18 - ça va être long.

11 minutes de lecture

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

-BIENVENUE SUR LE MONT EVEREST ! cria Ferdinand pour se faire entendre dans tout ce vacarme de vent et de blizzard.

La vue qui s'offrait à nous était pourtant grandiose. A travers le chaos de neige déferlant sur nous, l'on voyait monts et neiges éternels. Rah, cette vue... Elle m'étourdissait. Le Titan qui avait bâti cela avait décidément la folie des grandeurs !

Le contrecoup, c'est l'altitude. La neige que nous foulions en ce moment même ne fondait jamais, et la faible pression montagnarde avait un certain effet sur le corps. On se les gelait, on avait du mal à respirer, ... Quoi de mieux pour bien commencer une aventure ?

Xenthores se ressaisit tout de suite, et, à l'aide de Tarek et Dverg, il fit un énorme feu au centre du groupe. Kaunan, la rune du feu, brillait au milieu d'un gigantesque brasier qui n'arrivait toujours pas à nous réchauffer. Enfin... Qui n'arrivait en tout cas pas à ME réchauffer, j'ai toujours été super frileux.

-TU FOUS QUOI, AMETARA ? hurlai-je. ON VA PAS RESTER ICI JUSQU'À CE QU'ON GÈLE TOUS SUR PLACE !

-LAISSEZ-MOI DEUX MINUTES ! LES PORTAILS À LONGUE DISTANCE PRENNENT DU TEMPS À L'INVOCATION !

Encore, grâce au feu de mes trois amis, le froid était encore à la limite du supportable. La pression, par contre, restait constante... Jusqu'à ce qu'Olivia comprime l'air autour de nous pour nous éviter les fameux désagréments physiques que j'ai énoncé plus haut. C'est là que je vis l'efficacité de survie que nous possédions tous ensemble.

Mes doigts refusaient déjà de bouger lorsque le portail fut terminé. Je fus le premier à m'y engouffrer, suivi de tous les autres. La rune du feu nous suivit directement pour nous réchauffer à la sortie, et nous nous sommes tous affalés par terre. Le soleil allait se coucher ; il ne se faisait pas si tard, en ces temps hivernaux, mais nous n'avions pas pensé à manger avant de partir et mon estomac gargouillait.

-Cela aurait été plus simple si on avait emprunté les branches d'Yggdrasil ! fit-je remarquer en essayant tant bien que mal de me réchauffer en m'emmitouflant dans mes ailes et en m'approchant du brasier encore présent.

-Tout le monde n'a pas autant d'aisance à entrer en communion avec l'arbre-monde, Thauroji ! m'indiqua Alexandra. De plus, si on croise ne fut-ce que le museau de Ratatosk, même avec la folie de Ferdinand et la maîtrise d'Olivia associés avec l'adresse translatoire d'Ametara, les chances de mourir étaient de 99%.

Dverg s'est relevé et a fait disparaitre Kaunan. D'un coup de baguette, Tarek annula son feu, et Xenthores n'eut qu'à arrêter de balancer le Muthane. J'aurais tellement voulu qu'ils aient continué leur sortilège... Il ne faisait pas si froid, six ou sept degrés Celsius environ, mais pour moi dix degrés n'est déjà pas supportable. Et la vue de Miku n'arrangeait pas les choses, rien qu'à la voir ma température corporelle descendait ! Avec sa manie des petites tenues, elle n'était vêtue que d'un vêtement une-pièce allant juste de son entrejambe à sa poitrine et qui couvrait tellement peu de peau qu'au lieu de la réchauffer, il mettait en avant ses formes. Ses bras, ses jambes étaient entièrement nus et elle n'avait même pas de chaussures ! C'est dingue comme, même en essayant de se réchauffer avec ses mains, elle avait l'air de vouloir coucher avec tout son entourage...
Lorsque je me rendis compte que je la fixais trop, je détournai le regard... Et me fis la réflexion que si elle voulait se réchauffer, elle aurait totalement pu se transformer en renarde à six queues... Ou même ne fut-ce que se serrer à un membre du groupe au lieu de rester en marge de tout le monde. C'est comme si elle ne voulait pas nous approcher...

