Chapitre 30 - VP Benjamin

3 minutes de lecture

C’était sans compter sur Mathieu qui, le soir-même, a joué lui aussi les inquisiteurs :

- Dis-voir, avec Claire, on se pose une question : Laetitia et toi, vous couchez ensemble ou pas ?

- Tu n’es pas un peu trop direct avec ton N+1 ?

- Je parle à mon témoin de mariage.

- C’est Bruno qui vous a dit ça ?

- Quoi, Bruno est au courant ?

- Au courant de quoi ? Tu te fais des films !

- Mais des films avec Bruno ?

- Non, tu te fais des films avec Claire, apparemment.

- Donc, l’ascenseur est resté au quatorzième étage pendant 3 minutes et au neuvième étage pendant 8 minutes et 47 secondes, et je me fais des films ?

- On s’engueulait.

- A propose de quoi ?

- Arrête, Mathieu, elle m’use, d’accord ?

Il a grogné, lui aussi et j’ai cru que j’étais tranquille.

Mais le lendemain matin, il est arrivé avec un sourire au coin des lèvres et j’ai su qu’il allait me fatiguer :

- Bruno a vendu la mèche !

- Pardon !?

- Pour Laetitia et toi ! Bon, j’avoue que je n’ai pas tout compris, mais on sait que vous couchez ensemble !

- Je vais tuer Bruno, il raconte n’importe quoi !

- Ne lui en veut pas, j’ai un peu triché, je lui ai dit que tu m’avais tout balancé. Franchement, on aurait dit qu’il n’attendait que ça : pouvoir en parler à quelqu’un !

- Je vous ai dit à tous les deux d’arrêter de fantasmer !

- Il dit que tu dors chez elle !

- Ce n’est pas exactement les termes appropriés : oui je… couche avec elle, ensuite elle me fout dehors et le lendemain elle me broye le cœur ou autre chose, et on recommence le surlendemain parce que je suis un camé et que j’y reviens toujours ! Je sais que tout le monde ici, surtout toi, pensez que Laetitia est une sainte, mais ce n’est absolument pas le cas, de tous les points de vue !

- Alors là, je ne sais pas quoi te dire !

- Je vais m’en sortir. Soit je réussis à briser sa carapace, soit j’abandonne.

- Et dans tous les cas, tu vas ruiner cette entreprise !! Je ne suis pas en train de m’inquiéter pour toi, je suis sûr que tu vas effectivement t’en sortir !

- Je ne vois pas pourquoi.

- Bruno est de cet avis aussi, sauf que lui, il ne sait pas qui elle est !! Est-ce que tu te rends compte ?! Comment as-tu pu ne serait-ce que t’approcher d’elle à moins d’un mètre cinquante ?

- Comment ai-je pu penser que tu agirais en ami et que tu me soutiendrais ?!

- Tu voudrais que je tienne le volant pendant que tu fonces droit dans un mur ? En tant qu’ami je serai ravi pour toi, et je te dirai même que cela m’amuserait beaucoup de voir Laetitia te faire souffrir un peu, après tout, je t’ai vu briser un certain nombre de cœur ; mais en tant que collègue, JAMAIS je n’ai vu quelqu’un faire une telle bêtise !! Ne me dis pas que je dépasse les bornes, soit tu arrêtes tout et tu la gardes ici, soit vous vous engagez ensemble mais tu l’as vire ! Tu n’as pas le choix Benjamin, tu n’as absolument pas un centimètre de choix, est-ce que tu en as conscience ??

- Mais justement, c’est exactement ça que je te dis, je ne sais pas encore si notre relation vaut… quelque chose.

- Tu as quelques jours pour le savoir. Bruno et moi ne te trahirons jamais, mais il est probable que d’autres personnes soient déjà au courant, ou alors, ce sera bientôt le cas !

- C’est bon, je l’ai invité au gala Shop and read de samedi, c’est une sorte d’ultimatum.

- Tu es sûr que c’est le bon endroit ? Il faut que ce soit régler avant, Benjamin.

- C’est dans quatre jours.

- Mais tu ne peux pas te pointer avec elle, juste comme ça. Tu ne devrais même pas t’approcher d’elle.

- J’ai un plan, Mathieu !

- Ok, disons que je te fais confiance, tu n’irais pas risquer ta place au sein de ta propre entreprise juste pour une fille qui ne veut pas de toi, n’est-ce pas ?

- File de là !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fanny Cordeba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0