30 - Visite onirique

12 minutes de lecture

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Depuis le rituel, tout était plus calme, moins anxiogène. Jamais je n'ai goûté de silence plus pur que dans ce Bunker, immunisé mêmes aux bruits divins.

Ametara dormait dans "ma" chambre, alors j'avais décidé pour cette nuit de me reposer dans le bureau, peut-être sur le canapé. Cette pièce... Je me reconnaissais dans chacun de ses objets, dans la moindre planche gravée de figures de Lichtenberg, dans la moindre babiole scientifique, ... J'avais passé des heures sur l'ordinateur au lieu de dormir, me demandant sur quels projets mon alter ego avait travaillé dans cet autre univers. Toutes ces technologies... Elles semblaient déjà bien plus "plausibles" que celles de la surface, et pourtant... Nombre de ces projets étaient portés sur l'étude, la manipulation, la contention, la maîtrise et la création des âmes, ou de leur homogènes. Un sujet... métaphysique, pour dire le moins.
Un mal se profilait dans mon crâne au fur et à mesure que je parcourais les fichiers un par un. Tout cela dépassait la limite de ma compréhension. J'imagine qu'en tant que fils biologique de Célestia, ce Thauroji-là avait tendance à repousser les frontières de l'au-delà, non pas pour ressusciter les morts, les sortir de leur repos éternel et les réduire en esclavage, mais pour aider les vivants, les rassurer et les assister.

Un des fichiers qui prenaient le plus de place sur cet ordinateur, c'était un ouvrage entier écrit par Alan ohm, le Créateur des Exanthropes lui-même. Mes yeux n'ont parcouru ces lignes innombrables qu'à peine quelques secondes, cependant je compris que c'était un ouvrage à propos du Codex des Exanthropes... Dans le même dossier, je remarquai les notes de mon alter-ego à propos du Code d'Electrolys.

épuisé de l'aventure des derniers jours et concentré sur l'écran, je ne tardai pas à fermer les yeux....

Je me réveillai immédiatement en sursaut. Allez ! Un peu de courage ! Une chaise n'est pas l'endroit idéal pour se reposer. Je traînai mes pieds vers le canapé et m'allongeai. Je fis presque automatiquement un geste de la main, balançant inconsciemment un peu de Muthane dans les airs, faisant s'éteindre les lumières. Je ne savais même pas que j'étais capable de faire ça...

Quoique épuisé, je ne ressentis pas directement l'envie de fermer les yeux. Je préférai regarder la pénombre, stressant un peu à propos de ce lieu dont je ne connaissais rien. Je n'ai qu'une peur modérée du noir, mais mon esprit paranoïaque complique toujours les choses. Si je savais qu'il n'y avait plus rien de dangereux ici, je ne pus m'enlever ces idées de morts-vivants de la tête.

La lumière se ralluma, me faisant sursauter. Un grand homme blanc en costard et portant un chapeau melon se tenait au-dessus de moi.

-Mer...i... par... aire...

Ses paroles me paraissaient si sourdes, comme s'il me parlait à travers un mur d'eau... Ce sourire... Venait-il de me remercier ? Sans doute, quoi que j'avais de grosses difficultés à entendre chacune de ses syllabes...

-je... sui... fi... en è... , ...rè... tou... sè... si... k...

J'essayai de parler, mais aucun son ne sortit de ma bouche.

-j'ai vu... de... exté... , ... je suis... de... ce que... ti ensen...

J'essayai une fois de plus de parler, faisant des gestes pour lui faire comprendre que je ne l'entendais pas bien. L'homme posa sa main amicalement sur mon épaule, le faciès compréhensif. Alors que j'examinai ses traits, je remarquai qu'ils n'arrêtaient pas de changer...

-ai... temps... coute : trè... kipe...
i... ion... en... ut... ise... usion... tri... tes... i, et trou... ki... trai ... estin... ata... axia... en... pen...
tre... è... mi... gé... dieu... Tu... ser... en... le... Tue... serp... d... oeuf...

L'homme sortit un papier de la poche de son costard. Une feuille pliée en quatre, qu'il me tendit. Je touchai le papier, hésitant, avant de me décider à faire confiance à ce sourire chaleureux et d'accepter le billet. Mes mains curieuses ouvrirent la feuille, découvrant un unique symbole. Un symbole circulaire, avec trois flèches concentriques...

