Chapitre 26 : La Montagne Décapitée, Partie 2

20 minutes de lecture

  • Ils n’avaient pas le… commença à s’insurger Triss.
  • Droit, princesse ? Ici en Enfer, ce sont les nobles qui font la loi. Ils ont l’autorité de Satan derrière eux. Il les laisse faire pratiquement ce qu’ils veulent sur leurs territoires respectifs, du moment qu’ils ne contestent pas son autorité et qu’ils lui payent ce qu’ils lui doivent… Il y a bien des lois, mais elles sont plus favorables aux puissants évidemment.

Triss s’aperçut alors que Naru avait levé les yeux de son grimoire et écoutait également l’histoire de Jonas, le visage blême.

  • Nos voisins, des amis proches de mes grands-parents, m’ont recueilli et soigné. Je suis resté inconscient pendant plus de deux semaines. Quand je me suis enfin réveillé, j’ai appris que ma grand-mère était morte dans la cellule où on l’avait jetée. Je ne sais pas si mon père l’a fait sciemment assassiner ou non… mais il en aurait été capable. Je ne pouvais plus continuer à vivre là-bas et j’avais trop peur pour chercher à libérer ma sœur. Alors j’ai récupéré la relique de Perceval dans les ruines de la ferme et je me suis enfui. En chemin, je suis tombé sur une caravane de comédiens qui allaient de ville en ville et je les ai rejoints pendant un temps. Je voulais devenir riche, fort… Je voulais survivre, pour un jour revenir et provoquer la chute de mon ignoble père. Je voulais… mettre un terme à ses crimes, de sorte que personne ne subisse plus l’injustice qu’avait été mon destin et celui de ma famille, à cause de l’avidité d’un seul petit noble prétentieux. L’un des comédiens m’a appris à jouer aux cartes et à… tricher pour contrôler la partie. Ensuite, j’ai rejoint une bande de mercenaires et l’un d’entre eux, qui avait un vieux fusil, m’a enseigné à tirer. Au fil de mes rencontres, j’ai appris pas mal de choses, mine de rien, et j’ai même gagné un paquet d’argent aussi. Mais je n’en avais toujours pas assez pour atteindre mon but.
  • Reforger l’épée de Perceval, devina Triss.
  • Tout juste ! acquiesça Jonas. C’était le meilleur moyen d’atteindre mon but. Mais ma sœur a fini par se marier sept ans plus tard à l’époux que lui destinait mon père, et ce dernier a pu rebâtir sa fortune. J’ai assisté à son mariage, dans la foule. Elle était ravissante… C’était le portrait craché de ma mère...
  • Vous n’avez même pas essayé de lui parler ?
  • Je doute que les gardes m’auraient laissé l’approcher. Et puis… Elle avait l’air si heureuse, si… resplendissante… Je ne voulais pas lui imposer le passé alors qu’elle semblait avoir réussi à tourner la page. Plus que tout, je voulais qu’elle soit heureuse. C’est alors que je me suis demandé s’il restait vraiment une raison pour moi de continuer à essayer de me venger de mon père. En agissant ainsi, je risquais d’entrainer la chute de Kléa, qui avait une chance d’obtenir un avenir doré, libre de toute crainte. Et finalement, j’ai compris que je ne pouvais rien changer à ce monde. Il est comme ça, point. J’ai donc cessé d’essayer. Depuis, je me contente de voler aux riches ce que je peux, de vivre comme je l’entends, et de m’enfuir quand les gens commencent à vouloir ma peau. C’est bien plus simple.
  • Je ne comprends pas, intervint soudain Naru en levant les yeux de son livre. Vous aviez expliqué l’autre fois que vous cherchiez à renverser le Roi-Démon…
  • Oh, ça ? Je fanfaronnais, ma jolie. C’était un rêve de gamin, rien de plus. Jouer les héros, sauver la veuve et l’orphelin, combattre l’injustice… Sincèrement, je n’ai pas les épaules pour…
  • C’est faux, le coupa Triss. Vous n’avez pas abandonné. Vous voulez toujours reforger l’épée de Perceval et devenir Roi-Démon afin d’obtenir justice et de réformer les Enfers. Parce qu’au fond de vous, vous voulez toujours faire bouger les choses.
  • Tu as l’air de penser que je suis une bonne personne, princesse, ironisa Jonas. Crois-moi, si j’ai l’occasion de m’emparer du trône des Enfers, je la saisirai, bien sûr, et j’en profiterai pour provoquer la ruine du sale type qui me sert de père. Mais si je voudrais devenir le Roi-Démon, c’est surtout parce que cela m’apporterait tout ce que je désire. Pouvoir, ravissantes dames, et richesses incommensurables… qui dirait non à une pareille opportunité ? On ne peut pas lutter contre le système, princesse. Le mieux qu’on puisse faire, c’est d’essayer de grimper en haut de la pyramide, quitte à écraser ceux qui sont en dessous.
  • Alors pourquoi ne vous êtes-vous pas enfui à Qaltra lorsque vous en aviez l’occasion ? rétorqua Triss. Pourquoi êtes-vous revenu, alors que vous auriez pu gagner l’argent de Sheamon et un vaisseau en bon état ?

