lui obéir aussitôt et se dirigèrent vers la porte de l’entrepôt, que la sorcière contrôlée par Liam ouvrit en l’effleurant simplement du doigt. Triss tourna la tête vers Naru.

  • Accompagne-les et assure-toi qu’ils soient prêts le plus rapidement possible.
  • Tu es sûre de ce que tu fais ? s’inquiéta la sorcière en saisissant sa rapière.
  • Non, si ce n’est que sans lui, nous ne sortirons pas d’ici vivants.

Naru esquissa une grimace, manifestement peu rassurée, mais elle finit par obtempérer quand même. La sorcière suivit la file des ex-détenus qui s’engouffraient dans l’armurerie. D’un signe de tête, Liam enjoignit à Syana de les rejoindre et cette dernière, après un bref instant d’hésitation, suivit Naru et les autres.

Dès que la porte se referma, le silence revint dans le couloir et Triss se retrouva seule avec l’exorciste, à l’exception de la sorcière possédée, véritable statue vivante.

  • Alors comme ça, Sheamon est mourant… déclara soudain Liam en faisant sursauter Triss.
  • Que… Comment savez-vous… ? articula la jeune fille.
  • Pardonne-moi, j’ai mal commencé, se reprit l’exorciste. Je vais être honnête avec toi ; je peux entrer dans les esprits et voir ce qu’il s’y trouve. Ça fait partie de mes pouvoirs.
  • Vous avez vu mes souvenirs ?! s’indigna Triss, qui commençait à trouver que c’était une habitude chez ceux qu’elle rencontrait.
  • Pas les tiens, non. C’est Syana qui m’a permis d’avoir accès à ses souvenirs. Je peux effectivement capter les pensées autour de moi, mais par respect pour la vie privée des gens, j’évite d’utiliser ce pouvoir. Pareil pour la manipulation de l’esprit… Cependant là je n’avais pas le choix pour vous sauver. Jonas et moi avons piégé cette sorcière loin de la tour et je l’ai capturée. C’était mon ticket d’entrée.
  • Personnes n’a tenté de vous arrêter ? douta la jeune fille, sceptique.
  • Si, bien sûr, mais elles ont été… neutralisées.

Triss jeta un coup d’œil à la sorcière et frissonna intérieurement. Ce n’était pas difficile de croire qu’un magicien de sa trempe pût venir à bout d’une dizaine de sorcières à lui tout seul.

  • Pourquoi me dîtes-vous tout cela ? l’interrogea-t-elle non sans méfiance. Dévoiler ses cartes à son ennemi, ce n’est pas vraiment le choix le plus stratégique, non ?
  • Tu n’es pas mon ennemie, Triss, répliqua Liam d’une voix douce. Au contraire, je suis ici pour te sauver.

Celle-ci esquissa un sourire.

  • Syana a affirmé la même chose il n’y a pas longtemps, ironisa-t-elle. Et vous croyez réellement que je vais vous suivre sans…
  • N’importe qui voudrait gagner ta confiance, c’est vrai. J’espère pourtant te prouver ma sincérité ; au départ, je m’attendais à trouver une jeune fille naïve dotée d’un puissant pouvoir, mais ne devant sa survie en ce monde qu’à Sheamon. Cependant je ne m’attendais sûrement pas à croiser une guerrière capable de vaincre une Arachnéïde adulte et de mettre sa vie en jeu pour sauver des victimes de la corruption qui règne ici.

Liam inclina la tête dans sa direction, comme pour saluer le courage de son interlocutrice. Triss fut si surprise qu’elle se retrouva sans voix, les joues rouges d’embarras. Elle avait presque l’impression que l’exorciste s’adressait à quelqu’un d’autre.

  • Je… J’ai été aidée… protesta-t-elle. Sans Naru et Syana, jamais je n’aurais…
  • Mais tu as agi de ta propre volonté, reprit Liam. Très peu en auraient eu le courage. Ce que tu as démontré là, ce sont les véritables valeurs d’un exorciste.

Triss plissa les yeux. Elle ne comprenait pas vraiment où Liam voulait en venir.

