CHAPITRE LXXVI

6 minutes de lecture

Mercredi à la piscine Nicolas m'a fait un petit signe de la main discrètement, un signe de conspirateur. Il m'a envoyé un message fin de semaine dernière en me donnant les horaires et le lieu de la compétition et je lui ai répondu immédiatement que j'y serai. Ils ont terminé leur entraînement par une nouvelle série de courses et Thibaud a été éblouissant comme Nicolas le prédisait.

'Il a raison, en tous les cas pour l'entraînement, c'est vrai que quand je suis là, il se passe quelque chose et Thibaud se métamorphose...'

Comment suis-je censé l'interpréter ?

C'est parce qu'il a enfin un véritable ami, quelqu'un de proche en qui il a confiance et auquel il a confié tous ses secrets, quelqu'un qui ne le regarde pas comme un garçon de deuxième catégorie, un faible, un homosexuel... sûrement ! Mais peut-être pas seulement...

Je sais qu'il y a une connexion particulière entre nous qui n'existe pas entre lui et les autres nageurs, quelque chose de plus profond presque intime et que ce lien tellement fort peut aussi être interprété par certains comme Nicolas par exemple comme la marque d'un sentiment plus fort. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie de mon côté et j'avoue que pour l'instant cela me fait un peu peur d'explorer plus avant notre relation. Il faudra peut-être le faire un jour mais pas maintenant. Non, pas maintenant, je n'ai surtout pas envie de me retrouver dans une situation difficile à gérer comme ce que je viens de vivre avec Bérangère. J'aspire à vivre tranquillement, de façon apaisée. Je trouve que cette année, j'ai déjà eu mon compte de peurs et de tumultes et j'ai la preuve tous les jours que Thibaud est heureux alors pourquoi remettre en cause tout cela en imaginant autre chose...

-"Salut Diego, ça va ?

-"Salut Thibaud ! Oui et toi aussi, tu es en super forme en ce moment !

-"Oui, j'en reviens pas mais ça me met un peu de pression parce que je sens que tout le monde compte sur moi pour samedi.

-"T'inquiète, il n'y a pas de raison, je suis sûr que tu vas assurer !

-"Ouais, j'espère...

-"On se boit un chocolat-café ?"

...

-"Tu sais ce qui m'est arrivé ce matin ?" déclare Thibaud en me regardant avec un petit sourire.

-"Non ?

-"Il y a Théo Lefèvre qui est venu me parler. Tu le connais, je crois ?

-"Oui, c'est un bon copain de foot même si je le vois moins cette année...

-"C'était un des gars qui était dans le vestiaire de foot il y a trois ans...

-"Oh... je savais pas..." m'exclamé-je un peu inquiet subitement.

-"Non, t’inquiète pas c'est cool, il est venu s'excuser lui aussi pour m'avoir harcelé. Et franchement, c'était pas lui le pire, mais c'est le seul que je connais ici, à part Boris...

-"Oh ben c'est bien...

-"Oui et devine qui lui a demandé de venir s'excuser ?

-"Boris ?

-"Oui, Boris !

-"Comme quoi, il n'est pas si horrible que ça...

-"Oui, c'est ce que je me dis... merci Diego !

-"Merci ?

-"Oui grâce à toi, je n'ai plus peur et ma vie est en train de changer ! Tu es mon ange gardien !

-"Oh mais non c'est juste que... enfin... tu sais pourquoi j'ai fait ça et puis c'était autant pour toi que pour moi...

-"C'est vrai ? En tous les cas, merci d'être là… et de me rendre heureux..." reprend-il avec émotion en baissant les yeux.

J'ai souri gauchement et j'ai fini mon café ; j'ai fait quelques pas pour aller déposer le gobelet vide dans la poubelle pour cacher ma propre émotion.

'Moi aussi je suis heureux Thibaud et tu y es certainement pour quelque chose...'

-"Sinon, j'ai commencé le livre que tu m'as offert, Plus tard ou jamais, il est génial !

-"Heu en fait c'est Stéphane qui l'a choisi, je lui avais demandé de me conseiller un roman avec des personnages gays pour toi...

