CHAPITRE LXVI

5 minutes de lecture

Je ne suis pas allé à la piscine lundi, j'ai attrapé un rhume et j'ai préféré me reposer à la maison. Je me suis avancé dans mon travail parce que demain il y a la réunion du Geography Club et je rentrerai sans doute assez tard. Le conseil de classe du 1er trimestre a eu lieu hier soir et les délégués m'ont dit que j'avais les Félicitations. J'ai presque 15 de moyenne donc ce n'est pas vraiment une surprise mais tout de même, ça fait plaisir !

Mardi matin, j'ai senti comme une atmosphère bizarre quand je suis rentré dans la salle. Il y a eu des chuchotements et puis des regards en coin. Je n'ai rien dit et je suis allé m'assoir à côté de Léa comme d'habitude maintenant.

-"Qu'est-ce qu'il se passe ?

-"C'est ton ex, on dirait qu'elle est jalouse parce que les délégués ont dit que tu avais la meilleure moyenne de la classe !

-"Bérangère ? Pffou et moi qui pensais la connaitre ...

-"Ouais comme quoi, tu as peut-être bien fait de la larguer !

-"C'était pas pour ça ! Mais bon..."

J'ai préféré ne pas continuer sur ce terrain glissant et comme madame Ravier, la prof de français, est arrivée, la conversation en est restée là.

...

Thibaut m'a envoyé un message pour me demander si je venais à la réunion du club ce soir et je lui ai répondu que oui mais qu'il y aille de son côté parce que j'ai rendez-vous avec Matthys juste avant.

Dès que la sonnerie a retenti, j'ai filé à l'entrée pour retrouver Matthys.

-"Salut Diego, suis-moi."

On est allés jusqu'à l'accueil et il a frappé à la porte.

-"Entrez !

-"Bonjour madame Evrard, je viens vous présenter le nouveau président du Geography Club, mon remplaçant.

-"Ah bonjour Matthys, bonjour jeune homme !

-"Bonjour Madame !

-"Je vais prendre ton nom, ton téléphone et ton mail.

-"D'accord."

Matthys m'avait expliqué qu'en tant que président du club, j'avais la responsabilité de la clé de la salle où nous nous réunissons et je devais aller chercher la clé lorsqu'on avait une réunion et ensuite la rapporter .

-"Très bien, merci Diego et si tu ne peux pas assister à votre réunion, passe me voir pour me dire qui viendra chercher la clé. Voici une pochette de feutres pour le tableau. Et n'oubliez pas de ranger la salle et de fermer les fenêtres quand vous avez fini. Le lycée est sous alarme à partir de 20h30 donc je vous demande de terminer à 20 h au plus tard.

-"D'accord, pas de problème. Merci et à tout à l'heure !

-"C'est ça, bonne réunion !"

-"Heu, elle est au courant pour le club ?

-"Non, pas de ce qu'on y fait. Personne n'est au courant à part les CPE, Mme Faure et M. Jawari, et le Proviseur, M. Lefoll.

-"Même pas les profs ?

-"Non sauf un prof d'Histoire-Géo qui couvre le club et fournit certains travaux pour qu'on puisse faire des expos au CDI. Les CPE te donneront des détails quand tu les verras.

-"Oh c'est bien, ils ont pensé à tout !

-"Et il y a aussi l'infirmière scolaire mais pas l'assistante sociale.

-"Ah bon pourquoi ?

-"Je sais pas trop, ils ont eu un problème avec elle au début du club Arc en Ciel alors, ils ont décidé de pas lui parler du Geography Club quand il a été créé l'année dernière."

Comme ça nous a pris un peu de temps on s'est vite dépêchés parce que les autres devaient être à la porte. Et ils étaient effectivement tous à la porte. On s'est excusé et puis on est vite rentré.

