THIBAUD

9 minutes de lecture

Vendredi 8 février

Jeudi, il s'est précipité à la recherche de Léa lors de la récré de 10 heures mais quand il l'a vue discuter avec Boris et Corentin, il a fait demi-tour.

'D'accord Boris n'est peut-être pas homophobe et Corentin, j'ai rien à lui reprocher, mais quand même, je ne vais pas leur expliquer...'

A Léa, il s'était imaginé qu'il pourrait raconter ce qui le tourmentait depuis hier midi. Il ne la connaît pas bien mais il a complètement confiance en elle car elle en sait plus sur Diego que n'importe qui, à part lui bien sûr...

Il a tourné en rond, espérant que les garçons disparaissent vite mais ils sont restés à discuter de façon animée avec elle jusqu'à la fin de la récréation.

Cette nuit, il a dormi d'un sommeil agité, cauchemardeux, et toute la journée, il s'est senti fatigué et sans vie. Marine, s'est inquiétée de cet état mais il n'a pas voulu lui donner de réelle explication. Il est tout de même allé à la réunion du club Arc-en-ciel, avec lequel il assure la liaison depuis que Diego ne peut plus rester le soir, mais il n'y a pas pris de plaisir et cela l'a navré car c'était intéressant.

'Je ferais mieux de rentrer, je suis bon à rien !'

Il s'est excusé auprès de Matthys et des membres du club et est rentré tristement chez lui. Il est monté se réfugier directement dans sa chambre a pris son téléphone et vérifié qu'il n'avait pas eu de réponse aux innombrables messages laissés.

'Toujours rien, c'est fini ! Il ne veut plus me parler...'

'C'est fini, qu'est-ce que je vais devenir ?'

...

Vendredi a été pire encore.

Il est complètement reclus et sa mère voit ses pires craintes devenir réalité. Il a complètement régressé et en quelques jours tous les progrès enregistrés ont disparu. Très inquiète, elle a pris rendez-vous avec la psychiatre qui suit Thibaud depuis sa tentative de suicide il y a trois ans. Certes, elle sait que les circonstances ne sont pas du tout les mêmes mais elle constate que l'état dépressif est identique. Elle s'en veut terriblement de n'avoir pas réalisé la détresse de son fils il y a trois ans et depuis elle est très vigilante ne voulant pas qu'une autre catastrophe arrive.

Elle a littéralement obligé Thibaud à prendre ses affaires de natation. Il ne voulait pas y aller mais elle a tenu bon.

-"Au moins quand tu seras dans l'eau, ça te changera les idées...

-"Mais j'ai pas du tout envie de nager...

-"Allez, ça te fera du bien et de toute façon je ne te laisse pas le choix !

-"Mais...

-"Allez, et essaye de penser à autre chose, il a dit qu'il reviendrait ce weekend donc peut-être demain..."

'Oui, peut-être demain... mais il ne voudra pas me voir !'

...

-"Qu'est ce que tu as aujourd'hui, Thibaud ? Tu es malade ?" l'interpelle sèchement Bruno.

-"Non...

-"Bon alors remue-toi, bon sang !

-"Oui, je vais essayer..."

Bruno intercepte le regard de Nicolas et comprend qu'il est préférable de ne pas continuer à invectiver Thibaud.

-"Allez, accroche-toi, pense aux championnats de France dans un mois !"

Thibaud baisse la tête et repart sans rien ajouter.

'Les championnats de France, j'en ai rien a faire, mais alors rien du tout !'

...

Machinalement, il a consulté son téléphone dans le tram sur le chemin du retour et a été très surpris de voir qu'Alexis lui avait envoyé un message.

Grouille toi de rentrer, Diego est à la maison, il t'attend ! Alex

Il a lu et relu le message essayant de deviner ce qui se cachait derrière ces mots, cherchant à interpréter ce que cela pouvait signifier.

'Pourquoi il ne m'a pas prévenu ? Pourquoi il passe par Alexis ?'

Enfermé dans sa paranoïa, il en tire une conclusion qui le tétanise.

