5.3 Derniers remparts de tyrannie

9 minutes de lecture

Nadia doit vite repartir. Elle a besoin de Daniel pour aller secourir Solène qui va bientôt être encerclée par les troupes ennemies. Les rebelles veulent tous aider les filles. Nadia leur dit de l'accompagner. S'ils tentent de rejoindre les autres filles, ils risquent d'être pris entre deux feux. Nadia a des motos. Elle va conduire les rebelles. Elle ordonne à ses troupes de déprogrammer les soldats de Clara et de prendre soin de Sibylle et de Bruce. Sibylle est enceinte et s'il lui arrive quoi que ce soit, Inès tuera la coupable dans d'atroces souffrances. Le pincement de lèvres que toutes dissimulent est la preuve de l'instinct protecteur de l'Alpha.

— Ne t'inquiètes pas Nanou! Je vais prendre le commandement et m'occuper personnellement de la sécurité et du bien-être du petit couple! annonce en riant Béa Praiss, elle aussi armée et en tenue de combat.

Après un sourire et une bise à la future maman, Nadia convient des dernières directives avec sa soeur ainée. Irène et les rebelles apprennent à cet instant que la scientifique est une princesse de sang, et que tout comme Inès et Keira, elle a tué un grand nombre de femmes tyranniques dans le plus grand secret.

Peter monte derrière Nadia. Les autres grimpent deux par deux sur les motos restantes. Daniel et Chen. Rudolf et Gaël. Irène et Igor. Lou et Diego. Renée et Malik. Ils foncent à toute allure. Nadia les arrête à un kilomètre de la maison de Solène. Devant chez elle, une cinquantaine de soldats sont prêtes à la défendre. Une cinquantaine d'autres sont en face, prêtes à attaquer, les troupes de Clara. Daniel entend la voix de Solène dans un haut-parleur. Elle tente de négocier avec les troupes ennemies pour éviter un massacre. Nadia dit aux rebelles de la suivre. Solène a donné une information dans son discours. Comment Keira entrait chez elle discrètement.

Nadia conduit les rebelles à une bouche d'égout. Elle dit à Lou et Renée de rester dehors. Solène et deux autres personnes vont bientôt arriver. Il faut les conduire dans la maison d'en face, en sécurité. Elle demande aux autres de la suivre. Nadia les place un par un à une cinquantaine de mètres les uns des autres le long du chemin. Il ne reste plus que Peter, Chen et Daniel. Elle demande à Chen de rester en bas de l'échelle. Elle s'apprête à monter quand la trappe s'ouvre. Ils se cachent.

— PSSS Nadia ? Tes là ?

C'est la voix de Solène. Daniel se précipite et grimpe l'échelle à toute vitesse. Il embrasse Solène à pleine bouche. Nadia et les deux autres garçons sortent de leur cachette. Nadia monte avec Peter. Solène retourne occuper les troupes ennemies. Daniel reste près d'elle. Nadia sécurise les lieux en s'assurant que tout est fermé et qu'il ne reste personne. L'espionne Nadia revient.

Avec Peter, Daniel et une autre fille, elle descend une femme portant neuf entraves. La femme est faible. Chen la reconnaît. C'est la Vice Suprême Sophie. Peter et Daniel descendent. Nadia et la fille soutiennent Sophie. Il ne reste que Solène. Au loin, on entend Solène annoncer aux soldats belliqueux qu'elle va se rendre. C'est un stratagème pour faire patienter les troupes.

Elle arrive en courant à la trappe. Daniel aide Solène à descendre tandis que Chen referme la trappe de l'intérieur. Peter et Daniel soutiennent Sophie et la portent, tandis que Solène et la fille s'enfuient. Nadia passe une sorte de colle forte à Chen pour souder les bords. Dès qu'il a fini, ils courent vers la sortie, rejoints au fur et à mesure par les autres rebelles. Ils sortent tous et referment la bouche d'égout.

Nadia ordonne aux rebelles d'aller dans la maison avec la fille nommée Louise, Solène et sa mère. Ils doivent rester cacher si la situation tourne mal. Nadia retourne près de la maison de Solène. Lou observe derrière le rideau. Nadia semble parler à quelqu'un au téléphone. Les troupes protégeant la maison se retirent comme si Solène leur avait donné l'ordre.

Les autres se précipitent. Les troupes protégeant se mettent en position de tir. Solène comprend aussitôt. Nadia a scellé toutes les sorties. C'est cela qu'elle a trafiqué pendant que Solène discutait avec les soldats opposants. Les troupes de Clara n'ont plus qu'une sortie. Une sortie où les attendent d'autres soldats qui ont eu le temps de se mettre à couvert. C'est un traquenard.

