5.5 Dernières cachotteries

10 minutes de lecture

Keira est venue aujourd'hui rendre visite à Inès. Elle lui a passé un savon sous les yeux de Chen. Il a l'habitude. Il a compris que c'est la manière de Keira de dire je t'aime à Inès. Keira ronchonne pour gérer le coma de sa sœur. Keira reproche à Inès de lui laisser le sale boulot à faire. Keira lui rappelle que si elle avait une grand-mère, une mère, deux tantes et deux cousines despotes, elle a aussi un papa génial, deux frères couillons, deux sœurs de cœur merveilleuses et un amoureux attentionné. Ainsi qu'une troupe d'amis rebelles et de sœurs espionnes.

Keira fini son engueulade en affirmant à Inès que les couilles de Chen et de Gaël vont exploser à force d'attendre. C'est son devoir de compagne de soulager Chen et son devoir de petite sœur que de contraindre Keira à sortir avec son frangin. Chen rit devant la mauvaise foi de Keira. Il menace de répéter ses dires à Gaël.

— T'es vraiment qu'une sale nympho, pouffiasse. Tu n'approches pas de mon frangin ou je te scalpe.

D'une voix faible, Inès vient de se réveiller pour se chamailler avec Keira. Chen la serre contre lui. Keira appelle les médecins. Inès est vaseuse. Elle ne sait pas trop où elle est. Les médecins s'occupent d'Inès. Dès le lendemain, ils doivent refouler l'attroupement qui se présente. Inès ne veut voir que Daniel, Chen, Bruce, Keira et Nadia pour l'instant. Elle reprend des forces, soignée par Chen. Pour l'instant, elle doit dire toute la vérité à Chen, Daniel, Bruce, Keira et Nadia. Elle ne doit plus rien leur cacher. Elle reviendra bientôt à son poste pour ranger le bordel qu'elle a mis si Keira ne la tue pas avant.

Elle doit leur parler de ce qu'elle a découvert en torturant Cassandra le dernier mois. Inès avoue à ses amis qu'elle n'est pas la fille de Cassandra. Igor a fait un don de sperme. Il n'a pas couché avec Cassandra. Cassandra haïssait les hommes. Elle ne voulait pas qu'ils la touchent. Blanche la forçait à coucher pour tomber enceinte. Cassandra était peu féconde, elle a dissimulé cette information en falsifiant les résultats des tests finaux d'aptitudes. Elle a testé la technique d'insémination pour tenter de conjurer son problème.

Mot après mot, Inès répète les propos de Cassandra. La technique fonctionne. Une Zêta a eu une histoire d'amour avec l'un des premiers reproducteurs de Cassandra. Elle a eu un garçon naturellement. Inès a fait des recherches. Il s'agit de Bruce. Par vengeance, Cassandra a testé la stimulation ovarienne sur cette femme avec le sperme de son reproducteur infidèle. La femme a eu deux filles. Deux fausses jumelles. Après avoir fait des recoupements, aucun doute possible. Les deux filles sont Keira et Nadia. Cassandra a tué la femme juste après et a envoyé les deux bébés dans un camp de formation d'espionnes.

Elle a testé la fécondation in vitro avec le sperme d'Igor et l'ovule d'une autre femme. Une Delta rebelle qui lui a été offerte par Sophie. Il s'agit de la mère de Daniel. Cassandra a simulé sa grossesse en portant un faux ventre, avec l'aide d'une Delta médecin. Celle qui plus tard l'aidera à torturer ses reproducteurs. La mère de Daniel et Inès est aujourd'hui morte. Cassandra l'a tué quelques mois après la naissance d'Inès en l'étranglant. Le jour où elle n'eut plus de lait maternel à donner à Inès. Le bébé fut envoyé dans le camp de formations d'espionnes. Cassandra ne voulait pas élever une Zêta. De toute manière, elle haïssait les enfants. Blanche croyait s'occuper de sa petite fille. Les deux méthodes de stimulation ovarienne et de fécondation in vitro fonctionnent. Elles peuvent relancer la natalité.

Le groupe est paumé. Inès redonne les informations doucement en baissant la tête. Nadia et Keira sont sœurs de sang. Sœurs jumelles. Elles ont un grand frère. Bruce. Inès est la demi-sœur de Daniel. Elle est aussi la demi-sœur de Gaël et Rudolf. Blanche n'a plus aucune descendance.

— OH PUTAIN LE BORDEL !