'Il est venu me dire qu'il ne veut plus me voir !'

Son cœur se déchire à cette pensée et c'est plein d'appréhension qu'il fait le chemin jusqu'à chez lui.

Sa mère l'accueille avec un sourire un peu forcé et ça ne fait que renforcer son appréhension mais au moins n'a-t-elle pas l'air d'être au courant de la présence de Diego car elle n'en parle pas.

'Au moins, ce sera plus discret et je ne serai pas humilié devant toute la famille...'

C'est presque en tremblant qu'il monte à l'étage. Des rires s'élèvent de sa chambre, il entend la voix de Diego et son cœur se serre dans sa poitrine.

Rassemblant son courage, il ouvre la porte. Son petit frère tout heureux lui saute au cou, Alexis lui explique que le silence de Diego est lié au vol de son portable. Diego ne dit rien, il a l'air grave mais le regarde en souriant.

'Au moins, il n'a pas l'air fâché contre moi... peut-être resterons-nous amis ?'

...

Ils n'ont pas vraiment le temps de parler avant le repas. Thibaud a bien compris que Diego s'est fait voler son téléphone et il le croit, sans aucun doute.

'Diego n'est pas un menteur, ça c'est sûr !'

Mais il sent aussi qu'il y a autre chose dans la venue de son ami ce soir et cela lui fait peur. Il a passé la soirée avec ce sentiment ambivalent qui l'a paralysé.

Il n'en n'est pas revenu quand Alexis a proposé que Diego reste dormir et encore plus dans sa chambre ! Il est resté médusé quand il a vu que ses parents étaient d'accord et que tout s'organisait comme par magie. Pas de réticence d'aucune part, juste des solutions et un enthousiasme unanime. Son cœur a fait un bond dans sa poitrine mais il s'est vite calmé en pensant que cette nuit ne serait pas aussi excitante quand Diego lui aurait dit que tous les deux, il ne fallait pas y penser...

Il n'empêche, il n'a pas pu se retenir de venir dans la salle de bain sous le prétexte de laver le linge sale, pour discuter avec Diego, en fait pour espérer l'apercevoir nu. Il rougit en y pensant.

'Une dernière fois...'

Attendri, il est resté de longues secondes à contempler les silhouettes des deux garçons à travers le verre dépoli de la cabine de douche. Il aurait donné tout ce qu'il a de plus précieux pour être à la place de son petit frère.

Il a ramassé le boxer de Thibaud posé sur un petit tabouret et a lutté de toutes ses forces pour ne pas enfouir son visage dans le sous-vêtement. Il a senti son sexe se tendre douloureusement tandis que son visage s'empourprait...

'Non, si j'étais à la place d'Hugo, je banderais et c'est exactement ce qu'il ne faudrait pas faire...'

Résigné, il a quitté la salle de bain et est parti lancer la machine à laver...

...

Heureusement, il a profité de la soirée jeu et s'est amusé comme toute la famille mais cela n'a pas duré et quand de retour dans sa chambre, Diego a, à nouveau, manifesté la nécessité qu'ils aient une conversation ensemble, il a paniqué et s'est littéralement enfui sous le prétexte ridicule de devoir s'occuper du linge.

Regrettant déjà ce qu'il venait de faire, il s'est assis sur le sol dans la buanderie complètement perdu.

'Qu'est-ce qu'il va penser de moi ? Je suis ridicule, ridicule et lâche...'

C'est dans un triste état qu'Alexis l'a trouvé dix minutes plus tard, recroquevillé contre la machine à laver, le visage caché dans les mains.

-"Thibaud ! Qu'est-ce que tu fais là ?"

-"Laisse-moi, Alexis !

-"Mais enfin, je ne comprends pas, qu'est-ce qui ne va pas ? Vous vous êtes disputés ?

-"Non ! Non mais...

-"De quoi as-tu peur ? Diego est venu pour te voir et il t'attend...

-"Oui mais...il est venu me dire que..." s'interrompt Thibaud qui ne se sent pas capable de parler de ses sentiments pour Diego avec son frère.

