5.1 Trouver des alliés

9 minutes de lecture

Pdv général. Retour chez les rebelles.

Lors d'une mission, Renée et les rebelles qui l'accompagnaient sont tombés sur Inès et sa complice. Ils les ont eues par surprise et sont parvenus à les capturer. Renée a appelé Igor pour savoir quoi faire. Malgré le risque, Igor ordonne aux rebelles de ramener Inès et son amie. Il veut les interroger. Il prévient ses amis rebelles de la capture.

Sur le chemin, les deux filles se débattent et ne font rien pour faciliter la mission des rebelles. Bruce et Peter portent Inès, ce sont ceux avec qui elle est le plus calme et tente le moins de frapper. Diego, Renée, Lou et Malik portent Keira qui se débat comme une panthère et tente à plusieurs reprises de leur échapper. En arrivant à la ferme, les deux filles apostrophent les rebelles. Leurs mains sont ligotées. Les autres rebelles sont dehors. Ils les regardent tous avec tristesse. Igor prend le visage de sa fille entre les mains pour s'assurer que c'est bien elle.

— Bonjour Papa. Haut les mains.

Sans un bruit et à une vitesse folle, Inès s'est libérée de ses liens. Elle braque un pistolet sur la tempe d'Igor, un autre sur celle de Rudolf qui s'était rapproché. Keira fait de même à Irène et Gaël. En quelques secondes, une vingtaine de soldats armées surgissent. Les rebelles sont encerclés et face à des mitraillettes de toutes parts. En sous-effectif et avec moins d'armes, face à des soldats d'élites, les rebelles se rendent, sans pouvoir se battre. Igor veut éviter un bang de sang, il est anéanti par le piège efficace d'Inès.

Deux entraves sont placées aux poignets des rebelles. Inès renvoie les soldats, en leur disant de se remettre en position et d'appeler le reste de la troupe pour la suite des opérations. Igor comprend qu'Inès cherche à capturer plus de monde et que tout est prémédité depuis le départ. Il s'interroge sur l'identité de ses cibles.

Inès annonce à ses soldats qu'elle veut interroger personnellement les prisonniers. Elle reste avec Keira et les rebelles. Elle les fait tous rentrer, puis ferme les volets et la porte. Inès installe une sorte de boîtier sur chaque fenêtre et sur la porte d'entrée. Elle enlève les entraves de Sibylle, de Bruce et d'Ambre. Inès murmure quelque chose à l'oreille de Sibylle. Sibylle pleure et indique de la tête qu'elle accepte quelque chose. Inès lui fait une bise sur le front et la fait s'installer dans un coin confortable avec Bruce.

Inès met la musique à fond et se met à danser avec Keira et Ambre. À danser collé-serré, de façon très provoquante en riant. Les trois filles font les folles et se déhanchent en se faisant des mamours et en se chamaillant joyeusement.

— Igor, je serais vous, je me poserais des questions. Vos trois enfants sont de vrais obsédés.

Keira se moque du chef rebelle, malheureux de s'être fait berner aussi facilement. Peter et Bruce ne reconnaissent pas Inès. Elle est très différente de celle qu'ils connaissaient, il y a maintenant six mois. Elle ne leur jette pas un regard. Cette Inès là semble froide et capable de torturer. Chen se lamente, reconnaissant la fille dénuée de sentiments qu'il a croisé en allant chasser. Rudolf ne comprend pas pourquoi Ambre est libre et pourquoi elle danse si chaudement avec les deux autres. Les trois filles font des commentaires graveleux sur Rudolf, Gaël et Chen.

— Sibylle, c'est vrai que Bruce, il fait un gâteau au chocolat qui donne un orgasme des papilles ? Demande Keira d'un air de fillette innocente.

Sybille ouvre la bouche, mais ne sait pas quoi répondre. Elle ne connaît pas cette fille et les propos qu'elle tient avec Ambre et Inès la choque. Sybille est du genre timide et réservée. Elle ne parle jamais de sexe aussi ouvertement.

— À mon avis, avec Bruce, il n'y a pas que son gâteau au chocolat qui lui donne des orgasmes, répond Inès.

Sibylle devient pivoine. Elle a certes évoqué une fois la douceur de Bruce lors de leurs rapprochements intimes, cependant, elle n'a jamais été aussi explicite. L'entendre dire aussi clairement devant tout le monde, y compris Bruce lui-même la met très mal à l'aise. Son compagnon ne semble pas se formaliser de la chose.

Bruce rit doucement. Il retrouve les espiègleries d'Inès. Ça le rassure un peu. En plus, elle a murmuré des félicitations à Sybille. Inès sait que sa compagne est enceinte, et c'est pour cela qu'elle leur a retiré leurs entraves très vite et les a isolés dans un coin douillet. Inès prend soin de Sybille même si sa plaisanterie laisse penser le contraire. Bruce retrouve le coté protecteur de son amie.