Le signe de la fondation SCP... Pourquoi ? Interrogateur, je levai mon regard dans l'espoir impossible d'avoir des réponses... Mais plus aucune trace de l'homme au chapeau melon. le papier devint subitement très mou sur mes doigts ; le temps de remarquer, il n'était devenu que poussière. La salle entière autour de moi s'effondrait, se désagrégeait , se disloquait et se désintégrait... Le canapé fut annihilé en un instant, me laissant tomber lourdement sur le sol étrangement flasque. Je me sentais si lourd, si faible, j'en étais réduit à regarder mes mains fondre progressivement dans la bouillasse qu'était devenu le sol métallique du bureau. A bout de force, fatigué de résister, je me laissai tomber dans cette mélasse...

-AH BEN ENFIN !

J'ouvris les yeux, paniqué, trempé, le corps secoué violemment et la joue endolorie. Plus de mains fondues, plus de meublier réduit en poussière, plus de sol visqueux. Xenthores se tenait devant moi, la main positionnée comme pour se préparer à donner une bonne grosse claque ; Entia à côté de moi portait un verre d'eau ; et Kernn secouait frénétiquement la chaise sur laquelle j'étais assis.

-KERNN ! arrête ! ordonna Alexandra, réagissant au quart de tour. Il est réveillé !

L'Alterrien cessa enfin de me secouer comme un pruneau.

-Vous foutez quoi ? demandai-je, encore engourdi. Je dormais, il faut pas en faire tout un plat...

-Tu dors depuis dix-huit heures, Thauroji ! révéla Tarek.

-QUOI ?!? je lâchai.

Entia lâcha son verre d'eau qui se brisa sur le sol. Elle vint ensuite vers moi et m'accueillit dans ses bras.

-On se faisait tellement de soucis pour toi ! ajouta-t-elle, une larme au coin des yeux.

J'acceptai le câlin d'Entia, toujours choqué par mon rêve. Alex' arborait un sourire mitigé, comme si elle était rassénérée mais que quelque chose titillait son mécontentement. Je me libérai de l'embrassade de ma grecque, et la mage de l'ombre se relâcha. Il y avait définitivement un souci entre mes deux... amies.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea Tarek.

-Je ne sais pas... J'ai dû m'assoupir, et puis j'ai fait un rêve étrange.

-Quoi, comme rêve ?

-Je sais pas trop... j'ai reçu la visite d'un homme qui m'a dit des choses incompréhensibles.

-à quoi ressemble-t-il ? interrogea Chirutll.

-Eh, oh, on se calme, je vous en prie ! m'énervai-je. Ce n'est qu'un rêve !

-Thauroji, pendant des heures on t'a aspergé d'eau et baffé, sans résultat, précisa Alexandra. Quand on dort subitement dix-huit heures d'affilée sans aucune chance de se réveiller, ça dénonce toujours un sortilège extérieur. Peu de mages seraient capables d'un sort du genre, beaucoup de dieux le pourraient, mais personne ne peut opérer sa magie à travers la paroi du Bunker, imperméable à tout type de Muthane. ça veut dire que la source est intérieure, et alors là il y a plusieurs options : soit un fantôme t'a possédé pendant la nuit, soit quelqu'un du groupe a très bien caché son jeu à propos de sa magie et t'a manipulé pour je ne sais quelle raison. Alors, tu nous excuseras de vouloir prendre de tes nouvelles et enquêter en profondeur, pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

-D'accord, d'accord ! On se calme ! Je viens de me réveiller, et je suis pas du genre à apprécier ce genre d'activité au réveil, c'est tout... Bref, l'homme en question portait un chapeau melon et une tenue très ancienne.

-Ancienne comment ? s'enquit Chirutll.

-Ancienne, comme "ça aurait déjà été ringard au 21ème siècle après J-C"... Il m'a parlé pendant au moins trente seconde, mais ses paroles étaient déformées, je n'ai capté que la moitié de ses syllabes. Ah, et il m'a tendu un papier sur lequel était imprimé le logo de la Fondation SCP.

Mon ami Alterrien détourna son crâne dépourvu d'yeux, l'air de réfléchir.

-Alexandra ? demanda-t-il après un silence. Tu as une idée ?

-Aucune. Cela ressemble fortement à un oniropathe, mais c'est impossible qu'il y en ait un dans le groupe, je l'aurais remarqué... Et forcément, impossible que ce soit une entité extérieure au Bunker. En ce qui concerne le monde spirituel, j'ai moins d'expérience... Tarek ? Les âmes seraient-elles capables d'une telle chose ?

-Cela dépend... De ce qu'était la personne de son vivant, quelle magie elle manipulait, et de son degré de puissance. Mais cette théorie est peu plausible : s'il y avait encore une seule âme vagabonde dans le Bunker à part Mike, je l'aurai su.

-étrange... fit Chirutll. Quelqu'un a une autre idée ?

Le silence se fit.

