26 - Echappatoire

13 minutes de lecture

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

ENFIN ! Enfin un réveil sous un véritable toit ! Cette sensation de chaleur, de confort, la vue d'un environnement intérieur et presque angélique... ça avait le don de me mettre un sourire au coin de la bouche.

j'ai vite déchanté quand je me suis levé, cognant mon crâne sur le plafond incliné. La pièce dans laquelle je me trouvais... Avait à peine quatre mètres carrés de surface, et encore, le misérable coussin qui servait de lit en prenait deux. Il y avait bien une sortie, une sorte de portique sans porte sur lequel je m'écrasai le nez comme par magie. J'avais une excellente vue sur l'extérieur, pourtant mon corps était arrêté par une sorte de champ de force aussi solide que du verre.

A l'extérieur, une salle circulaire entourée de cellules. Voilà ! Des cellules ! Le mot m'avait échappé un court instant. Sur ma droite, on voyait clairement la porte de sortie, toutes les autres pièces n'étaient que des prisons comme la mienne. Et, couché sur la cellule d'en face, Kernn dormait profondément. Juste à côté, Xenthores me faisait des signes :

-Hey, gars ! Enfin levé ?

-Bah écoute, non, je suis somnambule, fis-je sarcastiquement.

-Vos gueules, les deux ! fit une voix robotique féminine dans la cellule juste à ma droite. Y en a qui essaient de pieuter !

-Depuis quand N0-V04 est devenu une femme ? Rigolai-je.

-Elle fait clairement pas partie du groupe, gars.

-Tout juste ! Maintenant, fermez-la et laissez-moi dormir en paix. Evitez de gaspiller votre salive, vous sortirez jamais d'ici sans l'accord des gardes, ces gars sont incorruptibles.

-Même avec un peu d'or Chthonien ? Demanda Xenthores. J'en ai un paquet !

-T'inquiètes pas, le démoniste, ils t'ont déjà vidé les poches. Tu n'as plus rien, arrête de te plaindre et LAISSE. MOI. PIEUTER.

-Je peux au moins savoir à qui on parle ? Demandai-je.

-Si je te dis mon nom, ça t'aidera à la fermer ?

-Peut être.

-Je m'appelle M46-N37, soupira la femme-robot. Maintenant, laissez-moi tranquille.

-Sinon quoi ? Titilla Xenthores. Tu vas nous faire quoi, on est tous emprisonnés !

-Ici, je suis d'accord, je ne peux rien vous faire. Mais vous sortirez un jour, et moi aussi. Et crois-moi, tu n'as pas envie de savoir de quoi je suis capable.

-Mais si, je veux savoir ! Allez, dis-moi !

-T'as pas un peu fini, Xenthores ? râla Thor' qui venait à peine de se réveiller. Elle a rien demandé, cette pauvre Axo !

-Elle veut rien me dire, la meuf !

-Xenthores, s'il te plaît... Laisse-la tranquille.

-Toi, le Fulguréen, je t'aime bien ! remercia M46-N37. Maintenant, silence !

-Euh... Comment tu sais que je suis... Laisse tomber. Bonne sieste.

-C'est ça, Thor' ! Lèche-lui les pieds ! T'as quoi, tu as peur ?

-Je...

-C'EST PAS BIENTOT FINI ? Hurla un policier qui entrait dans la pièce. On n'entend que vous jusqu'aux bureaux !

Ce tintamarre réveilla tout le monde. Sauf Kernn, qui avait le sommeil lourd. Ametara tapa des poings sur le champ de force de sa cellule, Miku tomba de son lit, l'air d'avoir 42 de fièvre, Entia s'indignait... C'est dans cette action que je songeai --tardivement-- :"Attends... KERNN ? MAIS IL FOUT QUOI, ICI ? IL ETAIT PAS DANS LE GROUPE ! ET M...."

Hum. Certains, comme Alexandra, restaient sages comme des images, d'autres, comme Dverg, proliféraient des insultes à tout va, et les autres n'étaient pas dans mon champ de vision.

-STOOOP ! hurla l'agent, exténué par notre agitation.

Il fut si intimidant que tout le monde la ferma. M46-N37 devait se régaler. Et puis, Entia reprit la parole :

-Je connais nos droits ! Nous nous dirigions vers le sanctuaire, pourquoi vous nous avez arrêtés ?