Nadia prend un haut-parleur. Elle informe les soldats de Clara que la maison est truffée d'explosifs. Elle leur propose de se rendre en sortant les mains sur la tête. Inès ne tue pas les soldats. Elle respecte et protège la vie. Elle est 98. La véritable Suprême. Celle à qui les soldats devraient obéir.

Aucune des endoctrinées ne veut mourir pour une Alpha qui n'est même pas présente, une Alpha qui n'a même pas la note maximale. La Suprême leur propose une solution de repli. Elles sortent toutes et se font menotter et désarmer. Nadia ordonne aux troupes de les conduire au centre de déprogrammation.

Quand la rue est sécurisée, elle permet aux rebelles de sortir. Elle serre fort Solène. Elle demande aux autres de récupérer une voiture, les motos et de rentrer à la ferme. Elle lui dit de les attendre là-bas. Ils ont encore des choses à faire ici. Nadia, Daniel et Solène récupèrent les affaires de Sophie et de Louise, et rassemblent la nourriture et les armes de la pièce. Ils bourrent les sièges passagers d'une grande berline de sacs, de la nourriture principalement.

— Nadia, file. Je vais chercher les garçons chez ma mère avec Daniel. On se rejoint à la ferme. Ils ne me feront jamais de mal. Pas à moi. Ni à Daniel. Pars tranquille.

Nadia prend le volant de la berline et part. Solène se met au volant de sa petite voiture. Daniel la suit. Il est hors de question pour lui de l'abandonner encore une fois. Il ne se séparera plus d'elle dorénavant. Ils partent en direction de la maison de Sophie. Solène rentre. Elle décoince les entraves des garçons à l'aide de son bracelet. Sans vraiment leur expliquer la situation, elle dit aux deux reproducteurs de se préparer à fuir et de rassembler la nourriture, les médicaments, les outils et leurs vêtements dans de gros sacs. Daniel les aide tandis que Solène surveille les alentours. Dès qu'ils ont fini, ils sautent dans deux voitures et s'éloignent à toute vitesse.

Tout le monde est arrivé sain et sauf à la ferme. Tandis que Louise couvre de baisers Numéro Un alias Ludovic, Nadia allume son ordinateur et part aux nouvelles. La première à communiquer est Keira.

— "Château" de Marie pris d'assaut. Cent cinquante soldats à déprogrammer. Aucune perte humaine. Aucun blessé.

Keira a infiltré le domicile via le vide sanitaire, sa spécialité. Elle a capturé Marie sans dommage. Pour ne pas voir leur Alpha tuée sous leurs yeux, les soldats se sont rendues. Keira a ensuite arrêté les Deltas de sa garde rapprochée toujours sans violence, sauf Diana qui a disparue. Keira va rejoindre Ambre qui galère. Deux heures plus tard, Ambre envoie un message.

— Katia et ses sbires arrêtés sans violence. Cent soldats envoyés en déprogrammation. Aucune perte humaine. Aucun blessé

Lorsque Katia a vu les renforts de Keira arriver, ses Deltas ont pris peur. Elles l'ont ligotée et elles se sont rendues. Pas de traces de Daria. Les deux cousines semblent avoir fui avant la bataille. Il ne reste qu'Inès qui reste silencieuse. Keira et Ambre foncent sur les lieux. Béa Praiss envoie un message au bout d'une heure.

— Les troupes ont saisi les Deltas. Trois mille soldats sont en cours d'envoi pour déprogrammation. Une des espionnes est blessée, mais pas grièvement. Inès et Clara introuvables.

Dans le reste du message, la scientifique explique que Clara a fait semblant de se rendre et a tiré sur une espionne. Inès a réagi et détourné le tir. Mais Clara s'est enfuie. Inès lui a couru après en ordonnant à Béa Praisse de prendre le commandement et à ses troupes de finir le boulot. Cela fait près de cinq heures que personne n'a vu Clara ou Inès. Inès ne répond pas à son bracelet. Elle n'est pas localisable. Clara a jeté le sien dans une poubelle. Ambre prend la direction des troupes. Keira et Béa décident de pister les deux fugitives.

Durant une semaine, les deux femmes, chacune de leur coté, donnent des nouvelles. Elle trouvent des traces de Clara. Pas d'Inès. Clara vole des voitures pour se déplacer. Tout le réseau de renseignements est sur le pied de guerre. Clara et Léonie sont aperçues par des caméras de surveillance. Elles volent nourriture et argent sur leur chemin. Elles semblent se rendre quelque part. Mais où ? Et où est Inès ? Soudain, au bout de dix jours, le bracelet d'Inès se remet à émettre sa position. Keira reçoit un message.

— Je viens de trouver ma grand-mère et mes deux cousines. Elles viennent de tuer Léonie et Hortense. Dans l'antre de la sorcière. Elles ignorent ma présence. Je vais toutes les buter. Pour protéger la vie. Si je n'y arrive pas, tue-les Keira. Tue-les sans pitié. T'es la seule qui peut le faire espèce de nympho

Le bracelet d'Inès s'éteint aussitôt. Keira envoie les photos et les coordonnées aux troupes, puis éteint son bracelet. Tout le monde se précipite là-bas. La première arrivée est Béa Praiss qui ne trouve que le corps de Léonie et d'une autre femme. Une balle dans le cœur. Soigneusement enveloppées dans un drap et mis à l'abri des bêtes. Un mot d'Inès.

— Enterrez-les dignement. Ce sont des mères qui protégeaient leurs enfants. Qui protégeaient la vie.

Aucune trace d'Inès et de Keira. Peter s'aperçoit que Nadia leur a faussé compagnie. Elle a laissé son bracelet et elle a pris un pistolet. Un mot dans sa poche l'informe des intentions de sa dulcinée.

— Mes petites sœurs sont en danger. Je vais les secourir. Ne cherchez pas. Vous ne nous trouverez pas. Vous risqueriez de nous mettre en danger. Vos communications sont surveillées. Vos déplacements suivis, par les espionnes. Mamie était une de nos chefs. Une de nos mères. Elle nous a toutes trahies.

Irène comprend aussitôt. Il lui semblait connaître les visages de la grand-mère et des cousines. Elle se met à fouiller frénétiquement les données que lui a fourni Inès le soir où elle était à la ferme. Seul le noyau dur de la rébellion savait pour ses données. Inès n'en a jamais informé les espionnes sauf Keira et Nadia. Elle avait fait jurer le secret aux rebelles sur la divulgation du réseau d'espionnes.

Inès se doutait de quelque chose. Irène appelle Igor. Elle montre à son compagnon la photo de l'instructrice de combat du centre de formation des espionnes. C'est la grand-mère d'Inès. Les deux cousines sont des enfants fantômes aussi. La femme tuée, Hortense, était la directrice du centre du trio. Keira et Nadia les ont forcément reconnues de suite. Les autres espionnes aussi dont Béa. La grand-mère est une de leurs mères. Les espionnes vont vouloir la protéger.

Inès a donné l'information de sa position dans un code secret à Keira et Nadia. Elle se savait espionnée. Irène et Igor ne gardent que leurs fils, Chen et Peter. Les rebelles s'isolent des espionnes quelques minutes. Ils savent qu'ils vont être suivis. Il faut brouiller les pistes pour aider les filles. Irène est persuadée que Keira, Inès et Nadia se rendent à l'antre de la sorcière. Elle ignore où c'est.

Mais il faut faire croire aux espionnes que Chen ou bien Peter savent où vont les filles. Le groupe se sépare, pour ne pas attirer l'attention sur leur complot. C'est dur de mentir à leurs amis, mais il faut aider les filles comme ils peuvent. Il faut retarder l'arrivée des autres espionnes.

Peter fait croire que l'antre de la sorcière est une vieille bâtisse abandonnée en ville. Nadia et les filles croyaient qu'une sorcière vivait là quand elles étaient petites. Les rebelles font mine de se diriger vers la vieille maison. Ils sont précédés par les espionnes. Cela confirme qu'ils doivent faire attention. Solène les a rejoints. Elle murmure à l'oreille d'Irène. Solène vient de comprendre la situation et essaye de faire comprendre à Irène de se méfier.

Les deux femmes échangent un regard. Irène lui murmure qu'elle sait et tente de faire gagner du temps aux filles. Solène cligne des yeux pour montrer qu'elle a pigé. Elle se mêle de la discussion de Chen et Peter qui tente de trouver un autre lieu. Solène évoque la soi-disant tenancière du bar local, qui fabrique son propre alcool frelaté et soigne certains maux avec des mixtures étranges. Les voilà à faire la tournée des bars de la ville.

Béa semble complice et pas dupe du manège des rebelles. Elle évoque aux espionnes la vieille femme un peu folle à l'extérieur de la ville qui fabrique des décoctions de plantes pour soigner diverses maladies. La mère de la patronne du bar. Les soldates se précipitent et manquent de faire faire une crise cardiaque à l'ancêtre. Toujours aucun indice de la présence des trois filles.

Les autres sont tellement à fond pour aider Inès et les filles que les espionnes ne s'aperçoivent pas que tout ceci est bidon. Soudain, en retournant en ville pour fouiller l'orphelinat, des coups de feu se font entendre. Tout le monde se précipite dans la direction.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0