-Très bien ! continua l'Alterrien. Encore un autre mystère à aller résoudre à Ampéria, dans ce cas. L'entité a peut-être un lien avec la Fondation SCP, on pourra poser la question à Centralis.

-à propos, où en est Ametara ? demandai-je.

-Elle est réveillée, mon chou ! annonça faiblement Miku, une goutte de sueur glissant sur sa tempe. J'essaie de l'alimenter en arcanes fréquemment, mais les dispositifs Thêtas du Bunker sont vraiment une plaie pour moi... Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne puisse générer le portail qui nous sortira tous d'ici.

-PARFAIT ! laissa s'échapper Ferdinand, vers lequel tous les regards, interrogateurs, se dirigèrent. Hem... Désolé, le confinement sous terre ça me pèse.

-Maintenant que j'y pense... fis-je pour changer de sujet. Alex a dit qu'aucun type de Muthane ne peut passer au travers des parois du complexe... Alors comment Amy peut-elle faire des portails à travers ?

-Les portails sont une maîtrise assez intéressante ! expliqua notre Ténébrienne, contente de pouvoir étaler sa science. Deux portails doivent être reliés par un flux constant de Muthane. Un flux qui est censé devoir être bloqué par les ondes Thêtas... Mais dans certaines situations, ce flux peut être évité. Cela résulte en des sortilèges plus coûteux et moins stables, mais qui peuvent franchir les barrières anti-magiques.

-Ah ! fis-je. Intéressant. Pour en revenir avec Ametara, vous lui avez déjà tout récapitulé ?

-ah ça oui ! assura Witz. Quand elle a montré les premiers signes de réveils, Miku nous a tous conviés dans la chambre. C'est là qu'on a commencé à s'inquiéter pour ton réveil à toi... Xenthores, Entia et Alex sont restés ici pour s'assurer que tu ailles bien, nous autres on s'est engouffrés dans la chambre. Mais donc, à son réveil, Ametara était méga-paniquée, comme si elle avait été prise la main dans le sac ! Elle a fini par tout avouer de A à Z, en ajoutant même des détails qu'Héphaïstos n'a pas raconté. Et puis, il y a eu la bombe !

-La bombe ? m'enquis-je, intrigué.

-Pas une vraie bombe, rassura Tarek. Mike a avoué qu'il avait veillé sur Ametara tous les instants depuis le moment même où elle est arrivée. Je dois l'accorder, la tête qu'a faite Ametara fut légendaire ! Il faut se mettre à sa place, n'importe qui aurait traité Mike de pervers.

-Au moins elle va bien, fis-je, rassuré. Super. Si vous permettez, maintenant, j'aimerais avoir un peu plus de calme...

-Oui, bien sûr, je comprends totalement, approuva Alex'. Venez, laissons-le seul.

La pièce se vida en quelques secondes. Seule Miku, qui devait surveiller notre translatoire, est partie en direction de la chambre. Je voulus la suivre, mais mon estomac me rappela que je mourais de faim. Mon regard se posa sur une assiette végétale posée sur la table. Louée soit Entia, cette brave femme ! J'engouffrai quelques baies, fourrai une carotte dans ma bouche et agrippai une pomme avant de m'engager sur les pas de la Kitsune.

La fatigue se lisait toujours dans le regard d'Ametara, couchée sur le lit.

-Donc, c'était ta chambre ? demanda-t-elle faiblement.

-On peut dire ça. Mais l'ancien propriétaire des lieux ne constitue aujourd'hui qu'une faible partie de mon âme, donc... Oublie. Cet endroit m'est aussi inconnu qu'à toi.

Miku posa ses sept queues sur un siège. Elle eut un mouvement d'agitation lorsque Amy se releva, mais se rassit presque aussitôt.

-Comment tu as réagi à la découverte de mon passé ? demanda la Translatoire.

-Tu sais, je m'en fiche, la rassurai-je. Peu importe si tu volais pour survivre, ce qui compte c'est surtout ce que tu es maintenant.

-Ce que je suis ? Je me fais violence pour mettre ma kleptomanie de côté, ces temps-ci... Les vieilles habitudes sont difficile à perdre.

-Ah, tu es kleptomane ?

-J'ai réussi à ne rien vous chiper depuis le début, mais je sens que je vais plus tenir très longtemps...

Une pomme apparut dans sa main et elle la croqua. Il me fallut quelques secondes avant de comprendre que celle que j'avais apportée s'était comme évaporée.

-Je te l'avais dit ! rigola-t-elle.

-S'il te plaît, Amy, dis-je en mâchant ma carotte. Je viens de dormir pendant dix-huit heures d'affilée et je crève la dalle...

