CHAPITRE CLXXXIX

5 minutes de lecture

Le weekend, s'est bien passé. Nous sommes retournés voir Stéphane cet après-midi mais c'est surtout la soirée de samedi qui a été marquante avec la présentation du "fiancé" de Sophie. Ils sont arrivés vers 17 heures et nous les avons retrouvés en rentrant du centre de rééducation. Sophie nous a présenté Alexandre, un grand brun souriant d'environ trente cinq ans.

Comme le temps était beau, nous sommes partis nous balader tous les quatre sur la côte ce qui nous a permis de mieux faire connaissance.

Sophie nous a raconté comment ils s'étaient rencontrés et Alexandre nous a parlé un peu de sa vie. Il travaille à la SCA Ouest, la centrale d'achat Leclerc, et il joue au volley en loisir. Sébastien et Alexandre ont bien sympathisé et moi j'ai écouté les conversations en ajoutant mon grain de sel quand on parlait de moi.

C'était marrant de voir Sébastien se comporter comme un grand frère auprès de Sophie, un rien protecteur mais surtout très heureux je crois de constater que le courant passait bien avec son prétendant.

Nous nous sommes promenés le long de la côte puis nous nous sommes installés pour boire un pot à la terrasse d'un café. J'ai reçu deux message et je les ai consultés aussitôt.

Je me suis qualifié pour les deux finales ! Tu as su trouver les mots justes pour doper ma motivation ! Je t'aime ! Thibaud

Son deuxième message était composé d'une dizaine de smileys. Des plus classiques, le sourire éclatant, le cœur, jusqu'au dernier que je ne connaissais pas, des yeux exorbités et une langue pendante qui m'a fait éclaté de rire.

-"On dirait que les nouvelles sont bonnes, Didi ?

-"Oui, Thibaud s'est qualifié pour ses deux finales, il est super content !

-"Thibaud est le petit copain de Diego." reprend Sophie à l'adresse d'Alexandre.

-"Ah d'accord. Et qu'est-ce qu'il fait comme sport ?

-"De la natation ; c'est le championnat de France des clubs et il est à Amiens.

-"Et qu'est-ce qui t'a fait rire ?" me demande Sophie.

-"Oh heu rien...c'est juste une plaisanterie entre nous...

-"Ca ne te choque pas, j'espère ?" l'interroge Sébastien.

-"Non, non, pas du tout et de toute façon, Sophie m'avait expliqué que deux des personnes les plus précieuses dans sa vie étaient gay et j'ai bien compris que c'était important pour elle que ce soit bien accepté.

-"Oh Sophie, je ne savais pas que cela faisait partie de tes critères pour trouver l'homme de ta vie !" l'interpelé-je en souriant.

-"Eh bien si, je ne peux pas imaginer m'engager dans une relation sérieuse avec quelqu'un qui ne serait pas complètement tolérant et bienveillant dans ce domaine !

-"Et ça fait partie de ta liste de questions du premier rendez-vous ?" reprend Sébastien pour la taquiner.

-"Du deuxième !" répond Alexandre avec un grand sourire.

-"Oui, au premier, je ne parle que de moi !"

Il est vraiment sympa et j'ai l'impression qu'il tient beaucoup à Sophie parce qu'il la regarde avec des yeux qui ne mentent pas.

'Oui, je crois que cette fois, elle a trouvé l'homme qui lui faut !'

...

A midi, j'ai reçu un nouveau sms de Thibaud m'informant de ses résultats.

Pas de miracle, j'ai fini deux fois 7ème mais je suis quand même content, j'ai battu mon record au 50 mètres. On finit 11ème et 2ème club des Pays de la Loire, tout le monde est très content !

Oh c'est super bien ! Après, c'est de ma faute, j'aurai dû te promettre mon corps seulement si tu étais sur le podium !

Heureusement que non ! Tu regrettes ?

Non ! J'ai hâte...

Il s'en est suivi une nouvelle série délirante de smileys dont le fameux avec la langue pendante digne du loup de Tex Avery.

Nous sommes partis après avoir pris le café pour éviter les bouchons des retours vers Nantes et j'ai passé ma soirée à me préparer pour la présentation à la seconde A. J'en ai discuté avec Stéphane et on a un peu travaillé sur les arguments en faveur du Mariage pour tous et aussi sur ceux que pourraient avancer les opposants au projet de loi.

'Maintenant, c'est à nous de jouer !'

J'espère que tout ce passera bien ; je ne suis pas trop inquiet et puis nous serons deux puisque Thibaud sera là. Je sais que ce sera à moi d'être un peu le leader mais il sera à mes côtés pour m'épauler.

'Et si ça se passe bien, on pourrait essayer de faire quelque chose au collège l'année prochaine...'

Je sais que Thibaud a pris confiance en lui mais qu'il reste marqué par ce qu'il a vécu et je suis persuadé que retourner à Jules Verne pour parler d'homophobie serait la dernière étape pour que ce douloureux moment soit à jamais mis loin derrière lui.

...

Je me suis réveillé de bonne heure ce matin, bien avant que le réveil ne se mette à sonner comme si mon inconscient avait retenu que j'avais un rendez-vous important ce matin et qu'il ne voulait pas le manquer !

Alors que je m'apprêtais à partir au lycée, je me suis aperçu que j'avais trois messages. C'était Thibaud, bien sûr !

Malheureusement, le sourire qui s'était formé sur mon visage a vite disparu.

Diego, on vient d'avoir un accident, rien de grave mais le minibus est drôlement amoché ! Je ne sais pas comment on va faire pour rentrer !

J'ai regardé l'heure, il était 22h54 quand il l'a écrit. Je m'étais couché peu de temps avant et je ne l'avais pas entendu.

On a été dépanné mais on ne peut pas repartir avec le minibus. On va dormir à Chartres. Je ne sais pas si je pourrai être au lycée demain matin ! Je suis désolé.

Il l'avait écrit un heure plus tard. J'ai regardé son dernier message posté après minuit.

C'est foutu pour demain matin. On va récupérer un minibus de remplacement mais pas avant 9h donc impossible d'être au lycée pour 11h. Je suis désolé. Peut-être qu'on peut demander à reporter l'intervention à la semaine prochaine ? Je t'aime !

Ca m'a fait un coup. Heureusement, il n'y a pas de blessé, c'est sans doute un banal accrochage mais c'est vrai que ça tombe mal.

'Comme tous les accidents, de toute façon !'

J'ai pensé aussitôt à l'accident de Stéphane en décembre dernier et j'ai fermé les yeux. Heureusement, celui-ci est sans dommage corporel.

'Ah non, j'ai eu assez de malheur comme ça !'

J'ai soufflé un grand coup et je lui ai répondu.

Salut Thibaud je viens de lire tes messages. Heureusement tu n'as rien et personne n'est blessé. C'est tout ce qui compte ! T'inquiète pas pour la présentation, je vais essayer de la décaler mais sinon, je me débrouillerai tout seul. L'important c'est que tu ailles bien. Je t'aime !

J'ai pris mes affaires et je suis parti. Ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé cette matinée mais il faudra faire avec.

'Et puis, il sera là cet après-midi, peut-être qu'on pourra même déjeuner ensemble !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0