45 Parc Maillol - Le chat

Une minute de lecture

Dimanche 29 Octobre.

Edmond est chez ses parents, ils sont en train de boire le café. La table est quasi débarrassée. Il reste les verres, la bouteille de vin rouge vide, une bouteille d’eau gazeuse entamée, des miettes.

Edmond :

— J’ai croisé Stéphanie cette semaine.

Pierre et Lucie se mettent à touiller leurs cafés sans sucre, têtes basses. Edmond lève le menton en l’air vers la fenêtre.

— Elle était avec son fils. Jo, il s’appelle. J’aurais aimé qu’on me le dise.

Il porte la tasse à ses lèvres.

— J’ai aussi choisi mon projet, ce sera Abu Dhabi, milieu d’année prochaine. Je vais rester un peu.

Il finit sa tasse et la pose sur la table. Il se lève, embrasse sa mère sur la joue, son père aussi. Il attrape le chat, lui fait une caresse, prend son manteau sur le fauteuil et sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0