THIBAUD

6 minutes de lecture

Mercredi 6 février

Thibaud s'est levé un peu plus tard que d'habitude, sa prof de français n'est pas là et il ne commence qu'à 9 heures. On est mercredi et c'est la journée qu'il préfère car il n'a cours que le matin mais surtout parce qu'il va passer tout l'après-midi avec Diego à la piscine.

Hugo n'a pas cours le mercredi mais il est déjà levé et est en train de prendre son petit déjeuner. Alexis, lui, s'apprête à partir, il a cours à 8 heures au collège.

-"Salut Thibaud, bonne journée !

-"Heu oui merci, bonne journée à toi aussi !"

Depuis quelques temps, le comportement d'Alexis l'intrigue.

'Il a complètement changé !'

Cela fait un moment qu'il note une amélioration, Alexis n'est plus agressif avec lui, ne montre plus de dédain ou pire à son encontre. Ils commencent à avoir des relations normales et c'est en soit incroyable compte tenu de ce qu'elles étaient ne serait-ce qu'il y a quelques mois. C'est grâce à Diego bien sûr ! Après un premier contact qui a failli tourner à l'affrontement, Diego a réussi, Dieu sait comment, à rentrer dans les bonnes grâces d'Alexis, à discuter avec lui et à le faire progressivement changer d'avis sur l'homosexualité et sur Thibaud.

'C'était beaucoup mieux mais là c'est encore différent... on dirait qu'il n'a plus honte de moi et qu'il voudrait avoir des relations amicales comme un vrai frère !'

...

C'est en partant au lycée vers 8 heures et quart qu'il a entendu le petit bruit caractéristique d'un message provenant de son téléphone.

Salut Thibaud, je ne serai pas à notre rendez-vous à la piscine cet après-midi, je pars quelques jours. Rien de grave, ne t'inquiète pas. C'est pour mes histoires... Je serai de retour en fin de semaine. Bonne journée ! Diego

Quand il a vu que c'était Diego qui lui avait écrit il a souri mais très vite son visage s'est fermé et il s'est inquiété. Il lui a répondu immédiatement puis est parti sans entrain pour le lycée.

La réponse de Diego n'a pas tardé et incapable de poursuivre sa route sans en prendre connaissance, il s'est arrêté. Elle lui a paru mystérieuse mais la dernière phrase lui a fait chaud au cœur.

Bonne fin de semaine, je pense à toi !

Il est resté quelques secondes, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, tandis que son cerveau bouillonnait en essayant d'interpréter ces derniers mots.

Je pense à toi, je pense à toi, ces derniers mots ont résonné dans sa tête jusqu'à son arrivée au lycée.

'Ca veut dire que tu penses à moi parce que je suis important pour toi ou juste pour me rassurer ?'

'Tu penses à moi parce que je suis ton ami ou parce que... ?'

Il a eu beaucoup de mal à se concentrer pendant le cours d'anglais et dès la sonnerie, il s'est précipité hors de la salle pour essayer de trouver Léa.

'Si quelqu'un est au courant de quelque chose, ça ne peut être que Léa !'

Il a passé la récréation à la chercher et a fini par l'apercevoir dans le bureau de madame Faure, la CPE.

'Merde ! Elle est en train de dénoncer Diego, ou quoi ?'

Quand elle est sortie du bureau, il a rassemblé son courage pour aller lui parler.

-"Léa ? Heu salut, tu te souviens de moi ? Je suis Thibaud, un copain de Diego...

-"Oui bien sûr... salut !

-"Heu excuse-moi mais j'ai reçu un message un peu mystérieux de Diego ce matin et je me demandais si tu avais des nouvelles de lui ?

-"Oui, moi aussi ! Il m'a demandé d'aller prévenir madame Faure pour ne pas que le lycée s'inquiète mais il est resté très vague..."

Cela l'a un peu rassuré, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, sous le coup du désespoir. A priori, Diego a tout organisé comme l'atteste cette histoire de dissertation envoyée par mail mais par contre, la raison de ce départ reste bien mystérieuse...