  • Que voulez-vous dire ? demanda-t-elle.
  • Azaël m’a demandé de te ramener en vie, si ton existence s’avérait réelle. Tu sais sûrement que si Némésis mettait la main sur toi, ce serait catastrophique pour le monde entier… Ce n’est donc pas étonnant que l’Eglise souhaite te neutraliser pour t’empêcher de tomber sous la coupe de ta famille…
  • Ce n’est pas ce que veulent également les exorcistes ? rétorqua Triss.
  • C’est à la fois vrai et faux. Nous souhaitons t’empêcher de tomber entre les mains de ta famille, mais nous te proposons une autre alternative : au lieu de te condamner à mourir ou à passer ta vie en prison, que dirais-tu de rejoindre les exorcistes, Triss ?

La jeune fille tomba des nues.

  • Pardon ? balbutia-t-elle.
  • Bien sûr, si tu souhaites tout simplement mener une vie tranquille, nous pouvons mettre une demeure à ta disposition au cœur de notre capitale Deltaros, protégée et assurée de ne jamais manquer de rien. Mais je ne crois pas que cette vie te convienne. Nous autres exorcistes, combattons tous ceux qui, comme les Nocturii et Alliance Sorcière, plongent ce monde dans le chaos. Nous protégeons les innocents de ces criminels et nous purgeons le mal partout où il se trouve. Et toi, tu as toutes les qualités requises pour devenir une exorciste…
  • Mais je… Enfin, je ne suis même pas un ange déchu ! protesta Triss. Comment pourrais-je faire partie de votre peuple ?
  • C’est vrai que c’est peu commun, mais cela s’est déjà produit. J’ai déjà vu des anges et des démons enfiler notre manteau noir car ils se sentaient plus en accord avec nos valeurs. La fille de Satan, qui est une sang-mêlé, est même capitaine d’une brigade. Et il y a peu de temps, nous avons également accueilli un Empereur-Dragon, apparemment…
  • Jamais de vampire, j’imagine ? ironisa la jeune fille.
  • Je n’ai jamais entendu parler de vampire exorciste, c’est vrai, reconnut Liam en soutenant son regard. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Tes origines ne t’empêcheront pas de te forger une place dans notre société. Si tu nous rejoins, Triss, tu pourras lutter pour que personne ne subisse le même sort que les habitants du Quartier Umbrella. Ce ne sera pas facile. Affronter des monstres comme cette Arachnéïde deviendra ton quotidien, et secourir des victimes, une habitude. Mais je suis certain que tu ferais une exorciste digne de ce nom. Qu’en penses-tu ?
  • Et si je choisissais de poursuivre ma route ? demanda-t-elle avec méfiance.
  • Dans ce cas, je te promets de t’accompagner et de te protéger jusqu’à ce que tu sois en sécurité, répondit Liam sans hésiter. Azaël m’a laissé libre d’opérer comme je l’entendais. Et je t’assure que quelle que soit ta décision, je la respecterai.

Triss resta silencieuse et baissa la tête. Pour la seconde fois de la journée, on lui proposait de rejoindre d’autres personnes, d’appartenir de nouveau à une communauté, comme auparavant au Quartier Umbrella. Mais si Cassandra n’avait pas hésité à lui promettre un trône et le pouvoir, Liam lui donnait simplement le choix de servir et protéger. Et c’était cette voie-là qui l’attirait le plus…

En tant qu’exorciste, rien ne l’empêcherait de s’atteler à contrecarrer les plans de Némésis, ou bien ceux des sorcières qui ne rêvaient que de domination absolue. De plus, elle n’aurait pas à rester éternellement cachée dans l’ombre par crainte de se faire capturer. Triss pourrait comme Sheamon…

Penser au renégat fut comme un brutal électrochoc. La jeune fille leva les yeux vers l’exorciste.

  • Qu’adviendra-t-il de Sheamon ? le questionna-t-elle brusquement.

Le visage de Liam se durcit aussitôt.

  • Je te laisserai le soigner avec la sorcière, répondit-il avec fermeté. J’attendrai même qu’il se rétablisse… Il n’y a aucun honneur à tuer un homme qui se meurt. Mais ensuite, il devra me rendre des comptes. Je ne laisserai aucune malédiction voler ma vengeance.

