CHAPITRE LXI

4 minutes de lecture

Quand je suis revenu dans ma chambre, Thibaud s'était changé. Il regardait les photos qui étaient accrochées au mur au dessus de mon bureau. Il sursauta et pris presque un air coupable.

-"Heu excuse, je suis un peu curieux...

-"Ah oui, ce sont les photos de nos dernières vacances en Ardèche et tu as du remarquer qu'on était dans un camping naturiste...

-"Heu oui c'est ce que je me disais..." répond-il en rougissant.

-"C'était la première fois et franchement c'était génial. J'ai même eu du mal à me réhabituer à porter des vêtements...

-"Ah bon ? Moi, j'oserais jamais...

-"Tu crois ça mais j'te jure, même si au départ ça fait un peu bizarre, après on oublie complètement qu'on est à poil et c'est tellement agréable mais bon il faut faire l'essai pour s'en convaincre...

-"Oui sûrement...

-"Et puis bien sûr parfois il y a des situations délicates à gérer comme tu peux l'imaginer... mais on s'en sort !" dis-je en rigolant.

Tout en parlant, je m'étais tourné vers mon lit et j'étais en train de me déshabiller et je sentais le regard de Thibaud posé sur moi. Je fis comme si je ne m'en étais pas aperçu et continuais.

-"Et le gros avantage, c'est que t'as pas de marque de bronzage. Regarde !"

J'ai baissé mon boxer et il a pu voir mon corps uniformément bronzé même si pour moi ce n'était peut-être pas aussi flagrant que chez un breton ou un parisien qui revient juste de vacances.

-"Ah heu oui effectivement... heu je vais aller me laver les dents..." répond-il en quittant la chambre.

...

On s'est couché presque aussitôt mais j'ai laissé ma lumière de chevet allumée parce que ni l'un ni l'autre n'avions envie de dormir. On a continué à discuter chacun allongé dans son lit.

-"Ca va ?

-"Oui, merci ! C'était génial ! Tu as vachement de chance !

-"Ah bon pourquoi ?

-"Ben tes parents sont géniaux, ils sont super proches rien qu'à voir comment ils plaisantent tout le temps et tu peux discuter de tout avec eux...

-"Ou,i ça c'est vrai j'ai beaucoup de chance... toi, ça va aussi quand même ?

-"Oui ça va, dans l'ensemble, ils ont bien accepté mon homosexualité, ils ne m'ont pas jeté à la rue...

-"Ben heureusement !

-"Ma mère est à fond derrière moi, elle connait tout sur les gays ! Mais c'est sûr qu'avec mon père, c'est plus difficile, on ne parle jamais de mon homosexualité et je sens que ça a mis une sorte de distance entre nous...

-"Mais bon ça va, tes parents t'aiment et tu sais que tu peux aussi compter sur eux.

-"Oui c'est sûr..."

Je n'ai pas insisté parce que j'ai senti que c'était tout de même un point qui restait sensible pour lui et on est resté silencieux quelques instants.

'En tous les cas, pour son frère, je vais essayer de parler avec lui pour voir comprendre pourquoi il est comme ça avec Thibaud !'

-"Et puis même si c'est pas facile avec Alexis, tu as de la chance d'avoir un petit frère comme Hugo, j'aimerais bien en avoir un !

-"Oui, Hugo est vraiment trop génial ! C'est un peu mon confident... et il est trop marrant !

-"Oui j'ai vu, il me plaît bien !

-"Et je peux te dire qu'il t'adore, il me demande toujours quand tu viendras à la maison...

-"Il sait que tu es gay ?

-"Oui, je lui ai expliqué et je pense qu'il a compris.

-"Oh super !...Heu et comment tu as su que tu étais gay ? Enfin, j'veux dire pas être indiscret ?

-"Oh non, je t'ai dit, tu peux me poser toutes les questions que tu veux. C'était au début de mon année de 5ème, on a eu un cours sur la sexualité par la prof de SVT et à la fin elle a dit "et il y a aussi des garçons qui aiment les garçons et des filles qui aiment les filles. Cela s'appelle l'homosexualité et c'est normal." C'est tout ce qu'elle a dit mais ça m'a fait comme un déclic dans la tête et je me suis dit c'était ce que je suis. En fait, je sentais bien que j'étais attiré par les garçons mais je ne mettais pas un mot sur cette attirance et là quand elle a prononcé le mot homosexualité, j'ai su...

-"Oh d'accord...

-"Tu croyais que c'était en voyant un beau gosse comme toi à la piscine que j'ai eu une révélation ?" reprend-il en rigolant.

-"Ha ha ha non, loin de moi cette idée ! Je me demandais juste...

-"Bon d'accord je peux le dire, je suis quand même un peu jaloux de Bérangère !" dit-il toujours en plaisantant.

-"Non, tu n'as pas à l'être, c'est fini entre Bérangère et moi..." réponds-je très sérieusement.

-"Ah bon ? Pourquoi ? Heu pardon, ça me regarde pas.

-"C'est à cause de moi... je sais pas comment dire, j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur...

-"Comment ça pas à la hauteur ? Tu es le plus beau garçon que je connaisse ! Il n'y a pas un gars au lycée qui t'arrive à la cheville !

-"Merci c'est gentil mais non c'est pas une question d'être beau ou pas... plus l'idée qu'elle était amoureuse de moi et moi pas vraiment... donc je me sentais pas à l'aise et j'ai préféré qu'on arrête...

-"Ah d'accord, c'est vachement honnête de ta part !

-"Oui peut-être... je ne sais pas... elle était désespérée et moi je voulais pas lui faire de peine... c'est comme Elodie cet été, elle pleurait comme si c'était la fin du monde et moi je ressentais pas le dixième de son chagrin, je me demande ce qui ne va pas chez moi...

-"Oh rien, tu es parfait !... Faut juste peut-être que tu essayes avec un garçon ?" dit-il en rigolant.

-"Merci, je vais finir par devoir y penser ! Non, c'est vraiment bizarre mais bon c'est comme ça...

On s'est tu, chacun perdu dans ses pensées. Moi, je me demandais comment ça allait se passer à la rentrée avec Bérangère et lui, je ne sais pas...

-"Heu je vais éteindre, je commence à être fatigué...

-"Oui, je suis crevé moi aussi !

-"Bonne nuit Thibaud ! Fais de beaux rêves !

-"Merci, toi aussi, moi c'est sûr ! Bonne nuit Diego !

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0