CHAPITRE LXIII

5 minutes de lecture

Mardi a commencé comme la veille sauf que cette fois je m'y étais préparé. Bérangère et Louane devant et moi au fond de la classe à côté de Léa. Je n'ai pas cherché à rentrer en contact avec Bérangère. Puisqu'elle a décidé de m'ignorer, j'en ai fait autant. Ca fait bizarre parce que je ne connais pas grand monde dans la classe et comme j'étais tout le temps avec Bérangère, je n'avais pas cherché à lier connaissance avec d'autres élèves. Heureusement Léa, ma nouvelle voisine est une fille sympa et plutôt mignonne d'ailleurs mais bon, compte tenu de l'expérience que je viens de faire, je ne suis pas prêt à me lancer dans une quelconque histoire que ce soit avec elle ou une autre, ça c'est sûr !

A midi, je suis allé jouer aux échecs avec Thibaud. On est dans le même groupe, les débutants, et aujourd'hui on a eu notre premier cours avec Dylan, un élève de terminale. Il est très sympa. Il nous a montré plusieurs ouvertures et on a travaillé là-dessus en jouant dix coups. On a ensuite analysé les situations en regardant comment se situaient les pièces sur les plateaux de jeu en fonction des ouvertures jouées et pour finir il nous a montré des vidéos sur les ouvertures classiques et aussi d'autres célèbres parce que justement inédites ou presque. Le temps a passé super vite et je me suis promis d'essayer de venir tous les mardis midis parce que c'était hyper intéressant.

J'ai donné rendez-vous à Thibaud sous le préau du 2ème bâtiment à 18 heures pour la réunion du Geography Club et je suis parti en sports.

...

Quand je me suis assis à côté de Léa pour nos deux heures de physique après le sport et la récré elle a fait une grimace et a tourné la tête.

-"Heu il y a un problème ?" lance-je un peu décontenancé.

-"Oui on dirait mais je vais arranger ça..."

Elle a plongé sa main dans son sac à main et en a retiré un petit spray qu'elle a agité en me souriant puis elle m'a vaporisé consciencieusement dessus en arborant un air dégouté.

-"Si tu ne prends pas de douche après le sport, pense au moins à mettre du déodorant !"

J'ai entendu les élèves voisins rigoler tandis que je sentais le caramel me monter aux joues...

-"Ah oui... heu désolé...

-"Il fallait vraiment qu'elle soit dingue de toi, Bérangère !

-"Heu..."

Elle m'a fait un gros clin d'œil et a rigolé. J'ai sorti mes affaires en silence et puis je me suis mis à rire aussi.

-"Heu ça sent bon, c'est quoi ?

-"Guerlain, La petite robe noire !

-"OK, super... et ben écoute merci, je crois que j'suis habillé pour l'hiver !"

Ses yeux riaient quand elle m'a regardé et j'ai compris que cette fille était vraiment quelqu'un de spécial...

...

A 18h05 j'étais dans le préau du bâtiment B et j'attendais Thibaud. J'ai vu arriver Matthys et Rudy ainsi que les deux filles qui étaient à la première réunion. Je leur ai dit que j'arrivais dans cinq minutes en me demandant si Thibaud allait oser venir.

'J'aurais du l'attendre à la sortie de sa salle !'

Il n'y avait plus personne dans le préau, les derniers élèves étaient sortis depuis plusieurs minutes et je commençais à penser qu'il avait eu peur quand je le vis arriver au loin.

-"J'étais en devoir, désolé !

-"Pas de problème mais faut qu'on se dépêche."

On a monté les escaliers à toute allure et on est arrivé au 2e étage ; le couloir s'est allumé et nous avons marché rapidement jusqu'à la salle du fond.

-"Heu bonsoir !

-"Salut Diego, entre !

-"Heu je suis venu avec un ami...

-"Pas de problème, bien au contraire, bienvenue !

-"Bonsoir... merci..." répond Thibaud d'une voix peu assurée.

