25 - Péripéties vers Delphes

20 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Autant vous dire, se réveiller en sursaut avec une explosion, c'est pas cool.

Déjà, en plein milieu de la soirée, plusieurs d'entre nous avaient été réveillés par le fracassement de l'aircraft sur les vagues. Là, aucun problème, Chirutll faisait, comme promis, un petit passage au ras de l'eau.

Et puis on se rendort, tranquillou... ET BAM !!! L'aircraft se retourne, la mer se rapproche au travers de la vitre supérieure, tout le monde crie... Et puis la vitre se brise et l'eau s'engouffre dans la cabine. Quelques secondes plus tard, le choc de l'engin sur le fond marin se fit sentir. Le vaisseau n'était déjà plus qu'une épave, retournée de haut en bas.

Tous les systèmes étaient désactivés, même les lumières. Thauroji eut le réflexe d'illuminer l'endroit ; à travers le flou aquatique, je peinais à voir certains se débattre par manque d'oxygène... Ceux que je devinai être Kernn et Miku ne bougeaient déjà plus. A cause d'un défaut, nos harnais refusaient de bouger. Nous étions tous la tête en bas, et, même dans le cas où nous pouvions nous bouger de nos sièges, nous n'aurions pas pu sortir par la vitre supérieure fracassée, obstruée par le sol marin.

Je distinguai Tarek manipuler sa baguette et tenter de faire un sortilège... L'eau lui empêchait de parler, et il échoua, comme la base de la magie égyptienne est la parole. A côté de lui, Dverg essayait désespérément d'atteindre une de ses bourses de runes qui était tombée. C'était presque marrant de voir un nain agiter ses petits bras pour atteindre un objet hors de portée. Même dans cette situation.

Entia essaya d'invoquer la puissance des algues pour nous tirer d'affaire. Pas très efficace... De l'autre côté, Olivia était en train de faire des gestes bizarres... Elle semblait tout à fait apaisée, comme si elle respirait sous l'eau. Je mis un temps avant de me rendre compte qu'une bulle était en train de se former entre ses mains... Quant à Ferd', je ne distinguai aucun mouvement de sa part. Comme à peu près tous les membres de l'expédition que je n'ai pas encore cités, en fait.

Puis je vis N0-V04 se mettre en mouvement, pour se changer en racines et se dégager de son siège. Il se fichait de tout ça, lui. Pas de poumons, pas de problèmes respiratoires, il n'a même pas besoin d'air ! Enfin, juste assez pour permettre à ses centrales biologiques de fonctionner. Il fit du plus vite qu'il put pour ramasser le sac de runes tombé et le ramener à son propriétaire sur le point de sombrer...

Dverg galéra un max pour trouver ce qu'il lui fallait. Alors que la lumière de Thor' s'effaçait en même temps que sa conscience, une rune apparut près du nain. Tout de suite, Dverg spasma, avant de s'activer de plus belle ; la rune en question s'amplifia, et autour d'elle l'air se régénéra.

La bulle prit rapidement du volume, jusqu'à emplir toute la cabine. BEN PAS TROP TÔT ! j'étais sur le point de lâcher ! Au contact de l'air, je crachai une bonne quantité d'eau que j'avais avalée. Tout comme les autres.

Nous étions peu à rester conscients ; moi, Olivia, Dverg, N0-V04... Et Chirutll, entièrement sec, sortant tout affolé du cockpit. La première chose qu'il fit, c'est s'approcher de nous, tout tremblant, en nous faisant des câlin de ses tentacules. Il était sous le choc, visiblement...

Thor', Kernn et Entia toussèrent subitement, reprenant connaissance, après que l'eau qui envahissait leurs poumons se soit écoulée par leur bouche. Ils furent suivi par Ferdinand, qui, en fait... Semblait juste se réveiller.

Kernn, chargé en énergie cinétique, se débarrassa de sa ceinture comme avec des fétus de paille. Je lui demandai de tous nous libérer des ceintures ; de un, j'en avais marre d'avoir la tête en bas, de deux Olivia avait des gens à sauver de la noyade. Kernn s'occupa des ceintures à merveille. En une petite minute, nous étions tous sur le sol marin. Et puis Olivia utilisa l'air pour réoxygéner les autres.

