5.2 Appâts

9 minutes de lecture

Tout le monde s'assoit sous le choc des révélations. L'existence d'un réseau aussi abouti d'espionnes est dure à encaisser. Ce qu'Igor et Irène rêvaient de faire au sein de l'Etat 34 existe déjà et est d'ampleur mondiale. Si les rebelles en croient les paroles d'Inès, les espionnes sont partout et ont gangrénées chaque Etat et chaque groupe rebelle. Les actes d'Inès, les renseignements qu'elle avait, les mouvements de troupes des dernières semaines, tout coïncide avec les propos d'Inès et cela fait peur.

Nadia une espionne. C'est ainsi qu'Inès suivait aussi efficacement les rebelles. Jamais Igor ou Irène ne l'ont suspecté. Nadia parait si inoffensive, si douce et délicate. Même si elle n'a pas le niveau de ses deux sœurs, Nadia est capable de mettre à terre n'importe lequel des garçons de cette salle. Elle les a tous bernés en beauté.

Ambre travaillant pour Inès, cela les rebelles le savait. Toutefois, il n'avait pas compris qu'elle continuait malgré l'emprisonnement d'Inès. Ils croyaient la protéger de Cassandra alors qu'en réalité, c'est elle qui veillait sur eux, prête à intervenir et prévenir les secours si les troupes d'une des Alphas tortionnaires se rapprochaient trop.

Solène aussi fait partie du réseau d'Inès. Elle raconte son retournement contre sa mère le jour de la fuite de Daniel. Expliquant les détails de sa prise de pouvoir, puis l'aide inespérée de Keira, Solène est aujourd'hui à la tête de l'Etat 25, utilisant sa mère comme marionnette. Ainsi, les quatre lieutenants et le réseau de délatrices ne suspectent pas la perte de cet Etat crucial en terme de ressources militaires et alimentaires. Inès continue d'avoir des informations via l'ordinateur de Sophie.

Une fois Igor et Irène remis de leurs émotions, Nadia va chercher un ordinateur sous le canapé. Elle le donne en silence à Igor. Inès l'ouvre, l'allume, ouvre sa session et le rend à Igor. Elle va ensuite s'asseoir en silence près de Keira. Nadia les rejoint. Les deux bagarreuses posent leurs têtes sur les genoux de Nadia qui leur caresse les cheveux avec douceur. Des câlins de sœurs.

— Tu oublies de dire une chose Inès. Chen te manque comme Rudolf m'a manqué. Tu l'as mis dehors le soir où Célia a tenté de le kidnapper. Pour le protéger. Parce que tu l'aimes. Je sais combien c'est difficile pour toi de ne pas te précipiter dans ses bras. T'as peur qu'il te rejette. Je sais que tu as dû lui faire croire être un monstre pour pouvoir démasquer la personne qui espionne les rebelles. Je sais que ta danse langoureuse de ce soir est un moyen pour ne pas craquer. Je sais que tu as un cœur et des sentiments. Tu pleures tous les soirs depuis que tu as vu les images des tortures effectuées par Cassandra. Les soldats qui nous ont encerclés sont équipés avec des fléchettes anesthésiantes et non des balles. Tu es quelqu'un de bien. Tu es mon amie. Je refuse que qui que ce soit entache ta réputation.

Ambre a parlé d'une voix forte, pour que tout le monde entende et surtout Chen. Elle vient s'asseoir près d'Inès et lui caresse les cheveux à son tour dans un geste amical de réconfort. Chen s'approche. Il s'accroupit devant Inès.

— Je ne comprends rien ... Tu n'es pas amie avec Marie et Katia alors ? Et Cassandra et Célia ? Tu les as torturées ?

— Non, je ne suis pas amie avec ces deux cinglés. J'ai fait un photo montage pour les monter les unes contre les autres. Je voulais que Marie croie que je complote avec Katia et que Katia croit que je complote avec Marie. Il fallait que Clara se méfie des deux autres.

J'ai bien fouetté Cassandra et je l'ai brûlé avec une cigarette ainsi que Célia, pour ce qu'elles ont fait, à toi et à Peter, et à une jeune Zêta aussi. Je croyais que c'était Sophie la complice de Cassandra. Grâce à Solène, je sais que c'est Célia. J'ai recueilli une fillette de huit ans que Célia avait brûlée à différents endroits du corps. J'étais tellement en colère quand je les ai attrapées. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire du mal. Je suis bien une tortionnaire si c'est ta question.