-Vous n'étiez pas encore dans le sanctuaire à ce que je sache. Et du reste... Voyons voir... Nous avons ici les deux hommes qui ont aidé à la résurrection de Chara, un Multiarch non-déclaré qui pourrait s'avérer dangereux pour la société, une exhibitionniste à tendance meurtrière...

-On se calme, mon chou... répliqua Miku, très fatiguée —ce qui lui donnait l'air d'une délurée droguée—. Ce n'est pas ma faute si je suis maudite !

-Sauf preuve du contraire, c'est bien de votre faute. Rien ne se serait passé si vous n'aviez tué personne. On continue la liste avec la coopération avec des Alterriens...

-Les Espanys n'ont jamais rien fait de mal aux Trois Archontinents ! s'indigna Chirutll. Nous sommes neutres dans la politique macrocosmique !

-... Mais vous avez coopéré avec un Ureegr, je me trompe ? répondit le flic. Ensuite, qu'est-ce que nous avons... Un électromancien qui fait des expériences sur la folie... Un nain qui dépasse les quantités runiques déclarées par la loi...

-NOM DE TYR ! Vous voulez que je détruise quoi avec des runes de PROTECTION ?

-Et puis le fait que très peu d'entre vous sont en ordre administratif. L'aérienne, là, même avec Centralis, on ne connaît pas son prénom ! Vous savez que c'est très suspect, ça ?

-Si vous croyez que je m'enferme dans l'anonymat pour faire des choses malhonnêtes, vous êtes très loin du compte ! répliqua Olivia.

-Rien ne me le prouve. Vous pourriez être une agente de l'Impius Emporium, ce qui est plausible... Et enfin, la cerise sur le gâteau ! La voleuse qui sévissait dans les districts européens il y a quinze ans de cela a enfin été arrêtée !

Il regarda Ametara droit dans les yeux.

-Depuis tout ce temps... T'as volé l'équivalent de combien, ma belle ? Des milliers ?

-à peu près six mille cinq cent Ataraxiums.

-ET ELLE AVOUE, EN PLUS ! Je dois te dire, tu me faisais presque de la peine ! Te donner autant de mal pour chiper des vêtements, de la nourriture et des produits de beauté, c'est pathétique.

Nous étions tous soufflés.

-Attends... QUOI ? s'insurgea Tarek. Elle était... Une voleuse ?

-Et de talent ! raconta l'agent. Elle volait dans des étalages supposés être inviolables ! A chacun de ses vols, tous mes collègues fonçaient sur le lieu du crime juste pour aller s'attribuer le mérite d'avoir attrapé la voleuse insaisissable. Tous les policiers en rêvaient ! Mais on ne savait jamais où elle était partie. Elle prenait un portail, et BAM, elle disparaissait de tous les radars au nez et à la barbe de nos meilleures IA. Comme son cas était particulier et qu'on ne connaissait pas son nom, on lui a même attribué un nom de code ! A nos yeux, ma belle, tu étais "Eva" ! Le commissaire Kevher va recevoir une médaille rien que pour sa capture. Elle était où, ta planque, ma belle ?

-Si vous croyez que je vais vous le dire.

-Je te croyais déjà plus docile. Mais voilà, tu t'es jetée dans la gueule du loup, tout comme vous autres. Bientôt, vous serez jugés. Certains ne s'en sortiront qu'avec une amende, pour collaboration avec l'ennemi ou manque administratif, et d'autres... La translatoire sera envoyée en prison. Ou bien peut-être envoyée à la fondation SCP en tant que classe D pour purger sa peine. Quant à l'Ureegr... Il a très peu de chances de s'en sortir.

-Ce n'est qu'un gamin ! protesta Chirutll, apparemment deux cellules à ma gauche.

-Gamin ou pas, c'est un Ureegr. Et même si son père a aidé à détruire Chara, il ne reste qu'un énième représentant de la seule race Alterrienne qui menace l'univers entier.

-S'il vous plaît, monsieur l'agent... supplia Thauroji. Je suis fils de Célestia ! Et Tarek est béni par Osiris.

-Oui, je le sais, ses lunettes sont purement magnifiques, je les ai moi-même essayées. Elles lui seront rendues après sa libération. Quant à toi, le demi-dieu...