Grâce à Satan, nous étions tous sains et saufs. J'invoquai une flamme pour les réchauffer, alors que Chirutll bégayait :

-Je... Je... Je sais p-p-pas ce qu'il s'est passé ! T-T-Tout était en ordre ! Et j'étais p-p-parfaitement éveillé !

-Calme-toi, Chirutll...

-A p-p-peine deux secondes avant, j-j-j'avais tout revérifié ! Le Arlgohor-Luvqhim était toujjjours en bon état ! 25% d'énergie, j'allais rrréveiller Ferdinand pour rrrecharger !

je lui ai foutu deux bonnes baffes dans sa gueule pleine de dents.

-OK, Chirutll, on te croit. Mais là on est au fond de la mer, et on a failli crever. Est-ce qu'on a un plan de sortie ?

-J-J-Je pourrais dé-dé-décomposer le vaisseau pour le transformer en bateau, c'est plus sûr... D-Dverg, combien de t-t-temps peut durer ta rune ?

-Laguz ? C'est la rune de l'eau ! Elle est en plein dans son élément, ici ! Et j'ai mis la dose pour l'invoquer, hein, t'as intérêt à me la rembourser ! Ouais, bon... ça durera une bonne heure.

-Sssuper... Il me faudra la moitié pour faire une b-b-barque. Olivia, il te faudra la renflouer.

-Aucun problème.

Le Arlgohor-Luvqhim se décomposa progressivement, nous laissant dans une grosse bulle d'air au milieu de l'océan. Chirutll travailla ensuite sur un hologramme bleuté. Là-dessus, c'est la première fois que je voyais l'Alterrien utiliser sa magie comme ça, et il me faisait beaucoup penser à Tony Stark... En plus réaliste. Il modélisait la coque, concevait chaque aspect du moteur, réutilisait les centrales énergétiques du vaisseau pour les adapter... Ce fut en fait assez rapide, mais je n'ai jamais vu personne modéliser en 3D un bateau entier et son intérieur en aussi peu de temps. Surtout en tremblant comme lui.

La modélisation terminée, notre ingénieur entama la phase de matérialisation. Chaque composant léger du vaisseau avait été recyclé vers la barque. La sphère d'osmium avait été abandonnée, le plus gros des métaux resta au fond de la mer. En ce qui concerne le reste, la viande n'avait plus besoin d'être salée ; et Chirutll cria de désespoir lorsqu'il découvrit "Un siècle en orbite" et ses ouvrages scientifiques emplis d'eau. Olivia se proposa pour sécher les pages, mais elle ne pouvait pas promettre un excellent résultat. "Heureusement", les écrits n'étaient pas perdus puisque les lettres étaient faites d'une très fine couche de métal.

Pendant la remontée à la surface, nous avions eu l'occasion de voir quelques créatures... Remplissant une gigantesque crevasse maritime, se confondant presque avec la roche, un corps gigantesque couvert d'écailles se reposait. Vu l'aspect, surement un serpent... Mais absolument aucun signe du bout de la queue, ni de la tête, quoiqu'on ait peu de chance de les voir, vu le tour de taille de la bête qui était dans l'ordre des deux kilomètres. A mi-chemin vers la surface, ce fut un dragon de mer qui nagea à nos côtés, et Entia en profita pour caresser ses écailles. La créature répondit à ce geste avec un mouvement de tête amical.

-Hey, Kir'... Arrête de trembler, c'était pas ta faute, rassurai-je l'alterrien.

-Si ! J-j-j'aurais dû être plus at-t-tentif !

-Hey, le secoua Thor'. Chirutll, apparemment c'était pas un problème intérieur. Alors visiblement c'est une grosse bête qui nous a pris en grippe ! Un dragon, par exemple ! T'aurais rien pu y faire.

-J'AVAIS UN RADAR POUR CA ! Je voyais le positionnement de chaque être vivant alentour... Rien que des poissons et un requin, pas même un seul tout petit Mythic...

-Alors qu'est-ce qui aurait pu produire l'explosion ?

-Sssoit... Sssoit j'ai pas été atttentif et y a eu un c-court circuit, soit... Soit y a qu-quelqu'un qui veut notre mort, autre que Chara...

-Pourquoi pas Chara ?

-La détermination est une magie spirituelle, indiqua Alex'. Elle peut causer des dégâts matériels, mais pas de cette manière.

-On sait qu'Atherach maîtrise la glace... Peut-être que Chara a manipulé sa magie pour geler les systèmes ?