-"Ecoute, je ne sais pas ce qu'il va te dire mais en tous les cas, tu le connais, il ne te fera jamais de mal...

-"Oui, je sais mais c'est à cause de mon message...

-"Ah encore ce message ! Mais il ne l'a pas reçu, on lui a volé son portable alors arrête avec ça ! Et puis qu'est-ce que tu risques ? Qu'il te dise qu'il ne t'aime pas ? Peut-être, mais franchement ça m'étonnerait."

Thibaud a relevé la tête quand il a entendu son frère prononcer ces mots.

-"Enfin, il est venu pour te voir parce qu'il tient à toi. Alors, le pire c'est qu'il te dise que vous serez juste des amis mais ça tu ne peux pas lui en vouloir !

-"Non mais...

-"Vas le retrouver, il t'attend dans ta chambre, je viens de le voir et il ne comprend pas pourquoi tu le fuis...

-"C'est parce que j'ai peur...

-"Oui, je sais mais je suis sûr que tu te trompes, allez vas-y !"

Surpris par ce discours inattendu venant d'un frère qui ne s'est jamais intéressé à ce qu'il vit, pire même, qui l'a mis plus bas que terre, Thibaud se relève. Il ne sait plus quoi penser, peut-être qu'il a tout noirci, surinterprété et qu'il se trompe complètement. Il voit de l'encouragement et de la compassion dans le regard d'Alexis et se rappelle les paroles de Diego.

-"Oui, je vais aller le voir... merci Alexis... merci pour tout ce que as fait ce soir, c'était vraiment très sympa de ta part..."

Il fait quelques pas et se retourne.

-"Alexis, excuse-moi de te le demander comme ça mais, pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

-"Pour... pour essayer de me rattraper... pour que tu me pardonnes un jour de m'être si mal comporté avec toi..." répond-il les yeux brillants de larmes.

-"Oh...

-"Papa l'a dit tout à l'heure, Diego m'a fait beaucoup réfléchir et quand j'ai appris que tu avais failli mourir... et moi qui te traitais comme un chien ! Je ne suis pas homophobe, Thibaud ! En tous les cas, je ne le suis plus..." finit-il en baissant la tête.

-"Oh, Alexis..."

Des larmes coulent sur le visage d'Alexis et ce n'est pas chose courante sur ce visage de petit dur, de jeune ado égoïste qui vient de faire preuve d'un courage certain en avouant à son grand frère à quel point il regrette tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit...

-"Vas-y, il t'attend !

-"Oui, j'y vais ! Merci encore et je te pardonne, bien sûr !"

Quand Thibaud arrive devant la porte de sa chambre, il sent ses peurs revenir à lui mais il ne les écoute pas. Il abaisse lentement la poignée et entre en retenant son souffle.

La chambre est seulement éclairée par la lumière de chevet, Diego est allongé sur le matelas, il dort...

'Demain, je lui dis tout, juré ! Demain...'

Il s'assied sur le bord de son lit et reste un long moment à contempler le visage apaisé de son ami. Incapable de détacher son regard, il s'abîme de longues minutes dans l'observation de celui qui lui est si cher.

'Comme il est beau ! Et tellement fort aussi !'

Thibaud se demande admiratif comment son ami réussit à ne pas craquer malgré tous les coups du sort qui se sont abattus sur lui. A chaque fois, il a encaissé et s'est relevé. A chaque fois, il s'est battu et a essayé de trouver une solution. Comme cette semaine où il n'a pas hésité à aller rechercher Gabriella à l'autre bout de la France pour lui expliquer sa situation et obtenir son aide.

Un des bras de Diego apparait au dessus de la couette et son poing est fermé comme pour montrer la volonté qui anime le garçon même dans son sommeil.

'Si j'avais la moitié de cette force !'

Il sourit et Thibaud a l'impression qu'il veut lui dire quelque chose...

'Je ne sais pas ce qu'il a projeté de faire mais je suis sûr qu'il réussira !'

-"Oh Diego, si tu savais combien je t'aime !"murmure-t-il.

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0