Il s'approcha dangereusement de la cellule de Thor'. Après, il parla à voix basse, mais suffisamment fort pour que je l'entende :

-... Cela faisait longtemps que j'attendais de vous rencontrer. Dommage que ce soit en ces circonstances. Je crois que vous êtes le leader du groupe ?

-Je ne prétends pas être le chef. Demandez plutôt à Chirutll, ou à Ferdinand. Ou à Ametara, ou à Olivia.

-Olivia ?

-l'aérienne.

-Je me fiche d'un Alterrien, d'un fulguromancien fou, d'une voleuse et d'une anonyme. Je veux parler au fils de Hydunn.

-Si vous voulez. Que voulez-vous ?

-Qu'est-ce qui vous a poussé à vous jeter comme ça, dans la gueule du loup ? Quel était votre but ?

-Nous voulions arrêter Chara.

L'agent explosa de rire.

-Il faut vraiment être fou pour y croire une seule seconde ! Les dieux et leurs armées peinent à la retenir, et vous pensez pouvoir faire quelque chose ?

-Je croyais...

-Quoi ? Vous croyiez que ce serait facile de délivrer votre ami de l'emprise de la démone ? Autant déclencher une grenade quantique et jeter la goupille !

-LA FERME ! Gueula M46-N37. QU'ON ME LAISSE PIEUTER !

-Toi ! fit le gardien. Hé ! Encore là ? Purée, tu hantes encore l'mitard ? ça fait combien de temps que t'es ici ?

-...

-Hé, je t'ai posé une question.

-ça fait à peine vingt-huit heures, le poulet.

-Vingt-huit heures ? J'ai cru que tu étais là depuis quatre jours. Quoiqu'il en soit, il devient capital que tu reçoives ton jugement.

L'Axo resta silencieuse. Je ne pouvais rien voir d'elle, tout ce que je remarquais c'était le regard soutenu du policier dirigé vers la cellule côtoyant la mienne. De l'autre côté, Chirutll émit un son à mi-chemin entre la surprise et l'éternuement. Thauroji regardait perplexe la scène.

Miku essayait péniblement de se mettre sur ses deux jambes quand l'agent sortit de la pièce, en regardant une dernière fois Thauroji et M46-N37. Je me recouchai sur ma paillasse.

Trois ou quatre minutes passèrent avant que je n'entende un bruit bizarre vers la cellule de droite... Puis des bruits réguliers et lourds d'un métal frappant le sol. Une femme-robot se planta devant ma cellule et en frappa violemment le cadre, ce qui neutralisa le champ magnétique :

-OK, nous n'avons pas beaucoup de temps, dit-elle en se dirigeant vers les autres cellules. Vous ne pouvez pas sortir sans moi, et je ne peux pas sortir sans vous.

-Et pourquoi on te ferait confiance, l'Axo ??? S'insurgea N0-V04.

-Votre pote l'Ureegr va crever, le nain va devoir payer une grosse amende, plusieurs d'entre vous vont écoper des peines de prison, voire pire, alors je vous conseille largement de me suivre.

Après avoir explosé le champ magnétique de l'autre cellule jouxtant la mienne, elle se dirigea vers la cellule de Kernn et fit de même.

-DEBOUT, L'UREEGR ! On a besoin de toi pour taper.

-TAPER ??? s'exclama l'Alterrien en se réveillant en sursaut.

-Oui, taper. Tu vois ces petites boîtes, là, autour des portes ? Défonce-les.

En trente seconde, Kernn et M46-N37 nous avaient tous libérés. Miku, très faible, se tenait fortement à Olivia qui l'aidait volontiers à marcher.

-EH ! On a pas de magie ! remarqua Xenthores.

-Les flics vous ont exposés à une grosse décharge de radiation Thêta, c'est pas étonnant. Allez, on se dépêche, il va pas pouvoir retenir les alarmes plus longtemps.

-Qui ça, "IL" ? Demandèrent plusieurs personnes en chœur.

-PLUS TARD, LES QUESTIONS ! Il nous faut récupérer nos affaires. Dès que je mets la main sur mes électro-magnétorbes, on est sauvés. Toi, la translatoire, il faut vite que tu récupères tes pouvoirs, on va pas pouvoir sortir sans toi. L'Espanys et l'exo...

