CHAPITRE CXLVI

6 minutes de lecture

Thibaud est parti vers 15 h 30, avant que Sophie n'arrive. On s'est dit que ce serait plus simple. Je n'ai pas honte de lui, n'allez pas croire cela et je parlerai de notre relation à Sébastien avant de partir en Allemagne, mais avec Sophie, j'ai déjà suffisamment de choses à voir et franchement je crois que cela ferait trop d'un coup.

Nous sommes restés plutôt sages finalement contrairement à ce que nous avions sous-entendu ce matin dans sa chambre mais je crois que ni l'un ni l'autre n'étions frustrés car on sait qu'on a le temps.

Nous avons beaucoup parlé de ce que nous ressentons l'un pour l'autre, de la façon dont cela se manifeste et aussi des personnes à qui nous prévoyons de le dire. Je crois que Thibaud a toujours peur d'être considéré comme gay et il ne veut pas que notre relation s'ébruite là où je n'aurai pas les mêmes craintes mais je comprends tout à fait sa position et devant sa forte appréhension, je lui ai promis de ne le dire à personne, pas même à Léa.

Pour l'instant nous sommes comme deux amis mais avec quelque chose en plus. Un degré de complicité encore supérieur en attendant de découvrir l'intimité et la sensualité. J'en ai très envie, je le confesse, contrairement à ce que je ressentais dans ma relation avec Bérangère par exemple.

'Avec Elodie, cela ne compte pas, je découvrais tout et je ne savais pas quoi faire !'

Non pas qu'aujourd'hui je le sache mieux mais je ne me pose pas de question, j'ai envie et je sais que Thibaud aussi... ...

J'ai entendu la voiture et je suis allé ouvrir la porte du garage.

-"Bonjour Sophie, heu tu peux te garer un peu plus loin ?"

Je ne veux pas montrer que la maison est occupée. Elle a hoché la tête, est remontée dans la voiture et s'est arrêtée deux maisons plus loin.

-"Bonjour Didi, viens que je t'embrasse mais ne me refais jamais quelque chose comme ça ! J'ai eu très peur, tu sais...

-"Je suis désolé, j'avais prévu de te donner de mes nouvelles mais je me suis fait voler mon portable dans le train.

-"Oui, c'est ce que tu m'as écris sur ton mot et je comprends mieux maintenant mais mets-toi à ma place, j'ai paniqué quand tu ne répondais pas et je peux te dire que je t'ai maudit parce que je croyais que tu ne voulais pas me répondre...

-"Oh non, je suis désolé...

-"Bon de toute façon, maintenant c'est fait, alors raconte-moi !"

Nous sommes rentrés et je lui ai raconté mon aventure martégale. Elle a frémi quand je lui ai parlé de ma nuit dans le sous-sol de l'immeuble mais finalement, j'ai vu qu'elle était contente que j'ai réussi à voir Gabriella et à obtenir son aide.

-"Bon alors ici, ça a été le grand ramdam ! La directrice du foyer de la Ransay m'a appelée lundi matin à 10 heures et demie, je ne sais pas comment elle a eu mon numéro, et quand je lui ai dit que je n'en savais pas plus qu'elle, elle m'a accusée de te couvrir et m'a presque menacée !

-"J'avais indiqué ton numéro sur les papiers quand je suis arrivé au foyer... C'est pour ça que je ne voulais pas te dire où j'allais pour que tu ne sois pas obligée de mentir...

-"Oui c'est bien ce que j'ai compris quand j'ai vu ton sms mais tu sais, j'aurai préféré quand même avoir plus d'informations et ça ne m'aurait pas empêché de lui mentir !

-"Oui bien sûr, désolé...

-"C'est rien, tu as voulu me protéger mais ça m'a fait un drôle de choc...

-"Et Sébastien, il est au courant ?

-"Non, je ne lui ai rien dit, il aurait paniqué et s'en serait voulu encore plus...

-"Il va bien ?

-"Oui j'ai appelé la clinique hier, il s'est refait une santé et il est impatient de revenir, on ira le chercher demain après-midi."