-"Tu lui diras que j'adore, oh non beaucoup plus que ça, je suis dingue de ce livre ! C'est la première fois que je lis un livre qui parle de ce que je ressens, c'est tellement fort !

-"Tant que ça ? Il faudra que tu en parles à Léo pour la liste de livres du Geography club.

-"Oh oui je suis sûr que ça toucherait tous les gays et surement aussi tout le monde tellement c'est fort et bien écrit...

...

Jeudi midi, exceptionnellement, je ne suis pas allé manger à la cantine. Léa et moi sommes sortis du lycée pour aller manger dehors. J'avais cru qu'elle plaisantait quand elle m'avait dit qu'elle m'invitait au restau mais dès lundi elle m'a demandé de bloquer un jour dans la semaine et nous avions convenu du jeudi car on ne reprend qu'à 14 heures.

-"Tu m'emmènes où ?

-"Surprise ! Mais bon, ne t'attends pas à un restau gastronomique, je n'en ai pas les moyens !"

On a remonté le boulevard du Massacre et au carrefour on a tourné à droite dans la rue que je prends pour venir au lycée.

'Ca doit être le restau qui fait l'angle, juste après la petite côte...'

Effectivement, c'était là. On a choisi une table au fond de la salle et on a passé commande.

-"Tu sais, j'suis toujours un peu gêné, franchement...

-"Franchement quoi ? T'as été super sympa et grâce à toi j'ai enfin eu la moyenne en maths. C'est ma façon de te remercier et puis en plus je passe un moment sympa avec le plus beau garçon de la classe, c'est pas désagréable..." reprend Léa en me faisant un grand sourire.

Il y a eu comme un signal d'alerte qui s'est mis à clignoter dans ma tête et je crois que j'ai blêmi.

'Oh non, ça ne va pas recommencer !'

-"Heu merci... heu tu veux dire quoi... heu pardon mais tu n'es pas en train de me draguer ?" balbutié-je sans parvenir, je le crains, à cacher mon appréhension.

-"Ha ha ha non, j'ai compris Diego, je ne me fais pas d'illusions, t'inquiète pas !"

Le garçon est arrivé avec nos commandes, m'épargnant une réponse immédiate.

-"Heu comment ça ? Je ne comprends pas...

-"Ben c'est clair pourtant quand je t'ai vu l'autre dimanche au concours avec ton beau copain blond, vous étiez si mignons...

-"Thibaud ? Mais c'est juste un ami !

-"T'es sûr ? Enfin oui, tu es mieux placé que moi pour le savoir mais j'avais vraiment l'impression que vous étiez ensemble...

-"Non pas du tout !

-"OK alors désolé... heu et du coup non je ne te drague pas, j'ai déjà un petit copain !

-"Ah... un cavalier ?

-"Oui, Jules, celui qui est passé juste avant moi...

-"Oh d'accord...

-"Dis donc, tu es déçu ? Tu voulais sortir avec moi ?" reprend-elle sur un ton amusé.

-"Oh non pas du tout même si mes copains me demandent si...

-"Si tu as des projets ? Oh je suis flattée !

-"Oui mais non...

-"Relax, Diego, relax ! J'ai déjà quelqu'un donc on sera juste amis...

-"C'est exactement ce que je veux !

-"Alors parfait, moi aussi !"

On a discuté de l'école, de Bérangère un peu mais Léa a compris que je ne souhaitais pas m'étendre sur ce sujet et puis elle m'a parlé de sa passion pour les chevaux et l'équitation et le temps est passé vite.

On s'est dépêchés pour rentrer avant la sonnerie et on était en train de courir en riant quand j'ai vu Bérangère sortir d'une voiture grise à l'arrêt. Je l'ai ignorée mais j'ai senti son regard se poser sur moi alors que nous franchissions les grilles du lycée.

-"Brrr tu as senti ce froid glacial tout d'un coup ? Si elle avait des mitrailleuses à la place des yeux, nous serions morts, Diego !

-"Oh c'est bon, il faudra bien qu'elle comprenne un jour que j'ai le droit de vivre sans elle !

-"Oui mais pour l'instant, elle n'a pas tourné la page !

-" Oui, je sais... mais c'est pas grave, maintenant tu es là pour me protéger !

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0