-A partir d'ici, fit N0-V04, soyez prudents. Revaltia n'est pas un monde sans dangers, loin de là ! Dans les forêts sauvages, lorsqu'elles ne sont pas truffées de brigands, on tombe sur des bêtes dangereuses. La simple plaine est susceptible de cacher des vers géants, les montagnes cèlent bien des chimères, les lacs encore d'autres monstruosités. Et ne faites même pas confiance aux villes !

-Cesse de faire ton pessimiste, fit Ferdinand. Je vous assure qu'il exagère, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi difficile qu'il le dit. Du point de vue d'un débutant peu équipé, toutefois, les risques de mauvaises rencontres sont élevés. Mais vous êtes équipés. NOUS sommes équipés.

-Comment les gens peuvent-ils se promener en forêt avec tous ces risques ? interrogea Witz.

-Eh bien... fit Ametara. Disons que la plupart des forêts sont contrôlées et tous les prédateurs qui y sont présents n'oseraient pas s'attaquer à l'homme. De plus, les autorités y arrêtent tous les bandits. Après, il reste les forêts "sauvages", celles données aux dieux de la nature, où faune et flore sont en roue libre totale. C'est là qu'il faut s'inquiéter.

N0-V04 acquiesca.

-Et surtout, SURTOUT ! indiqua-t-il en tremblant comme une feuille. Si... Si vous sentez une odeur... Une odeur immonde... Une senteur abominable, infecte, repoussante de cadavre et de pourriture... FUYEZ !

Puis il renifla l'air autour de lui comme un petit chien apeuré. Ce n'est que lorsque Miku s'approcha de lui d'un air sensuel et l'enserra dans ses bras tout en lui faisant des caresses qu'il se calma.

Légèrement gêné, Xenthores changea de sujet :

-Bon, sur ces bonnes paroles, qu'est-ce qu'on fout ? On va pas rester ici j'espère ?

-Il serait de bon augure de réclamer une prophétie à l'Oracle de Delphes, annonçai-je en claquant des dents. Ferdinand ? Qu'est-ce que la Pythie vous avait annoncé la dernière fois ?

-Absolument rien... Atherach nous a coupé la route vers Delphes, tu sais bien. Au lieu d'aller voir la prophétesse et perdre la trace, on a préféré commencer la traque.

"Grossière erreur", pensai-je. Même des bribes innocentes de l'annoncement du futur pourraient mener un gringalet vers la victoire sur un dragon.

-Eh bien, route vers Delphes ! proposai-je. Allons voir ce que l'avenir nous réserve ! Quelqu'un a-t-il une autre suggestion ?

Olivia et Entia acquiescèrent vivement ma proposition et Ferdinand semblait craindre une nouvelle attaque sur le chemin. Le reste n'avait rien à proposer de mieux... Certains, comme Kernn, se contrecarraient de l'oracle, d'autres, comme Chirutll, étaient sceptiques à son sujet, le reste jugeait juste bon d'aller la voir.

La décision prise, Ametara demanda à Chirutll de dessiner une carte du monde sur le sol, comme c'était lui le plus apte à la cartographie. L'alterrien souffla entre ses grandes dents comme pour se moquer et invoqua sa propre magie pour sortir une carte du monde holographique, encore plus précise, encore plus pratique.

-Bon ! amorça la Translatoire en regardant la carte. Nous sommes actuellement dans l'est du District Népalais, et nous devons nous rendre en plein centre du District Grec. Environ six mille kilomètres à vol d'oiseau. Aucun problème, mais je ne suis pas une spécialiste des téléportations à longue distance. Cela ira de toute façon plus rapidement que la première expédition, mais je vais devoir faire... Approximativement 75 sauts des ondes. Cela ne va pas vous faire plaisir, mais je vais devoir transformer vos corps en énergie ondulatoire dans le spectre audible.

-Ce qui signifie ? demanda Witz, perplexe.