-Négatif, répondit notre arcanologue. Pour avoir un si bon effet à une si grande distance, il faut employer beaucoup de magie. Et, aux dernières nouvelles, rien que générer un glaçon épuisait Atherach. Le fait qu'il soit possédé par une démone ne change rien à sa maîtrise.

-Ouais, bon... s'impatienta Dverg. Chirutll, tu crois qu'on sera à Delphes quand ?

-P-p-peut être ce sssoir... Sssi il n'y a plus de danggger... Thauroji, Ferdddinand, redoublez de vigilance... Moi j'ai... J'ai besoin de d-d-dormir...

-Vas-y, mec, dort un bon coup, tu l'as mérité.

-AH ! FFFAITES GAFFE AUX SSSIRENES ! On est en ppplein dans leurs territoires...

-T'inquiètes pas, Chirutll, le rassura Entia. Les sirènes ne peuvent pas envoûter les filles, on va s'occuper de votre sécurité.

-Et elle n'ont d'ailleurs aucun effet sur les Exos non plus, souligna N0-V04.

Rassuré, Chirutll attendit que la barque se repose complètement sur les flots avant de se coucher sur le fond et de ronfler. Comment ça dort, un Alterrien, d'ailleurs ? Ces mecs n'ont pas de paupières ! Est-ce qu'ils ont une sorte de bouton biologique pour éteindre leur double vision ?

La rune de Dverg s'évapora, et les flots reprirent leur cours normal autour de nous. Olivia s'est mise à la barre, et le moteur de technologie Alterrienne se mit à tourner. Nous n'avions pas de carte, mais nous savions que nous devions nous diriger vers l'ouest-nord-ouest à peu près... Et nos deux électromanciens nous servaient de boussoles vivantes.

Lorsque le soleil se leva enfin, les côtes grecques se profilaient à l'horizon. Certains d'entre nous ne supportaient pas très bien le houlement des vagues et sautaient de joie à l'idée de rejoindre la terre. Chirutll se réveilla pile au moment où nous allions accoster.

-Super ! fit-il après avoir vérifié sa carte. On est bien en Grèce !

-Tu t'es bien reposé, mec ? s'assura Thor'.

-Carrément ! Un peu de sommeil, ça fait du bien. Là, Ametara peut nous téléporter jusqu'à Delphes.

-Eh ! Oh ! On se calme ! J'aimerais arriver à Delphes avec un minimum d'énergie ! D'abord une petite téléportation fulgurique, ensuite déplacement habituel par les airs, et là, je nous téléporterai aux portes de Delphes.

-Compris. Thauroji ? Ferdinand ? Vous êtes prêts ?

-Ouais, fit le maître sur un ton saoulé. je suis prêt. On peut bouffer, d'abord ? je crève de faim !

-Après la téléportation, Ferdinand. Si on mange avant, on va juste tout vomir au sol après.

-Ouais, bon, d'accord.

Lui et Thauroji se joignirent les mains. Puis un énorme BOUM sonore, un flash aveuglant, et en quelques millisecondes on se retrouve à un tout autre endroit.

De nouveau, Entia nous composa un repas. Dverg cuisina notre dernier morceau de steak, le reste n'ayant au final pas supporté l'eau de mer.

Lorsque tout le monde fut repu, on entra dans la phase de vol. Les piafs géant sont revenus, Tarek en invoqua un autre, Thor', quoique épuisé par la téléportation, ressortit ses ailes... Et puis bah voilà, un voyage dans les airs de plus.

Une dernière téléportation et ENFIN, les murs de la cité de Delphes s'offraient à nous. Des murailles majestueuses, qui avaient plus l'air de glorifier la cité plutôt que de la défendre.

-Chirutll, tu as un plan pour entrer ?

-Pour moi et Kernn, rien de certain. notre seul moyen c'est d'utiliser mon générateur de champ d'invisibilité et d'espérer que personne ne nous détectera. Ici, Xenthores sera très mal vu... Mais s'il reste avec Thauroji et Tarek il n'y a aucun problème ; Cette cité est une cité divine, principalement. N'importe qui est bien vu en compagnie d'un fils de Célestia et d'un fervent disciple d'Osiris... Bon, n'importe qui sauf les Alterriens. Surtout les Ureegr.

-Et on fait quoi, du coup ? Demanda Thor'. Vous restez à l'extérieur et on vous rejoint plus tard ?

