CHAPITRE CXXX

6 minutes de lecture

Mon programme de week-end est déposé depuis hier au bureau des éducateurs et ce matin en allant récupérer mon téléphone, j'ai appris sans surprise qu'il était validé. Régis m'a donné le papier sans rien dire mais avec un petit sourire. J'ai haussé légèrement les épaules et puis je suis parti prendre mon petit déjeuner.

Comme Jimmy dormait encore quand je suis revenu dans la chambre, je suis allé prendre ma douche dans la salle de bain commune au bout du couloir. Notre chambre dispose d'une petite salle de bain mais ce n'est pas le cas de toutes les chambres donc une salle de bain commune à l'étage reste nécessaire.

Sans surprise à cette heure matinale un samedi matin, il n'y avait personne. J'ai pris la première cabine et je me suis déshabillé. Je me suis lavé et puis constatant que j'étais excité, j'ai commencé à me caresser lentement. J'aime bien prendre mon temps, je ne comprends pas ceux qui s'agitent à cent à l'heure et qui jouissent en moins d'une minute.

'Comme si c'était un concours de vitesse. Ils n'ont rien compris !'

Bref, j'étais en train de passer le bout de mes doigts sensuellement sur mes tétons érigés et je ronronnais de plaisir quand j'ai soudainement entendu des voix.

A l'évidence, je n'étais plus le seul réveillé et la salle de bain s'est bientôt emplie de garçons de mon âge. Dérangé, je ne suis pas allé au bout de mes caresses et, frustré, je suis sorti de ma cabine pour aller terminer ma toilette.

-"Salut Diego, tu viens te laver ici ?

-"Salut Mathéo, ouais, je voulais pas réveiller Jimmy.

-"J'y crois pas ! Moi j'ai droit à Maxime qui ronfle dès qu'il pose sa tête sur l'oreiller et Jimmy a Diego qui fait attention à ne pas le réveiller... la vie est injuste !

-"Hé, je ronfle pas, je respire fort !

-"Ouais faudra que tu m'expliques la différence ! En tous les cas, le résultat est le même, toutes les nuits,j'ai envie de t'étrangler !"

J'ai rigolé doucement tandis que les deux garçons continuaient à se chamailler. Les deux meilleurs amis du monde et peut-être plus, c'est ainsi que Jimmy me les avait présentés. Parfois ce genre d'institution peut avoir du bon et permettre à deux ados blessés, mis à mal par ce qu'ils ont vécu, de nouer une relation forte, de reprendre confiance et de réapprendre à vivre...

J'ai souri et puis je me suis concentré sur le rasoir que je tenais dans la main. Il faut être attentif avec ces outils là et je n'ai pas envie de me présenter devant Léa et ses parents avec le visage balafré !

...

A 9 h 30, j'étais au rez-de-chaussée, en train de regarder Mathéo et Maxime jouer au baby-foot quand Léa est entrée dans le hall. Je ne l'avais pas vue mais Mathéo s'est brusquement arrêté de jouer et s'est exclamé.

-"Oh les gars, vous retournez pas, il y a une fille canon qui vient de rentrer !"

Bien sûr, comme toujours dans ces cas-là, Maxime et moi, nous sommes alors immédiatement retournés et j'ai vu Léa qui regardait dans notre direction avec un grand sourire.

-"C'est mon rencart. Bonne journée, les gars !

-"Ouais, la vie est vraiment trop injuste, Diego ! Toi tu vas passer du bon temps et moi je vais me taper Maxime toute la journée !

-"Hé, si t'es pas content, va te faire cuire un œuf !"

J'ai rejoint Léa qui m'a embrassé très chaleureusement sous le regard envieux de mes compagnons.

-"Tu as soigné ton entrée ! Tu voulais rendre jaloux tous mes nouveaux copains ?

-"Peut-être ! Ou alors juste te montrer la chance que tu as !" répond-elle en riant.

La mère de Léa nous attendait dans la voiture sur le parking du foyer. Une très belle Audi dans laquelle nous sommes montés toujours en riant.