Inès a parlé d'une voix douce et résignée. Elle n'ose pas regarder Chen et les autres. Elle sait bien qu'en blessant Cassandra et Célia, elle s'est abaissé à leur niveau. C'était plus fort qu'elle. En plus, il le fallait pour mettre Blanche en pétard. Il n'y a que Keira qui le sait. Nadia et Ambre continue de lui caresser les cheveux.

— Et à part ces deux salopes, tu as fait du mal à quelqu'un d'autre ? Donne-moi ta parole, lui demande Chen plein d'espoir.

Inès le regarde alors avec tristesse. Elle se met à pleurer.

— Toi.

Elle se cache dans la jupe de Nadia et sanglote. Elle craque d'avoir Chen si proche et de ne pouvoir se blottir contre lui. Elle s'en veut d'avoir dû lui faire croire être une tortionnaire. Elle sait qu'elle lui a fait mal. Il a toutes les raisons d'être furieux contre elle.

Soudain, Inès sent que quelqu'un la tire avec force. Elle se retrouve sur les genoux de Chen. Elle ne comprend pas. Il lui prend le visage entre les mains et l'embrasse avec douceur. Inès cligne les yeux d'incompréhension.

— Inès... Tu es une véritable emmerdeuse et une fouteuse de merde, mais tu ne m'as jamais fait de mal. C'est ton absence qui m'a fait mal. Viens là. Laisse-moi te serrer contre moi. Je me contrefiche de ce qu'Igor découvrira. Si tu me donnes ta parole alors je te crois. Je t'aime Inès.

Chen la plaque contre lui. Il l'embrasse avec douceur. Inès ferme les yeux et laisse faire. Elle a tellement attendu et rêvé ce moment. Chen veut enfin d'elle, sans comédie. Elle se cache dans son cou. Il la serre fort et lui frotte le dos pour la calmer. Quand les sanglots s'apaisent, il la soulève et va s'asseoir dans un canapé pour câliner Inès du mieux qu'il est capable.

Sans un mot, Peter fait de même avec Nadia. Elle lui a menti, cependant, c'était sous les ordres d'Inès, la fille qui l'a sauvé d'une mort certaine et Nadia a toujours protégé les rebelles. Peter aime Nadia et n'arrive pas à être fâché contre elle. Il sait qu'elle a agi pour le bien de tous. Alors, il imite Chen et attire Nadia dans ses bras pour la câliner et lui signifier son pardon.

Daniel embrasse déjà à pleine bouche sa Solène. Il est tellement fier de sa jolie blonde. Jamais il n'aurait cru qu'elle ose s'opposer à Sophie. En quelques mois, elle a accompli de si grandes actions. Grâce aux renseignements qu'elle a fourni, des centaines de rebelles ont été sauvés. Son association avec Keira a permis la libération d'Inès et de Déborah. Solène a poursuivi leur rêve de changement. Daniel s'en veut d'être parti et tente de se faire pardonner en couvrant Solène de baisers.

Devant ce spectacle de trois couples en plein moment de tendresse, Rudolf chope Ambre. Il s'en veut de ne pas avoir compris le double jeu de sa chérie. Il est furieux d'avoir été émoustillé et jaloux des danses lascives qu'Ambre effectuait avec Inès et Keira. Il réalise qu'il s'est fait mener par le bout du nez par des filles et surtout par sa demi-sœur et par celle qu'il aime.

— Tu fais vraiment chier ma mignonne. Si tu me caches encore des trucs, je te file une fessée.

Igor et Irène fouillent côte à côte l'ordinateur d'Inès. Ils sont concentrés et leurs visages reflètent réflexion, effroi et stupeur. Les autres ignorent ce que découvrent les deux chefs rebelles, cependant, à leur mine, ils comprennent que les informations doivent être à manier avec précaution. Lou et Diego se tiennent la main tandis que Malik et Renée sont assis côte à côte. Bruce est aux petits soins pour Sybille. Tous les couples s'enlacent.

— On dirait qu'il ne reste plus que moi comme mec pour te contenter la nympho.

Gaël s'approche de Keira pour rigoler. Il tente de jouer de son charme pour obtenir des informations. Il est assez malin pour avoir compris que Keira est très bien renseignée et doit sûrement être parfaitement au courant du contenu de l'ordinateur. Il fait donc le beau gosse pour l'amadouer.

