Ulrich Van Oaken & Olga

Une minute de lecture

(1949 & 1969 – Passé : Ulrich Van Oaken & Olga)

 Bien Olga. Maintenant que le tableau est dressé, tu auras vite compris que Björn était mon père.

 Leur couple n'aura pas tenu longtemps. Quelques mois tout au plus. Puis mon père abandonna Katarina et leur enfant pour allez à une autre conquête, toujours dans le but d'enrichir son expérience, car trop prit d'affection pour elles, il ne pouvait les étudier. Il est donc parti à l'autre bout du pays et s'est trouvé une nouvelle femme qu'il a mise enceinte très vite, aussi vite qu'elle mourut lorsque je suis venu au monde.

 Ainsi, ta mere Zdenka et moi n'avions à peine qu'un an d'écart, mais jamais nous ne nous sommes rencontrés. Et voilà que, vingt ans plus tard, tu es née. Comment je l'ai su ? Parce que j'ai passé les vingt premières années de ma vie à grandir avec une demi-sœur dont mon paternel m'avait parlé, mais que je ne connaissais pas. Entre temps, il est mort, laissant ses travaux derrière lui. Ses échecs, ses réussites, tous ses sacrifices et ses heures perdues pour si peu de résultats. Alors pour lui rendre hommage, je me devais de poursuivre son œuvre. Il avait ouvert une porte que tout le monde refusait d’emprunter. Il fallait que je la pousse davantage. C'est quand j'ai appris ta naissance que tout s'est éclairé. Je t'ai trouvé toi. Olga. Comme une révélation, une évidence, j'ai tout de suite su que c'est toi qu'il fallait que j'étudie.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0