Le devin ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n’en sortit. Triss poussa alors sa tirade :

  • Vous ne pouvez le nier, Jonas. Vous pensez être un sale type, et peut-être que le monde entier vous considère ainsi, mais je sais qu’il y a du bon en vous… Et je pense qu’en tant que roi des Enfers, vous pourriez faire d’excellentes choses.

Jonas resta figé pendant quelques secondes avant d’éclater brusquement de rire, ce qui indigna Triss, qui avait pourtant essayé de lui parler avec son cœur.

  • Pourquoi riez-vous ? s’agaça-t-elle.
  • Pour rien, princesse, assura le démon en reprenant son souffle. C’est juste que… je crois bien que je viens d’obtenir mon premier soutien à ma candidature en tant que Roi-Démon ! C’est une sensation nouvelle pour moi… Que dirais-tu de devenir ma chancelière ? Sheamon pourrait être mon garde du corps, et le chat pourrait même devenir la mascotte de mon nouvel étendard !
  • J’aurais mieux fait de me taire, grommela Triss en détournant le regard.

Elle crut voir Sheamon bouger. Triss se demanda si le renégat était réveillé. Il avait l’air d’un chat : somnolant, mais prêt à réagir au moindre danger.

Quelque chose atterrit soudain sur son genou, faisant tressaillir Ryku ; la jeune fille s’aperçut alors que Jonas lui avait lancé l’as de cœur. Elle croisa le regard du devin et son sourire amusé.

  • Merci, princesse, déclara-t-il avec une sincérité que Triss n’avait jamais entendue dans sa voix auparavant. Je suis content d’avoir rencontré au moins une fois dans ma vie, une fille dont le cœur est plus noble que celui de ces aristocrates, ces prétendues élites… De tous ceux-là, tu es la plus digne. Et peut-être qu’un jour, qui sait, tu deviendras la prochaine souveraine des vampires. Je ne peux que souhaiter un tel avènement : Triss Aleyran, la Reine du Jour…
  • Ce n’est absolument pas dans mes projets ! se défendit Triss en se sentant rougir malgré elle.
  • Je trouve que ça sonne plutôt bien… commenta Naru.
  • Tu t’y mets aussi ?!

Soudain, Ryku bondit, poil hérissé, grondant férocement. Sheamon ouvrit les yeux et se redressa aussitôt, arbalète en main. Triss leva les yeux au ciel, et aperçut alors des silhouettes cagoulées en tenue de combat noire, arcs tendus et prêtes à tirer. Les shinobis…

  • Attention ! cria-t-elle en se redressant, sa main décrochant la pièce écarlate qui se transforma aussitôt en épée.

Jonas l’imita et attrapa son fusil, mais aucun d’entre eux n’eut le temps de réagir. Une pluie de flèches s’abattit sur le groupe, totalement à découvert. Triss serra les dents et baissa la tête, les bras au-dessus d’elle pour tenter vainement de se protéger. Elle aperçut du coin de l’œil Sheamon lever sa main en poussant un juron, mais Naru réagit plus rapidement. Elle brandit son sceptre en lançant une nouvelle incantation, et aussitôt une barrière d’énergie blanche se matérialisa au-dessus d’eux. Les projectiles s’écrasèrent sur ce bouclier magique. Triss s’aperçut alors que leurs assaillants lançaient des grappins à travers la crevasse pour descendre en rappel le long de la paroi…

  • Ils arrivent à notre niveau ! s’alarma Naru.
  • On doit se dépêcher d’ouvrir la porte ! grommela Jonas. Et vite !
  • Vous avez vu l’avenir ? lui demanda la sorcière, effrayée.
  • Non ma jolie, mais je n’ai pas besoin d’être devin pour prédire que notre avenir est précaire dans cette situation ! Princesse, va ouvrir cette fichue porte !
  • Je ne crois pas que j’aurai plus de succès maintenant ! répliqua Triss en pointant le doigt vers le ciel pour décocher un rayon incandescent qui élimina l’un des vampires, le faisant s’écraser dans la fosse.

