3.9 Rebelle ou tyran?

9 minutes de lecture

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas lu les parties 3.4 à 3.8 : Rudolf retrouve Delta Ambre, son ancienne propriétaire. Elle s'était servi de lui comme d'un sex-toy. Il devait lui donner du plaisir, mais n'avait que rarement le droit d'en prendre.

De son coté, la jeune fille était endoctrinée par Cassandra à l'époque. Elle est tombée amoureuse de Rudolf sans jamais réussir à lui dire, elle finit par l'aider à s'échapper et à rejoindre ses parents dans la rébellion sans qu'il sache que c'est grâce à elle.

Rudolf se venge donc et lui fait subir le même genre de traitement, mais il a du mal à se comporter comme un connard. Il a développé des sentiments pour elle malgré sa colère. Elle lui manque et il refuse de se l'avouer. On découvre pourquoi Rudolf est accro au sexe, Ambre l'ayant initié et rendu adepte.

Au moment des "retrouvailles", Rudolf libère sa colère, révélant à Ambre combien il a été malheureux. Elle lui fera lire ses journaux intimes pour lui révéler tout l'amour qu'elle lui porte, l'horreur qu'elle a découvert sur Cassandra depuis qu'il a fui, et que c'est elle qui lui a permis de retrouver ses parents. Elle l'aime encore. Ils décident tout deux d'essayer de se pardonner et de se donner du temps pour oublier les rancœurs.

---------------------------------------

Plusieurs jours se passent. Rudolf et Ambre font l'amour très souvent. Ils se pardonnent mutuellement leurs fautes respectives. Ambre aide Rudolf à chercher les informations importantes. Elle collabore et aide de son mieux son ancien reproducteur dans sa recherche de données utiles à la rébellion.

Ce soir, ils regardent le journal à la télévision. Pour l'instant, la libération de Cassandra a été révélée, mais pas la fuite d'Inès et de Déborah. La télévision diffuse de la propagande du nouveau régime. Il n'y a aucune information sensationnelle. Juste des incitations à la violence envers les reproducteurs et les Zêtas, de longues explications sur le calcul des périodes de fécondité et les pratiques à avoir pour optimiser ses chances de tomber enceinte. Quelques discours glorifiant la natalité et les mères. Du bourrage de crâne diffusé au monde entier.

Soudain, l'écran se fige. L'image disparaît pour faire place à une émission parasite. On voit Cassandra en petite tenue, la tête et les poignets dans une entrave médiévale. C'est un pilori. Son corps est plié en deux. Une barre passe sous son ventre et l'empêche de plier les jambes. Les pieds sont attachés au sol par une chaîne. Elle est dans une grande salle blanche. Elle semble apeurée et en panique.

Une voix féminine s'adresse aux téléspectateurs. D'un ton glacial, elle énonce un crime commis par Cassandra. Récupération des biens publics pour son usage personnel. La femme donne tous les détails et des preuves apparaissent à l'écran. C'est un procès. Le procès de Cassandra, diffusé à toute la planète. Une fois toutes les informations données, la voix féminine déclare Cassandra coupable et demande aux spectateurs de choisir la sentence.

Coup de fouet ? Électrocution ? Blessure ? Il faut voter parmi une proposition de punition. La proposition ayant eu le plus de suffrage au bout de cinq minutes sera appliquée. Un numéro de téléphone et un e-mail sont donnés. D'abord timidement puis de façon de plus en plus nombreuse, les gens se mettent à voter. On voit en temps réel la progression dans le choix de la sentence et la répartition géographique des votants. Les votantes sont quasiment toutes de l'État 34.

Rudolf appelle son père. Personne ne croit que c'est vrai. Le chef rebelle est inquiet. Au bout de cinq minutes, la punition "Dix coups de fouet sur le dos" remporte le sondage. Environ trois mille votants. Une femme s'avance alors. Rudolf fait tomber son téléphone de surprise. C'est Inès, c'est elle, la voix qui jugeait Cassandra. Elle fouette avec force Cassandra, dix fois. La caméra zoome sur les lacérations après les coups pour en montrer la véracité.

— À demain pour une nouvelle punition

Inès dit ses quelques paroles avec un grand sourire et un clin d'œil à la caméra. L'émission s'arrête. Le programme reprend. Il a changé. Ce n'est plus de la propagande du nouveau régime, mais la diffusion du programme qu'Inès avait mis en place dans son État. Ambre reçoit un message et regarde son bracelet de gestion.

— Minimum de bracelets autorisé descendu à quatre. Bracelets confortables et non irritants mis en vente.