— Alors Ambre, il te donne satisfaction mon frangin ? Demande Inès.

Ambre éclate de rire. Sa complicité avec l'Alpha est évidente. On dirait que les deux filles parlent librement de sujet aussi sensible que la reproduction. Les sourires amusés démontrent l'amitié entre elles, tout comme le fait qu'elles dansent enlacées et tactiles.

— Ça va. C'est à toi que je dois mon meilleur orgasme ma dictatrice Suprême.

Rudolf et les autres rebelles comprennent alors qu'Ambre est complice d'Inès. Ambre fournissait des informations sur les rebelles à Inès. Vu comment elles dansent et parlent, les trois filles couchent ensemble. Rudolf et Chen deviennent blancs. Une femme entre et rejoint le groupe. Elle parle à Inès en aparté. Keira décide de taquiner Daniel.

— Eh Daniel. Solène nous a envoyé les photos. T'es un super dessinateur. Mais comment tu fais pour rester calme en recouvrant son corps de dessins ? Elle est bigrement bandante la Solène, ricane Keira.

— Daniel, ne fais pas attention à elle. Elle est pire que mes frangins réunis question langage graveleux. Elle est jalouse. Solène était vraiment magnifique. Keira préfère le dessin des serpents. J'ai adoré quand tu l'as recouverte d'araignées, dit Inès.

Devant leur discours, Daniel est obligé d'avouer avoir passé plusieurs semaines à recouvrir chaque jour le corps de Solène de petits dessins. La quatrième fille vient s'asseoir sur les genoux de Daniel. Elle se découvre alors. Elle l'embrasse avec passion. C'est Solène.

— Moi, mon préféré, c'est le premier dessin, celui avec les fleurs, les petits lapins et les papillons. Et foutez la paix à mon chéri, bandes de folles.

Daniel reste muet de surprise. Solène le câline avec tendresse. Inès, Ambre et Keira continuent leurs commentaires et danses graveleuses. Les jumeaux essayent de rentrer dans le jeu des filles pour les inciter à faire une erreur et demandent à voir les photos. Rudolf se fait taper pour rire par Ambre sous couvert d'une fausse jalousie. Inès ordonne à Keira de botter les fesses à Gaël. Ils commencent à se battre pour de faux. Keira domine la situation. Elle esquive très facilement et envoie Gaël plusieurs fois à terre. Elle ne lui fait pas mal. Elle s'amuse.

Rudolf se moque de son frère. Ambre le met alors au défi de combattre Inès. Pour corser les choses, Inès fait un pari. Si Gaël et Rudolf gagnent face à elle, Inès libère les rebelles. Gaël et Rudolf s'allient contre leur sœur, espérant obtenir la victoire. Ambre prévient Igor que ses deux fils vont prendre une sacrée raclée. Chen et Bruce confirment avec tristesse.

C'est en effet un combat inégal. Non seulement les jumeaux ne parviennent pas à toucher Inès, mais en plus, elle les humilie en leur donnant des coups de pied aux fesses ou en les faisant voler. Pendant près d'une heure, les deux jumeaux se font avoir. Inès finit par ligoter Rudolf et Gaël avec leurs ceintures et son foulard. Elle remet Rudolf à Ambre pour qu'elle en profite. Elle dit à Keira de faire ce qu'elle veut de Gaël. Keira immobilise Gaël au sol et lui vole un baiser. Inès s'immobilise en face de Lou et la pointe du doigt.

— Eh, je la reconnais elle. C'est la pétasse qui tenait la main de Chen.

— Celle à qui tu voulais défoncer la tronche à coup de batte de base-ball ? Rétorque Keira.

— Oui. C'est elle. J'en suis sûre. Même qu'heureusement que Nanou a calmé ma fureur. Sinon, elle n'aura plus de dents aujourd'hui.

— Ce que tu peux être rancunière la morveuse.

— Quoi ? Il est à moi. Pas touche sinon je mords.

Inès ricane et fait mine de vouloir mordre Lou qui est terrorisée. Chen se rapproche d'Inès. Il lui a dit. Il veut être sûr qu'elle sait. Il doit être certain qu'elle a bien entendu le soir de l'attaque de la maison close.

— Inès. C'était pour une mission. Il n'y a rien entre elle et moi. Il n'y a jamais rien eu entre elle et moi. Entre qui que ce soit et moi sauf toi.

Il parle d'un ton triste. Il a envie de pleurer et de tout casser. Peter le rejoint et lui tape sur l'épaule pour le réconforter.