Sheamon sortit de sa poche une pièce, qui se transforma en machette à la lame recourbée. Il se plaça à côté de Jonas et Ryku, qui devint aussitôt un tigre à dent-de sabre, tous trois formant ainsi une ligne défensive devant Triss et Naru.

  • Sheamon, tu ne peux pas les neutraliser avec ton fameux claquement de doigts si spécial ? s’enquit le devin les dents serrées. Ou encore mieux, les enterrer avec ta magie ?
  • Ces types sont totalement insensibles au Souffle… répondit ce dernier. Ce serait comme essayer d’intimider un mur. Quant à mes pouvoirs, je risque de nous ensevelir avec eux… C’est quelque chose que je n’utiliserai qu’en dernier recours. On va devoir s’occuper d’eux à la régulière. Gamine, toi et la sorcière, restez en arrière et essayez de nous couvrir de votre…
  • Et puis quoi encore ! rétorqua Triss agacée en se plaçant à ses côtés, forçant Sheamon à s’écarter pour la laisser passer. Je ne suis pas une damoiselle en détresse !

Sheamon, d’abord surpris, esquissa un sourire, avant de se reconcentrer sur l’ennemi.

  • Comme tu voudras, laissa-t-il tomber. Mais tu restes près de moi.
  • Moi je suis très bien à l’arrière, indiqua Naru, dont la frayeur perçait sous sa voix tremblante.

Les flèches continuèrent à pleuvoir sur la barrière, fissurant davantage à chaque coup la surface translucide. Pendant ce temps, les premiers shinobis avaient commencé à atterrir de l’autre côté ; ils se dirigeaient lentement vers le bouclier d’énergie mais, curieusement, sans essayer de l’attaquer.

  • On dirait qu’ils n’ont pas la force de le traverser ! s’exclama Jonas avec un rire moqueur avant d’apostropher bruyamment les vampires. Alors, vous allez faire comment, les gars ? Ce n’est pas avec vos petites combines ridicules que vous allez réussir à…

Quelque chose s’écrasa soudain derrière eux, fracassant violemment la barrière magique qui vola en éclats. Triss se retourna à la vitesse de l’éclair, pour se retrouver nez à nez avec la cyborg qu’elle avait affrontée à Lutécia, Tuesday.

La colère l’envahit tandis que les souvenirs remontaient dans sa mémoire. C’était le monstre qui l’avait maintenue au sol pour l’empêcher de sauver ses amis.

  • J’aurais peut-être dû me taire… marmonna Jonas tandis que la créature mécanique se redressait lentement, pour les dominer de toute sa hauteur.

Tuesday brandit sa hache et s’apprêtait à couper Jonas en deux quand Triss s’interposa avec la lame de son épée. Le choc fut brutal, mais cette dernière réussit néanmoins à tenir le coup face à la force titanesque de la cyborg. En serrant les dents, la jeune fille concentra toute sa puissance dans ses bras pour repousser la cyborg en arrière.

  • Je m’occupe d’elle ! déclara Triss.
  • Attends, gamine ! voulut l’arrêter Sheamon, mais il dut se retourner pour parer l’épée d’un shinobi qui s’était jeté sur lui alors que les vampires déferlaient sur eux.