-Le sanctuaire de Delphes est sacré et possède sa propre législation. Aller au temple équivaut à balancer un drapeau blanc au-dessus de nos têtes. Les autorités n'ont pas le droit de nous y toucher, à moins que nous ne commettions un crime à l'intérieur. Je préfère ne pas rester à la périphérie des murailles, c'est encore trop dangereux... Du coup, moi et Kernn allons foncer en invisibilité vers le sanctuaire, et vous vous pouvez traîner dans la ville. Dverg ?

-Tu me dois dix-mille-quatre-cent-soixante-deux Ataraxiums, répondit le nain.

-Wow, wow, wow ! s'exclama Witz. Depuis quand tu lui dois autant ?

-Depuis que je lui ai promis que je payais la prochaine tournée de runes, gêmit l'Alterrien. Dverg, je te donne même un bonus de deux cents Ataraxiums. Profites-en pour acheter un maximum de Raido, on va beaucoup voyager ces temps-ci.

-OK ! Et n'oublie pas mon morpho-bouclier !

-Dès que j'aurai le temps, gros nigaud.

Sur ces mots, il prit son dispositif d'invisibilité, se rapprocha de Kernn, et activa le bidule. D'un coup, les deux aliens disparurent. La dernière chose qu'on perçut d'eux furent les lourds pas de Kernn, s'éloignant de nous, sur le sol de pierre.

-OK, venez avec moi, fit Entia. Je connais Delphes comme ma poche.

-Et on ne se sépare pas, avertit Ametara. On reste en groupe, même quand Dverg va aller faire ses courses.

-Pourquoi ? demandai-je.

-Hem... J'ai mes raisons.

-Je sais pas si je dois me réjouir d'entrer dans ces murs ou non, s'inquiéta N0-V04. La sécurité de Delphes est très poussée, mais ma sœur pourrait littéralement nous attendre à tous les coins de rues... Les YPSO sont très fortes pour l'infiltration... Méfiez-vous de chaque Axo que vous voyez !

-Cesse ton pessimisme, le critiqua Miku. Mais je suis d'accord pour rester proche. La dernière fois que j'ai été dans une ville, c'était... En tant que péripatéticienne. N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je commence à faire des choses bizarres.

-J'y veillerai, se désigna Tarek. Je serai nos yeux.

-Allez, ne perdons pas de temps ! proposa notre mage de la nature.

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

-A quoi ils servent, au fait, ces murs ? Demandai-je à Entia alors que nous progressions vers la porte Est de la ville.

-A deux choses. Principalement, de défense. Les Ataraxiens sont les maîtres du futur grâce aux Oracles, et Delphes est le meilleur d'entre eux. Beaucoup d'entités puissantes essaient de s'en emparer, dont les démons. Les murailles en elles-mêmes sont faibles, mais elles ont été bénies par les dieux Grecs. Tout autour de la ville se trouve un gigantesque champ de force invoqué par Appolon, Athéna et Zeus en personne. Il faut bien ça, pour empêcher tout intrus de s'emparer des Oracles.

-Et c'est quoi, la deuxième utilité ?

-La décoration. De près, on ne voit pas grand-chose, mais quand on voit Delphes dans la distance, on distingue clairement de magnifiques fresques d'or relatant les exploits d'Appolon, la divinité tutélaire. Ces murailles glorifient leur dieu. Et puis, cela indique la fonction de la ville, quand on voit les murs on sait directement que c'est un lieu de culte.

-Eh ben ! Si ça, c'est les murailles, j'ai hâte de voir l'intérieur !

-Tu n'as pas idée, me souffla Ferdinand.

Je n'étais pas prêt. A la milliseconde où nous nous sommes engouffrés dans la porte Est —une sorte d'énorme arche aux apparences colossales—, Alexandra dut me tenir pour ne pas que je tombe. Les buildings, les cafés, les magasins, TOUT ! Tout, enfin presque, était DANS LES AIRS, comme stationnant en ANTIGRAVITE, se dressant fièrement vers les cieux. Seuls quelques bâtiments, dont le sanctuaire, fidèle à son image originelle, restaient au sol.

-MAIS C'EST UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ ! WHOOAA !