— Mes bébés. Ambre. Stop. Les jumeaux vont exploser leurs pantalons avec votre cinéma. Inès. Tu fais du mal à Chen là. Arrête tout de suite.

Nadia a parlé d'une voix douce. Inès et Keira se taisent immédiatement. Elles courent faire un bisou à Nadia. Inès débloque toutes les entraves qui tombent à terre.

— Pardon Chen. Je ne voulais pas te faire du mal. J'arrête mes bêtises.

Keira et Inès s'asseyent dans un coin et restent tranquilles. Ils sont tous sous le choc de ce changement d'attitude. C'est Irène qui réagit la première.

— Nadia ? Tu peux nous expliquer?

Inès se lève et d'un regard triste, pose un baiser sur le front de Nadia.

— C'est à moi de vous expliquer. Nadia et Keira sont mes meilleures amies. On a grandi ensembles. On est sœur de cœur. Nadia nous a couvées, Keira et moi d'amour fraternel, comme une maman de notre âge. Keira et moi sommes les bagarreuses du trio.

L'orphelinat où on a grandi ne formait pas des soldats, mais des espionnes pour le compte de Cassandra depuis des années. Des enfants fantômes. Espionnes chargées d'infiltrer la garde rapprochées des autres Alphas et la rébellion. Peter, tu te rappelles quand je t'ai parlé d'une fille merveilleuse ? Un trésor de bonté que je voulais te présenter. Et ben, Tadammmm Voici Nanou.

Bref, Cassandra possédait un réseau d'informations étendu. Cassandra a commis une erreur en fondant le centre de formations des espionnes. Elle n'a pas endoctriné la directrice. Elle nous a fait former pour protéger la vie. La directrice a donc formé les filles en leur faisant garder leur esprit critique, en ne les endoctrinant pas. Les espionnes ne faisaient pas confiance à Cassandra, car elles voyaient ses agissements, contraire à la protection de la vie.

Quand je fus nommé Alpha, je repris le réseau. Je suis une des leurs. Je suis une enfant fantôme. En moi, leur sœur, les espionnes ont confiance. Mon discours est un discours sincère de respect de la vie, d'incitation à enfanter. Un discours harmonieux avec notre raison d'exister. J'ai fait enquêter mes sœurs espionnes sur les agissements de Cassandra, les meurtres de Deltas et sur les cinq Alphas tortionnaires. Cassandra a ordonné le meurtre des Deltas. Keira est aujourd'hui la directrice du réseau de renseignements. Nadia est l'une des espionnes. Toutes mes espionnes ont recruté durant un an et demie et convertit à ma cause de nombreuses personnes comme Ambre ou Solène.

J'ai découvert peu de temps avant le conseil des Alphas qu'un coup d'État était en préparation. Si je voulais renverser les tortionnaires, je devais me faire prendre. Pour que Keira puisse démêler les derniers fils de la toile des méfaits de Cassandra. Sophie est déjà sous mon contrôle. Daniel, sache que Solène t'aime et dirige l'État 25 pour moi en secret. Tu lui manques terriblement. C'est pourquoi elle est là ce soir. Elle avait besoin de tes bras. Solène voulait que tu sache la vérité si jamais cela tournait mal. Vous serez bientôt libre d'être ensemble. Je te le promets.

Il me reste encore quelques points à éclaircir. Notamment que Nadia n'est pas la seule espionne parmi vos proches. Ceux ici présents ont prouvé leur loyauté. Je sais que vous avez informé d'autres groupes rebelles de ma présence au moment où vous pensiez m'avoir capturé. Le ou la traîtresse va faire remonter l'information à une des trois dernières Alphas. Je saurais ainsi qui vous trahit.

Clara ou peut être Katia ou Marie vont bientôt envoyer leurs troupes pour me kidnapper ainsi que les derniers rebelles. Mes soldats se tiennent prêtes à les encercler. Ambre, je te remercie d'avoir donné les montages photos à Igor et Irène afin que tout le monde me prenne pour un monstre.

Maintenant, l'étau se resserre. C'est bientôt fini. Ayez confiance en moi. Igor, Irène, je vais vous donner mon ordinateur pour que vous puissiez avoir accès à mes informations. Aucun de vous ne devra dire à qui que ce soit mes propos de ce soir ni qu'Igor et Irène ont eu accès à mon ordi. Igor et Irène, vous ne devrez dire à personne le contenu, même pas vos fils. C'est une question de vie ou de mort. Moins de personnes savent, plus de chances de survie pour tous. Les espionnes ont un breuvage capable de vous faire dire tout ce que vous savez. Je dois continuer à mentir et dissimuler afin de tous vous protéger.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0