Triss ne fut pas vraiment surprise, bien que le sens de l’honneur de Liam l’impressionnât. Il ne montrait aucune peur à l’idée d’affronter Sheamon en pleine forme…

  • Crois-moi, c’est pour ton bien, reprit-il. Pour Sheamon, tu ne représentes qu’un moyen d’accomplir ses desseins.
  • Il n’est pas comme ça… gronda Triss. Je le connais….
  • Moi aussi, je croyais le connaitre… Il était même mon parrain. Mais ensuite il a assassiné mon père. C’est pour cela qu’Azaël et les exorcistes ne peuvent te permettre de rester avec un renégat qui a trahit jusqu’à son propre peuple. Lui confier ta sécurité, c’est comme lui remettre l’équilibre du monde entre les mains : autant prier pour le chaos. Toutefois ne te méprends pas, Triss : je ne veux pas t’imposer un destin seulement t’aider à trouver le tien. Ne te sens pas obligée d’accepter ma proposition. Si tu ne souhaites pas devenir exorciste, ce n’est pas un problème ; Syana et moi nous t’aiderons à trouver ta place, où qu’elle soit.

L’exorciste esquissa un bref sourire.

  • Nous autres exorcistes avons fait de la liberté notre crédo. Alors tu as le choix, Triss. Fais-en ce que tu veux.

Triss hésita. Liam lui proposait son aide spontanément, sans rien demander en retour. Pouvait-elle le croire ? La jeune fille n’avait aucun doute sur le fait qu’il tiendrait ses promesses. Il n’était pas du genre à mentir.

Toutefois, elle esquissa un sourire peiné.

  • Vous êtes probablement quelqu’un d’exceptionnel, Monsieur Jeagan, déclara-t-elle. Je suis certaine que devenir exorciste serait plaisant, autant que voyager avec vous. Mais malheureusement, j’ai déjà un protecteur. Bon, il peut être extrêmement agaçant parfois… souvent, en fait… Mais c’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui. Et contrairement à ce que vous pensez, je suis persuadée qu’il y a du bon en lui. Alors si je peux aider Sheamon à se rapprocher de sa vengeance, tant mieux.

Liam haussa les sourcils. Ils s’observèrent intensément pendant quelques secondes. Puis, l’exorciste laissa échapper un soupir.

  • Je vois que tu ne changeras pas d’avis, constata-t-il en hochant la tête. Je respecterai ta décision. Mais cela ne m’empêchera pas de continuer à traquer Sheamon. Ses actions mettent en danger l’équilibre du monde, et quelqu’un doit y mettre un terme. Quand je l’aurai éliminé, je te reposerai la question. Tu seras alors libre de formuler une nouvelle réponse.
  • Prenez garde, rétorqua Triss. Sheamon ne mourra pas aussi facilement.
  • Sur ce point au moins, nous sommes d’accord, approuva le capitaine Indomptable en esquissant un sourire. Mais pour le moment, que dirais-tu de t’allier à moi pour débarrasser Qaltra de ces sorcières ? Nous avons besoin l’un de l’autre pour nous en sortir, je pense que tu en conviendras…

Il lui tendit la main ; après un bref un instant d’hésitation, Triss la saisit fermement.

  • Marché conclu, répondit-elle.

La jeune fille ressentit brusquement une légère douleur à sa paume, comme si quelque chose l’avait piqué alors qu’elle serrait la main de Liam. Surprise, elle retira un peu trop rapidement sa main, geste qui n’échappa à l’exorciste.

  • Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta-t-il.

La porte de l’armurerie s’ouvrit avant que Triss lui répondît, livrant le passage à Naru et Syana à la tête de la troupe de prisonniers armés comme des gladiateurs dépareillés. Il n’y en avait pas un seul avec une armure complète. Mais chacun d’eux possédait au moins une arme et de quoi se protéger. C’était toujours ça…

  • Nous sommes prêts, déclara Naru en rendant son épée à Triss. Il faut vraiment qu’on y aille, maintenant.
  • Nous avons pris tout ce que nous pouvions, ajouta Syana en ajustant le fourreau d’un long poignard ouvragé à sa ceinture avant de tendre son épée à son maitre.
  • Elles ne manqueront à personne, répliqua Liam en reprenant son arme des mains de la lamia. Allons-y.

Triss hocha la tête et lui emboita le pas, suivie par Syana, Naru et la troupe de prisonniers. Curieusement, la sorcière ensorcelée prit la tête du groupe, maintenant une distance de plusieurs mètres entre elle et les autres.