Il repoussa son adversaire et l’acheva d’un carreau bien placé dans le cœur ; sa cible s’écroula sans un mot, mais deux nouveaux assaillants remplacèrent aussitôt sa victime. Ce fut bientôt une mêlé générale dans l’espace très étroit de la faille, les shinobis descendus essayant de submerger le groupe de Sheamon. Et il en descendait toujours d’autres. Portée par la colère, Triss transperça la poitrine de l’un de ses ennemis et en élimina un autre d’un rayon incandescent qui lui perfora le cœur. La jeune fille se dirigeait vers Tuesday, lorsqu’un autre shinobi lui barra le chemin. Les vampires ne lui laissaient aucun espace…

Sheamon, Ryku et Jonas résistaient aussi tant bien que mal, acculés de toutes parts. Naru pointa son sceptre vers eux en marmonnant des mots incompréhensibles : des mains rocailleuses sortirent du sol et s’agrippèrent aux shinobis, entravant tous leurs mouvements. L’un d’entre eux parvint cependant à atterrir devant elle. Il voulut lui trancher la gorge, mais Naru se jeta instinctivement en arrière et brandit son sceptre, duquel partit un éclair magique qui frappa le vampire de plein fouet, le projetant contre la paroi.

Malheureusement, elle attira ainsi l’attention de Tuesday, qui se dressa devant la jeune sorcière. Cette dernière se figea d’effroi tandis que la créature mécanique levait lentement sa hache…

  • Naru, à terre ! lui ordonna Triss en tentant de se frayer un chemin, mais son adversaire ne voulait pas lâcher prise.

Heureusement, sa compagne parut reprendre ses esprits et lui obéit juste au moment où la hache de Tuesday effectuait un puissant arc de cercle. La lame passa à quelques centimètres seulement de sa tête et s’enfonça dans la paroi avec fracas, faisant trembler la faille et tomber des éclats de pierres. Sans laisser à la sorcière le temps de se redresser, Tuesday arrachait sèchement sa hache aux décombres pour achever sa proie impuissante, lorsque Triss d’un puissant coup de pied, repoussa son adversaire avant de pointer sa paume vers le monstre d’acier. Un rayon magique s’en échappa pour venir frapper la tête métallique de la cyborg avec tant de force que cette dernière fut projetée contre la paroi par le souffle de l’explosion.

Triss se fraya alors un chemin jusqu’à Naru qu’elle aida à se relever.

La jeune fille tourna la tête et aperçut Sheamon qui se battait comme un diable contre le gros des shinobis, éliminant méthodiquement chacun de ses adversaires tandis que Ryku et Jonas protégeaient ses arrières. Cependant, malgré leur résistance acharnée, ils ne pourraient tenir encore très longtemps à ce rythme : les vampires continuaient à les repousser, lentement mais sûrement, et bientôt ils seraient écrasés sous le nombre. De plus, Sheamon avait les mains liées ; il ne pouvait utiliser sa magie efficacement sans risquer de les emporter avec.

Soudain, le bruit du corps mécanique de Tuesday en action alerta la jeune fille, qui se retourna juste au moment où la hache de l’androïde effectuait un arc de cercle ravageur, qui l’aurait coupée en deux si elle ne s’était pas écartée au dernier moment.

  • Va vers la porte ! ordonna-t-elle à la jeune sorcière.

Naru hocha la tête et se mit à courir en direction de l’entrée pour se mettre à l’abri.

Triss bondit en avant, cherchant à transpercer le cristal dans la poitrine de la créature mécanique, mais la main de cette dernière lui attrapa la gorge et la souleva de terre, puis commença lentement à resserrer son emprise. La jeune fille étouffait. Elle essaya vainement d’atteindre la cyborg avec son épée qu’elle tenait toujours fermement, mais cette dernière la tenait à bout de bras, hors de portée de sa lame…

Triss se transforma soudain en nuée de chauves-souris, échappant ainsi à l’étau de Tuesday. Elle reprit forme humaine quelques mètres plus loin, puis chargea sa paume d’énergie avant de frapper son adversaire d’un puissant rayon incandescent dont le monstre d’acier se protégea avec ses avant-bras. La lumière pure ricocha contre le métal enchanté, provoquant l’explosion de dizaines de petits rayons incandescents qui éclatèrent les parois de la faille, et blessant les shinobis les plus proches.

Mais Tuesday demeurait intacte. Elle avançait lentement vers Triss tandis que le faisceau d’énergie continuait à la frapper sans occasionner la moindre égratignure sur son armure. La jeune fille serra les dents. Ce ne serait pas suffisant pour transpercer la cyborg…

Elle redoubla alors de concentration et le rayon incandescent augmenta en intensité, devenant si puissant que le corps massif de l’androïde fut lentement repoussé en arrière. La température monta d’un cran tandis que des fissures apparaissaient sur les parois de la crevasse, déjà dangereusement fragilisée par les précédentes attaques de Triss. Cette dernière, un instant effrayée, comprit que c’était peut-être là leur chance.