Sophie avait cependant bien prévenu notre avocat donc avec le message que je lui ai envoyé tout à l'heure, je pense qu'il ne devrait pas tarder à appeler à la maison.

Nous avons passé le reste de l'après-midi ensemble. On s'est occupé de signaler le vol de mon portable et de faire bloquer la ligne. Puis elle m'a emmené à la boutique de son Centre Leclerc pour m'acheter un nouveau téléphone.

-"Tu ne peux pas rester sans téléphone, il faut qu'on puisse te joindre !"

Résultat, je me retrouve avec le tout nouvel iPhone et même si je ne suis pas un accro de technologie, ça fait plaisir d'avoir pour la première fois un téléphone neuf. Sophie m'a fait passer chez son opérateur car elle avait des très bonnes conditions et du coup j'ai aussi changé de numéro. Puis nous sommes allés au restaurant pour fêter mon retour. Elle est partie vers 22 heures après m'avoir déposé en me disant qu'elle viendrait demain à 13 h 30 pour aller chercher Sébastien.

...

Sébastien est en forme et ça fait plaisir de le retrouver comme je le connaissais. Il nous attendait dans le hall de la clinique avec sa valise, visiblement il avait hâte de partir. Il m'a embrassé et m'a serré dans ses bras suffisamment longtemps pour que je commence à me sentir gêné mais je n'ai rien dit, comprenant bien que je lui avais manqué.

Dans la voiture, Sophie l'a mis au courant des évènements et il s'est retourné vers moi.

-"Eh bien Didi, tu es pire que le lait sur le feu, s'il n'y a personne pour te surveiller tu en profites pour t'échapper ! "

Il riait. Visiblement, cela n'avait pas l'air de l'affecter.

-"Oh, tu pourrais lui faire la leçon au lieu de l'encourager !" intervient Sophie.

-"Oui, c'est vrai mais comme j'étais entre parenthèse pendant cette période, je n'ai pas eu peur comme toi... mais moi ce que je vois c'est quelqu'un qui refuse de se laisser faire et qui prend le taureau par les cornes ! Bravo, Didi, je suis fier de toi mais comme Sophie réclame une sanction, tu n'auras pas de dessert ce soir !

-"Oh non, t'es vache !" protesté-je faussement indigné.

-"OK, je ne dis plus rien, vous êtes incorrigibles tous les deux !"

On a discuté de notre affaire et je lui ai fait part de ma rencontre avec Gabriella et de l'aide qu'elle allait nous apporter.

-"Bon, ça c'est un très bon point mais il faudra voir avec David, comment on se sert de cet atout.

-"Moi, je crois qu'on garde ça pour nous et qu'on l'utilise seulement si on en a besoin.

-"Oui, de toute façon, la priorité, c'est la visite des services sociaux, ça ne devrait pas tarder.

-"Oui, je pense que la petite escapade de Diego va les obliger à se manifester...

-"Et c'est tant mieux, je suis en forme et je vais me battre pour leur prouver que je suis un papa modèle !

-"Yes et on va gagner, j'en suis sûr ! ...

Sophie nous a déposé à la maison et est repartie après avoir bu un café. Avec Sébastien, j'ai refait un point complet sur notre situation et nous sommes allés voir Stéphane à l'hôpital Bellier. Dans la voiture, je lui ai dit mes craintes que la directrice du foyer m'empêche de partir à Sarrebruck compte tenu de ma fugue.

-"Elle doit être furieuse après moi !

-"Oui sûrement mais je ne pense pas que tu sois le premier ado qui fasse une fugue et puis, le juge a donné son accord donc ça devrait être bon mais parles-en à ton prof pour qu'il voie ça avec l'administration du lycée, ils peuvent peut-être mettre un peu la pression...

-"Oui, de toute façon, j'irai voir madame Faure demain matin en arrivant au lycée et je lui en parlerai..."

On est arrivé très vite à l'hôpital, il y a peu de circulation le dimanche après-midi. Trop vite pour que je parle à Sébastien d'un autre sujet, qui me concerne plus personnellement encore, ma relation avec Thibaud...

'Tant pis, je lui en parlerai plus tard, il me reste trois jours avant le départ...'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0