  • Que fait-elle ? demanda Triss à Liam.
  • Elle part en éclaireur, pour ne pas être prise au dépourvu, répondit Liam. Nous arriverons bientôt près de la porte principale. Je ressens la présence d’une cinquantaine de sorcières, et il en arrive d’autres…
  • Cassandra veut nous empêcher de quitter la tour… et elle en a les moyens, renchérit Naru. Il y a environ cent-cinquante sorcières ici. Et je ne parle même pas des habitants prêts à tout pour se remplir les poches. Alliance Sorcière est très riche : l’or des sorcières attire tout le monde à Qaltra. C’est toute la ville qui voudra notre peau pour dix inferis de bronze.
  • Une fois dehors, le devin nous assurera une couverture aérienne, leur indiqua Liam, peu impressionné par les avertissements de Naru. Bien entendu, il ne pourra pas repousser à lui seul la totalité des sorcières, mais avec votre aide, nous devrions parvenir à protéger la plupart des prisonniers sans trop de difficultés.
  • J’aime ce plan, maitre ! approuva Syana en souriant. Quand nous nous serons échappés de cette horrible ville, il ne nous restera plus qu’à quitter la région…
  • Non, répliqua Liam. Cette tour a été bâtie sur les cadavres de milliers d’esclaves, et d’autres continueront à y être torturés tant qu’Alliance Sorcière dirigera cet endroit. Dès que tout le monde sera à l’abri, je démolirai cet édifice de malheur et celle qui le dirige.
  • Cassandra est très puissante, le mit en garde Naru. Jusqu’à présent, je n’ai vu personne capable de lui résister… hormis toi, Triss. De plus, en tant que sorcière, elle est immortelle.
  • Quoi ?! s’exclamèrent en même temps Syana et Triss.
  • Comment est-ce possible ? continua la vampire. Vous n’êtes pas censés être humaines ?
  • Oui et non. Une fois le rituel de transformation achevé, nous devenons bien plus que cela, expliqua la sorcière. Pour faire court, décapiter où planter une lame dans la poitrine de Cassandra ne servirait qu’à l’affaiblir. Nous autres sorcières pouvons survivre à presque tout du moment que notre sceptre est près de nous. C’est lui qui renferme notre pouvoir et notre immortalité. En clair, c’est le cœur d’une sorcière, bien plus important que n’importe quel organe de notre corps. Par contre une fois notre sceptre brisé, nous mourrons instantanément… C’est un secret que nous essayons de garder, vous comprenez pourquoi.

La jeune fille remarqua que le visage de Liam demeurait impassible. Soit la nouvelle ne l’impressionnait pas, soit il était déjà au courant. Triss jugea qu’avec sa carrière d’exorciste et sa puissance, les deux hypothèses étaient probablement toutes les deux valides.

  • Et j’imagine que ces sceptres ne sont pas faciles à briser… grommela Syana en lorgnant celui de Naru comme si elle voulait s’en servir comme cobaye.
  • Tout dépend du pouvoir de la sorcière, rétorqua Naru avec méfiance en éloignant son bâton de la lamia. Plus ce dernier est puissant, plus le sceptre sera résistant. En revanche, si ses forces sont faibles… celui-ci ne sera pas plus solide qu’une branche de bois mort. Un fort pouvoir magique peut parfois être suffisant pour briser un sceptre en un seul coup. Cependant généralement, il faut affaiblir sa sorcière afin de le rendre moins résistant pour pouvoir le détruire. Mais Cassandra… imaginer quelqu’un capable de la vaincre, c’est un peu difficile pour moi…

Triss hocha la tête. Elle savait parfaitement à quel point Cassandra était redoutable. Si jamais la sorcière s’apercevait de leur évasion et cherchait à les arrêter en personne, Triss n’était pas certaine d’arriver à lui tenir tête, pas même avec l’aide de Syana et Naru.

Mais Liam n’avait pas l’air d’éprouver la moindre inquiétude à l’idée d’affronter la maîtresse des lieux.

  • C’est que tu ne m’as pas encore vu en action, jeune fille, assura-t-il.

Soudain, l’édifice trembla violemment, provoquant un sursaut d’effroi dans la troupe. Naru s’arrêta brutalement, blanche de peur.

  • Que se passe-t-il ?! s’alarma Syana.
  • Elle est à la prison ! balbutia Naru, paniquée. Cassandra a découvert que nous nous sommes échappées !

Un silence consterné accueillit ses paroles. Triss se força à réagir.

  • Est-ce qu’elle sait où nous nous trouvons ? l’interrogea-t-elle.