-Je vais vous transformer en son. Pour vous réassembler sains et saufs quelques 80 kilomètres plus loin. C'est la tactique la plus économe que j'ai, donc les sauts pourront être plus fréquents et on sera plus rapides. le contrecoup c'est que c'est une méthode horrible pour les sens, et que le trajet durera quatre minutes à chaque fois. Il faut souffrir pour aller vite.

-Tu ne pourrais pas faire un portail, ma choute ? s'enquit Miku tout en claquant des dents.

-Négatif. Les portails sont la méthode de téléportation la plus rapide... Mais leur coût énergétique augmente exponentiellement au fur et à mesure de la distance à parcourir. Bref ! si je suis encore en forme sur les longues téléportations, je devrai me reposer une demi-journée entre chaque saut. Donc deux sauts par jour, ce qui signifie qu'on devrait être à Delphes en trente-huit jours.

-C'est trop lent ! s'énerva Xenthores. On n'a pas plus rapide ?

-Si, mais je risquerais ma vie et la vôtre.

-Hey, Amy ! l'interpella Ferdinand. Avec mes téléportations électriques on peut gagner pas mal de temps ! Je ne suis pas très focalisé sur les téléportations, mais en partageant ma propre énergie avec Thauroji ça devrait le faire.

-Je pourrai aussi nous épargner quelques heures de marche, affirma Olivia. Cela ne sera pas de tout repos pour ceux qui ont le vertige, mais la voie des airs reste beaucoup plus rapide.

-Je ne connais pas de sortilèges de téléportation, informa Tarek, mais je sais que Dverg a une bonne maîtrise sur la Rune du voyage, Raidō.

-EXACTEMENT ! Confirma le nain.

-Très bien ! fit Ametara. Raidō est un outil très intéressant pour raccourcir les longues distances.

-Oui, confirma Alexandra. Elle permet ni plus ni moins d'allonger ou de rétrécir l'espace. Raidō peut se maintenir pendant une certaine durée, si Dverg l'utilise juste avant un saut, cela raccourcira l'espace sur tout le chemin. On pourrait aller deux fois plus rapidement !

-Eh, oh ! fit le nain sur un ton de scandale. On se calme ! Les runes, ça se consume ! En faisant un sort, la pierre correspondante se détruit. Je n'ai que trois "Raidō" et j'aimerais au moins en conserver une ! Une rune du chant est peut-être pratiquement gratuite, mais vous savez ce que coûte une rune de voyage ? BEAUCOUP TROP !

-Cela reste quand même un bon avantage, assura Ametara. Tu doubles la distance de deux sauts, Ferdinand et Thauroji pourraient bien nous avancer, Olivia aussi, cela ne reste "pas très rapide" selon les principes de Xenthores, mais cela fait quand même un grand changement. Bon ! Chirutll et Alexandra, vous pouvez prédéfinir l'itinéraire ? Sachant qu'il vaudrait mieux éviter les villes et plutôt camper en pleine nature.

-Pourquoi on irait pas en ville ? Interrogea Witz.

Notre maîtresse des téléportations sembla tout de suite en totale détresse. Chirutll la sauva d'une apparente impasse :

-Witz... à part Miku, qui ne serait pas vue d'un bon œil, moi et Kernn sommes des Alterriens, en plein dans un Archontinent qui déteste toute forme de vie intelligente qui ne vient pas du système solaire. Les Ataraxiens se méfient de nous autres, les "aliens" comme ils nous appellent... A moins que Ferdinand ne puisse opérer une illusion mentale sur une ville entière, nous serions immédiatement repérés et soupçonnés d'être des espions de leurs ennemis. Et puis, je ne sais pas si Kernn pourrait contrôler ses pulsions dans toute cette masse de gens...

-TAPER ! hurla l'extraterrestre aux quatre bras, comme pour confirmer les dires du tentaculaire.

Au moins il avait compris qu'on parlait de son tempérament...

-Chez lui, taper les gens en pleine rue est un moyen de dire bonjour... informa Chirutll. Ce gamin sous-évolué ne comprendrait pas.

Je relevai le terme de "gamin" en m'interrogeant pourquoi Chirutll, un Alterrien qui pesait chacun de ses mots, l'avait employé. Puis je me suis dit qu'il avait formulé une métaphore et ne me suis plus posé la question.

