CHAPITRE L

5 minutes de lecture

Mardi midi j'ai mangé avec Boris, Bérangère et Alicia. Ca m'a rappelé notre premier repas ensemble il y a presque un mois. Les choses ont sacrément évolué depuis. On était quatre lycéens et maintenant on forme deux couples. Ca me fait bizarre de penser que Bérangère et moi on forme un couple mais si on considère notre jeune âge et le fait que Bérangère est ma petite copine, je pense qu'on peut presque nous qualifier de la sorte.

Boris m'a raconté lundi le résultat de son après midi avec Alicia et il était déçu.

-"J'ai pas avancé d'un pouce ! Il y avait son frère chez elle et j'ai l'impression qu'il faisait tout pour qu'on ne soit jamais tous les deux tranquille !

-"Ah merde...

-"Ouais tu l'as dis ! Quel boulet ! J'ai préféré ne pas insister parce que je voyais bien qu'elle était stressée donc ça ne servait à rien d'insister...

-"Bon ben alors, t'es comme moi, il faut que t'attende les vacances!

-"Ouais exactement et je peux te dire que j'ai jamais été aussi impatient ! Vivement la semaine prochaine, j'en peux plus !"

Donc on a discuté gentiment ; les filles ont proposé qu'on fasse une autre sortie ciné ou autre chose. Rien n'a été fixé, je pense que les priorités dans l'esprit de tout le monde étaient plus sur des retrouvailles à deux car même Bérangère a glissé une allusion et Alicia a rigolé.

'Bon, et ben prochaine échéance la semaine prochaine !'

...

Après le repas, je suis allé à la cafète et Thibaud m'y a rejoint.

-"Salut Olivia, je suis venu avec un copain, Thibaud, qui voudrait essayer et peut-être s'inscrire.

-"Oh super et bienvenue Thibaud. J'attends encore une dizaine de minutes et quand tout le monde sera là, je formerai les paires. Tu as quel niveau, Thibaud ?

-"Heu, débutant, je sais juste bouger les pièces.

-"OK, t'inquiète le club c'est pour apprendre et s'améliorer quel que soit son niveau !"

On a joué ensuite contre des adversaires, deux chacun et on s'est retrouvé juste avant la reprise des cours pour discuter de nos parties. J'étais content même si en fait on n'était pas vraiment ensemble mais je crois que c'est l'idée de partager une activité avec lui qui me plait et Thibaud avait l'air conquis donc je suis plutôt satisfait.

...

Mercredi après midi on s'est retrouvé à la piscine et on a fait une super séance. Mais ça a failli mal commencé. J'étais dans les tribunes, je regardais les nageurs finir leur séance et j'attendais Thibaud. J'ai vu l'entraineur leur parler et ils sont sortis du bassin. Thibaud est resté à discuter avec l'entraineur et tout d'un coup j'ai vu tous les nageurs se diriger vers moi.

'Holà, qu'est-ce qu'il se passe ? J'espère que Thibaud n'a pas oublié de leur parler !'

J'ai essayé de ne rien montrer mais j'avoue que j'étais un peu dans mes petits souliers même si, j'en conviens, l'image n'est pas très appropriée eu égard au lieu...

-"Salut !"

C'est Nicolas, le capitaine, qui s'est adressé à moi. Il était entouré de toute l'équipe et c'était plutôt impressionnant même s'ils n'avaient pas l'air menaçant.

-"Salut ! Heu Thibaud vous a pas parlé ?

J'ai vu un grand sourire apparaitre sur son visage et il a repris.

-"Si, il nous a tout expliqué.

-"Ah ouf, j'me demandais parce que quand je vous ai vus arriver tous ensemble comme ça, c'était...

-"Oui, je sais. Excuse-nous, on a voulu te faire une petite blague...

-"Ah d'accord ! OK, il faut juste que je m'habitue à votre sens de l'humour !

-"Hahaha ! Touché !

-"Il n'a pas froid aux yeux !"

-"Bien vu ! Non, on est venu s'excuser parce qu'on n'a vraiment pas été sympas avec toi ces derniers temps..." reprend Nicolas.

-"Heu oui, c'est sûr que ça m'a un peu refroidi mais Thibaud m'a tout expliqué et franchement je crois plutôt que c'est à moi de vous remercier d'avoir voulu le protéger même si j'en ai fait les frais !"

J'ai regardé le gars au maillot jaune, qui portait aujourd'hui un maillot bleu, et il a souri.

-"Désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort ?

-"Non, c'est pas grave ; je suis content de voir qu'il a des amis sur lesquels il peut compter."

Du coin de l'œil, j'ai aperçu Thibaud qui s'approchait l'air inquiet à grand pas vers nous.

-"Hé les gars, qu'est ce qui se passe ? Vous avez pas compris ou quoi ?

-"Si si, on faisait juste connaissance avec... Diego, c'est ça ?

-"Oui !

-"On voulait savoir Diego, Thibaud, c'est ton ami comment ? Grand ou petit ?

J'ai vu Thibaud se figer et devenir rouge pivoine en un quart de seconde.

-"Les gars, c'est quoi cette question ? Diego a une copine mais c'est un vrai ami et c'est quelqu'un d'important pour moi ! Vous êtes lourds !

-"Ok Thib désolé, c'était juste pour savoir...

-"Parce que vous connaissez le proverbe ?" a repris un gars en nous regardant Thibaud et moi.

-"Non...

-"Copains de bassins, copains coquins !"

Tout le monde a éclaté de rire, même Thibaud et moi. On était tous pliés !

Les gars du Cercle m'ont tous serré la main et ils sont partis. Le gars qui avait fait la blague est parti le dernier en faisant un gros clin d'œil et on a encore rigolé.

-"Heu désolé..." reprend Thibaud avec un air contrit.

-"Non, faut pas ! Il ont l'air super cool, faut juste que je m'habitue à leur sens de l'humour !

...

Thibaud m'a fait faire de nouveaux exercices et on a refait un 100m chronométré. Je suis content parce que je me suis bien amélioré. J'ai progressé en vitesse ça c'est sûr mais surtout je suis maintenant capable d'enchainer les longueurs sans avoir les épaules explosées et c'est quand même super appréciable. On est allé prendre nos affaires et j'étais assez fier de moi.

-"Je commence peut-être à être un vrai nageur ?

-"Tout à fait ! Mais attends, laisse moi quand même vérifier !"

Il m'a inspecté du regard tout en faisant le tour de moi avant de reprendre d'un ton malicieux.

-" Bon d'accord, ton nouveau maillot sexy y est pour beaucoup mais je crois qu'il y a de réels progrès !

-"C'est ça, fiche toi de moi avec ton humour de batracien !

-"Mais non pas du tout, j'essaye juste d'être objectif ! Et puis faut que j'te dise, au club se faire traiter de batracien, c'est un compliment !

-"Oui, oui, c'est exactement ce que je disais, faut que je m'habitue... mais ça va venir !"

On a bien rigolé.

Je préfère le voir comme ça souriant, détendu, heureux. C'est incroyable comment je le sens transformé par rapport à il y a juste une semaine.

'Et moi aussi, ça me rend heureux !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0