-Je m'appelle N0-V04, Axo !

-On s'en fout, l'exo. vous, vous êtes les seuls ici qui ont encore leurs pouvoirs, vous allez m'être très utiles. Allez, on y va !

Sans trop poser de question, on a foncé vers la porte. Déjà, il y avait un carrefour. Aucune fenêtre en vue, aucun panneau "EXIT", rien qui puisse nous donner une indication d'où aller.

-A DROITE ! ordonna Chirutll.

On lui a tous fait confiance. Le tentaculaire sauta sur les épaules de Kernn pour aller plus vite. Une alarme stridente se déclencha enfin alors que nous atteignions un carrefour en T.

-STOP ! ordonna Chirutll. TOUT DE SUITE ! PLAQUEZ-VOUS CONTRE LE MUR !

De nouveau, l'ordre a été opéré.

-Les tourelles IEM ont été déployées, informa Chirutll. Il y a des dizaines de policiers qui se dirigent vers nous !

-Et merde ! jura M46-N37. Est-ce que tu vois la salle des objets confisqués ?

-Très clairement. Elle se trouve à l'étage supérieur, c'est la troisième porte à gauche.

-PARFAIT ! Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi cons, à Delphes ! Laissez-moi un peu de temps !

-Ce sont les policiers qui ne vont pas nous en donner, ils sont à mi-chemin... déplora notre électrolocalisateur sur pattes.

-Eh ! Vous oubliez quelque chose, remarquai-je. Comment on part avec Ametara si elle a perdu sa magie ?

-C'est elle qui a le moins été touchée par la radiation, a dit Chirutll, donc c'est elle qui est la plus facilement soignable. En milieu confiné, les radiations stagnent, mais Ametara aura beaucoup plus de libertés quand on sera revenus à la surface.

Des cris se firent entendre par-dessus l'alarme. Les agents s'approchaient.

-CA Y EST ! JE LES SENS ! s'exclama notre nouvelle alliée. Il nous faut encore un peu plus de temps, c'est à ton tour de briller, l'exo !

-MON NOM C'EST N0-V04 !

-FERME-LA ET BATS-TOI, ordonna Chirutll. SI ON RESTE PLANTES LA, ON VA REVENIR AU POINT DE DEPART ! OU PIRE !

-M... Mais je n'ai pas de graines !

-TU AS LES GRAINES QUI POURRISSENT DANS TON VENTRE !

-M... M... Mais je n'ai pas...

-CONTACT ! fit une voix grave du côté droite du croisement.

-N0-V04 ! gueula Entia. TU AS DES CHAMPIGNONS !

L'Exanthrope "soupira", puis enveloppa son corps dans des branchages moisis. Ensuite, il fit grandir un champignon géant dans sa main, dont il utilisa la tête pour se servir de bouclier.

Il sortit en plein dans la vue des agents des forces de l'ordre, qui tirèrent à volonté dans son bolet. L'homme-robot se fatiguait à vue d'oeil, et un bête chapeau fongique n'a rien de résistant.

Alors que tout semblait perdu, pas moins de dix sphères de la taille d'un poing volèrent vers M46-N37, qui jubila. D'un coup, elle sortit de la planque, et propulsa cinq d'entre elles de chaque côté de l'embouchure.

-Quelle maîtrise ! complimenta Chirutll. Les tourelles sont détruites !

-C'est pas fini, fit l'Axo en dirigeant ses dix boules vers les gardes.

Elles volèrent toutes comme par magie en direction des agents. Puis le gigantesque rictus de Chirutll s'assombrit subitement au moment d'un gros vacarme de cris et de coups de feu. Et ensuite... plus rien. Entia accourut pour aider N0-V04, touché par un tir IEM, qui s'était évanoui. L'Axo nous fit signe de venir. Sur notre droite comme de l'autre côté, un carnage. Le sang des pauvres policiers maculait le mur, et des épaves de tourelles ornaient les plafonds. Moi et Alexandra avons vomi nos tripes, presque suivis de Thauroji. Si cette bonne femme tuait avec autant d'aisance, c'était pas étonnant qu'elle se soit retrouvée en prison ! Qu'est-ce qu'on foutait à s'enfuir avec elle, ça aurait été plus sage de revenir tranquillement dans les cellules et de ne plus bouger...