'Pourvu qu'il ne soit rien arrivé de grave !'

...

Toute la matinée, il n'a fait que penser à cette mystérieuse absence et puis aussi à ces derniers mots, je pense à toi, qui ont fait naître une folle espérance en lui.

C'est sur le chemin du retour qu'il a pris sa décision. Cela lui fait très peur mais il y pense depuis si longtemps.

'Il faut que je lui dise ! De toute façon, je n'arriverai jamais à lui dire en face à face alors comme cela ce sera mieux...'

Il a mangé distraitement, est sorti de table au plus vite prétextant être en retard pour un travail à rendre demain laissant sa mère et ses frères perplexes et s'est précipité dans sa chambre. Il a fermé la porte, mis de la musique, Michel Berger, et a commencé à composer le message le plus important de sa vie sur son téléphone.

Diego,

Je ne sais pas où tu es ni ce que tu fais et j'essaye de ne pas m'inquiéter comme tu me le demandes. Je te connais et j'ai l'impression que tu as préparé ta "fugue" donc je m'accroche à l'idée que tout se passe bien pour toi. J'ai vu Léa ce matin, elle sortait du bureau de madame Faure ; elle aussi est perplexe mais comme moi elle te fait complètement confiance pour réussir ce que tu entreprends.

Je voulais te dire quelque chose depuis longtemps. C'est quelque chose que je porte en moi depuis des mois, depuis qu'on se connait en fait.

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Depuis que je te connais, ma vie a changé. J'avais peur de revivre ce qui m'a terriblement marqué au collège et grâce à toi, j'ai changé, tu m'as transformé. Je ne suis plus ce garçon introverti, solitaire, mal dans sa peau, sans ami, je suis devenu un lycéen presque comme tous les autres. Grâce à toi, je n'ai plus peur que Boris ou Théo racontent partout que je suis gay et que tout recommence. Grâce à toi, j'ai découvert le Geography club, un lieu que je n'imaginais pas possible et qui m'apporte tant. Grâce à toi, j'ai une vie sociale, moi qui n'avais plus personne et tu sais que je n'exagère pas. Grâce à toi, j'ai une vie tout simplement ! Tu m'as accompagné patiemment tout au long de cet éveil, tu m'as défendu, poussé à sortir de ma coquille, encouragé et grâce à toi je me suis senti renaître !

Ma psy m'a dit que grâce à toi, j'avais fait plus de progrès que certaines personnes n'en font dans toute leur vie ! Je lui ai parlé de toi après notre première rencontre à la piscine et puis plus tard quand nous sommes redevenus amis après la méprise que j'avais faite, excuse-moi encore, j'avais tellement peur. Elle m'a aussi dit qu'il fallait que je sois honnête avec toi car tu l'étais avec moi pour que notre relation soit la plus saine et la plus solide possible et je me suis promis de l'être mais je dois le reconnaitre, pour l'instant, je n'ai pas réussi à l'être complètement...

C'est ce que j'ai décidé de faire maintenant et je tremble en écrivant ce message. Je tremble à l'idée que tu me rejettes pour ce que je vais te dire.

Je t'aime, Diego !

Je t'aime comme je n'ai jamais imaginé que ce soit possible d'aimer quelqu'un. Je t'aime comme dans les livres ou dans les films et je rêve que tu éprouves pour moi le dixième des sentiments que j'ai pour toi !

J'ai essayé de ne pas tomber amoureux de toi parce que tomber amoureux d'un garçon hétérosexuel est peut-être la pire des choses pour un gay ; j'avoue que je ne sais rien de tout cela ; l'amour, c'était tellement pas pour moi. Et puis, tu es apparu dans ma vie et mon cœur a explosé.

Je ne sais pas, je ne sais plus si tu aimes les filles ou s'il y a une petite chance que tu aimes les garçons, s'il y a une petite chance que tu aies des sentiments pour moi.

Je tremble et j'espère...

Thibaud

...

Michel Berger - message personnel - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=dv8opL8e0zk

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0