  • Sheamon ! hurla-t-elle.

A une vingtaine de mètres d’elle, le renégat croisa son regard, comprenant aussitôt ce que la jeune fille avait en tête. Utiliser la magie dans un espace aussi restreint était dangereux, mais ils allaient devoir prendre le risque s’il voulait se sortir de là. La même conclusion dut venir à son esprit, car Sheamon planta aussitôt sa machette dans la poitrine du shinobi qui avait tenté de l’attaquer, puis il plaqua sa main au sol.

  • Accrochez-vous ! lança-t-il.

Triss serra les dents, se préparant à la secousse.

Un flash de lumière blanche s’échappa de ses doigts, tandis que la terre se mettait à trembler. Les parois fragilisée s’effondrèrent lentement, tandis que d’immenses rochers se détachaient de la faille, écrasant les shinobis qui eurent le malheur de se retrouver en dessous.

Triss mit alors fin à son attaque magique et se jeta en arrière au moment où un bloc de pierre allait l’écraser. Tuesday n’eut pas cette chance et, en un instant, elle se retrouva ensevelie. Mais la jeune fille n’était pas dupe. D’après Jonas, la créature mécanique s’était déjà pris un train entier sur la tête et s’en était sortie pratiquement indemne. Quelques rochers ne l’anéantiraient donc pas.

Mais ils la retarderaient...

Protégés par la magie du renégat qui réduisait à néant tout ce qui se trouvait sur leur chemin, Sheamon, Ryku et Jonas remontaient également la faille en direction de la porte et de Triss, en se frayant un chemin parmi la horde de shinobis et les rochers qui pleuvaient. Là, au plus près de la montagne, les parois de la crevasse semblaient plus solides et résistantes. S’ils atteignaient cet endroit, ils seraient en sécurité.

Un cri féminin retentit soudainement derrière elle. C’était Naru. Triss se retourna vivement…

Et se retrouva nez à nez avec la lame de Philippa qui lui chatouillait la gorge.

  • Bonjour Triss, déclara cette dernière avec un sourire triomphant.

La rage s’empara de la jeune fille tandis que les souvenirs de Lutécia remontaient en elle.

  • Philippa… gronda-t-elle en empoignant fermement la garde de son épée.
  • Je te déconseille de tenter quoi que ce soit, l’arrêta aussitôt son adversaire en désignant d’un signe de tête Naru. Sinon elle risque d’en souffrir. Je sais comment tuer une sorcière.

Son amie était en effet retenue par un shinobi qui lui avait passé un couteau sous la gorge tandis qu’un autre tenait son sceptre magique. Triss s’aperçut alors que le poignet droit de Naru était violet et enflé, sûrement cassé…

  • Je suis désolée, Triss, articula avec peine la jeune sorcière, blanche de peur et de douleur. Elle m’a sauté dessus et…

Philippa avait probablement attendu en retrait tandis que Tuesday et le gros de ses hommes menaient la bataille frontale. Et lorsque l’une de ses cibles s’était retrouvée isolée, elle avait fondu sur sa proie comme un rapace. Car Philippa savait que la jeune fille ne mettrait pas la vie de ses amis en jeu…

La rage au cœur et les poings serrés, celle-ci laissa tomber son arme à contrecœur.

  • J’apprécie ta sagesse, déclara l’espionne, non sans ironie. J’aimerais autant éviter d’accumuler des victimes inutiles.
  • Cela n’avait pas l’air de te déranger autant à Lutécia… rétorqua Triss.
  • J’avais reçu des ordres très stricts de Maitre Forlwey. Après avoir joué leur rôle d’appâts, tes amis n’avaient plus aucune utilité.
  • Alors c’est ce qu’ils étaient pour toi ? Des pions, des pièces jetables ?
  • Pour mon maitre certainement. Moi, je ne réfléchis pas à cela. Tout ce qui m’importe, c’est d’exécuter les ordres, pas de les discuter.
  • Et c’est ce que tu as fait… D’abord au Quartier Umbrella, en massacrant ceux qui avaient confiance en toi, et mon oncle, qui t’avait accueillie à bras ouverts. Puis à Lutécia, avec Romy et les autres. Tu es pire que les monstres que tu sers !