J'étais abasourdi. J'avais déjà imaginé une cité aérienne, je ne croyais pas pouvoir en admirer une. Pendant un instant, je me demandais comment les gens sortaient de chez eux... Avant de remarquer qu'aucun véhicule ne circulait au sol, et que chacun descendait de chez soi par un rayon antigravitationnel, comme pour l'ascenseur de l'A.D.N. .

-MAIS COMMENT... ?

-Je te l'avais dit, me railla Ferd'. ça, disciple, c'est la Négatière. Une matière aux propriétés inversées, et dont la masse est négative. Chaque building est fait d'alliage entre matière et Négatière pour annuler leur force d'attraction. Après, il ne reste plus qu'à réguler le poids supplémentaire des occupants et de leurs meubles avec des réacteurs antigravitationnel. Le même fonctionnement que pour le vaisseau, j'imagine. Ou... Une chose du genre.

Je n'ai plus vu le temps passer. Quand je suis sorti de ma rêverie, nous étions déjà en train d'attendre Dverg dans un atelier-boutique runique. J'étais si obnubilé que je n'avais même pas remarqué notre ascension vers l'échoppe... Mais je rêvai cinq minutes de plus rien qu'en observant la ville à travers la fenêtre.

Dverg est revenu vers nous avec les bourses pleines. Il avait acheté cinq Raido (voyage) —seulement, pfff...—, une dizaine de Tīwaz (courage), quatre Laguz (Eau), quelques Gebō et Naudiz (sacrifice et besoin), un peu de Hagalaz (destruction), plusieurs Sōwilō (soleil) et... quatre-ving-quinze Algiz (protection). Le nain affichait une mine radieuse et tranquille.

La descente du rayon antigravitationnel fut pour moi comme une montée vers le paradis. Cela changeait, pour une fois, de découvrir une ville sous un autre angle ; le sol tout entier n'était que chemins de promenades jonchés d'arbres —principalement des oliviers—. Le terrain en pente avait forcé les autorités à faire des chemins en terrasses, à la manière d'une rizière, joints entre eux par des escaliers. L'approche de "Noël" accentuait cette impression féérique, puisque Delphes se parait graduellement de lumières.

Le temple se situait tout en haut de la ville. La promenade en valait la chandelle, même si elle aurait été meilleure sous un ciel nocturne. Se promener en plein milieu d'une ville, en marchant sous les buildings tout en jouissant d'une sensation de liberté spatiale extrême, c'est une expérience à vivre. Quant à la température, quoique en période hivernale, ce fut la première fois depuis notre départ à l'Académie qu'il faisait enfin bon vivre.

En marchant, je levai les yeux pour regarder les bâtiments... Mon regard s'est posé sur une sorte commissariat. Cela m'a donné une idée :

-Hey, si on allait voir la police ? Ils doivent être déjà bien occupés avec Chara, on pourrait les aider !

-TRÈS MAUVAISE IDEE ! s'exclama Ametara.

-Et pourquoi pas ? demanda Olivia.

Ametara ne répondit pas, ne trouvant pas ses mots.

-Le petit a peut-être raison, déclara Dverg. Si on doit affronter un démon, on sera jamais assez. Chara est réputée pour être invincible, en plus d'être puissante. Avoir les flics à nos côtés serait pas de trop.

-Euh... Les amis ? fit Ametara. Notre équipe n'est pas totalement blanche non plus... Miku pourrait être dans de gros ennuis pour exhibitionnisme, Xenthores est un fils de démon de première puissance dans une cité divine, et aucun de nous n'est administrativement en ordre... Surtout Witz, comme le multiélémentarisme a un plus grand avantage guerrier que civil, les multiélémentaires sont censés être plus surveillés que les autres.

-Ils vont passer outre, non ? suggéra Tarek. Nous avons un fils de Célestia, un grand partisan de Tyr et un fidèle d'Osiris.

-Pourquoi tu stresse, Ametara ? interrogea Xenthores. T'as un problème avec la police ?

-Ça ne vous regarde pas !

-Amy, tu n'es pas obligée de nous accompagner, signalai-je. Tu pourrais rester ici pendant qu'on y va.

-Très bien, je sens que je ne vais pas pouvoir vous convaincre... Mais j'ai un mauvais pressentiment, je viens avec vous.

-Un mauvais pressentiment ? Lequel ?

-Laisse tomber. Allons-y.

