CHAPITRE LXVII

5 minutes de lecture

Mercredi a été un peu particulier. Tout a commencé normalement, cours le matin avec Bérangère qui me bat froid ; heureusement que Léa est là pour me remonter le moral avec son humour spécial. Je la trouve vraiment sympa et je suis content d'être à côté d'elle. Elle aussi, je crois. Elle ne semblait pas être très intégrée dans la classe donc maintenant nous sommes deux losers qui formons une équipe et ça nous permet de ne pas trop mal vivre en cours.

Après les cours je suis rentré, j'ai mangé avec Stéphane et pendant le repas j'ai reçu un message de Thibaud.

Salut Diego, il y a grève des employés municipaux à la piscine et c'est fermé au public mais je peux te faire rentrer. Grégory arrivera en retard à l'entraînement il sera là à 13h45 si tu es là en même temps que lui je pourrai venir vous ouvrir.

Mais tu crois que j'aurai le droit ?

Oui Eric notre entraineur est d'accord. Il a la clé et tu pourras utiliser notre vestiaire.

D'accord, je serai là à 13h45. A toute à l'heure !

...

Je me suis dépêché en sortant du tram pour être sûr de ne pas arriver en retard et je suis arrivé cinq minutes avant l'heure du rendez-vous. J'ai vu Grégory arriver sur son vélo. Je l'ai reconnu, c'est un des nageurs qui étaient venus me voir en groupe pour s'excuser de m'avoir un peu maltraité. Il avait fait une plaisanterie qui avait bien détendu l'atmosphère.

-"Ah salut Diego, je crois que tu vas pas pouvoir rentrer aujourd'hui, la piscine est fermée au public, il y a grève.

-"Salut Grégory, Thibaud m'a dit que je pourrai rentrer avec toi...

-"Ah d'accord, si Eric est au courant pas de souci. Dis donc, finalement il a vraiment l'air de tenir à toi, Thibaud ?

-"Heu oui on s'entend bien...

-"Tiens, le voilà !"

J'ai tourné la tête et vu Thibaud emmitouflé dans une serviette, s'avancer vers la porte et l'ouvrir.

-"Salut les gars, rentrez vite !"

Après avoir refermé, on s'est dirigé vers les vestiaires mais contrairement à d'habitude, je ne me suis pas arrêté le long des cabines individuelles pour le public. Nous avons continué et nous sommes arrêtés devant les vestiaires collectifs.

-"Bon, je vous laisse vous changer. Tiens Greg, tu rendras la clé à Eric. A tout à l'heure !"

Je suis rentré dans le vestiaire avec Grégory tandis que Thibaud repartait dans le bassin. C'est un vestiaire assez grand, je pense que c'est là que se changent les classes quand les scolaires viennent à la piscine. On s'est changé rapidement et moins de cinq minutes plus tard on était dehors. J'ai vu que Grégory n'avait pas de poils sur le pubis. Ce n'est pas que j'ai cherché à regarder mais il s'est déshabillé devant moi et en pensant à Boris, je me suis demandé si c'était la mode de se raser les poils mais je n'ai pas osé lui poser de question...

-"Bon entrainement Diego !

-"Oui merci, à toi aussi !"

Il a filé donner la clé à son entraîneur et je l'ai suivi à quelques mètres parce que j'avais vu que celui-ci m'avait regardé quand nous sommes arrivés dans le hall.

'Ce serait peut-être bien que j'aille le remercier...'

Grégory lui a remis la clé et s'est éloigné très vite alors je me suis rapproché.

-"Heu bonjour je m'appelle Diego, je suis un copain de Thibaud et je voulais vous remercier de m'avoir permis de venir nager malgré la grève.

-"Bonjour Diego. J'ai beaucoup entendu parler de toi !

-"Ah bon ?

-"Oui mais il n'y a pas problème, t'inquiète pas. Allez, bon entraînement. Tu commences à te débrouiller en dos !

-"Heu oui j'ai fait des progrès grâce à Thibaud mais je partais de loin !

-"C'est vrai que t'as un prof super motivé mais par contre aujourd'hui vous ne pourrez pas rester parce que je dois partir après la séance et donc je ferme tout.

-"D'accord, pas de problème et merci encore !

...

J'étais un peu déçu que l'on ne puisse pas rester Thibaud et moi après son entraînement mais c'est logique si la personne responsable du groupe n'est plus là, en l'absence de maîtres nageurs, il doit fermer. Je me suis donc mis à l'eau en me disant que je devais lui montrer que je profitais un maximum de l'opportunité qu'il me donnait et je me suis mis à l'ouvrage.

J'ai enchainé les longueurs en travaillant ce que Thibaud appelle la fréquence. J'ai fait d'abord un 100 mètres tranquillement en comptant le nombre de battement de bras et j'ai ensuite essayé d'augmenter ce nombre d'abord sur 50 mètres puis sur les deux longueurs de bassin.

'Purée, c'est crevant ce truc !'

J'étais épuisé mais content parce que j'avais augmenté ma fréquence de plus d'un quart ce qui normalement entraine une augmentation significative de ma vitesse. J'ai fait une petite pause en nageant quelques longueurs en brasse et puis j'ai recommencé.

'Celui qui croit que la natation c'est facile n'a jamais essayé !'

J'ai regardé les nageurs du Cercle qui étaient sortis du bassin et qui discutaient avec Eric l'entraîneur puis qui se sont dirigés vers les plots.

'Yes, ils vont faire des courses !'

J'adore les regarder, ça m'impressionne de les voir sprinter et dévorer le bassin en quelques secondes ou minutes selon la distance Je suis donc sorti de l'eau et je les ai regardés. Comme il n'y avait plus personne dans le bassin, ils ont pris tous les couloirs en alternant une course de filles puis de garçons.

Quand Thibaud s'est élancé, mon cœur s'est mis à battre un peu plus fort comme toujours et quand j'ai vu que c'était de la brasse, je me suis mis à l'encourager silencieusement en espérant qu'il gagne la course.

Il est passé devant sur la fin du 100 mètres et bien que silencieux j'étais super excité, il m'avait dit qu'en brasse il était troisième meilleur nageur du Cercle et j'avais envie qu'il réussisse encore mieux. J'ai été super déçu de voir que la course continuait et que Thibaud n'avait pas gagné. Je me suis levé comme pour l'encourager davantage et j'ai suivi les yeux rivés sur la ligne 3 la fin de la course.

Thibaud n'a pas fléchi, loin de là, il a même un peu accentué son avance sur Grégory, je crois, jusqu'au virage et après il a commencé à se faire remonter. Je me suis douté que c'était la dernière longueur car tous les nageurs étaient à fond et je crois que je l'étais autant qu'eux...

'Allez Thibaud, allez montre leur ! Allez Thib'!'

Franchement, je ne sais pas qui a gagné parce que Grégory est revenu tellement vite à la fin. Peut-être que Thibaud a réussi à garder une toute petite avance ? Le finish, c'est encore une autre technique, il faut avoir le timing parfait pour réussir à glisser la main jusqu'au bord sans faire un mouvement supplémentaire qui ferait perdre du temps.

Eric l'entraîneur discutait avec les nageurs et puis j'ai vu tout le monde féliciter Thibaud et j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'étais content !

'Yes ! Super, bravo Thibaud !'

Il s'est retourné vers moi, il avait un sourire éclatant aux lèvres et j'ai applaudi silencieusement avant de prendre mes affaires. L'entraînement était fini, il avait été court mais tellement intense et moi aussi j'avais le sourire aux lèvres en allant rejoindre les nageurs.

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0