CHAPITRE XLII

6 minutes de lecture

Je me suis fait tremper en rentrant du lycée ce midi ; ce matin, le ciel était dégagé et je n'avais pas pris mon attirail anti-pluie et quand j'ai vu qu'il se mettait à pleuvoir vers 11h, ça m'a dégoûté ! Résultat, je suis trempé comme une soupe comme dirait Edouard qui, fort de sa longue expérience bretonne, ne se serait certainement pas fait surprendre comme moi !

Je me suis déshabillé dans la garage, ne gardant que mon caleçon, le seul vêtement qui n'était pas mouillé !

-"C'est toi Didi ? On mange tout de suite." demande Stéphane en entendant la porte s'ouvrir.

-"Oui mais il faut que j'aille me changer, je suis trempé !' lui réponds-je en passant en petite tenue dans la cuisine sous son regard moqueur.

-"Tu viens du lycée, comme ça ?

-"Ha ha très drôle ! J'ai laissé mes vêtements mouillés dans le garage... je me rhabille et j'arrive.

-"Tiens, ça me fait penser que les nouveaux boxers qu'on avait commandés sont arrivés !

-"Super, j'arrive tout de suite !"

On a mangé tous les deux, comme tous les mercredis midis et après je suis retourné dans ma chambre mais Stéphane m'y a rejoint presque aussitôt un colis à la main.

-"Tu vas à la piscine aujourd'hui ?

-"Pfff... je sais pas. J'ai croisé Thibaud hier au lycée et il m'a complètement ignoré... c'est comme si je n'existais plus pour lui. Tu disais qu'il me regardait jeudi dernier au début de la réunion sur le voyage, franchement je me le demande...

-"Il se protège, il doit essayer de jouer un rôle où il serait indifférent mais ça m'étonnerait beaucoup. Il faut lui laisser un peu de temps et je suis sûr qu'il comprendra que tu es son ami.

-"Oui mais du coup, s'il n'est pas prêt je risque encore d'avoir des problèmes à la piscine. Si lui, il ne veut pas me parler et que les autres nageurs me tombent encore dessus parce que je viens soit disant le harceler...

-"Oui, tu as peut-être raison... c'est dommage parce que je t'avais commandé un nouveau maillot de bain, j'avais peur que ton maillot actuel ne tienne pas le coup. Regarde, il est chouette, non ?

-"Oh oui, il est super beau ! Mais dis donc il n'est pas très grand...

-"Si, si j'ai pris du S donc pas de problème mais par contre oui, il est sexy. Il te plait ?

-"Ah oui, j'aime bien la couleur et c'est un Speedo !

-"Oui, c'est un vrai maillot de nageur ! Alors, tu ne veux pas aller l'essayer cet après midi ?

-"Heu oui... pourquoi pas...

-"Super et tu vas voir toutes les filles de la piscine vont se retourner pour te détailler sous toutes les coutures !

-"Ben voyons et j'te rappelle que j'ai déjà une petite copine !"

...

C'est ainsi qu'une heure plus tard je me suis retrouvé à l'entrée de la piscine. J'y suis allé en tram.

'Pas fou, je ne vais pas me faire avoir deux fois !'

'Bon, j'espère que ça va bien se passer...'

J'avoue que je ne suis pas super confiant ; entre l'indifférence glacée de Thibaud et les menaces de ses copains du Cercle, je suis rentré avec une certaine appréhension.

Comme d'habitude il n'y a quasiment personne et je n'ai que l'embarras du choix pour prendre une cabine. Je me suis déshabillé et j'ai enfilé mon nouveau maillot avec une certaine curiosité.

'Pas mal, il me va bien effectivement !'

Je le trouve un peu mini parce que je n'ai pas l'habitude de ce type de maillot ; mon ancien est un boxer et celui-ci presque un maillot de compétition ; il ressemble plus à un mini slip mais je sais que c'est exactement le type de maillot que portent les nageurs du Cercle. Et puis j'aime bien la couleur, rouge, avec une bande blanche qui fait comme une ceinture, je trouve que ça ressort bien sur ma peau dorée.