...

Les tables étaient disposées en U et on s'est assis l'un à côté de l'autre. On était huit en tout : Matthys et Rudy, Maellis et sa copine Eva, Léo et une autre fille que je ne connaissais pas mais dont j'ai appris plus tard que c'était Kimberley la trésorière. Matthys a pris la parole pendant que Rudy allait fermer la porte.

-"Salut à tous, il nous manque Gabriel et Cassandra mais on va commencer. Comme tout le monde ne se connaît pas, on fait un tour de table rapide pour se présenter et après on démarre. Donc moi, c'est Matthys et pour cette dernière séance je suis le Président du Geography Club".

Tout le monde a dit un mot ; j'ai senti que Thibaud était nerveux mais il a parlé d'une voix ferme.

-"Bonjour je m'appelle Thibaud, c'est Diego qui m'a parlé du club ; je suis venu pour voir mais je pense que je vais m'inscrire parce que je suis gay et j'ai envie de rencontrer d'autres personnes comme moi...

-"D'accord, super et donc bienvenue, Thibaud."

Les deux retardataires sont arrivés et se sont présentés dans la foulée. Un gars, Gabriel, un grand maigre, habillé comme un militaire et une fille, Cassandra, grande aussi avec des mèches bleues dans les cheveux.

-"On fait le point sur l'ordre du jour. Tu y vas Rudy ?

-"Oui merci. Donc aujourd'hui, élection du nouveau Bureau et ensuite discussions sur les actions en cours."

...

Ils nous ont présenté en quoi consistait le rôle de responsable de l'association. En fait, c'est surtout coordonner les activités et puis aussi pour le Président la relation avec les CPE. Puis ils ont demandé qui était intéressé pour prendre leur suite et là, il y a eu un grand silence.

-"Personne ? Allez, c'est pas grand chose, je vous assure !" s'exclame Matthys.

-"Moi, je veux bien mais pas Présidente, secrétaire ou trésorière à la rigueur" déclare Maellis.

-"Super ! Allez, encore deux noms... qui se lance ?"

-"Moi, je veux bien mais pareil, pas Présidente ! intervient Cassandra.

-"Parfait, vous n'aurez qu'à vous mettre d'accord avec Maellis...

-"Allez, un garçon peut-être pour la dernière place ?"

J'ai senti une certaine pression monter pendant que je faisais le tour des candidats potentiels dans ma tête.

'Léo, c'est pas la peine d'y penser, il a l'air complètement terrorisé ! Thibaud, ça m'étonnerait qu'il ose, c'est déjà top qu'il soit là ! Il reste Gabriel et moi !'

-"Gabriel est-ce que ça te tente ?" demande Kimberley en souriant.

-"Heu non pas du tout !" répond-il assez sèchement.

Depuis le début, je sentais que Matthys me regardait avec insistance. Nos regards se sont croisés et il a repris la parole.

-"Diego ?

-"Heu... je ne me sens pas forcément les qualités requises mais s'il faut un nom...

-"Et moi, je suis sûr du contraire ! Merci Diego !

-"OK super nous avons donc un nouveau Bureau ; on va faire les papiers et ensuite on va commencer."

...

A la fin de la séance, Matthys m'a expliqué ce qu'il faisait et il m'a assuré qu'il serait là pour nous aider comme tous les membres du club Arc en ciel.

-"En fait, c'est vraiment super parce que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez travailler en coulisse sur les projets du club Arc en ciel ou mener vos propres projets. Vous êtes complètement libres et puis surtout vous allez apprendre à vous connaitre et faire des choses ensemble et tu vas voir c'est top. Tu as des idées ?

-"Heu peut-être mais je pense que je vais d'abord demander aux autres ce qu'ils voudraient faire...

-"Excellent ! Je pense que tu es la personne qu'il fallait !"

-"Merci, on verra..."

'Bon et ben dans quoi je me suis embarqué, moi ?'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0