Le premier décret d'Inès. Mot pour Mot. Ce décret vient d'être appliqué dans plusieurs États. C'est la panique. Les rebelles reçoivent des informations de partout. En quelques heures, des femmes influentes sont arrêtées et conduites en prison dans plusieurs États. Le 34, le 29, le 2, le 7, le 12, le 19 et le 15. Les Alphas d'origines, de parfaites inconnues, parfois des Zêtas qui faisaient partie de la résistance, parfois des Deltas du cercle restreint des Alphas prennent le contrôle des États et font serment d'allégeance à Suprême Inès.

Igor et Irène sont submergés par le flot de nouvelles informations. Toute la nuit, c'est une prise de pouvoir d'ampleur. Sept États ont été repris par les troupes d'Inès en une seule journée, sans blessés et sans heurt. Rapide et efficace, l'opération n'a pas laissé aux autres États le temps de réagir. Les frontières ont été sécurisées en quelques heures. Plus aucune troupe ennemie ne passe. L'information est arrivée plusieurs heures plus tard.

Tous les soirs, Cassandra apparaît. Un de ses crimes est cité. Les preuves sont montrées au monde entier. Quotidiennement, un vote est demandé. Une punition est choisie par le peuple et est appliquée. Tous les soirs, les gens voient Cassandra se faire torturer par Inès. Dans le même temps, dans les États passés sous le contrôle d'Inès, les femmes redeviennent des Lambdas et des M. Les hommes des Compagnons, des Libres et des P. Rudolf reçoit un mail de la part d'Inès.

— Coucou frangin. J'espère que tu emmènes Ambre au septième ciel tous les jours. C'est une gentille fille qui a fait des bêtises. Elle mérite que tu lui pardonnes et prenne soin d'elle. Sache qu'elle t'aime éperdument depuis le premier jour. C'est elle qui a contacté les rebelles pour que tu revoies ta famille. Elle m'a beaucoup aidé à protéger des innocents contre Cassandra. Tu peux être fier d'elle. Elle est encore en danger mais tu peux regagner la résistance avec elle. Protège là pour moi s'il te plaît.

Rudolf contacte son père pour savoir quoi faire. Igor lui dit de rentrer. Près du quart des femmes rebelles sont parties rejoindre les troupes d'Inès. Plus de la moitié des troupes des États restants ont également rejoint Inès. Une grande majorité des soldats endoctrinées lui ont prêté allégeance. Les raisons des endoctrinées sont simples. Inès est 98. Elle ne les tue pas.

Igor fait un calcul rapide d'après les données. Inès est à la tête de la plus grosse armée existante. Presque un million de femmes soldats de tous les États. Quasiment toutes les soldates endoctrinées sont sous ses ordres. Les troupes des autres Etats sont en position de grande faiblesse.

Il faut se préparer à la guerre. Une guerre mondiale. On ne sait pas ce qu'Inès a en tête. Les autres États et notamment ceux des lieutenants de Cassandra rassemblent leurs troupes. La planète se prépare au combat. Cela fait une semaine que Cassandra est frappée tous les soirs. Tous les soirs, davantage de personnes votent. Les rebelles regardent avec anxiété.

Ce soir, comme tous les soirs depuis sept jours, Cassandra apparaît. Cette fois, une autre femme est présente et entravée. Célia, une des cinq Alphas dictatrices, est dans la même tenue et position. Inès montre des images des deux femmes en train d'écraser leurs cigarettes sur des hommes ou des Zêtas. Même procédé. Les deux femmes sont condamnées à être brûlées par une cigarette. Inès applique la sentence sur leurs fesses. La caméra zoome sur la trace rouge et ronde qui fume. Les hurlements de douleur des femmes ne sont pas atténués.

Inès dévoile une information. Le nombre de personnes ayant voté ce soir. Plus de vingt millions. Les deux tiers de la population mondiale. On apprend que l'État de Célia, le 18, vient de passer sous le contrôle d'Inès. Un commando a kidnappé Alpha Célia à son propre domicile durant la nuit précédente. Personne n'a vu quoi que ce soit, aucun mort ou blessé, sauf Célia. La disparition a été déclarée dans la journée, quand son personnel s'est réveillé et inquiété. Ses Deltas les plus proches ont été neutralisées sans violence durant la même nuit. L'hypothèse la plus vraisemblable est que Célia a été trahie par ses propres troupes.