De nouveau, l'ascension vers le poste a été un pur régal. En observant les buildings de plus près, je remarquai que, à chaque deux étages, il y avait de grandes baies vitrées avec des jardins, encore pleinement verts malgré la saison. Chaque building n'est en fait pas un assemblage d'appartements moches et ennuyeux... Ce sont des empilements de maisons, l'une sur l'autre. Des maisons complètes, de deux étages, avec garage, jardin et, j'imagine, tout ce qu'il faut pour vivre. Parfois même des piscines. Dans ces jardins intérieurs, je vis deux habitants arroser leur plantes —dont un qui utilisait la magie de l'eau pour le faire—, quelques personnes profiter de la vue et un enfant jouer à la balançoire sous la branche d'un arbre. C'est dire si ces jardins intérieurs étaient spacieux ! Certains étaient tant ornés de lumière, parés pour l'événement à venir... Par-ci, par-là, il y avait quelques sapins hautement décorés.

Le rayon antigravitationnel nous déposa finalement sur l'îlot flottant du poste de police. Un bâtiment sobre, à peine décoré, faisant même presque pitié au milieu de cette ville si brillante, si joyeuse à l'approche des fêtes. Au moment même où nous arrivions, une voiture du poste fonça droit vers le vide, ignorant la gravité même, guidant ses passagers vers quelque affaire. Un policier se trouvait au pas de la porte, nous fixant de ses yeux noirs. Il était appuyé contre le bâtiment, l'air ennuyé ou épuisé. Il nous a laissé passer au moment où nous nous sommes dirigés vers la porte, et je ne pus m'empêcher de distinguer le regard qu'il posa sur Ametara, elle-même toute tremblotante.

La porte s'ouvrit automatiquement devant nous, et nous entrâmes. Un robot vint à nous :

-Bienvenue, visiteurs ! Que pouvons-nous faire pour vous ?

Dverg s'éclaircissa la gorge.

-Nous cherchons le commissaire. Nous avons une affaire de la plus haute importance à lui soumettre.

-Le commissaire Kevher est occupé pour le moment. Il pourra vous accorder un rendez-vous dans soixante-quinze heures.

-Nous n'avons pas trois jours ! Nous avons besoin de le voir, maintenant et tout de suite !

-C'est regrettable. Le commissaire Kevher n'est pas disponible. Et vous n'aurez pas de rendez-vous avec n'importe quel commissaire avant un bon moment. Les forces de l'ordre sont surchargées, ces temps-ci. Est-ce si urgent ?

-Oui.

-Je vais lui en toucher un mot le plus vite possible. A quel sujet est-ce ?

-C'est au sujet de Chara.

-C'est justement sur quoi nous sommes tous en train de travailler. Ne vous inquiétez pas, tout va bientôt rentrer dans l'ordre.

-Je m'en fiche si tout va rentrer dans l'ordre ! tempêta Dverg. Enfin... Non, je m'en fiche pas. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a peut-être un moyen de contrer la menace !

Le robot ne répondit pas et sembla nous analyser. Sans émettre un son, il s'en alla vers une pièce adjacente. On allait partir, lorsqu'un gros personnage sortit de la même pièce, pour nous faire mine de venir. Un regard rapide à notre équipe me permit de discerner le visage mort de trouille d'Ametara.

-Bon ! Vous aviez demandé à me voir. Vous avez intérêt à ne pas me faire perdre mon temps.

Entia fut notre porte-parole :

-Commissaire Kevher, nous sommes ici pour combattre Chara.

-Combattre Chara ? rigola l'obèse. Allez, je vous en prie, allez donc vous empaler sur la faux de la mort ! Abandonnez tout espoir, même des dieux y ont perdu la vie.

-La dernière fois qu'elle a été vaincue, c'était pourtant par des mortels.

-Oui, je sais, tout le monde connaît l'histoire. La différence, c'est que cette fois-là, Chara avait voulu changer son mode opératoire. Au lieu de foncer dans le tas et de causer des génocides, elle s'est préparée, a pris son temps pour réunir de la Détermination pure avec ses fidèles, libérer un mage du temps et organiser une Lune de Sang avec un mage climatique. Le temps de cette préparation a permis à Célestia d'élever une équipe de héros contre la démone. Cette fois-ci, Chara est déjà en action, et on n'a pas le temps de faire ce genre de manœuvre. Regardez :

il appuya sur un bouton de son bureau, et un écran holographique surgit. Une sorte d'ordinateur. En un clic ou deux, le commissaire ouvrit les archives pour montrer des vidéos.

