Prologue - La mort des anciens Porteurs des Cristaux

5 minutes de lecture

Une jeune fille, de dos, regardait la mer. Les vagues s'écrasaient contre les rochers.
Elle regarda sa paume, où brillait un cristal vert. De temps en temps, le fait que ce cristal soit incrusté dans sa main, lui faisait mal. Comme là.
Une vague plus violente que les autres s'écrasa contre le sable. Giovanna se releva et s'apprêtait à partir quand une autre vague l'engloutit dans la mer. Une tempête se déclancha. La mer la remonta à la surface moins d'une seconde pour la réattirer vers le fond. Giovanna essaya de remonter mais la mer lui bloqua le pied avec une pierre. Malgré tous ses efforts, elle ne réussit pas à remonter à la surface. L'air commença à lui manquer et un éclair lui frappa la main droite, son cristal se délogea de sa main et, horrifiée, elle le regarda remonter à la surface. Elle donna un coup de pied dans la pierre et réussit à se dégager. Elle essaya de remonter mais trop tard. Un éclair vert la frappa, et elle perdit à jamais conscience.

Mathis vit un éclair vert frapper la mer déchaînée ainsi qu'une petite chose couleur feuille remonter doucement à la surface. Sans réfléchir, il plongea. Giovanna était morte, mais il devait récupérer le Cristal Vert.
Il sentit le sien, le Cristal Pastel, palpiter dans sa paume gauche. Il nageait vite et bientôt, il vit le Cristal des Plantes et le fit s'envoler jusqu'à lui. Mathis se dirigea ensuite vers la berge. Il se hissa sur la plage et courut vers la Base. Il l'atteignit quand un éclair rouge pâle frappa sa main gauche. Le Cristal Pâle tomba. In extremis, Mathis le rattrapa et se précipita dans la Base. Il posa les deux Cristaux dans des tubes quand un second éclair le frappa. Il ressentit une douleur sans ressentit avant de sombrer dans le sommeil éternel...

Laura arriva dans la Base et vit Mathis, inanimé, gisant sur le sol. Affolée, elle le retourna et posa sa main gauche sur son cœur. Puis, horrifiée, elle s'aperçut que son Cristal avait disparu. Il était posé à côté de celui de... Giovanna. Ils étaient morts ? Tous les deux ?!!!! Le Cristal Bleu palpitait plus fort que jamais.
Elle savait que c'était mauvais. Elle ferma sa main gauche. Quand soudain, elle sentit quelque chose de froid et un éclair frappa sa main. Elle comprit aussitôt. Elle prit le Cristal et le fourra dans un tube. Laura ferma les yeux et un autre éclair la frappa en plein cœur. Elle s'écroula, le visage crispé par la douleur. La dernière chose qu'elle pu faire fut hurler de douleur.

Adèle hurla :
- Non! Ils sont morts !
Elle venait d'arriver et regardait, horrifiée, la scène. Mathis était inanimé sur le sol et Laura avait une énorme marque sur le cœur. Les Cristaux de Plantes, de Télékinésie et de Glace étaient dans des tubes. Le temps était venu. Mais, selon la prophétie, les nouveaux héros allaient... Se disputer h24. La jeune fille soupira et prit un couteau. Elle s'acharna pour essayer de retirer le Cristal malgré la douleur. Mais elle ne parvient qu'à se faire très mal. Alors, elle posa sa main sur la table et, d'un coup sec, la trancha. Elle réussit plus facilement à déloger le Cristal et elle le mit dans un tube. Le Cristal Rouge et Bleu. Le Cristal de Feu et d'Eau. Un éclair rouge mélangé à du bleu la frappa mais ça ne lui fit aucun mal. Une épée s'envola du mur pour se planter dans le cœur de Adèle, qui hurla avant de s'écrouler.