'Je vais peut-être passer incognito, ils ne vont pas me reconnaitre !'

J'ai failli éclater de rire en y pensant ; se camoufler en se mettant presque nu, c'est un peu osé comme idée !

Avec toujours cette même appréhension, j'ai franchi la porte qui mène aux bassins. Comme d'habitude, je suis allé poser mes affaires, serviette, gel douche et porte monnaie, sur le côté des tribunes, pas loin des plongeoirs. Je n'ai regardé personne sauf au moment où je passais au niveau de la ligne de flotteurs qui sépare l'espace dédié aux nageurs du Cercle du reste du bassin. J'ai regardé le garçon qui occupait cette ligne d'eau mais comme je m'y attendais ce n'était pas Thibaud.

'Ouais ben je sens que c'est pas aujourd'hui qu'on va se réconcilier...'

Quoi qu'il en soit j'étais là, donc je me suis tout de suite mis à l'eau et j'ai commencé à nager. J'ai continué mes exercices de dos en alternant les longueurs avec les bras et celles avec les jambes et comme à chaque fois ça m'a rapidement épuisé. Je me suis reposé quelques minutes sur le bord et j'ai décidé de faire un peu de brasse. Thibaud m'a dit que ce n'était pas très bon pour le dos mais que ça faisait un beau petit cul si je me souviens de ses paroles !

'On va donner réellement de quoi se retourner aux filles de la piscine !' pense-je en rigolant intérieurement.

Il n'empêche, la brasse, c'est encore plus fatigant que le dos et au bout de quelques longueurs j'avais les bras et les jambes en feu. En plus, je n'ai pas de lunettes de piscine et à force de plonger la tête sous l'eau, j'avais l'impression que mes yeux étaient explosés !

'Je vais aller faire un tour au plongeoir pour changer un peu, ce sera plus fun !'

J'aime bien plonger, je trouve ça grisant mais je reste assez prudent et c'est vers la planche souple du 1 mètre que je me suis dirigé. J'ai fait plusieurs plongeons juste pour m'amuser et puis je me suis mis à travailler l'envol et l'entrée dans l'eau. Mon objectif était de sauter le plus haut possible et ensuite de retomber en faisant le moins d'éclaboussure, donc en rentrant le plus verticalement possible dans l'eau. Exactement le contraire des bombes qu'on fait avec les copains quand on est à la piscine !

Mon dernier plongeon était plutôt réussi et je me suis dit qu'en sautant très fort sur l'extrémité de la planche, j'allais monter encore plus haut aussi, c'est très concentré sur ma course d'élan que je me suis placé au bout de la planche. J'ai pris mon temps pour visualiser où je devais placer mes pieds, de toute façon ce n'est pas grave, il n'y a personne et j'ai le plongeoir pour moi tout seul. Je me suis élancé, j'ai ajusté ma course pour sauter à pieds joints sur le bord de la planche et j'ai senti que je m'envolais. J'ai levé la tête et soudain j'ai aperçu Thibaud qui me regardait de l'autre bout du bassin. Ca m'a surpris et je me suis déséquilibré en l'air.

'Merde !'

J'ai senti comme une brulure sur le côté quand je suis rentré dans l'eau et une grande gerbe d'éclaboussure a jailli de la surface. Le pire de mes plongeons de l'après midi !

'Et comme par hasard, c'est celui qu'il a regardé!'

J'étais furieux parce que j'avais l'impression que c'était de sa faute si j'avais raté mon plongeon ; furieux donc, et je me sentais plein de honte en même temps de l'avoir raté devant lui.

Rageur, je me suis dirigé vers le bord et suis vite sorti de l'eau en regardant fixement le carrelage...

-"Diego ? Heu salut...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0