Les dernières Alphas dictatrices restantes deviennent paranos. C'est la panique. Plusieurs Alphas sous leur joug font passer l'information qu'elles se soumettront à Suprême Inès sans opposer de résistance. Les maisons closes de Célia sont fermées. Les esclaves libérés. Inès les laissent libre de reprendre leurs vies en main. Ils n'ont juste pas le droit de s'attaquer à leurs anciennes «clientes». Ils doivent laisser Inès appliquer la justice. Célia avait de grandes réserves de nourriture. Son État possède de très grandes surfaces agricoles et de nombreux élevages.

Dans la journée suivant la première punition de Célia, Inès débloque la nourriture à destination des États sous son contrôle. Elle fait envoyer une dizaines de semi remorques de vivres, médicaments et autres produits indispensables aux groupes rebelles. Le soir, après avoir puni les deux femmes, Inès s'adresse aux rebelles.

— Je ne suis pas comme ma génitrice. Je suis pire qu'elle. Mais moi j'œuvre pour la vie en pleine conscience de mes actes. Je veux le bonheur et l'égalité pour les hommes et les femmes. Comme vous. Nous avons le même but. Rendez vous et joignez vous à moi les rebelles. Je ne vous ferais aucun mal. Aidez moi à renverser les tortionnaires. J'en détiens deux. Plus que quatre.

Igor et Irène ne savent quoi faire. De nombreux groupes rebelles se rendent à Inès suite à cet appel. Les blessés sont soignés. En quelques jours, on leur fournit un logement, un travail et de quoi se nourrir. Déborah implore Igor de se rendre. Toutes les informations font remonter que seules quelques soldates endoctrinées ont été tuées, quand ils n'y avaient pas d'autres options. Sinon, elles sont faites prisonnières et sont bien traitées. Beaucoup des endoctrinées rejoignent les rangs de l'armée d'Inès.

Les Deltas prisonnières sont traitées correctement en prison. Seules Cassandra et Célia sont torturées. Inès avait infiltré la garde rapprochée des Alphas des États sous sa coupe. Rien ne prouve qu'elle ne l'ai pas fait pour les autres États. Plus du quart des troupes rebelles œuvraient pour elle. Il en reste sûrement encore. Ce n'est plus un réseau d'informations mais une toile d'araignée qui a été tissée.

Aucun rebelle n'a subi de représailles à ce jour. Pourtant, Irène a peur. La puissance de frappe d'Inès est redoutable. Elle s'attaque aux Alphas mais elle pourrait se retourner contre les rebelles. Ils ne peuvent pas la laisser s'emparer du monde même si elle paraît bienveillante. Igor et elle tente de rassembler leurs troupes et d'inciter à la méfiance. La mort dans l'âme, Igor se prépare à s'opposer à sa fille.

Vingt millions de personnes semblent la glorifier. Ils sont de plus en plus nombreux chaque soir. Le groupe d'Irène se réduit de jour en jour. Le noyau dur de la rébellion est horrifié de la capacité d'Inès à torturer sans éprouver le moindre remords. Elle fait preuve de la même capacité de sadisme que sa mère.

Soudain, des images d'Inès en train de faire la fête avec Marie et Katia, deux des Alphas tortionnaire, des États 6 et 9 font surface. On y voit Marie en train de fouetter Cassandra et Katia qui électrocute Célia. Il n'y a plus aucun doute. Inès n'est pas la sauveuse comme elle le prétend. Irène diffuse les photographies et les films à grande échelle. C'est la preuve qu'Inès ment et est aussi une tortionnaire dictatrice, comme Marie et Katia.

Igor pleure plusieurs jours en découvrant sa fille en monstre. Elle est pire que sa mère, étant capable de se lier d'amitié avec d'autres de manière efficace et en secret. Il se sent coupable. Si seulement, il avait continué ses recherches, s'il l'avait élevé, Inès ne serait pas devenue ce monstre. Igor pleure devant ce constat. Les jumeaux pleurent leur sœur qui semblait si prometteuse. Chen pleure son amour perdu. Bruce, Peter, Sibylle Daniel, Lou, Renée, Diego et Malik ont du mal à croire les images. Nadia et Ambre préfèrent garder le silence.

Tout le monde est sous le choc des images. Les autres groupes rebelles refusent d'y croire. Inès ne leur a fait aucun mal. Ils la glorifient et la soutiennent. Ils se moquent d'Igor et de ses craintes. Aucun ne croît qu'Inès puisse changer et se retourner contre eux. Inès devient la chef des rebelles, sauf du groupe d'Igor. Un à un, au fur et à mesure que ses troupes gagnent du terrain, d'autres États se joignent à elle. Inès devient la Suprême, au grand dam d'Igor.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0