Deux tourbillons de flammes mauves apparurent alors face à eux, et quatre sorcières en sortirent, prenant position pour leur barrer la route.

  • Les voilà ! rugit l’une d’entre elles en brandissant son sceptre. Retournez d’où vous venez, esclaves, où vous subirez…

Triss serra les dents et chargea sa paume de magie. Mais elle n’eut pas le temps d’esquisser le moindre geste que Liam claqua des doigts. Les quatre sorcières se figèrent brusquement avant de s’écrouler.

  • Tu as ta réponse, je crois, marmonna Syana avant de se tourner vers les autres. Oubliez toute discrétion pour courir aussi vite que vous le pouvez !

Les prisonniers obéirent aussitôt. Mais, sur le chemin, d’autres portails de téléportation se matérialisèrent : pour tenter de les arrêter, en jaillirent alors des minotaures, des nagas et d’autres semis-humains dont Triss ne connaissait pas le nom.

  • Plus aucune sorcière ? s’étonna-t-elle.
  • Ce sont des mercenaires, expliqua Naru. Ils sont au service de Cassandra comme toutes les bandes de Qaltra ! Elle rameute toutes ses troupes en espérant nous épuiser avant que nous puissions atteindre le hall !
  • Alors montrons-lui qu’elle a tort de nous sous-estimer ! rétorqua Liam en dégainant son épée.

Sans aucune crainte, il se jeta dans la mêlée. Les gardes furent si surpris par ce comportement si différent de la terreur qu’ils inspiraient habituellement à leurs adversaires qu’ils mirent quelques secondes de plus à réagir.

Et cette différence leur fut fatale.

Syana se faufilait habilement entre eux : à l’aide de son nouveau poignard, elle tranchait la gorge de ses adversaires sans leur laisser la moindre possibilité de ne serait-ce que l’effleurer, tout en se servant de sa queue comme d’une masse dévastatrice pour repousser ses opposants. Naru, restée en retrait et prenant bien soin de ne pas s’exposer, lançait des éclairs et des jets de flammes sur ceux qui osaient tenter de l’approcher. Triss elle-même n’était pas en reste, fauchant ceux qui l’attaquaient sans hésiter, tout en tirant des rayons lasers meurtriers dans la masse de semi-humains leur bloquant le passage.

Cependant, malgré leurs forces combinées, les trois fugitives n’arrivaient même pas à la cheville de Liam.

Le capitaine Indomptable était une tempête mortelle à lui seul. Chaque fois que son épée dansait dans les airs, un cri d’agonie suivait la seconde d’après. Véritable faucheur, Liam continuait d’avancer en écrasant toute adversité. Son arme changeait parfois de forme, passant d’une hache à une lance avant de redevenir une épée en l’espace de quelques secondes.

Les anciens prisonniers derrière eux s’occupaient d’achever les monstres blessés ou suffisamment chanceux pour avoir survécu. Triss approuva mentalement. La plupart n’étaient pas des soldats, et une détention prolongée dans l’antre de Leucosia les avait probablement déjà affaiblis. Mieux valait qu’ils prennent le moins de risque possible.

Les serviteurs d’Alliance Sorcière, déroutés par la férocité de leurs adversaires, finirent par abandonner. Ce fut la débandade, chacun fuyant pour sauver sa vie dans les couloirs de la tour. Syana s’empara de son arc pour atteindre les fuyards, mais Liam lui posa la main sur l’épaule.

  • Garde tes flèches, lui conseilla-t-il. Le véritable ennemi est juste au-dessus.
  • Ils se sont enfuis un peu trop facilement, grommela Triss. Je croyais que les sorcières avaient les moyens de s’assurer de l’obéissance de leur serviteurs…
  • Cassandra les punira plus tard, assura Naru, sombrement. En attendant, ils ont rempli leur objectif : nous retarder…

Face à eux, un nouvel escalier plus grand qui, selon Naru, menait au hall d’entrée. La jeune fille échangea un regard avec ses compagnons.

  • Prêts à plonger dans la gueule du loup ? Leur demanda-t-elle avec un demi-sourire crispé.
  • Plus que jamais ! répondit Syana l’air sombre. Et faisons-en sorte qu’il s’étouffe au passage !

Sa déclaration fit naitre des sourires sur le visage de ses camarades.

  • Alors allons-y, déclara Liam en avançant le premier.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0