Pendant que nos deux génies se concentraient sur l'itinéraire, les autres se sont assis dans l'herbe et ont commencé à discuter à propos de Chara. Moi, je savais déjà à peu près tout sur elle, j'ai préféré aller voir Chirutll et Alex' en action.

Sur la carte holographique de Chirutll, on pouvait déjà apercevoir trois bonnes dizaines de points —indiquant les espaces de sauts—, et autant de lignes —symbolisant les trajectoires de marche ou de vol—. Selon les calculs, le trajet allait durer approximativement quinze jours au lieu de trente-huit... Une bonne avancée en somme ! Leurs données étaient affichées tout autour de l'écran :
-Notre téléportation, à moi et Ferd, pouvait nous faire gagner une centaine de kilomètres par jour ;
-Olivia pouvait maintenir sa lévitation des vents à 40 km/h pendant une heure et demie, deux fois par jour ;
-et enfin, une marche de quatre heures à bonne vitesse était requise. Un voyage pas de tout repos, mais optimisé.

On voyait bien les villes, sur cette carte, mais on n'allait pas s'approcher à plus de trois kilomètres d'une seule d'entre elles... La seule ville dans laquelle on allait pénétrer, c'était Delphes, car le temple de son Oracle se trouvait en son cœur.

-Cela aurait été cent fois plus rapide avec un véhicule, s'énerva Chirutll entre deux réflexions. Comment n'y ai-je pas pensé ?

-On pourrait aller dans une ville et acheter une automobile ! proposai-je. J'ai quelques pièces divines et je pense qu'une seule me permettrait d'en acheter dix.

-Le terme "automobile" n'est plus utilisé depuis deux mille ans... Et si on achète un véhicule, nous serions surveillés, Thauroji. On est loin d'être dans Ampéria, où plus rien n'a de secret, mais tous les véhicules, sans exception, sont traqués. Si je désactive la puce de surveillance, ça fout en l'air toute la machine, c'est encore une stupide mesure de sécurité. Non, le seul moyen que je vois actuellement c'est d'acheter les composants. Et encore ! Ce sera pas simple de transporter tous les matériaux nécessaire à la construction d'un véhicule assez gros pour nous tous. Trois solutions ; soit Ametara vient et déplace les matériaux, soit c'est moi qui vient pour mettre tout dans mon Inventaire, soit on aura besoin de Kernn et sa force. Pour moi et Kernn, c'est hors de question d'aller en ville... Et apparemment Ametara ne va pas venir non plus ; tu as vu comme elle a stressé quand on en a parlé ?

-ouais... Bon... Donc tu es en train de dire que le seul moyen d'avoir un véhicule c'est de trouver les matériaux en pleine nature ?

-Oui.

-Fais chier... Pourquoi on n'a pas un mage de la terre ? Je veux dire, peut-être que Tarek pourrait...

-Non, infirma Alexandra tout en bloc. Les sortilèges de l'Aegyptomancie ne permettent pas vraiment de faire revenir les ressources enfouies au-dessus de la surface.

Plutôt frustré, je quittai mes deux amis et revint près des autres.

Quelques minutes plus tard, Chirutll revenait près d'Ametara pour lui indiquer les étapes du voyage. Notre translatoire se plaça en plein milieu du cercle de discussion que nous avions formé et prit la parole :

-Les amis, écoutez-moi bien. Il n'y a pas de règle avant les téléportations, sinon de vous rapprocher le plus possible MAIS DE SURTOUT NE PAS VOUS TOUCHER. Si, au commencement de la téléportation, vous avez un contact physique avec quelqu'un d'autre, à la moindre anomalie vous pouvez fusionner avec la personne en contact. En gros, si vous vous tenez la main, il y a de minces chances pour qu'à la fin vous soyez liés par le bras. Si je vous demande de vous rapprocher, c'est que c'est plus facile pour moi de vous dématérialiser. Compris ?

Tout le monde hocha la tête.

-Très bien ! On donnera les conseils de survie en temps voulu. Maintenant, gare à vos estomacs, ça va secouer !

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0