4.4 Mic Mac

9 minutes de lecture

Question brouillage de pistes, Blanche est incroyablement douée. Chacun surveille les autres sans savoir qu'il est lui même espionné. Elle a l'esprit aussi tordu que moi. C'est peut-être génétique. D'après les mails de la directrice, il semblerait que ce soit Sophie qui dirige le groupe des Alphas tyranniques. Depuis un mois, personne ne l'a vu. Elle répond à ses mails depuis chez sa fille. Lors de ma capture, Keira voulait accéder à l'ordinateur de Sophie à cause d'incohérences. Alors, elle est rentrée chez Solène de nuit quelques jours après le coup d'État, par le vide sanitaire, en utilisant une bouche d'égout grâce au réseau qui passait sous la maison. Les égouts, ça aussi, c'est une de ses spécialités, inconnue des espionnes.

Keira a découvert que Sophie portait neuf entraves. Solène possédait le bracelet de gestion de sa mère. Une Zêta était auprès de Solène. Louise, une sœur espionne de notre réseau. Les rapports de Louise disaient que Sophie était faible, pas qu'elle était sous le contrôle de Solène. Keira a donc posé une caméra et les as observé deux jours. Solène avait pris le contrôle de Sophie et de son ordinateur. Elle se faisait passer pour elle aux yeux de tous. Elle contrôlait sa mère, avec la complicité de Louise.

Le troisième jour, Keira est revenue. Elle a maîtrisé et bâillonné Louise, puis Solène. Elle a fouillé leurs bracelets. Louise a défait son bâillon. Elle a révélé à Keira que Solène voulait me faire libérer et qu'elle l'aidait en secret du réseau. Elle lui a dit que malgré mes messages de despotes, j'avais protégé la vie. La vie de Vanessa et de son bébé, contre le réseau quand celui-ci avait essayé de les kidnapper chez les rebelles. Louise a hurlé que je les ai envoyés loin des espionnes. Elle a certifié à Keira que depuis, elle se méfiait du réseau et ne faisait confiance qu'à moi.

Louise a pris ma défense devant Keira alors qu'elle nous croyait fâchées. C'était quasi suicidaire de potentiellement contrarier Keira. Louise a tenté de la convaincre que je n'étais pas devenue un tyran. Elle a demandé de l'aide à Keira pour m'aider. Keira savait tout ça. Elle fit mine de l'apprendre.

Elle délivra les deux filles. Par sécurité, elle leur fit boire le sérum de vérité à leur insu. Cassandra avait noté la recette dans son ordinateur secret. Elle l'avait transmis à Blanche. Le réseau parallèle a la recette, pas l'officiel. Solène et Louise étaient honnêtes. Keira les aida sans leur révéler tout ce qu'elle savait. Elle fouilla l'ordinateur de Sophie. Solène fournissait des informations aux rebelles. Keira lui dicta quoi dire pour ne pas éveiller les soupçons des autres Alphas ou du réseau. Solène savait comment parler à la façon de sa mère. Le mensonge était parfait.

Lorsque le bras droit de Déborah ne revint plus, ma pote fit en sorte que je ne reçoive plus de grosses décharges et soit soigné en faisant venir Éléonore. Elle occupa ce nouveau mois en dirigeant les deux filles et en trouvant le moyen de me contacter hors réseau. Quelque chose cloche dans les données en sa possession. Elle a besoin de moi pour faire des recoupements. Éléonore m'apporte un ordinateur. J'ai fait en sorte que la caméra de ma cellule diffuse des images des jours précédents en boucle. Personne ne peut me voir.

Avec Keira, on recoupe les données. Celles du réseau. Celles du réseau parallèle. Celles de l'ordinateur de Cassandra. De Déborah. De Sophie. On identifie des données modifiées. Blanche est le cerveau, ca on en est certaine. La directrice du réseau parallèle surveille tout le monde pour Blanche. Les données de Déborah et des quatre lieutenants ne passent pas toutes par le réseau officiel ou parallèle. L'ex bras droit de Déborah est plus qu'étrange.

À ma demande, Keira se rend chez elle et fouille. Elle trouve bien trois ordinateurs comme on s'en doutait. La nana joue triple jeu. Réseau officiel, Réseau parallèle et données directes à Blanche. La délatrice correspond bien directement avec Blanche. Elle l'appelle Mamie. C'est sa petite fille. Putain, j'ai une cousine. La raclure parle de Cassandra comme de sa tante. Cassandra est la fille de Blanche, ca, je le savait. Mais qui est la mère de la raclure?

