89 Cité Fondée - La Reine des Neiges

6 minutes de lecture
  

Chez Georges, le bar avec l’enseigne « Cargo de Nuit » qui clignote en bleu.

Des bouteilles de bière vides et d’autres entamées sont sur la table. Le bar a peu de clients. À cette heure-ci, il n’y a plus qu’eux. Il y avait peut-être du pool sur le grand écran. Ils n’en savent rien, ils ont beaucoup parlé. La musique, c’est Esperanza Spalding [1].

Christophe à Edmond : 

— Toi aussi t’es bien tombé, elle est bien ta nana.

— Ouais. C’est quelqu’un de bien.

Stéphane :

— C’est vrai ! Elle a un cerveau, elle a du cœur et elle a des couilles. C’est les trois « C », la girl.

Edmond sourit, pas peu fier.

Christophe :

— C’est sûr que l’image de la fille fragile, elle en a pris un coup dans les côtes vendredi dernier. J’ai cru que tu allais lui mettre sur la gueule.

— Ouais, non, elle est surtout sensible.

Edmond respire fort, sourit.

— Elle est amoureuse de moi.

Christophe rit.

— Sans blague ?

— Fous-toi de ma gueule !

— J’me fous pas d’ta gueule !

— Hum. Moi je ne le sais officiellement que depuis samedi. Parce qu’elle me l’a dit. Avec bougies et tout le tralala !

Edmond soupire profondément.

Fabrice, les sourcils froncés, attend quelque chose.

Fabrice :

— Et toi tu ne lui as rien dit !

— Hum.

— C’est dommage que tu n’arrives pas à t’attacher à cette fille.

Christophe :

— Fafa ! 

Fabrice frustré :

— Mmh.

Edmond joueur :

— Si tu veux la caser, t’as qu’à te la faire !

Christophe hilare :

— Ben justement, demande à Stéphane, il a tenté un truc, il y a un barjot qu’il lui a rectifié le portrait.

Stéphane :

— Ouais. Il avait l’air un peu attaché quand même, le barjot en question. En tout cas c’est une chic fille. Ça serait bien que tu la largues proprement et le plus tôt possible.

Edmond :

— Tu lui as dit ça ?

Stéphane :

— Non, Vallone, c’est à toi que j’en parle.

Fabrice :

— Tu ne l’aimes pas, elle le sait et elle t’aime quand même. Je crois que je ne comprends rien à votre affaire.

Christophe à Fabrice :

— Le mieux c’est qu’on ne s’en mêle pas !

Fabrice à Christophe :

— Je ne comprends pas pourquoi il reste avec elle.

Fabrice à Edmond :

— Pourquoi tu restes avec elle ?

Christophe :

— Fafa … !

Edmond plus agressif :

— Et ça te regarde à quel endroit ?

Stéphane ricane :

— C’est pour savoir si on doit lui dire de te quitter… !

Christophe :

— Les gars… ! 

Edmond :

— Ouais, z’avez pas intérêt à vous en mêler.

Fabrice regarde les autres.

Fabrice :

— Moi je l’aime bien….

Christophe :

— J’crois qu’on a compris.

Fabrice :

— Et Lynda aussi !

Stéphane ne dit rien.

Edmond :

— Elles n’ont qu’à vivre avec elle ! C’est un catalyseur à emmerdes, ma nana de l’espace.

Stéphane :

— C’est comme ça que tu l’appelles ? Ça doit lui faire super plaisir. C’est très romantique ! Remarque, c’est mieux que E.T[2] !

Edmond sourit. Il pense à Stitch, le petit monstre bleu.

— Faut juste que je ne la mette jamais en contact avec mon frère ou avec mes parents. Je ne sais pas ce qu’elle serait capable de faire !

Stéphane :

— Laisse-lui le temps qu’elle s’habitue au bonheur fou que c’est de vivre avec toi.

— Continuez de vous foutre de ma gueule !

— Et c’est dommage parce qu’elle t’aime alors qu’elle te connaît bien !

— Super !

Stéphane sourit et poursuit :

— Je suis d’accord avec Christophe, elle est costaud. Elle ne s’est pas du tout laissée démonter par ce que je lui ai dit. C’est pour ça qu’elle m’a giflé, la gamine !

— Qu’est-ce que tu lui avais dit ?

Stéphane étonné, le regarde en fronçant les sourcils.

— Je lui ai dit ce que je pense de toi, de comment tu te comportes avec tes femmes.

— C’est-à-dire ?

— Tu veux vraiment le savoir ?

Edmond hoche la tête.

— J’ai dû lui dire que tu n’as jamais été amoureux de qui que ce soit et que tu ne cherches pas une femme, mais une poule pondeuse.

Il parle lentement et observe Edmond.

— Et après j’ai dû ajouter qu’elle méritait un mec mieux de toi. 

Fabrice et Christophe ont baissé la tête.