Bruce est le premier à réagir. Il décide d'embrasser ses deux sœurs et de les serrer dans ses bras. Daniel réagit aussitôt après et serre Inès. Keira et Nadia en veulent à Inès de leur avoir caché cela.

— Je le devais. C'était le mensonge de Cassandra. Blanche nous aurait tué tous les cinq si elle avait su. Je ne l'ai appris que le dernier mois. Ce n'est pas tout. Blanche. Elle avait placé une balise dans le cou de ses filles et petites filles. Elle a toujours su où elles étaient. Elle m'a laissé les torturer en croyant que j'étais sa petite fille. Que j'étais comme elle. Elle avait endoctriné mes cousines. Elle a essayé de m'endoctriner à l'orphelinat sous couvert de mon professeur de combat. Je savais pour le réseau parallèle depuis toute petite.

Je savais que ma grand-mère le dirigeait, mais j'ignorais qui elle était. J'ai su ses intentions réelles lorsque j'ai eu dix ans. J'ai menti pendant tout ce temps. Pour trouver ma grand-mère. Pour la tuer. Je voulais me suicider après avoir anéanti sa descendance. Mais je.... Suis tombée amoureuse de Chen puis j'ai appris le secret de Cassandra. Ça a tout changé.

Blanche a compris mes intentions quand j'ai retiré ma balise et mon bracelet en poursuivant Clara. Je l'ai vu assassiner ses filles de sang-froid devant mes yeux. Cassandra et Célia, elle n'a même pas hésité une seconde. J'ai tenté de la tuer cette fois-là. J'ai raté mon coup. Je l'ai vu tuer Clara et Hortense. Je n'ai rien pu faire.

Inès éclate en sanglots. Nadia lui caresse les cheveux.

— Tu n'as pas à t'en vouloir ma chérie. On a tous nos secrets. Tu as tué Blanche. C'est le principal. Hortense m'avait chargée de t'espionner quand on était enfant. Parce que j'étais la seule à qui tu te confiais. J'ignorais pour le réseau parallèle. Je savais juste que tu étais destinée à prendre une haute fonction. J'ai cru que c'était cela quand tu es devenue Alpha. Entre temps, on était devenues amies. Sœurs de cœur. J'ai caché des choses à Hortense. Moi aussi, je t'ai menti pendant toutes ses années. Je n'ai jamais pu t'avouer la vérité. J'avais honte.

Inès lui sourit et l'embrasse sur la joue. Elle ne lui en veut pas. Keira garde le silence. Les garçons sont abasourdis de ce qu'ils entendent. Inès demande à Keira de parler. Elle reste muette. Elle va frapper le mur.

— Hortense... Elle.. Elle faisait partie de la Rébellion en quelque sorte. Elle ne m'a jamais rien dit. Je l'ai découvert en fouillant son bureau pendant ton coma. Son journal intime. Le reproducteur de Cassandra infidèle. Notre père... C'était son fils. Elle savait juste que Cassandra l'avait tué. Elle ignorait le reste. Elle se méfiait de Blanche et de Cassandra. Blanche te destinait à de hautes fonctions. Hortense... Elle voulait protéger la vie. Elle voulait empêcher Blanche de s'emparer du monde. Elle m'avait demandé de te tuer Inès. Le jour où tu deviendrais Suprême. Je devais t'assassiner. Hortense m'a dit que tu étais endoctrinée. Hortense ne m'a jamais donné plus de détails.

Je savais que tu me dissimulais des choses. J'avais surpris tes discussions avec notre prof de combat. Je n'avais pas confiance en toi. Quand tu nous as révélé le réseau parallèle, j'ai cru qu'Hortense me manipulait. J'ai perdu confiance en tout le monde. T'es une putain de morveuse, mais t'es ma sœur. Ma sœur de cœur... T'as un caractère de chiotte. Tu n'as jamais tué d'innocents. Je m'en suis toujours assurée. Je t'ai espionnée pour mon propre compte. Jusqu'à Blanche, tu n'as jamais tué une de nos soeurs. Tu as toujours protégé la vie. Tu m'empêchais même de tuer les araignées et les moustiques.

C'est vrai que tu as torturé Cassandra et Célia. J'étais là. Je ne t'ai pas empêché. J'ai participé. J'avais vu la gamine de huit ans. J'ai vu ce que Peter et Chen ont subi. J'avais mis une caméra dans ton salon. Je t'ai vu pleurer. Je t'ai vu hurler. