Alaan

3 minutes de lecture

(2009 - Réalité : Alaan)

 La lumière est intense. Vive. D'un rouge hypnotisant et agaçant. Une couleur instable, oscillante ; il y a un léger défaut de conduction électrique à l'intérieur de ce feu. Là, de l'autre côté du carrefour, il lui fait face depuis un moment. Elle n'aime pas cette intersection à cause du temps qu'elle y passe à chaque fois, comme tout le monde à Cedar Valley. Alors Olga se laisse distraire par l'animation de la station essence. Un jeune livreur de bouteilles de gaz, que tout le monde connaît sous le nom d'Alaan, manipule les potentiels explosifs avec un chariot d'élévation pour les entreposer sur une sorte d'étagère à rayonnages métalliques. Les allers-retours se succèdent.

 Mais alors qu'il fait une énième marche arrière, la fourche du Fenwick qui devait rester en l'air s'abaisse et percute avec violence les bonbonnes de l'étage inférieur. Il corrige alors sa manœuvre, termine sa marche arrière, s’arrête, descend et s'approche pour constater l'ampleur des dégâts. Il inspecte minutieusement les rayons, accroupi.

 Quand soudain, son chariot élévateur se met en marche, surprenant Alaan qui se retourne avant de s’apercevoir qu'il lui arrive droit dessus. Mais il est trop tard. Il a à peine eu le temps de réagir et de se redresser que l'un des bras de la fourche lui perfore violemment le ventre. Olga a une forte nausée et reste crispée à son volant, choquée. À en croire l’immense giclée de sang qui a fui son abdomen au moment de l'impact, il est probable que son artère aorte ait été sectionnée. Son buste s'effondre sur le bras du chariot. Il agonise, les yeux irrigués de sang, grands ouverts. Olga ne peut pas le laisser comme cela, elle doit essayer de l'aider.

 Alors que les gens accourent pour tenter de faire quelque chose, elle coupe le moteur et commence à sortir du véhicule, avant d'être arrêtée dans son élan par un homme baraqué. Il est habillé en noir de la tête aux pieds et cagoulé. Un seul détail sur sa veste attire son attention, ces deux lettres brodées sur la poche pectorale : V et O. Elle baisse le regard avant de se rendre compte qu'il tient un revolver dans l'une de ses mains gantées. Il le braque sur elle, lui faisant comprendre de partir. Elle ne réfléchit pas. Paniquée, elle s'empresse de fuir cette scène d'épouvante. Elle remonte alors dans la voiture et n'attend pas que le feu repasse au vert

 L'homme, lui, fait demi-tour, et se dirige d'un pas décidé vers Alaan. À ses côtés, il le regarde s'étouffer dans son propre sang, le corps empalé, traversé par l'un des bras de cette fourche. L'homme cagoulé lève alors le bras au ciel et tire un coup de feu pour faire fuir quiconque essaierait de le sauver, avant de porter son visage à la hauteur de celui d'Alaan pour lui dire ces quelques mots :

  — Il ne fallait pas t'enfuir Alaan. Nous t'avions prévenu.

 Puis il fait un pas en arrière avant de le finir avec une balle en pleine tête. Le coup est si violent qu'il asperge de sang l'homme masqué. Ce dernier se retourne, lâche son arme au sol, retire ses gants puis, d'une main, il ôte sa cagoule, tout en essuyant de l'autre le sang qui l'a traversé, notamment sur les lèvres et le pourtour des yeux. Lorsque ses deux mains ont terminé de parcourir son visage de bas en haut, on découvre alors qu'il s'agit d'un associé d'Ulrich Van Oaken : Sean. Ce dernier saisit son téléphone pour l'appeler :

  — Sean pour Ulrich Van Oaken. C'est fait !

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0