-"Bonjour Diego, je suis très heureuse de faire ta connaissance, depuis le temps que j'entends Léa nous parler de toi !

-"Bonjour madame Gicquel, moi aussi, je suis très heureux de vous rencontrer et de faire la connaissance des parents de la plus jolie fille du lycée !" déclaré-je d'un air badin.

-"Ne l'écoute pas Maman, c'est juste mon voisin de classe, un intello qui ne pense qu'aux maths !" répond Léa sur le même ton.

-"Et qui te donne un sacré coup de main. Merci à toi, Diego !

-"Oh heu non, on s'aide mutuellement et puis Léa sait trouver les mots justes pour m'éviter de prendre la grosse tête !"

-"Oh oui, elle peut être très directe parfois mais je constate que vous avez l'air de très bien vous entendre !"

J'ai remercié très sincèrement la mère de Léa de me permettre de passer la journée chez eux et d'être venue me chercher en voiture.

-"Oh mais je t'en prie c'est normal et c'est à nous que ça fait plaisir. Léa nous a expliqué rapidement la situation difficile dans laquelle tu te trouvais et j'espère que ton père va vite se remettre...

-"Merci... oui, je l'espère aussi...

-"Stop, on arrête de parler de ça, Diego est ici pour penser à autre chose et passer une magnifique journée en compagnie de la plus formidable des filles qui existe !

-"Ah bon, je croyais qu'on allait faire un peu de maths ?"

J'ai passé une super journée chez Léa. Elle habite Sautron, une commune résidentielle pour gens très aisés et sa maison ressemble davantage à un petit château qu'à celle dans laquelle je vis. J'ai rencontré son père et Mathieu, son frère de treize ans et ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Monsieur Gicquel nous a déposés tous les trois, une heure après, au centre équestre. Mathieu m'a emmené dans les vestiaires des cavaliers et nous nous sommes changés. Il m'a prêté une tenue complète composée de divers éléments appartenant à tous les membres de la famille et qui m'allait presque. J'étais un peu à l'étroit dans le pantalon de Mathieu et très large dans les bottes de son père mais ça devrait aller.

-"Oh magnifique et puis ce pantalon te va divinement bien, Diego !

-"Il est un peu serré, non ?" s'inquiète Mathieu.

-"Non, non, Diego adore mettre ses fesses en valeur !" réplique-t-elle en éclatant de rire.

J'ai senti que je me caramélisais au plus grand plaisir de Léa.

J'ai donc découvert le monde de l'équitation accompagné de Léa tandis que Mathieu nous abandonnait pour aller s'entraîner.

-"C'est un très bon cavalier ; il commence à faire des concours et il a déjà fait quelques bonnes performances.

-"Ah d'accord mais moi je ne suis jamais monté à cheval..." reprends-je pas très rassuré tout à coup.

-"T'inquiète, aujourd'hui c'est moi la prof et c'est toi qui apprends !"

...

Quand la voiture s'est arrêtée vers 18 h 45 devant l'entrée du foyer, j'ai remercié une nouvelle fois madame Gicquel.

-"Oh mais non, c'est nous qui te remercions Diego. Nous avons passé une très belle journée car grâce à toi, Léa a été d'une humeur charmante ce qui est en tout point exceptionnel !

-"Oh, je n'en crois rien ! Merci encore et bonne fin de journée !"

J'ai ouvert la portière arrière et je suis descendu. Léa est sortie également ; elle m'a rejoint et m'a entouré de ses bras.

-"Tu veux que je leur fasse mon petit numéro ?

-"A qui ?

-"A tes copains qui nous regardent..."

J'ai tourné la tête et distingué quelques silhouettes à côté de la porte. Sans attendre ma réponse, elle m'a fait un clin d'œil et a posé ses lèvres sur ma bouche. J'avoue que j'ai été complètement pris au dépourvu.

'Qu'est-ce qu'elle fait encore ? Ah vraiment les filles, je n'y comprends rien !'

-"Allez salut Diego, bonne soirée et à lundi !

-"Merci Léa, à lundi !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0