CHAPITRE LX

5 minutes de lecture

Thibaud a donc téléphoné à ses parents. Manifestement ils étaient surpris et un peu réticents aussi puisqu'il a fallu que Stéphane prenne l'appareil pour achever de les convaincre. J'ai entendu une partie de la conversation et Stéphane argumenter en disant que nous nous entendions vraiment bien et que ça nous ferait plaisir, que lui ça ne le dérangeait pas du tout, que Thibaud pourrait dormir dans la chambre d'amis et que lui, Stéphane, s'engageait à le raccompagner demain en milieu de matinée. Et bien sûr, il a eu gain de cause. Il est très persuasif et c'est difficile de lutter contre lui. Il a repassé le téléphone à Thibaud en lui faisant un clin d'œil et en levant le pouce en l'air. On s'est retenus pour ne pas crier de joie ce qu'on a fait dès que Thibaud a raccroché après avoir promis à son père que "oui il se comporterait bien" et "non il ne se coucherait pas trop tard" et qu'il serait de retour suffisamment tôt pour travailler sur ses devoirs inachevés...

'Ahlala, les parents, quelle plaie !'

-"Bon, ben du coup on passe au dessert !" conclut joyeusement Stéphane.

-"Tu m'aides pour la préparation de la glace, Didi ?" demande Sébastien.

En fait, chacun choisit sa coupe en fonction des parfums proposés et il y a aussi plusieurs nappages au choix donc c'est tout un cérémonial.

-"Hum, je me régale !" dis-je en engloutissant ma spéciale du moment vanille-pistache-framboise avec un coulis de chocolat noir et des éclats de noix de macadamia...

Personne ne m'a répondu, ils étaient tous en train de déguster ! Comme on avait le temps on a continué à parler avec le café.

-"Comment tu trouves le lycée, Thibaud ?

-"Heu ça va pour l'instant j'aime bien et surtout maintenant je vais pouvoir me sentir complètement tranquille...

-"Tu t'es inscrit au Geography Club ?

-"Non, pas encore mais Diego m'en a parlé et je vais m'inscrire... c'est incroyable d'ailleurs ! J'aurais jamais imaginé qu'il y ait un club comme ça et puis que j'allais m'y inscrire ! Quand je vais dire ça à ma psy, elle ne va pas en revenir !

-"Tu vois une psy ?

-"Oui, depuis trois ans après tout ce qui s'est passé et franchement ça m'a fait du bien et maintenant j'aime bien aller la voir tous les trimestres.

-"Oui c'est bien, avoir une écoute, des conseils c'est important pour reprendre confiance..."

On a parlé de notre vie en revenant sur les problèmes que nous avions connus, de la société et comment elle changeait. Stéphane et Sébastien nous ont raconté comment ils avaient vu la société évoluer dans les mentalités mais aussi dans la reconnaissance des droits des homosexuels avec le PACS adopté en 1999 et bientôt la loi qui autorisera le mariage pour tous. C'était génial de voir comment Thibaud paraissait libéré ; plein de curiosité et moi ça m'a appris aussi tout un tas de choses que je ne connaissais pas. Bref, le temps a passé très rapidement et il était très tard quand on a décidé qu'il était l'heure d'aller au lit.

-"Alors on va organiser un peu le couchage..."déclare Stéphane.

-"Heu... justement j'y pensais, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre le matelas du lit de la chambre d'amis dans ma chambre ?" demandé-je.

-"Oui tu as raison, c'est quand même plus sympa de dormir dans la même chambre pour discuter, je sais ce que c'est...

-"Et tu ne seras pas obligé de le dire à tes parents !" reprend Sébastien en lui faisant un clin d'œil.

-"Oh oui d'accord." répond Thibaud avec un sourire complice.

-"OK, venez avec moi on s'en occupe".

Ca nous a pris cinq minutes. On a poussé un peu mon lit vers l'armoire ce qui a permis de dégager suffisamment de place pour y glisser le matelas parallèlement. Quelques minutes pour refaire le lit et c'était parfait.

-"Bon, je vous laisse les garçons, ne tardez quand même pas trop à dormir, j'ai promis aux parents de Thibaud de le ramener pas trop tard. Et s'il y a quoi que ce soit, vous venez nous voir.

-"D'accord Stéph', merci et bonne nuit !

-"Et merci beaucoup, vraiment c'était la meilleure soirée de ma vie !" déclare Thibaud avec enthousiasme.

-"Oh je suis sûr que tu en connaitras bien d'autres mais je comprends et je suis très content qu'on ait pu t'apporter quelque chose. Heu j'ai sorti une brosse à dent neuve et tu donneras un pyjama à Thibaut, Didi ?

-"Oui oui je m'en occupe.

-"Allez bonne nuit..."

Il a refermé la porte et on s'est regardés en souriant.

-"Tu sais Diego, je le pensais quand j'ai dit que c'était la plus belle soirée de ma vie !

-"Moi aussi, c'est la première fois que j'ai un copain qui dort dans ma chambre !

-"C'est quoi ça ? reprend-il en désignant un papier scotché au dos de la porte.

-"Ah ça ce sont les "Règles de Nantes", c'est notre façon de garder notre secret et ce soir, tu vois, c'est un peu comme si on avait fait un grand coup de marqueur sur toute la longueur et ça aussi c'est super !

-" Oh dis donc c'est hyper strict...

-"Oui mais c'était important et ça nous a permis de vivre heureux à Nantes et j'espère qu'on pourra bientôt les oublier parce qu'on en n'aura plus besoin...

-"Oui, je suis sûr que ça arrivera bientôt !"

-"J'espère aussi ! Bon, tu dors comment ? En pyjama ou tout nu ?" reprend-je avec un sourire malicieux.

-"Heu non pas tout nu, en caleçon avec un t-shirt... mais ça va aller...

-"Ah non pas question. Tiens, tu es un peu plus grand que moi mais je pense que ça devrait t'aller..." dis-je en sortant de l'armoire un de mes caleçons neufs et un t-shirt.

Il a rougi un peu quand j'ai mis sur son matelas une tenue pour dormir.

-"Je vais me laver les dents, t'as qu'à te changer pendant ce temps-là et puis on inversera.

-"D'accord !"

...

En allant aux toilettes j'ai entendu Stéphane et Sébastien qui discutaient dans la cuisine.

-"Tu crois ?

-"J'en mettrais ma main à couper, tu n'a pas remarqué comment il le regarde !"

Intrigué, j'ai tendu l'oreille.

-"Et tu crois que Didi s'en est aperçu ?

-"J'en n'ai pas eu l'impression.

-"Alors il faudrait peut-être le lui dire ?

-"On verra... ils sont heureux comme ça pour l'instant...

-"Oui, tu as raison..."

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0