-Qu'est-ce que vous faites ? dit-elle avec une insolence toute particulière. Allez ! vous devez récupérer vos affaires !

-Elle a raison, confirma Ametara. Dverg, il nous faut tes sacs de runes.

-Oui ! Retrouvons mes runes ! Mais pourquoi on en a besoin ?

-Pas le temps d'expliquer, allons-y.

On s'est engouffrés dans le couloir de gauche. M46-N37 explosa sans efforts les quelques tourelles qui nous barraient la route, ainsi que toutes les escortes de robots de sécurité. On a encore croisé deux policiers ; contre le premier, l'Axo transforma ses dix orbes en une sorte de canon à magnétisme pour lui transpercer la tête. L'autre s'enfuit sans demander son reste. L'Axo a voulu l'achever, mais Thauroji l'en empêcha, plaquant au sol la femme-robot avec violence. J'ai bien cru que M46-N37 allait déchirer notre pote en morceau, mais elle n'en fit rien.

il y avait un ascenseur gravitationnel. On a été à l'étage du dessus, puis, comme Chirutll l'a annoncé, la troisième porte à gauche était notée "Objets confisqués". La porte semblait avoir été trouée par un objet rond, mais avait été réparée. M46-N37 mitrailla Kernn de coups d'électro-magnétorbes, et l'Alterrien détruisit la porte en un coup grâce à l'énergie cinétique accumulée. Donc, il n'avait pas non plus perdu ses pouvoirs ???

J'ai récupéré mon arc et mon carquois, Thauroji et Xenthores leurs bâtons, leur argent et leurs tenues de mages, Olivia sa tenue et ses shurikens, Tarek sa baguette, ses lunettes et ses bijoux, Ferdinand son foudre, Dverg ses runes, Entia ses graines et Kernn ses gantelets. Ametara jubila en retrouvant ses écouteurs, qu'elle plaça directement sur ses oreilles avec le son à fond. La musique qu'elle écoutait était une sorte de thème électro au rythme très élevé. Chirutll profita du calme pour réveiller N0-V04, et dès qu'on fut tous prêts, M46-N37 nous fit signe de la suivre en vitesse.

Avec cette Axo à nos côtés, s'échapper du poste de police était un jeu d'enfant. De l'autre côté, je commençais à en avoir gros sur la patate, de savoir que tous ces agents de l'Ordre sont mort violemment à cause de nous. Je ne sais pas ce qui me retenait de revenir aux cachots.

On a fini par sortir, et à revoir la lumière du soleil. La musique d'Ametara était si forte que M46-N37 ne remarqua pas le commissaire Kevher, nous assaillant par derrière.

Deux rayons bleus traversèrent l'espace. Nos deux Exanthropes se figèrent d'un coup, des abstractions énergétiques cyan sortant de leur crânes.

-DVERG, MAINTENANT ! hurla Ametara alors que Kevher levait son arme en notre direction. IL ME FAUT TOUTES TES RAIDO !

-Y a pas moyen ! râla le nain.

-C'est ça ou bien tu paies l'amende la plus chère de toute ta vie !

Le nain pâlit puis extirpa magiquement les runes du voyage. Il les tint solidement, prêt à libérer leur pouvoir.

-NON ! C'EST MOI QUI DOIT LES UTILISER ! cria Ametara.

-Dépêchez-vous ! hurla Chirutll, nous protégeant d'une barricade improvisée faite de tout ce qu'il avait pu trouver dans son inventaire —c'est à dire viande, métal, tissu—. Je ne vais plus pouvoir tenir longtemps !

Dverg donna ses Raido à Ametara, qui les consuma tout de suite. Nous sombrâmes tous dans un portail, qui se referma aussitôt.

Je crus d'abord que j'avais été aveuglé. En fait non, nous étions juste dans la noirceur la plus totale, à peine éclairés par les deux choses sortant des crânes de nos Exanthropes.

Le silence n'était plus perturbé que par nos halètements. Enfin, nous étions en sécurité. En tout cas, plus en sécurité qu'en face d'un gros commissaire armé d'un fusil d'assaut énergétique.

﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿ ﴿

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0