Il y en avait trois... Dans la première, le chaos et les flammes faisaient rage. Un homme vêtu de vert, rayé de jaune assassinait les habitants par dizaines, détruisant des buildings.

-Katmandou, informa Kevher. L'attaque commença au centre de la ville, au temple de Bouddha. Grâce aux systèmes de défense, les neuf dixièmes de la population locale ont été sauvés. On ne peut pas en dire autant pour la ville, le deux tiers a chu.

Dans la vidéo suivante, le sang giclait de partout. Des soldats armés de lourds équipements tiraient sans relâche sur le même bonhomme. Tirs énergétiques, tirs cinétiques, frappes magiques fusaient en tous sens. Mais ce n'était jamais assez pour le monstre, qui réapparaissait toujours. L'armée entière fut décimée. Zeus, Odin et de lourdes escouades angéliques descendirent du ciel pour neutraliser la menace... Le premier tomba de fatigue au fur et à mesure du combat, l'Ichor du second se répandit sur le couteau de l'homme, et les anges ne surent rien faire de plus.

-Bagdad, continua Kevher. Les gens, là-bas, sont moins facilement impressionnables. La plupart se sont battus contre la démone, et tous les guerriers y ont perdu la vie. La réponse des dieux a été insuffisante, et sans des dieux comme Tyr, toute la population y passait. C'était il y a quelques semaines, et Odin est encore en phase de résurrection. Et le dernier extrait, c'était il y a quelques jours ! Et tout proche, en plus ; à Athènes !

L'extrait ne fit que me confirmer ce que je craignais... Sous ses traits fondus par l'énergie de la Détermination, sous les taches de sang et d'Ichor qui trempaient son pull, le visage du monstre se dévoilait enfin. Atherach se tenait devant les murailles d'Athènes, couteau à la main. En face de lui, Athéna, Zeus, Hadès, Arès, Poséidon, Artémis et Appolon le fixaient rageusement. Certains tenant une lance, un trident, un Foudre, d'autres bandant leurs puissants arcs, et le dernier jouant avec son casque mystique. Derrière, une armée de ce que je devinai être des Einherjar, guerriers du Valhalla, dirigés par Thor.

-Voyez toute cette armée... La crème de la crème ! Nos meilleurs guerriers, un des plus puissants dieux nordiques de la guerre, et les plus forts des Olympiens, tous contre un seul démon... Cela n'a pas empêché à la lame de Chara de détruire le champ énergétique de la cité, de contrer les meilleures stratégies d'Athéna, d'annihiler une bonne partie de la cité et de presque atteindre le Parthénon. Heureusement, tous les civils avaient été évacués.

Sur ces mots, il ferma son ordinateur. Dans l'équipe, tout le monde était bouche bée. Nous n'avions jamais réellement évalué la dangerosité de notre ennemi. Pour ma part, j'étais à mi-chemin entre la trouille, la honte et l'envie de vomir.

-Alors ! Si les dieux les plus puissants de notre district n'ont pas réussi à la neutraliser, j'aimerais demander comment VOUS vous y prendriez.

Gros silence. Puis je me décidai à parler :

-Nous ne pouvons rien faire, je l'avoue... Mais je serai prêt à vous aider bénévolement.

-HA ! A moins que tu ne puisses chasser les YPSO de l'Archontinent, fils de Célestia, non, tu ne peux rien faire. La démone est lancée, et plus elle tue, plus elle devient dingue. Et plus elle est dingue, plus elle est déterminée. Et plus elle est déterminée, plus elle est puissante. Et plus elle est puissante... Plus elle tue.

-C'est que... Nous avons déjà rencontré les YSPO et ça s'est très mal passé.

-Ah oui ? Eh bien, j'ai une idée. Vous allez bien pouvoir nous aider, en fin de compte.

il glissa sa main sous son bureau. Ametara hurla de panique en invoquant un portail, mais le commissaire fut plus rapide et inhiba notre translatoire d'un seul rayon Thêta. Puis on entendit un déclic sous le bureau... Puis une explosion d'énergie... Aucun souffle, aucune chaleur ressentie, juste une extrême fatigue. Miku hurla de douleur et s'effondra la première, et tous suivirent. Avant de sombrer dans l'inconscience, je vis des hommes entrer dans la pièce et nous emmener un par un...

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0