CHAPITRE CIII

5 minutes de lecture

J'étais content d'aller à la piscine mercredi mais aussi un peu gêné car j'allais certainement y revoir Nicolas ; j'ai un peu honte d'avoir craqué pendant sa fête du 31 et de lui avoir créé du tracas alors qu'il m'avait si gentiment invité. Je n'aime pas l'idée de ne pas être à la hauteur ou de décevoir les gens et même si tout le monde me dit que je n'ai rien à me reprocher, que c'est normal dans ma situation de pleurer parfois, cela me met mal à l'aise.

Quoiqu'il en soit quand j'ai pénétré dans le hall de la piscine, j'ai eu l'impression d'être dans un lieu protégé, un endroit où je pouvais être moi-même en toute sécurité et cela m'a fait du bien. J'ai salué Eric, l'entraîneur du Cercle, et j'ai regardé les nageurs s'entraîner. Thibaud était dans sa ligne d'eau, celle la plus proche de la partie du bassin accessible au public. Je l'ai regardé en souriant enchaîner les longueurs avec la facilité d'un nageur accompli. J'avoue que j'ai eu un doute l'espace de quelques secondes car il nageait avec un maillot vert et jaune que je ne l'avais jamais vu porter mais je l'ai vite reconnu. Quand il a terminé sa série, il est sorti de l'eau. Il a enlevé son bonnet de bain et ses lunettes et a secoué sa tête. Je me suis fait la réflexion que ses cheveux blonds avaient bien poussé et qu'il ne ressemblait plus vraiment au garçon fragile dont j'avais fait la connaissance en septembre. C'est maintenant un beau jeune homme, musclé, plein de vie. Il s'est tourné vers moi et m'a fait un petit signe de la main tandis qu'un grand sourire éclairait son visage et j'ai senti quelque chose s'allumer au fond de moi...

'Il est encore plus beau qu'avant ! Et avec son look de surfer, il va faire des ravages !'

...

J'ai nagé tout seul pendant la fin de l'entraînement de Thibaud et cela n'a pas été très gratifiant. J'ai trouvé que j'étais rouillé, que j'avais perdu en technique et que je me fatiguais vite. Et puis, petit à petit j'ai retrouvé quelque sensations et j'ai pris du plaisir à refaire les exercices que Thibaud m'avaient donnés en décembre.

A la fin de leur entraînement tandis que je me reposais dans les gradins, Nicolas est venu me saluer.

-"Salut Diego, ça va ?

-"Salut Nicolas, oui très bien et toi ? Merci encore de m'avoir invité à ta fête même si je suis désolé de t'avoir causé quelques tracas...

-"Oh non je t'assure, s'il n'y avait eu que ça... j'ai eu beaucoup plus de soucis avec ceux qui n'arrivent pas à gérer leur consommation d'alcool ou qui veulent passer un moment tranquille avec quelqu'un à l'étage, si tu vois ce que je veux dire...

-"Oh oui bien sûr... en tous les cas, c'était une super fête et ta sœur est très sympa elle aussi.

-"Ouais je l'ai quand même engueulée d'avoir invité ce Jérémy sans que je sois au courant de ce qu'elle manigançait !

-"Oh heu mais c'était bien pour Thibaud...

-"Peut-être... je n'en ai pas vraiment eu l'impression mais oui, elle voulait bien faire...

-"Qu'est-ce que vous complotez tous les deux ?" intervient Thibaud que je n'avais pas vu arriver.

-"Rien, je parlais de ton nouveau look de surfer brésilien à Nicolas !

-"Ha ha ha, bien vu ! 2013 va être une grande année pour Thibaud, je le sens !

-"N'importe quoi ! "

Il a rougi mais je savais en voyant ses yeux briller que cela lui avait fait plaisir d'entendre cela.

-"Bon et bien Diego je vais te laisser entre les mains douces et fortes à la fois de ton entraîneur personnel ! Bonne journée, les gars !"

Cette fois, c'est moi, qui ai "rougi" et il l'a bien remarqué car il est parti en me faisant un clin d'œil discret.

-"Café et chocolat ?

-"Ca marche !"

Nous nous sommes installés dans les gradins, l'un à côté de l'autre.

-"T'as froid ?

-"Oui, un peu mais avec le chocolat je vais me réchauffer.

-"Attends, on va s'enrouler dans la serviette XXL que j'ai eue à Noël !" dis-je en la dépliant devant lui.

-"Ah oui, elle est gigantesque !

-"Oui, c'est ma tante Sophie qui me l'a offerte ; c'est une serviette pour deux personnes donc on va tenir dedans sans problème."

Nous nous sommes levés et j'ai passé la serviette derrière nos épaules puis nous nous sommes rassis et j'ai pu faire facilement le tour de nos deux corps en rabattant les deux pans de l'immense drap de bain.

-"Et voilà, tout le monde est au chaud !"

-"Merci !

-"Il y a pas de quoi, moi aussi, j'avais envie d'être bien au chaud..."

Nous nous sommes tus quelques instants ; je crois que nous savourions tous les deux le fait d'être assis l'un à côté de l'autre. J'ai senti son corps chaud et ferme contre le mien...

-"Il est super beau ton nouveau maillot de bain, tu l'as eu à Noël ?

-"Oui, je l'aime bien.

-"Il est sexy ! Enfin, il est surtout très bien porté..."

En le voyant rougir, j'ai compris que mes paroles pouvaient être interprétées d'une manière moins innocente que ce qu'initialement voulu mais ça ne fait rien. Je suis sincère et Thibaud sait que je le trouve beau, enfin je pense...

-"Tu vas aller à la contre manif avec le club Arc-en-ciel, samedi ?" reprend-il en changeant de sujet.

-"Peut-être, je vais aller à la réunion de jeudi pour voir ce qu'ils veulent faire.

-"Moi, j'ai peur d'y aller...

-"Je te comprends... si j'étais à ta place, je pense que j'attendrais d'être sûr d'être prêt.

-"Mais en même temps, je me dis que je suis lâche !

-"Oh non, tu n'as rien à prouver et tu as souffert plus que ta part... et puis, je pense qu'il y aura d'autres manières de s'investir comme dans notre action au lycée si le proviseur nous donne son accord.

-"Oui, peut-être...

-"T'inquiète pas, prends ton temps, réfléchis bien et ne te précipite pas...

-"Oui, d'accord..."

On est resté un long moment emmitouflés l'un contre l'autre, bien au chaud et quand il a proposé que nous retournions nager, j'ai failli lui dire non tellement j'étais bien. Comme toujours, quand je suis avec lui.

Je me suis arrêté un bref instant sur cette pensée.

Je suis bien avec lui comme je le suis avec personne d'autre...

Je le trouve beau, sexy...

J'ai des sentiments forts pour lui...

J'ai examiné un instant cette idée qui s'insinue en moi depuis quelque temps et qui me trouble.

'Est ce que nous pourrions être plus que des amis ?'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0