— D'un, quand on s'adresse à moi, on dit mademoiselle la nympho. De deux, tu n'as pas assez d'endurance gamin. De trois, qui te dis que j'ai besoin ou envie d'un mec. Et de quatre, j'ai bien trop peur d'Inès pour toucher un de ses frangins.

Keira éclate de rire. Elle se fiche clairement de Gaël et lui rappelle sans ménagement son statut de mâle incapable de se défendre face à elle. Keira a confiance en elle. Elle est intelligente et a de suite compris les intentions de Gaël. C'est une espionne et elle sait garder un secret. En plus, elle a envie de rigoler un peu.

— T'inquiètes Keira. Inès est occupée avec Chen. Ambre distrait Rudolf. Tes arrières sont couverts. Tu peux y aller. Mais bon, t'attends pas à des records d'endurance. Le sportif de la bande, c'est Chen.

Nadia blague avec son amie. Keira et elle se moquent de Gaël gentiment. Les filles détendent l'atmosphère plombée par les mines maussades et soucieuses des deux dirigeants rebelles. En taquinant Gaël, elles se montrent humaines et amicales. Les deux filles font oublier leur statut d'espionnes formées à tuer pour ne montrer que leurs aspects jeunes filles espiègles et complices. La soirée se termine. Igor et Irène sont blancs, mais ne disent rien aux autres. Igor se contente juste d'un baiser sur le front d'Inès.

— Je suis fier de toi ma fille. J'aurais aimé être un père plus présent. Pardonne-moi d'avoir perdu ta trace et d'avoir douté de toi.

Tout le monde se couche. Malgré ses tentatives de séduction bancales, Gaël dort galamment par terre afin de laisser un lit à Keira. Au petit matin, Inès, Nadia, Ambre, Solène et Keira ont disparu. Les portes ont été verrouillées. Les rebelles sont prisonniers. Sans violence, avec un stock de nourriture pour tenir un siège d'un mois. Ils n'ont qu'un seul moyen de contacter l'extérieur. Un téléphone avec le numéro de Nadia et cette phrase incitant à ne l'utiliser qu'en cas d'urgence. Les filles leur promettent qu'ils sont en sécurité à l'intérieur. Ils sont justes un appât, tout est sous contrôle.

Trois jours plus tard, des bruits se font entendre à l'extérieur. Irène reçoit un appel de Nadia sur le téléphone d'urgence. Les troupes de Clara sont en train d'encercler la ferme. La traîtresse s'appelle Léonie. Elle est avec Clara. Nadia ordonne aux rebelles de se coucher à terre, derrière les meubles et de ne pas bouger.

Les rebelles entendent Nadia hurler l'ordre d'attaquer. Une attaque sur tous les fronts. On entend des coups de feu pendant dix minutes puis un silence de mort. Quelqu'un toque à la porte. Gaël se lève et tente d'ouvrir la porte d'entrée.

— C'est Nadia. Nous avons maîtrisé les troupes ennemies.

La porte s'ouvre enfin et laisse apparaître Nadia, un revolver à la main, en sueur et tout sourire. Peter se précipite au cou de sa petite amie et l'embrasse fougueusement. Les rebelles sortent prudemment.

Une cinquantaine de soldats sont ligotées. Une centaine d'autres sont autour et goguenardes. Nadia donne des ordres. Toutes les soldates l'appellent Princesse Nadia. Igor l'interroge. Elle lui explique qu'au sein des enfants fantômes, il y a une hiérarchie en fonction des actes commis. Il y a les princesses de sang qui ont tué un grand nombre de personnes ou se sont illustrées lors de combats. Ce sont des tueuses professionnelles comme Keira et Inès. Il y a aussi les princesses de cœur qui ont soigné ou protégé un grand nombre de personnes comme elle.

Igor apprend que Nadia a sauvé des dizaines d'enfants en les délivrant des orphelinats et en les rendant à leurs mères dans plusieurs États. Bien que ne faisant pas partie du réseau, Ambre, également, est une princesse de cœur. Les informations qu'elle a données à Inès ont permis de sauver des centaines de Zêtas. Solène aussi est une princesse de cœur. Elle a sauvé des enfants et des prisonniers quand elle se faisait passer pour Sophie.

Nadia prévient Rudolf et Chen que leurs chéries sont parties se battre contre les trois dernières Alphas. Avec Keira, elles conduisent chacune les attaques contre Clara, Marie et Katia. C'est le moment de la bataille finale, le moment de reprendre le pouvoir aux tortionnaires. C'est une guerre mondiale, Inès contre les despotes.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0