Le sourire de Philippa s’effaça brusquement et Triss eut la satisfaction de voir apparaitre la colère sur le visage de l’espionne.

  • Tu ne sais rien… répliqua cette dernière, les dents serrées. Tu n’as pas idée à quel point le monde peut être cruel, princesse.

Philippa fut soudainement prise d’une quinte de toux ; elle colla sa manche devant sa bouche par réflexe. Triss remarqua alors que sa main était tâchée de sang et que le corps de son adversaire tremblait. Son visage couvert de sueur était d’une pâleur cadavérique, et de grosses cernes marquaient ses yeux. Philippa avait l’air complètement épuisée. Non, pire encore...

Philippa avait l’air mourante.

Triss eut la surprise de sentir son cœur se serrer. A son grand désarroi en effet, l’idée d’imaginer Philippa mourir semblait… l’attrister. Comme si elle voyait encore en cette dernière la grande sœur bienveillante qu’elle avait toujours connue. Comme si les évènements de Lutécia, sa trahison… n’avaient jamais eu lieu !

Soudain, une détonation éclata derrière Triss. Le shinobi qui maintenait Naru s’était effondré, le crâne percé d’un trou. Une seconde balle visa son acolyte, mais ce dernier esquiva d’un bond. C’est à cet instant qu’un carreau d’arbalète se planta dans sa poitrine, et il tomba à son tour en cherchant vainement à retirer le projectile de son corps, lâchant le sceptre qu’il retenait.

Triss aperçut du coin de l’œil Sheamon, Jonas et Ryku qui couraient dans leur direction en se frayant un chemin parmi shinobis et gravats. Philippa suivit son regard et serra les dents.

  • Le renégat… grommela-t-elle.

Naru récupéra son sceptre et, de sa main valide, le brandit en direction du shinobi agonisant qu’elle acheva d’un éclair. Philippa brandit son épée pour s’en prendre à la sorcière…

Saisissant aussitôt l’opportunité, Triss matérialisa une lame d’énergie sur son avant-bras gauche et, d’un revers, fendit la lame de Philippa en deux : surprise, cette dernière évita néanmoins le coup en reculant au dernier moment. L’espionne jeta la poignée de son épée, devenue désormais inutile pour dégainer son couteau à la façon des assassins, prête à attaquer Triss, mais un éclair blanc lancé par Naru la força à se baisser.

La jeune vampire en profita pour ramasser son épée et menacer Philippa, qui se retrouva alors prise en étau entre les deux jeunes filles, bientôt rejointes par Sheamon, Jonas et Ryku. L’espionne était désormais totalement cernée, coupée du reste de ses camarades par une avalanche de pierres.

  • On dirait que la balance penche en notre faveur ! ironisa Triss.

Philippa ne lui répondit pas, préférant tourner son regard menaçant vers Sheamon.

  • Comment peux-tu être en vie, renégat ? cracha-t-elle. Ma lame t’a touché…
  • Je suis très résistant, répliqua Sheamon en pointant son arme vers elle. Et surtout j’ai de bon amis… On ne peut pas en dire autant de toi. Tu es seule, désormais…

Philippa esquissa un sourire.

  • Tu crois ça ? rétorqua-t-elle.

A cet instant précis, les décombres explosèrent brutalement derrière le renégat : Tuesday en surgit pour se jeter sur Sheamon, l’entrainant dans son élan contre la paroi de la faille. Elle l’aurait écrasé si celui-ci n’avait pas réussi à toucher le visage de son adversaire. Un flash de lumière blanche s’échappa de sa paume, repoussant violemment la cyborg, et fissurant la paroi de pierre à côté. Les deux adversaires engagèrent alors un combat sans merci, tandis que de nouveaux rochers s’écroulaient autour des combattants.

  • Sheamon ! s’écria Triss avec angoisse.

