CHAPITRE CL

5 minutes de lecture

J'ai l'impression que tout s'accélère ; c'est vrai que je pars demain après-midi et qu'il y a tant à faire avant. Notre avocat m'a rappelé dimanche soir et à nouveau lundi soir car il avait eu Gabriella au téléphone et avait reçu mon message sur les photos de l'assistante sociale.

-"Alors qu'est-ce que vous en pensez ? C'est du lourd, non ?

-"Ah oui, ça va bien la décrédibiliser. Entre le témoignage du proviseur et les photos de la manifestation contre le Mariage pour tous, elle va avoir du mal à prétendre qu'elle a agi en toute objectivité ! Bravo, Diego !

-"Pour les photos, c'est un coup de chance, je n'y suis pour rien...

-"Ce sont tes amis qui ont fait ces photos... quoi qu'il en soit, j'ai vu Sébastien cet après-midi, il est en grande forme et comme son patron l'a réembauché, c'est excellent pour qu'il obtienne ta garde.

-"Ah génial mais je croyais justement que c'était à cause de son travail, des déplacements...

-"Oui, mais il a signé un avenant qui le maintient à Nantes tant que Stéphane est dans le coma.

-"Ah d'accord !

-"Bon, j'espère que ton voyage se passera bien et on se revoit quelques jours avant le 6 mars pour préparer l'audition devant le juge.

-"Super, merci pour tout David !

-"Oh je t'en prie... merci à toi !"

...

Régis m'a emmené chez moi hier après les cours pour que je fasse ma valise et cela m'a permis de voir Sébastien mais je n'ai pas vraiment eu le temps de lui parler de Thibaud, enfin de ma relation avec Thibaud, de lui dire que je suis gay, quoi ! Ce n'est pas que ça me pose problème de lui en parler mais encore faut-il avoir un peu de temps devant soi et que les circonstances s'y prêtent.

'Oui, d'accord, je n'ai pas de problème avec le fait d'être gay et de le lui annoncer mais peut-être un peu quand même !'

Si vous croyez que c'est facile, essayez donc ! J'ai pleuré hier à l'hôpital quand j'en ai parlé à Stéphane et il est dans le coma !

Je le dirai à Sébastien dès que j'en aurai l'occasion...

Je suis reparti une demi-heure plus tard, avec une valise pleine et beaucoup d'excitation puis je suis rentré au foyer où j'ai travaillé dans le bureau des éducateurs en attendant le repas du soir.

J'ai mangé avec les filles et je leur ai raconté ma fugue.

-"La directrice était furax, t'aurais vu comment elle a engueulé les éducs !

-"Oh mais ce n'est pas de leur faute !

-"Et elle a convoqué Jimmy dans son bureau mais il t'a pas balancé !" déclare Clarisse.

Je rigole intérieurement, les relations ont l'air d'avoir avancé entre ces deux-là...

On a parlé des vacances qui arrivaient et puis de mon voyage en Allemagne qui ne les tentait pas du tout. J'imagine que l'Espagne ou l'Italie font davantage rêver !

Après le repas, j'ai donné un cours de maths à Jimmy et Clarisse et c'était plutôt sympa. J'avais un peu galéré l'année dernière avec le théorème de Thalès jusqu'au moment où j'avais compris à quoi il servait. J'ai donc expliqué aux deux tourtereaux ce qu'il fallait faire dans chacun des cas. Clarisse est loin d'être bête et elle a vite compris mais je crois que Jimmy a fait semblant de suivre pour ne pas passer pour l'idiot du village ! Quoi qu'il en soit, je leur ai conseillé de refaire un ou deux exercices pour qu'ils soient bien au point et je les ai laissés.

'Je ne suis pas sûr qu'ils restent aussi studieux !'

...

Quand je suis arrivé au lycée pour ma dernière demi-journée de cours, le surveillant m'a envoyé voir les CPE.

'Qu'est-ce qu'il se passe encore ?'

Madame Faure n'était pas là et c'est monsieur Jawary qui m'a reçu.

-"Bon, je ne vais y aller par quatre chemin, tu sais qui a fait ça, Diego?

-"Heu pardon... qui a fait quoi ?"

Il m'a regardé attentivement.

-"Tu n'es pas au courant ?

-"Pas du tout, je ne sais absolument pas de quoi vous parlez...

-"Eh bien le bureau de madame Leclerc a été vandalisé et il y a des graffitis partout !"

Mon air stupéfait a dû le convaincre que je n'étais pas dans le coup parce qu'il m'a laissé repartir peu après.

Cela a piqué ma curiosité et j'ai fait un détour pour aller voir le bureau de l'assistante sociale avant d'aller en physique. C'est au bout d'un long couloir, à côté du bureau des conseillers d'orientation. Sur la porte était tagué Stop à l'homophobie et Vive le mariage pour tous en énorme. Il y avait des autocollants LGBT sur la vitre et un gros Fuck you qui m'a bien fait rire. Heureusement, elle n'était pas là !

'Au moins, elle sait ce que l'on pense d'elle !'

Je n'ai pas menti à monsieur Jawary, je n'étais pas au courant et je ne sais pas qui a fait cela mais dans mon for intérieur, j'ai ma petite idée...

J'ai envoyé un message à Cassandra et Maellys en remerciant la personne, qui qu'elle soit, qui avait eu le courage d'écrire tout haut ce que je pensais tout bas mais aussi en les prévenant qu'il fallait s'attendre à ce que les membres du club Arc-en-ciel et du Geography club soient suspectés et qu'ils devaient être très prudents.

...

Sébastien est venu me chercher au foyer à 16 heures. Je l'attendais dans le hall la valise à mes pieds et mon petit sac à dos, celui que j'avais pris pour aller à Martigues, à la main. J'ai dit au revoir à Jimmy qui était venu avec Mathéo et Maxime. Ca m'a surpris mais fait plaisir aussi de voir qu'ils avaient tenu à être là. C'est sûr, ce ne sont pas des amis dans le sens où je l'entends habituellement mais heureusement grâce à eux, je ne me sens pas trop seul ici.

Nous avions rendez-vous à 17 h 00 sur le parking du lycée et il y avait déjà du monde. Sébastien est allé salué mes profs et est resté discuter quelques minutes. Il m'a dit que mes deux profs étaient très contents que je sois là et qu'ils lui ont bien spécifié que si un retour en urgence était nécessaire, ils s'en occuperaient.

-"Bon, je vais te laisser, Didi, je détestais quand mes parents restaient jusqu'au départ du car !

-"Ah heu oui merci...

-"Tu n'oublies pas de me donner des nouvelles. Mon Dieu, je croirais entendre ma mère !

-"Mais non, je n'oublierai pas ! Et puis toi tu m'appelles quand tu vas voir Stéphane et je lui parlerai au téléphone.

-"Oui, bien sûr !"

Nous nous sommes embrassés et même si je savais qu'il y avait du monde, je n'ai rien fait pour cacher mon émotion.

-"A très bientôt, Didi et amuse-toi bien !"

-"Merci, je t'aime Séb' !

-"Moi, aussi Didi, de toutes mes forces !"

Je me suis rendu compte que je ne lui avais toujours pas dit pour Thibaud et moi mais ce n'était pas le moment. J'ai agité la main en direction de la voiture qui manœuvrait.

'Il faut que je trouve le courage de lui dire rapidement !'

J'ai senti que quelqu'un me regardait, je me suis retourné et j'ai vu que Thibaud venait d'arriver. J'ai senti mon cœur battre plus vite et je suis allé le rejoindre en tentant de cacher mon trouble...

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0