CHAPITRE XLIX

5 minutes de lecture

On est revenu en tram après la natation et on a pu continuer à discuter. C'est vrai que la piscine c'est bien mais je crois que ce que je préfère c'est de parler avec Thibaud ; on commence à se connaitre un peu et j'ai envie de tout savoir de lui !

Je me suis rappelé l'incident avec le gars au maillot jaune et je lui ai demandé s'il avait prévenu les gars du Cercle que je n'étais plus un "ennemi".

-"Quentin ? C'est bizarre, c'est un gars plutôt sans histoire normalement.

-"Ouais ben je t'assure qu'aux toilettes, tout à l'heure, il était tout sauf cool !

-"Je crois qu'ils veulent tous me protéger, ils savent que j'en ai bavé et ils veulent pas que ça se reproduise...

-"C'est tout à leur honneur mais je me demande s'il n'a pas un petit faible pour toi ?

-"Arrête, c'est n'importe quoi !

-"Tu le trouves pas à ton goût ?

-"Hein ? Non... j'veux dire il est... il est pas mal mais non !

-"OK, OK Monsieur Thibaud est sélectif, je vois ça !"

Il s'est mis à rougir d'un seul coup, je n'ai pas trop compris mais c'est vrai que la conversation avait pris un tour qui pouvait le rendre mal à l'aise.

'Diego, c'est exactement ce que tu n'aimerais pas qu'on te demande !'

Je ne suis pas complètement persuadé de ne pas avoir raison mais j'ai préféré changer de sujet pour ne pas l'importuner.

-"Et au fait, les clubs du lycée, tu t'es inscrit ?

-"Non... toi tu vas faire des échecs, c'est ça ?

-"Oui, tu sais jouer ?

-"Ben je sais bouger les pièces...

-"Oui ben comme moi quoi ! Ca te dis pas de t'inscrire comme ça on pourrait se voir au lycée ?"

J'ai vu un large sourire éclairer son visage et je lui ai souri à mon tour. C'est vrai qu'on ne se voit qu'à la piscine une ou deux fois par semaine, c'est bien mais moi quand j'ai un bon copain, j'ai envie de le voir tout le temps.

-"Ecoute, t'as qu'à venir avec moi demain midi après la cantine, je dirai que t'es un copain qui voudrait essayer et puis tu verras bien si ça te plait !

-"Ouais d'accord...

-"Et sinon, tu n'es pas tenté par le club Arc en ciel ?

-"Ben j'aimerai bien mais tu sais... je voudrai pas que ça se sache que je suis gay...

-"Oui, c'est vrai bien sûr, excuse... mais alors comment tu vas faire pour rencontrer quelqu'un ? T'as pas envie ?

-"Si, peut-être mais c'est pas ma priorité pour l'instant... je me sens pas encore assez confiant. J'ai même fait des cauchemars en début d'année quand j'ai vu que Boris était en allemand avec moi alors tu vois...

-"Mais maintenant, c'est bon, t'es rassuré ?

-"Oui grâce à toi...

-"Normal, j'suis ton ami et c'est à ça que servent les amis ! Et le Geography Club, t'en as entendu parler ?

-"Non, ça me dit rien...

-"C'est vrai qu'ils sont très discrets. Moi, j'suis allé me renseigner quand ils ont fait le forum des clubs parce que ça m'intriguait et j'ai découvert que c'est comme le club Arc en ciel mais pour les élèves qui veulent pas faire leur coming out.

-"Hein ? Comment ça ?

-"Ben j'suis allé à la première réunion la semaine dernière et ils ont expliqué que c'était un club gay friendly comme le club Arc en ciel mais ils ont pris un autre nom, pas tellement vendeur exprès pour que personne n'ait envie d'y adhérer et comme ça tu peux t'inscrire et personne ne sait que t'es gay ! Bien vu, hein ?

-"T'es allé à la première réunion ! Et tu t'es inscrit ?"

Il a presque crié tellement il était surpris. J'ai levé la tête et regardé autour de nous par réflexe pour voir si personne ne nous écoutait mais non ; il y a du monde mais le tram n'est pas bondé et la seule personne proche de nous a un casque sur les oreilles et la musique qui s'en échappe doit être en train de lui crever les tympans !

-"Heu ouais...

-"Mais... heu tu sors avec Bérangère ?

-"Heu ouais mais ça n'a rien à voir... heu c'est un peu compliqué, j't'expliquerai..."

Il m'a regardé bizarrement comme s'il ne me croyait pas alors j'ai poursuivi.

-"En fait, c'est parce que le frère de mon père est gay alors je me sens concerné."

Les "Règles de Nantes", comme toujours, sont venues immédiatement à mon secours, c'est un peu comme un réflexe conditionné je pense...

-"Alors, ça te dit ? Il n' y aucun risque, ils font super attention !

-"Heu ouais peut-être... et il y avait beaucoup de monde à la réunion ?

-"On était... cinq, six avec moi plus le président et le secrétaire mais eux c'est des 1ères et ils sont là jusqu'en novembre et après on élira un nouveau Bureau pour les remplacer.

-"Et qu'est-ce qu'on y fait ?

-"Oh d'après ce que j'ai compris, c'est surtout un endroit où les jeunes gays et lesbiennes du lycée peuvent se rencontrer. Il y a des discussions sur les thèmes d'actualité par exemple ils ont prévu de faire des recherches et des débats sur le mariage gay et puis ils font des sorties au ciné quand il y a un film intéressant enfin pleins de truc et je suis sûr que ça te plairait !

-"Oui, ça a l'air bien.

-"Et surtout en toute sécurité puisque les autres croient qu'on fait des dossiers ou qu'on prépare des expositions de géo !

-"Et s'il y a quelqu'un qui est fan de géo vient s'inscrire, ils font comment ?

-"Matthys, le président, nous a dit que pour l'instant c'est jamais arrivé. T'en connais beaucoup toi, des lycéens qui voudraient passer leur temps libre à faire des cartes de géo ou des exposés sur les massifs montagneux européens de l'ère primaire ?

-"Non, c'est sûr !" répond-il en rigolant.

-"Tu vois, il y a pas de risque !

-"Mais toi du coup, tu leur as dit que t'étais pas gay ?

-"Non, j'ai juste dit que j'étais gay friendly, c'est tout. Ils te posent pas de question sur ta sexualité, ils voulaient juste vérifier pourquoi on était là.

-"Et ils sont comment les gars ?

-"Ah quand même, tu te réveilles ?" réplique-je d'un air malicieux.

-"Non c'est pas ce que je voulais dire !" me répond-il en recommençant à rougir.

-"Je respecte, je respecte, pas de problème... ben, ils sont comme toi et moi, c'est juste des gars et des filles de seconde et c'est tout.

-"OK, oui ça à l'air bien ...

-"Génial, la prochaine réunion c'est mardi de la semaine prochaine ; il y en a à peu près une tous les quinze jours. Tu viendras avec moi ?

-"Heu ouais d'accord !

-"Cool !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0