Philippa se retourna brusquement et, du pied, propulsa une Naru stupéfaite contre la porte avec tant de force que celle-ci s’écroula, sonnée, tandis que son bâton s’échappait de ses mains. Triss se jeta au sol pour récupérer le sceptre de Naru avant que l’espionne ne puisse l’écraser, et elle réussit in extremis à le jeter hors de sa portée, près de sa propriétaire. Malheureusement, une pierre tomba sur le crâne de la jeune fille en même temps. Le choc fut si violent qu’elle en eut un instant les larmes aux yeux et peina à se redresser, complètement désorientée. Heureusement, l’espionne de Forlwey n’eut pas le temps de s’en prendre à elle.

Jonas leva son fusil au même moment mais d’un coup de talon, Philippa le fit voler, enchainant d’une violente frappe du poing dans le ventre du devin qui se plia en deux sous le choc. L’espionne acheva sa victime en lui assénant un coup de coude dans le dos pour l’écraser contre un rocher. Jonas se redressa cependant en grimaçant, mais n’eut pas le temps de revenir à la charge. Il brandit son couteau pour parer l’attaque d’un shinobi qui avait survécu à l’avalanche et s’était jeté sur lui. Les deux hommes roulèrent sur le sol, tandis que Triss assistait impuissante à la scène dramatique dans laquelle se débattaient ses amis, commençant à peine à rassembler ses esprits. Philippa ramassa l’épée de l’un de ses alliés morts et se retourna alors vers la jeune Nocturii.

Ryku bondit aussitôt sur elle avant même que Triss pût réagir, toutes griffes dehors. Mais Philippa réussit à esquiver son attaque d’un bond et planta son épée dans l’épaule du tigre à dent de sabre qui rugit de douleur, en tentant vainement de mordre son adversaire trop agile. Celle-ci leva son couteau, prête à achever la bête qu’elle avait acculé contre la paroi.

C’est alors qu’ils l’entendirent…

Un rugissement titanesque, véritable coup de tonnerre, vint ébranler la montagne et résonner comme un sombre avertissement dans la faille où les combat s’arrêtèrent momentanément. Le sang de Triss se glaça dans ses veines, tandis que son corps se mettait à trembler. Aussi brusquement qu’il avait retentit, le cri s’évanouit, laissant une certitude dans l’esprit de la jeune fille.

Quelque chose approchait... Quelque chose de très gros…

Mais elle chassa cette peur pour concentrer sa rage sur son adversaire de l’instant présent. Profitant du trouble général suscité par cette interruption inattendue, Triss, à nouveau solide sur ses pieds, poussa un rugissement de colère et se jeta sur Philippa avant qu’elle achevât son geste, l’attrapant par la taille. Elle se changea alors en un essaim de chauves-souris qui enveloppèrent l’espionne avant de la soulever dans les airs pour jaillir de la faille.

La victime se débattait violemment, utilisant son couteau et son épée pour infliger autant de blessures que possible aux chauves-souris composant le corps de Triss afin d’atteindre indirectement cette dernière, qui sentait son contrôle s’amenuiser progressivement sous les assauts de son adversaire. Mais elle se força à maintenir sa forme volante. La jeune fille savait en effet que Philippa n’hésiterait pas un seul instant à s’en prendre à ses compagnons dès qu’elle en aurait l’occasion. Si elle voulait les protéger de son mieux, elle devait donc impérativement éloigner l’espionne.

Triss jaillit de la faille et réussit à maintenir sa forme d’essaim encore quelques secondes, avant d’être contrainte de lâcher Philippa et de reprendre forme humaine, le souffle court, à quelques mètres de son adversaire. Des dizaines d’entailles, séquelles des blessures infligées par Philippa sous sa forme éthérée, lacéraient son corps. Cependant, elles se refermaient déjà.

La shinobi atterrit souplement sur ses pieds et se releva lentement, jaugeant le regard de défi que lui opposait Triss. Elles étaient juste au pied de la Montagne Décapitée, sur une bande de pierre dégagée.

  • Tu as jugé plus prudent de m’éloigner de tes camarades, comprit l’espionne en hochant la tête. Tu as appris ta leçon, on dirait.
  • Tu ne tueras plus aucun de mes amis ! répliqua Triss en se mettant en garde. Et je vais venger tous ceux dont tu as provoqué la mort !

Le sourire de Philippa s’accentua.

  • Alors change tes paroles en actes, princesse ! la provoqua l’ancienne secrétaire en faisant danser ses armes entre ses mains.

Pour toute réponse, Triss brandit son épée et attaqua la première avec un cri de guerre.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0