Solène fait mine de vouloir retrouver son géniteur et infiltre les données des Alphas via les codes de Sophie. Elle imprime l'arbre généalogique des Alphas et retrouve Blanche. Alpha Blanche. La femme a eu trois filles. Trois Alphas. Cassandra, Célia, Clara. Chacune a eu une fille. Moi, Daria, Diana. Daria est la raclure, l'ex bras droit de Déborah et la fille de Célia. Elle est auprès de Katia aujourd'hui. Diana est la fille de Clara et le bras droit de Sophie. Depuis que Sophie est enfermée chez sa fille, Diana est auprès de Marie.

Keira découvre mon lien de sang. Je suis obligée de mentir à mon amie. Je fais croire que je le découvre en même temps qu'elle. C'est une demi-surprise. Ce que j'ignorais, c'est l'existence de deux tantes et de deux cousines. Je dois reconnaître que Blanche semble très intelligente et particulièrement perverse.

D'autres espionnes parallèles sont auprès de Clara et Célia. De nouvelles auprès de Daria et Diana. Blanche surveille ses propres filles et petites filles. Elle se méfie de tout le monde comme moi. Aucun doute, la paranoïa doit être génétique. Keira m'envoie une photo de Alpha Blanche, ma grand-mère. C'est notre instructrice de combat, celle qui m'a formé pour devenir le bras droit de Marie avant que j'apprenne être une Alpha. PUTAIN DE FAMILLE DE MERDE.

Je la côtoyais. J'aurais pu la buter depuis le temps. Cette garce me surveillait au plus près. Tous les jours pendant mes seize premières années, je la croisais. Elle m'a personnellement testé et formé. Blanche veut que je lui succède. Keira épluche les informations à propos de mes tantes et mes cousines et clairement, elles sont idiotes et ne plaisent pas à Blanche.

Pour l'instant, mon amie n'a pas compris les intentions de Blanche. Keira croit que c'est ma grand-mère qui a falsifié mes tests, pour m'éduquer comme elle le souhaitait. Nous blaguons quelques instants en évoquant la dureté des coups qu'elle m'infligeait lors de nos entraînements. Une drôle d'expression d'amour maternel.

Pour démasquer ma famille, il faut libérer Cassandra. Je dois lui faire croire que j'ignore tout et lui rendre son second ordinateur. Nous allons utiliser Cassandra et sa stupidité à notre avantage. On met en place un nouveau plan avec Keira. Elle remet l'ordinateur en place dans sa cachette. Cassandra ignorait qui la tenait prisonnière. Keira, sous les traits d'une fausse geôlière, commet une erreur. Elle fait penser à ma génitrice que ce sont les délatrices, le réseau de Blanche qui la retient captive. Nous avons besoin que Cassandra s'échappe et revienne dans les jupons de sa mère pour lui demander des comptes.

Trois jours après sa fuite, Cassandra arrive à la prison pour me torturer. Elle est furieuse contre moi. Les tortures qu'elle pense m'infliger sont exemplaires. Durant plus de cinq heures, je dois simuler. Je n'ai plus de voix à force de crier. Je lui hurle avoir reçu mes ordres via un second réseau et je vois dans ses yeux qu'elle doute de sa mère. Grâce à Éléonore, je n'ai aucune douleur. L'acharnement de Cassandra me fait réaliser à quel point elle est folle et sadique, dénuée de compassion. Je songe à ce que Chen et Peter ont subis. J'ai envie de me détacher et de la frapper. Cependant, je dois continuer mon mensonge.

Le soir même, je m'enfuis avec l'aide de Keira grimée sous les traits de la directrice de la prison. J'emporte Déborah avec moi. Je ne peux pas décemment la laisser là-bas. Cassandra la tuerait. Alors, bien qu'elle soit un boulet dans notre fuite, nous l'emmenons avec nous. Il le faut pour sa survie. Si ce n'est pas Cassandra, ce sont les autres prisonnières qui ne feront qu'une bouchée de ce bisounours en jupons.

Keira a tout préparé. On charge Déborah dans une voiture. Nous roulons à toute allure pour gagner une zone tranquille. Nous déposons Déborah dans un immeuble abandonné. Nous lui laissons suffisamment de nourriture pour tenir quelques jours. Je lui explique les consignes de sécurité et la rassure. Je lui promets que bientôt, elle sera en lieu sûr, auprès des rebelles, auprès d'Igor, mon père.