-"Juste un mot, je suis allé chercher les clés avec Diego mais maintenant je vais vous laisser vous organiser. Kim, Rudy et moi, on est au club Arc en Ciel et on sera un peu vos interlocuteurs privilégiés. N'hésitez pas à venir nous voir. On se réunit le jeudi au 2ème étage du bâtiment A à 18h en salle 215 et puis vous avez nos numéros de téléphone donc vous pouvez nous contacter quand vous voulez. Amusez-vous bien !

-"Merci Matthys !" avons-nous tous répondu.

Il est sorti et on s'est regardés un peu désemparé.

-"Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? demande Maellis.

-"On aménage la salle, on met les tables en carré comme ça on pourra tous se voir quand on parle." réponds-je.

-"Ouais bonne idée, on se fait la table ronde carrée du Geography club !" déclare Eva.

-" Excellent ! Ca me plaît bien !" renchérit Gabriel enthousiaste.

On a rapidement mis la salle en place et on s'est installé. Tout le monde me regardait et je me suis dit qu'ils attendaient que je lance notre première séance.

-"OK, je vais peut-être commencer et puis après on verra... alors voilà, je me retrouve être le président du club mais si vous avez vécu l'élection de la semaine dernière comme moi vous avez compris que ce n'était pas mon objectif. Pour moi, le club c'est ce que nous en ferons ensemble sans distinction entre Président-Secrétaire-Trésorière et le reste des membres. Je veux bien faire le lien avec les CPE ou l'administration mais je ne suis pas là pour vous dire ce qu'on va faire. Ca on va le décider tous ensemble. Maellis, Cassandra, est-ce que vous êtes d'accord avec moi là-dessus ?

-"Oui complètement !

-"Tout à fait.

-"D'accord, donc moi ce que je vous propose c'est qu'on fasse un brain-storming de tout ce qui vous paraît intéressant à faire dans le cadre du club et puis on verra ce que cela donne..."

Ainsi fut fait. Maellis a pris un feutre et a écrit au tableau tout ce qui était suggéré par les membres. Ca nous a fait une grande liste dont j'ai retenu les principaux points :

- organisation de la journée contre l'homophobie avec le club Arc en ciel

- étude de la loi sur le mariage pour tous

- sorties au cinéma quand il y aura des films LGBT

- étude des droits/des discriminations des gays dans le monde

- discussions sur des thèmes LGBT

- créer une bibliothèque LGBT

- faire une liste de films LGBT

- conseils-témoignages sur le coming-out

-"Bon, ben avec ça, on a du pain sur la planche ! Comment on s'organise ?" demande Cassandra.

-"Il y a des actions qui vont concerner tout le monde ou presque, par exemple la journée contre l'homophobie ou les sorties au cinéma, et puis il y a des thèmes qui peuvent être traités par une ou deux personnes qui pourront ensuite présenter leur travail aux autres." réponds-je.

-"Oui, on pourra en discuter et puis voir ce qu'on en fait...

-"Ok, vous me dites ce sur quoi vous voulez vous investir ?"

...

Bref, il était presque 20 heures quand on a eu terminé et j'ai trouvé qu'on avait réussi à bien lancer le club. Le brainstorming a permis à tout le monde, de participer en donnant ses idées ou en réagissant à celles des autres. Même Léo et Thibaud pourtant peu enclins à prendre la parole en public sont intervenus pour proposer des idées.

On a commencé à se découvrir et c'était cool. Tout le monde était souriant et paraissait heureux d'avoir venu à la réunion. Je suis sorti de la salle avec l'impression d'avoir participé à quelque chose de nouveau, d'être actif pour faire avancer des projets, des idées et c'était super gratifiant.

Thibaud m'a accompagné à la loge pour redonner la clé à Mme Evrard et il était aussi excité que moi.

-"C'était génial !

-"Oui, moi aussi j'ai trouvé que c'était bien."

Je vais travailler avec Eva sur le mariage pour tous et on s'est inscrit Thibaud et moi sur les films gay.

-"C'est cool, je pense qu'on va faire du bon boulot et puis qu'on va bien s'amuser aussi !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0