Edmond :

— Mmh.

— Tu vas encore me casser la gueule ?

Edmond pince ses lèvres et regarde les deux autres.

— Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça ! Je n’ai jamais enfermé personne. Et que je sache y’en a aucune que j’ai forcée à avoir des gosses. Je ne comprends pas cette histoire de poule pondeuse. Et pour être amoureux, moi, faut que je sois bien, sur un truc stable, que je me voie avec la fille, dans la vie de tous les jours, quand il y a ce truc qui vous emballe. Ouais. C’est ça que je cherche. Et avec elle, je n’ai pas ça…

Christophe :

— Ok Léo. Pas de souci. Tu fais ce que tu veux.

Christophe se tourne sévère vers les deux autres, il dit :

— Ça ne nous regarde pas.

Edmond :

— Avec elle, y’a pas de vie quotidienne ! C’est un truc nouveau tous les jours. C’est Disneyland de vivre avec elle. Et d’abord, je ne vis pas avec elle. Elle ne veut pas de moi dans sa vie. Elle m’a invité dans sa maison et elle m’a demandé de l’accompagner sur un parcours de golf. Ça fait un mois qu’elle aurait pu le faire et elle l’a fait ce soir, pour demain, pour ce week-end !

Fabrice :

— Ah ! Tu vois !

Edmond agressif.

— Ouais… ! Et elle aura attendu le dernier moment, ce soir, pour m’inviter. Et par mail encore, même pas de vive voix !

Il soupire.

— Elle ne me demande toujours rien. N’exige rien. Aucun caprice. J’ai vraiment l’impression… je ne comprends vraiment pas pourquoi elle dit qu’elle est amoureuse de moi.

Fabrice :

— Moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle est amoureuse de toi…

— Et demain soir, elle m’invite chez elle, dans sa maison.... Je suis chef de chantier et architecte… Sa maison c’est la tour de la princesse. Pas la tour d’où il faut la délivrer ! Non ! La tour où il ne faut pas l’approcher ! C’est La Reine des Neiges [3] cette nana… Et elle pleure… Tout le temps, elle pleure…

Les trois autres garçons vaquent à leurs occupations, se coiffent, boivent un coup, se curent les ongles. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour qu’Edmond continue de parler.

— Et puis, je ne la vois pas dans mon avenir. Je ne la vois pas m’accompagner à Abu Dhabi. Rester à la maison pendant que je bosse, faire les boutiques pour dépenser mon fric. Elle est incapable de dépenser mon fric ! Elle refuse catégoriquement que je lui paie des trucs. Elle ne restera jamais chez moi à arranger ma baraque, à se faire belle pour sortir, pour recevoir du monde. Vous verrez samedi, elle sera encore en jeans ! Elle ne parle pas un mot d’anglais…

Christophe :

— Ok Léo. Y’a pas de lézard ! C’est ta vie et chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

Stéphane :

— C’est vrai.

Fabrice fait une moue dubitative.

— Mmh.

Stéphane :

— Faut juste t’en séparer sans grabuge.

Edmond exaspéré.

— Mais je n’ai pas l’intention de m’en séparer ! J’suis bien avec elle ! Y’a pas de souci. Et elle est Ok avec ça. Tout est clair !

Fabrice dépité :

— J’comprends rien…

— Et puis elle est plus proche ces derniers temps, moins craintive aussi. Elle m’écoute, je sens qu’elle a plus confiance en moi.

Fabrice jubile, pince ses lèvres, les agrafe.

Edmond :

— Elle est intelligente, attentionnée. C’est un coup d’enfer. On peut parler de tout. Ouais, non, je n’ai aucune raison de m’en séparer !

Il ricane.

— Je vais continuer à prendre ce qu’elle veut bien me donner…

Il secoue la tête.

— … au compte-goutte !

Christophe l’interrompt. 

— Bon, on est toujours invités samedi soir ?

— Ouais.

Fabrice :

— Euh oui sauf que… heureusement que vous en avez parlé… Lynda est de garde samedi. On peut reporter au week-end d’après ?

— Faut que j’en parle à Mila.

 



[1] Esperanza Spalding est une contrebassiste, bassiste et chanteuse américaine de jazz, l’une des seules femmes à avoir gagné le Grammy Award du meilleur nouvel artiste (2011). https://www.youtube.com/user/EsperanzaSpaldingTV

[2] E.T. est un film de science-fiction américain de Steven Spielberg sorti en 1982. https://ninerouve.wordpress.com/la-maison/le-monde/les-elements/#et

[3] La Reine des Neiges est un film des studios Disney de 2013, il raconte l'histoire de l'optimiste et intrépide princesse Anna, partie en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, de Sven, son fidèle renne, et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa sœur, Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs glaciaux, qui ont accidentellement plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel.  https://ninerouve.wordpress.com/la-maison/le-monde/les-elements/#elsa

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0