- Qu'est-ce que c'était, ce hurlement ?
Maylis pénétra dans la base. Elle ouvrit des yeux ronds en voyant Adèle, Mathis et Laura, inconscients sur le sol. Et Adèle avait une épée dans le cœur. Cette dernière avait une main en moins et... Sa main était posée sur un meuble, à côté des tubes où il y avait les Cristaux, de Mathis, Giovanna, Laura et Adèle. Maylis sentit son cœur se serrer. Le temps était venu, mais elle ne voulait pas mourir. Pas maintenant ! Elle retira l'épée du cœur d'Adèle et retira violemment le Cristal Pâle. La douleur qu'elle ressentait était horrible, mais elle n'avait pas le choix. Elle mit le Cristal de Télépathie dans un tube et, aussitôt, elle fut frappée par un éclair. Maylis s'effondra sur Mathis, les larmes aux yeux.

Isaure pénétra dans la base et vit que Laura, Mathis, Adèle et Maylis était sur le sol. Leurs Cristaux étaient dans des tubes. Isaure comprit aussitôt et sentit son Cristal se déloger de sa paume. Elle regarda la marque en forme de losange sur sa main puis mis le Cristal Violet dans son tube. Puis, à toute vitesse, Isaure sortit de la base et se précipita sur la plage. Elle ferma les yeux et sentit la mer l'emporter dans les abysses de la mort. Isaure, comme Giovanna, s'était noyée...

Maya voulait à tous prix aller à la plage SANS son Cristal. Adelinn n'arrêtait pas de lui répéter qu'elle devait le garder, la jeune fille ne l'avait pas écoutée. Maya n'avait jamais de difficultés à retirer son Cristal de sa paume gauche. Elle le mit soigneusement dans un tube qu'elle confia à Adelinn et elle lui demanda de l'emmener à la base. Son amie accepta, un peu à contre cœur. Maya alla à la plage ; la tempête ne lui faisait pas peur. Elle vit soudain un éclair frapper l'eau. Elle compris aussitôt et plongea. Elle lâcha prise, laissa les courants sous marins la balloter, jouer avec elle. Puis, bientôt, les battements de son cœur s'arrêtèrent et les courants marins ne cessaient de jouer avec le cadavre inanimé de Maya.

Adelinn était inquiète pour Maya. Quand même, avec cette tempête... Un éclair frappa soudain la mer. Oh non. Maya était morte. Adelinn se précipita à la base et rentra. Elle vit les cadavres de ses amis et lâcha le tube en poussan un cri d'horreur. Elle mit le Cristal d'Eau dans un tube puis un éclair frappa sa main gauche. Son Cristal tomba et elle le mit dans un tube. Puis elle sortit avec une épée, plongea et "demanda" à la mer de l'emmener à Maya. La mer la transporta jusqu'à son amie, puis, Adelinn regarda une dernière fois son amie et planta l'épée dans son cœur.

Elina délogea son Cristal de sa main et le rangea dans un tube. Elle regarda la marque puis sortit de la base. Elle savait qu'elle était la dernière Porteuse à être en vie. Mais elle devait mourir. Telle était la fin de sa vie. Une vie très courte pour elle. Elle n'avait que 14 ans, alors que ses amis en avaient 18. Elle grimpa sur la plus haute falaise qui surplombait la mer et la plage. La falaise devait faire facilement 15 ou 16 kilomètres de haut. Même en atterrissant sur le sable, Elina savait qu'elle allait mourir. Elle sauta, ferma les yeux et heurta violemment le sable. Son cœur s'arrêta et sa respiration aussi. La mer emporta le cadavre d'Elina, qui s'était suicidée bien plus violemment que les autres.

Le vent trouvait ça injuste que les anciens Porteurs n'étaient pas ensemble. Cependant, il hésitait. Allait-il transporter ceux qui étaient dans la base jusqu'à la mer et les envoyer rejoindre leurs amis, ou l'inverse ? Mieux vallait laisser la mer s'amuser. Il transporta les cadavres de Laura, Mathis, Adèle et Maylis jusqu'à la mer qui continuait à balloter les neuf amis.
Les neuf amis avaient été victimes d'un monstre et d'une prophétie, ce qui avait causé leur perte. Quand leurs esprits quittèrent leurs corps, ils ne purent rejoindre le paradis. Ils restèrent sur terre pour suivre les péripéties de leurs descendants, les Porteurs des Cristaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0