Suivant les consignes de mon amie, nous repartons et nous rendons le véhicule à sa propriétaire qui ne se doute de rien. L'emprunt aura duré une nuit. La femme ne s'en rendra même pas compte. Nous avons refait le plein d'essence. Seul le kilométrage a changé. De tellement peu qu'il faudra que la femme soit hyper vigilante, ce qui d'après Keira n'est pas le cas.

On se douche puis on se change. J'ai besoin d'enlever la crasse de la prison et les crachats de Cassandra. Rafraichie, j'écoute mon amie me raconter qu'elle a surpris un échange de mails entre l'Alpha de cet Etat et une de ses Deltas. Une embuscade a été préparée contre des rebelles qui pensent récupérer des données pour me sauver.

Keira m'emmène dans un bordel, le lieu du rendez-vous. Les rebelles se sont faits tendre un piège par Célia. Je vais pouvoir libérer des esclaves et faire croire avoir rejoint les rebelles. Sur place, il ne me faut même pas deux minutes pour détecter le groupe de dissidents. Chen, Rudolf, Gaël, deux nanas et un autre homme. Nous faisons en sorte que Chen me reconnaisse et aille chercher Déborah. Le contact de ses mains me fait trop tarder auprès de lui. Plus de six mois que je n'ai pas pu le toucher. C'est un supplice.

Les rebelles s'apprêtent à fuir, mais les soldats sont en avance. Ce sont des endoctrinées. Des soldats de faible niveau. D'un coup d'œil, mon amie et moi savons ce que nous avons à faire. Il nous est facile à moi et Keira de les dominer. Alors, nous agissons de façon à les neutraliser sans bain de sang. C'est d'une facilité déconcertante. Au moins, je dois reconnaître cela à Blanche. Keira et moi sommes de vraies furies en combat et en capacité de neutraliser dix soldats de base chacune.

Je les laisse en vie. C'est important qu'elles fassent savoir à Célia que je suis libre. Je dois surtout faire croire aux délatrices que j'ai rejoint les rebelles. L'autre but, est d'informer mes sœurs espionnes que je ne tue pas, que je protège la vie. Je dois regagner la confiance des espionnes pour qu'elles me jurent fidélité et m'aident dans mon projet futur d'anéantissement des délatrices.

La directrice de la prison est exécutée le lendemain matin par ma génitrice en colère. Cassandra n'a pas l'intelligence de faire ça discrètement. Les femmes qui assistent à l'exécution parlent et le réseau officiel d'espionnes sait aussitôt que Cassandra est de retour et qu'elle a tuée une de nos sœurs, une de ses « filles ». Même sans le prévoir, Cassandra sert ma cause. La haine qu'elle inspire aux espionnes va m'attirer la sympathie de mes sœurs.

Je laisse les rumeurs enfler. Je participe à plusieurs délivrances d'esclaves de bordel en ne montrant mon visage qu'à mes sœurs espionnes. Très vite, le réseau officiel me redevient fidèle. Je protège la vie. Nadia fait en sorte que les espionnes apprennent l'histoire de Vanessa, la Zêta à l'adorable bébé que j'ai protégé contre Sophie aux ordres de Cassandra. La bouille d'ange du marmot attendrit les espionnes. On a beau être entraîné à être insensible, un petit gazouillis en fait craquer un grand nombre.

Chen tient parole. Déborah rejoint Igor et lui donne accès aux informations sélectionnées pour contrecarrer les plans de Blanche sans révéler l'étendue de notre savoir. Grâce au piratage des ordinateurs de Cassandra, Célia, Clara, Diana, Daria et de la directrice du centre de formation parallèle, Keira et moi pouvons surveiller les informations dont disposent Blanche. Nous avons en plus mon réseau d'informatrices hors espionnes. Au bout d'un mois de cavale, les rebelles ont récupéré les personnes et données stratégiques.

Blanche ne se doute pas un instant de notre traquenard. Nous ne sommes pas trop de deux cerveaux pour fournir des données cohérentes et incomplètes à cette garce. Je ne pense pas qu'elle imagine une seule seconde que j'ai pu mettre en place un troisième réseau en un an à peine.

Un réseau certes peu étendu, mais rudement efficace. Des femmes et des hommes qui me sont dévoués. Là est la faiblesse de Blanche. Elle n'a jamais fait confiance aux hommes. Ils sont la force de mon troisième réseau. Les reproducteurs de femmes influentes, à qui j'ai enseigné l'art basique de l'espionnage pour servir ma cause. Des hommes maltraités que j'ai sauvé et soigné, qui ont accepté de reprendre du service temporairement pour m'offrir les informations essentielles à mon renversement. Je leur ai promis la liberté dans très peu de temps. Je tiendrais parole.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0