CHAPITRE LXXV

6 minutes de lecture

-"Salut tout le monde, la séance est ouverte !

-"Alors, qu'est-ce que ça donne pour le projet ?"

Cassandra a fait un compte rendu de notre visite jeudi dernier au club Arc en Ciel et j'ai enchaîné avec le rendez avec les CPE de ce midi.

-"Donc pour l'instant, on ne peut rien faire...

-"Oui, mais c'est quand même en bonne voie, je vous en dirai plus quand j'aurai eu le retour des CPE mercredi.

-"OK, alors on passe à la suite ?

-"Ah oui, Diego, c'est à toi...

-"Ah oui, je vais vous parler un peu de moi. C'est moi qui inaugure alors soyez indulgents ! Comme je n'avais pas envie de faire un long discours, j'ai préparé quatre diapos. Laissez-moi le temps d'allumer le vidéoprojecteur..."

J'ai senti une forme de tension parcourir les membres du club et moi aussi, je le confesse, j'étais un peu excité. Après tout, je suis le premier à passer et après chacun le fera. Tout le monde est curieux, a envie de découvrir un peu mieux les autres membres du club et ce d'autant plus que je vais dévoiler ici tout un pan de moi qui d'habitude reste dans l'ombre...

-"OK, ça marche. Alors voilà la première diapo. Les Philippines ! C'est mon pays d'origine. C'est un archipel situé entre la Chine et la Malaisie à l'est du Vietnam.

-"Ah enfin de la géo, je me demandais ce que je foutais là, moi !" s'exclame Maellis ce qui déclenche un éclat de rire généralisé de tous les membres du club.

-"Oui, c'est vrai, faut pas oublier les fondamentaux !" réponds-je en souriant. "Donc, je suis né sur l'île principale, Luzon, dans un petit village de pêcheur le long de la mer de Chine pas très loin du volcan Pinatubo dont la dernière terrible éruption a eu lieu en 1991 faisant plus de mille morts. Je suis né en février 1998 et j'ai vécu là-bas jusqu'à l'âge de deux ans. Et puis il y a eu un terrible typhon qui a dévasté mon village et a tué ma mère et mes sœurs..."

Ma voix a un peu dérapé et j'ai senti l'émotion me gagner.

-"Oh Diego...

-"J'ai vécu quelques mois dans un orphelinat et puis j'ai été adopté et je suis venu vivre en France." terminé-je en essayant de me reprendre.

-"Tu étais le seul survivant de ta famille ?

-"Oui c'est ça... bon, j'enchaîne... » ajouté-je ne souhaitant pas m’étendre sur un sujet qui reste douloureux pour moi.

La carte de France est alors apparue avec de nombreux nom de villes : Massy, Orly, Rungis, Anthony, Dreux, Chartres, Nantes.

-"Alors, ça c'est la France !" s'exclame Gabriel.

-"Sans déconner ?

-"Ben oui Eva et j'te rappelle qu'on est dans un club de géo !"A nouveau, tout le monde a éclaté de rire.

A nouveau, tout le monde a éclaté de rire.

-"Oui, excusez -moi je connaissais pas trop votre niveau donc j'ai essayé de m'adapter pour que tout le monde puisse suivre..." poursuivé-je dans le même esprit." Donc ici ce sont les différentes villes dans lesquelles j'ai vécu avant d'arriver à Nantes où j'habite depuis trois ans. Je suis arrivé en 4ème au collège Jules Vernes à Orvault et puis cette année, le lycée, ici à Victor Hugo.

-"Et pourquoi tu as déménagé tout le temps, Diego ?" demande Gabriel.

-"Heu bonne question, je vais y répondre après...

-"Oh, c'est mystérieux...

-"Pas pour longtemps... bon je continue... alors je préviens les personnes fragiles, la diapo suivante peut heurter votre sensibilité donc attention...

Ils étaient tous pris par le jeu et je riais intérieurement alors que venait d'apparaitre sur le tableau le dessin d'un couple qui s'embrassait, un couple de jeunes hétérosexuels !

-"Aaaarghhhh !

-"Beurk, beurk, beurk, je suis choquée !

-"Oui je sais, c'est difficile à supporter... donc je suis hétéro... enfin je crois, même si mes expériences avec les filles n'ont pas vraiment été très concluantes...

-"Bon, alors il reste de l'espoir les gars, il n'est peut-être pas perdu pour la cause !" déclare Cassandra en se tournant vers Thibaud et Léo.

-"Ah ben merde alors, moi je croyais que t'étais avec Thibaud !" réagit Eva.

-"Moi aussi !

