4 Palais - Groupies

2 minutes de lecture

— Salut Abi.

— Mila ! Comment va ? J’ai rencontré un type trop beau !

Mila sourit. Un de plus.

— Ah ! Comment il est ?

— Trop. Beau ! Il bosse j’sais pas trop où, dans la pub je crois. J’ai pas bien compris. Il a une Audi A5 Sport Back noire, dit-elle à la manière d’une groupie de rock star.

— Et tu en es à quelle étape avec lui ?

— Eh bien, on a juste pris un verre vendredi soir après le boulot mais il a mon 06 et il est top !

— Tant mieux, je suis contente pour toi.

— Et toi, quoi de neuf ? Ta maison ?

— Ça avance. Pas assez vite à mon goût mais ça avance. Ils n’ont pas fait de merde, c’est déjà ça.

— C’est quand qu’on te déménage ?

— Dernière semaine de septembre, si tout va bien. Là, ils sont en train de finir l’isolation. Ça devrait le faire.

— Cool !

D’une voix plus calme, Abigaëlle:

— Le boulot, comment ça va ?

— Ça va. Le chantier du Palais est presque fini.

— Tes hommes ne sont pas trop pénibles ?

— Non. Comme des hommes, quoi. Rien de nouveau.

— Bruno t’aide toujours ?

— Oui, il est très patient avec moi. Je lui en fais voir de toutes les couleurs et il revient toujours. Il doit être à moitié femme.

— Oui Mila, comme tous les hommes probablement.

— Oh, j’crois pas, y’en a qu’ont pas pris l’option. Vallone, lui aussi leur parle comme à des enfants.

— C’est qui Vallone ?

— Un nouveau, chef du chantier.

— Et… ? languit Abigaëlle.

— Et rien. Il arrive juste.

— Il est comment ? Raconte !

Mila souffle fort.

— 1 mètre 90, 1.95. Mince.

Un temps.

Abigaëlle :

— C’est tout ? Raconte, que je voie si je largue le mec de la pub pour un gars du bâtiment !

— Tu ne sors même pas encore avec lui ! Qu’est-ce que tu veux savoir ?

— Tout !

Alors Mila commence sa description comme elle le ferait d’un réfrigérateur.

— Grand, mince, sec. Il a des jambes longues, la taille haute aussi et des fesses bien pleines. Sa démarche est chaloupée, avec de grandes foulées.

— C’est quoi sa gueule, ses cheveux, sa bouche ? Elle est comment, sa bouche ?

Mila marque un temps d’arrêt, soupire :

— Cheveux châtain foncé à brun, oui brun, brillants, épais, assez longs, plus de 6 cm. Peau mate avec une barbe plus claire, un peu rousse, qui pousse vite.

Sa voix se fait plus calme, plus faible, comme pour parler à elle-même.

— Yeux clairs, vert, ambre, dorés. Bouche immense, belles dents, assez grandes, pas régulières. Il sourit toujours. Voix grave, pleine, claire. Mains immenses.

Mila se tait.

— Abi ?

— J’vais garder le publicitaire, parce que celui-là il est pour toi !

— Orh ! Arrête tes conneries !

— Mila, tu t’es entendue ? T’as vu comment tu parles de lui ?

 Abigaëlle crie.

— T’es raide dingue de sa tronche !

— Qu’est-ce que tu racontes ! Tu m’as demandé à quoi il ressemblait, j’avais pas fait attention avant. Il a fallu que je me rappelle.

— Il est beau non ?

— Oui. Oui il est très beau ! Je vais faire un beau dessin !

— Mila… !

— Non, Abi, arrête ça. De toute façon, il est gay ce type !

— Ah… !

— Et les enfants, comment ça va ?

— Oh bien, Zoé a traité sa petite copine de connasse, je suis convoquée par la maîtresse. Eloi estime qu’il n’y a rien à faire à l’école, alors il fait des découpages. Là aussi, l’instit’ m’a priée de passer. Je ne sais pas si je vais arriver à caser les deux rendez-vous le même soir. Enfin voilà, le train-train quoi.

Abigaëlle poursuit :

— Je vais passer voir mes parents, je peux passer t’embrasser ?

— Euh… oui, quand ça ?

— Le week-end prochain.

— Ok, pas de souci.

— Je t’appelle. Bisous Mila, prends soin de toi.

— Ouais, merci Abi, toi aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0