-Et elle, elle a dormi plus d'une journée ! notifia Miku. Ce n'est pas non plus une bonne attitude de sa part de voler ta nourriture, mais sans elle on ne pourra pas repartir.

Je ne pus que m'avouer vaincu. Je me mis à déambuler dans la pièce, reluquant les médiocres décorations multicolores aux tons roses, clairement faites par une petite fille. L'évier en particulier pliait sous les accessoires de maquillage et les bijoux ; et juste à côté, il y avait en plus une armoire remplie de vêtements.

-Désolé de nous avoir mis en danger, continua Amy. J'en peux rien, c'était comme un réflexe... Comprends-moi, pendant des années je me suis habituée à me réfugier dans ce Bunker à chaque fois que j'apercevais le moindre signe d'autorité. J'étais en état de stress, cet endroit était le seul auquel je pouvais réfléchir.

-Le stress c'est compréhensible, surtout avec le massacre auquel on a assisté... Ah, oui, à propos de M46-N37 !

-Ametara est d'accord pour accompagner l'équipe d'Ataraxia, déclara la Kitsune à sa place.

Je me tournai alors vers l'intéressée.

-Comment peux-tu être aussi sûre à son sujet ? je demandai. Je veux dire, elle a l'air d'être un dangereux individu...

-Je suis une excellente translatoire, Thauroji. Et un bon mage des portails est invincible en duel. Il est extrêmement difficile de prévoir les mouvements d'un maître de la magie anti-euclidienne. Un pyromage me lance un souffle de feu ? L'instant d'après, je me retrouve derrière lui, prête à trancher sa gorge. Un mage de la terre s'acharne à m'attaquer avec des rochers ? Je lui renvoie ses projectiles dans le ventre. Cette Axo est maîtresse dans l'art du magnétisme. Je ne portes rien de métallique sur moi, donc la seule façon qu'elle a de me défier, c'est avec ses électro-magnétorbes... que je lui renverrai volontiers en plein dans le crâne.

-On sera deux à la surveiller, annonça Miku. J'ai juré de ne plus tuer d'Exanthropes, mais si c'est une meurtrière, ça change la donne.

-Eh bien comme ça le choix est fait. M46-N37 fait à présent partie de l'équipe.

Miku se leva en étirant simultanément ses membres et ses queues.

-Préparez-vous, mes petits choux ! Bientôt, on sera de nouveau à l'air libre. On devra être très attentifs une fois là-haut, tihi !
puis, en faisant un clin d'oeil : je vais demander à Entia de vous préparer plus de nourriture.

Je me demandais, tiens, quand la nymphomanie de notre Kitsune allait refaire surface. Je la félicitai tacitement d'un sourire, alors qu'elle n'avait même pas remarqué qu'elle avait réussi à avoir une conversation normale sans ton érotique ni allusion sexuelle.

L'attente n'aurait pas été si longue, sans Entia, Alex' et Tarek qui s'inquiétaient sans cesse pour moi. Chacun d'eux me noyaient sous les théories et les attentions... C'est bien simple, une me câlinait et m'offrait des fruits, les deux autres étaient entrés dans une conversation animée sur les raisons de mon rêve. Si j'appréciais tout ceci, cela n'en restait pas moins agaçant. Et enfin vint le Gong.

-Départ dans deux minutes ! hurla Ametara, accompagnée de deux Exanthropes visiblement sur les nerfs. Changement de plans : N0-V04 ira désormais dans l'équipe d'Ataraxia.

J'eus envie de demander pourquoi, mais avant que je ne pusse faire quoi que ce soit, la main carapacée de Chirutll me toucha l'épaule.
Je me retournai, pour voir mon ami d'un autre monde se tenir devant moi, un costard dans les mains.

-Tu veux que je fasses quoi, avec ça ? interrogeai-je.

-Je l'ai trouvé dans tes anciennes affaires, dit l'Alterrien. Mets-le, s'il te plaît.

-Mais... Je suis très bien dans ma robe de mage, moi !

-Thauroji, réfléchis... C'est une robe de mage, dans l'Archontinent de la technologie. Ce genre d'accoutrement n'y est pas banni, mais extrêmement mal vu. Et puis, le premier Thauroji est une légende, là-bas ! Que tu revêtisse son identité pourrait nous donner certains... avantages.

Je ne discutai pas plus. J'avais le choix entre subir des insultes ―ainsi que, dans le pire des cas, nous attirer les foudres de la populace― et encaisser les aléas de la célébrité. Mieux vaut une foule en délire alentours qu'une bande d'assassins...

La mode à Revaltia dépasse ma compréhension. Trois mille ans d'évolution vestimentaire ! Mais rien à dire, dans les effets officiels du premier Thauroji, j'avais la classe.

Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ Ϟ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0