CHAPITRE LVII

5 minutes de lecture

Deux jours après l'appel de Boris, je reçus un message de Bérangère.

Salut Diego, ça va ?

J'ai fixé l'écran de mon téléphone quelques secondes et puis je me suis résigné à lui répondre.

Salut Bérangère, non pas trop

Mes problèmes venaient de ressurgir et en clin d'œil tout ce que j'avais essayé de repousser loin au fond de ma tête réapparaissait et me sautait à la figure. Je m'étais dit qu'il faudrait que je règle ça avec Bérangère à la rentrée des vacances, que je lui expliquerais que je ne pouvais pas continuer à être son petit ami mais surtout je voulais faire ça en face à face et pas par téléphone ou encore moins par texto !

La sonnerie de mon téléphone interrompt mes pensées ; je m'en saisis et regarde le nom de la personne qui m'appelle, sans surprise, c'est Bérangère.

'Allez, on y va ...'

Je ferme les yeux, laisse échapper un gros soupir et je décroche.

-"Allo Bérangère !

-"Salut Diego... heu qu'est-ce qu'il se passe ? Tu vas pas bien ?

-"Non... je me pose pleins de questions et je sais pas trop où j'en suis...

-"A quel propos ? A cause de samedi ?

-"Oui c'est ça...

-"Mais c'est quoi le problème ?

-"Ben, c'est difficile pour moi d'en parler comme ça mais... t'as rien remarqué samedi justement ?

-"Non, enfin j'ai bien vu que tu étais un peu timide mais bon...

-"Oui c'est sûr mais c'est beaucoup plus que ça ! J'étais paralysé et surtout je ressentais rien... oh je sais pas comment dire ça...

-"Tu veux dire que tu m'aimes pas ?

-"Je sais pas quoi dire Bérangère, je crois que je t'aime bien comme une super amie, quelqu'un que je connais depuis longtemps avec qui j'ai une vraie complicité mais...

-"Mais moi, je t'aime Diego !" répond-elle en éclatant en sanglots.

-" Oui je sais... oh je suis désolé, je veux pas que tu pleures...

-"Ca veut dire que tu veux plus être mon petit copain ?

-"Je crois que c'est mieux... je suis désolé Bérangère...

-"Mais... mais qu'est-ce que j'ai fait ?

-"Rien, t'as rien fait ! C'est moi... toi t'as rien fait...

-"Diego, je ne comprends pas...

-"Moi non plus je t'assure mais ce serait pas honnête de ma part... je suis désolé... mais on peut rester amis...

-"Diego je comprends pas... je suis perdue...

-"Je suis vraiment désolé et si tu veux on en reparle lundi à la rentrée...

-"Oui peut-être, je sais pas...

-"On fait comme ça d'accord ? Heu excuse-moi encore mais je dois y aller... heu salut Bérangère, à lundi et encore une fois je suis désolé...

-"Salut Diego...

...

Je suis resté plus d'une heure allongé sur le lit, la tête en ébullition et les yeux pleins de larmes. Je m'en veux d'avoir fait autant de peine à Bérangère mais je ne vois pas d'autre solution et je crois que cela aurait été pire encore si on avait continuer à sortir ensemble.

'Pffoouu, qu'est ce que c'est compliqué les histoires d'amour !'

Puis je suis descendu et j'ai trouvé Edouard dans le jardin. Je lui ai demandé si je pouvais l'aider. Il m'a regardé avec un petit sourire triste.

-"Allez viens, on va aller à la pêche, ça va te faire du bien !"

...

Stéphane est venu me chercher jeudi après midi ; il est arrivé pour midi et on est reparti après le repas. Je crois qu'Edouard et Marie l'avaient prévenu que je n'avais pas le moral car dans la voiture il m'a posé quelques questions. J'ai répondu que je ne sortais plus avec Bérangère mais je ne suis pas entré dans les détails et je lui ai dit que je voulais pas en parler alors on a changé de sujet et on a cherché un cadeau pour l'anniversaire de Sébastien qui arrive bientôt. Je ne pense pas l'avoir beaucoup aidé mais au moins ça a eu le mérite de me changer les idées et quand on est arrivé à Nantes, j'étais impatient de me retrouver à la maison.

J'ai appelé Thibaud pour mettre au point les derniers détails de notre sortie de samedi et surtout pour l'inviter à manger le samedi soir à la maison. Il a été surpris et content aussi je crois. Il va en parler à sa mère et il m'appellera demain pour me donner la réponse mais à l'entendre cela ne fait pas de doute qu'elle dira oui. Ca au moins c'est quelque chose qui me tient à cœur et j'ai envie que tout soit parfait.

Et puis j'ai appelé Boris pour m'excuser de lui avoir raccroché au nez lundi et de ne pas avoir répondu à ses messages et puis aussi pour voir si indirectement, par Alicia, il avait des nouvelles de Bérangère. J'étais un peu fébrile mais ça fait partie des choses que l'on doit faire, surtout avec son meilleur ami, et qui, lorsqu'elle sont faites, normalement, apportent du réconfort ou du soulagement.

-"Salut Boris !

-"Ah ça y est ils ont enfin réparé le réseau dans ta cambrousse ! Salut Diego !

-"Non, je suis rentré à Nantes et il n'y avait pas de panne de réseau... c'est moi qui voulais pas te parler, je voulais être seul, j'suis désolé...

-"Oui, je sais...

-"T'es au courant que j'ai cassé avec Bérangère ?

-"Si je suis au courant ? Mon pauvre Diego, je crois que toute la ville est au courant !

-"Hein ?

-"Bon pas toute la ville mais tous les secondes du lycée, oui, ça j'en suis presque sûr !

-"Ah merde...

-"Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

-"Heu... je sais que tu vas avoir du mal à comprendre mais je me sentais pas à ma place, comme un imposteur tu vois...

-"Non t'as raison, je comprends pas... j'ai beau chercher, je comprends vraiment pas !

-"Je le savais mais je t'assure que c'est important pour moi...

-"Et si c'est pour cette histoire que tu bandais pas ...

-"Oui... ça en fait partie..." réponds-je mal à l'aise.

-"J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un article sur Internet où ils disaient que ça arrive plein de fois que le gars bande pas la première fois tellement il est impressionné...

-"Oui mais c'est autre chose... moi non plus je comprends pas... mais bon de toute façon c'est fait. Et Bérangère, ça va ? J'ose pas l'appeler...

-"Alicia m'a dit hier que ça allait mieux mais ça lui a fait un choc, elle s'y attendait pas...

-"Non, je m'en doute... et tu sais si elle m'en veut ?

-"Ben peut-être que les premières semaines seront un peu tendues...

-"Oui... ça risque...

-" Tu viens nous voir jouer samedi ?

-"Non, je peux pas, je vais au ciné avec Thibaud.

-"Et tu crois pas que si t'étais moins avec lui, ça se passerait mieux ?

-"Hein, qu'est-ce que tu racontes ?

-"Ben j'me demande s'il est pas en train de te faire devenir péd... heu comme lui, tu vois !

-"N'importe quoi ! On ne devient pas homosexuel, c'est quelque chose que tu as au fond de toi, c'est à la naissance !

-"Oui ben j'sais pas mais quand même réfléchis un peu...

-"Non arrête, je veux pas t'écouter !

-"OK d'accord excuse, j'voulais pas t'énerver...

-"Oui je sais...

-"Bon, à lundi alors...

-"Ouais bon match et à lundi...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0