-"Mais alors pourquoi t'es au Geography club ? » intervient Gabriel

-" Encore une bonne question, Gabriel ! Tu m'en veux pas si j'te dis que j'y réponds juste après...

-"OK, le mystère s'épaissit !

-"Donc voici la dernière diapo et ta réponse tout de suite Gabriel...

Pour la dernière diapo, j'avais trouvé un autre dessin montrant deux hommes qui souriaient en tenant un petit garçon par la main

-"Oh super !

-"Tes parents sont gays !" s'exclame Gabriel.

-"Oui, c'est ça ! Voici ma famille, mes deux papas et moi !

-"Oh génial, Diego !" déclare Léo.

-"Voilà, vous savez tout !

-"C'était super, bravo Diego !

-"Oui génial !"

Ils ont applaudi la présentation ce qui bien sûr a contribué à me faire prendre la teinte caramel qui me caractérise un peu trop souvent à mon goût...

-"Alors, qui désignes-tu pour le portrait de la semaine prochaine ?

-"Heu je sais pas... un ou une volontaire ?

-"Moi, j'veux bien...

-"Super, donc la semaine prochaine Maellis ! » glisse Eva peut-être soulagée que ce ne soit pas son tour.

-"Avant de passer à la suite de notre programme, je propose d'instaurer un nouveau rite. » reprends-je.

-"Oh c'est quoi ?

-"Je propose qu'on fête les anniversaires des membres du club." dis-je en faisant un clin d'œil à Thibaud.

-"Ah oui bonne idée !

-"OK, c'est qui le prochain ? Vous allez me donner votre date de naissance et je vais faire la liste !" déclare Maellis en parfaite Secrétaire.

-"Le prochain, je ne le connais pas mais celui qu'on va fêter aujourd'hui, c'est celui de Thibaud qui a eu quinze ans samedi !

-"Ah super !

-"Bon anniversaire Thibaud !"

Thibaud était rouge pivoine ce qui m'a fait sourire ; on ne réagit pas avec les même pigments mais on est vraiment pareils tous les deux, on n'aime pas se retrouver au centre de l'attention de tous !

J'ai sorti le sac en plastique que j'avais caché avant le début de la réunion dessous le bureau.

-"Bon Thibaud, tu m’excuseras mais je n'ai pas de talent de pâtissier alors voici "ton gâteau"..." en dévoilant sept muffins que j'avais acheté à la boulangerie ce matin.

-"Oh super Diego !

-"Attendez j'ai aussi pris des bougies..."

On a installé deux bougies avec les chiffres 1 et 5 sur le muffin de Thibaud, on a versé le jus de pomme dans les gobelets que j'avais également apportés et Cassandra a allumé les bougies.

-"Fais un vœu, Thibaud !

-"Ah oui !"

Il s'est prêté au jeu, a fermé les yeux et s'est concentré.

-"OK !"

-"Attends, il faut chanter !

-"Happy birthday to you, happy birthday to you Thibaud ..." entonnons tous en choeur.

Il a soufflé ses bougies sous un tonnerre d'applaudissements et de cris. C'était la pagaille totale, heureusement qu'à cette heure, il n'y a plus personne dans les salles !

-" Et voici un petit cadeau , au nom de tous les membres du club, bon anniversaire Thibaud !" dis-je en sortant un dernier paquet dessous le bureau.

-"Bon anniversaire, Thibaud !"

Je lui ai tendu le paquet et j'ai vu qu'il était très ému, presque prêt à pleurer alors je l'ai serré dans mes bras et lui ai murmuré dans l'oreille.

-"Hé, c'est trois fois rien, c'est juste pour te dire qu'on t'aime tous...

-"Merci, moi aussi je vous aime...

-"C'est bien ce que je disais, rien n'est perdu !" glisse Cassandra avec un grand sourire.

Thibaud a essuyé quelques larmes qui coulaient sur ses joues et a ouvert le paquet.

-"Oh merci ! Il est magnifique... " dit-il en dépliant un tee shirt bleu roy très simple avec un petit drapeau gay sur le cœur.

-"Hé ça me donne une idée, si on créait un logo pour le Geography club et on pourrait imprimer des t-shirts avec le logo dessus ! » lance Gabriel.

-"Ah ouais, bonne idée !"

Tout le monde a dégusté son muffin avec enthousiasme et bu son jus de pomme dans la foulée.

J'ai regardé Thibaud pendant que Cassandra et Léo reprenaient cette belle idée de Gabriel. Il discutait avec Eva ; il était aux anges, très ému et le sourire qui éclairait son visage m'a touché bien au delà de ce que j'aurais pu imaginer ...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0