CHAPITRE LXII

5 minutes de lecture

-"Didi, ne traîne pas, tu n'es pas en avance !

-"Oui je sais, je me dépêche..."

Lundi matin, c'est la reprise, les vacances sont finies et c'est l'effervescence à la maison. Sébastien est déjà parti, il ne reste plus que Stéphane et moi.

-"Tu es prêt ?

-"Presque, je termine de m'habiller !

-"D'accord, je file. A ce soir !" dit-il en rentrant dans ma chambre son casque de vélo à la main.

-"Vas-y, je fermerai, à ce soir !"

Sur la route, j'ai cru voir la voiture de la mère de Thibaud et ça m'a fait repenser à notre soirée ensemble. La mère de Thibaud était super heureuse quand on l'a ramené hier matin. Elle a remercié Stéphane je ne sais combien de fois et je crois que ça lui a fait plaisir de faire sa connaissance. Moi aussi, j'étais content parce qu'on a passé une super soirée et que maintenant Thibaud sait qu'il n'est pas seul et qu'il aura des personnes avec lesquelles il pourra parler s'il a des soucis et puis moi, j'ai adoré tout simplement parce que j'aime bien être avec lui.

'Bon, allez, on verra ça plus tard, aujourd'hui, c'est l'école !'

Je redoute ce moment car je vais revoir Bérangère et je ne sens pas à l'aise et puis je ne sais pas comment elle va réagir vis-à-vis de moi. J'ai peur que ce soit un peu tendu ou bizarre et comme nous sommes à côtés l'un de l'autre dans tous les cours, la journée peut être longue...

'Pourvu que ça se passe bien...'

Je presse le pas parce que pour une fois je ne suis pas en avance. J'ai croisé Matthys qui m'a rappelé qu'il y avait une réunion du Geography Club demain.

-"D'habitude j'évite de trop parler en public avec les gars du club mais comme tu n'es pas venu à la deuxième réunion...

-"Ah oui juste avant les vacances, désolé j'ai eu un empêchement de dernière minute, mais je serai là demain, pas de problème.

-"OK, alors à demain Diego !

-"Ouais, à demain !"

...

J'entends la première sonnerie retentir alors que je marche dans le couloir. Notre salle de maths est tout au bout et il faut que je me fraye un passage au travers de tous les élèves qui attendent à l'entrée de leur salle respective dans cet étroit corridor. Enfin, j'arrive devant la salle 12 ; la porte est ouverte et j'entre.

'Merde, qu'est-ce que c'est que ça ?'

Ma place habituelle est occupée par Louane, une fille de la classe. Elle est en train de discuter avec Bérangère et je ne sais pas quoi faire. Je reste immobile à mi-chemin entre l'entrée et ma place habituelle. Je vois Bérangère me lancer un regard et aussitôt détourner la tête et feindre le plus grand intérêt à la conversation de sa copine.

'OK, d'accord, j'ai compris !'

Surpris, mais comprenant que ce n'est ni le lieu, ni l'heure d'aller lui parler, je fais demi-tour et vais chercher une place libre au fond de la salle. Je croise le regard étonné de plusieurs élèves et j'essaye de ne rien laisser paraitre.

'Comme ça tout le monde sera au courant qu'on est plus ensemble, ça c'est sûr !'

J'hésite un peu parce que je ne me rappelle plus exactement qui est à côté de qui. Comme tout le monde n'est pas arrivé, je demande à deux élèves qui me répondent qu'il y a quelqu'un avant que Léa ne me propose charitablement de m'assoir à côté d'elle.

-"Merci !

-"Je t'en prie. Ca va ?

-"Heu moyen comme tu peux l'imaginer...

-"Ouais j'ai vu, désolé !

-"C'est rien, je vais m'en remettre. Et merci encore !"

...

Passé la surprise du premier cours, je ne me suis pas fait d'illusion sur ce qui allait se passer et j'avais complètement raison. Bérangère a décidé de bien montrer à tout le monde que je n'étais plus souhaité à ses côtés. J'ai donc déménagé au fond de la classe à côté de Léa, une fille que je ne connais pas mais qui a l'air très sympa, même si elle a la réputation d'être bizarre, et en tous les cas qui a compati à mon malheur sans chercher à connaitre les détails de l'histoire ce dont je lui suis reconnaissant.

A la récré, j'ai cherché Bérangère pour avoir une discussion avec elle mais je ne l'ai pas trouvée.

'Bon ben super, elle a du se planquer dans les toilettes des filles !'

Je suis énervé et déçu aussi. Franchement, je trouve qu'elle aurait pu m'appeler ou m'envoyer un texto pour me dire qu'elle préférait que je ne sois plus à côté d'elle, je pouvais le comprendre ! Je pensais bien la connaitre et ça me déçoit ce genre de coups bas.

'Je croyais qu'on resterait amis mais visiblement ce n'est pas son choix !'

...

A midi j'ai mangé avec Boris et je lui ai expliqué la situation.

-"Ouais je m'en doutais qu'il y avait quelque chose de pas très net qui se tramait. Alicia ne m'en a pas parlé mais j'ai bien senti qu'elles préparaient un truc...

-"Je me suis retrouvé comme un idiot ce matin et j'avais l'impression que tout le classe se fichait de moi...

-"Oui, je vois bien la scène, c'est pour faire croire que c'est elle qui t'a largué !

-"Ah oui tu crois ?

-"Oui, j'suis sûr ; c'est de la mise en scène et c'est aussi une façon de se venger...

-"Et ben en tous les cas, ça manque de classe mais j'vais lui dire !

-"Non, surtout pas ! En tous les cas, pas maintenant. Laisse passer quelques jours. Aujourd'hui c'est trop tôt à moins que tu veuilles faire une scène pour tout le lycée !

-"Heu non merci ! D'accord, je vais attendre un peu...

...

La journée s'est passée sans autre incident. Bérangère a soigneusement évité tous mes regards et finalement j'ai cessé d'essayer de rentrer en contact avec elle. Je suis partagé entre une forme de ressentiment à son égard, de déception aussi et puis, il faut le confesser, un certain soulagement...

Quand la sonnerie du dernier cours a retenti, j'ai filé sans essayer de l'attendre pour avoir une franche conversation avec elle...

Je vais retrouver Thibaud à la piscine et je sais que ça va me faire du bien.

'Aller, on tire un trait et on oublie toutes ces histoires de filles ! '

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0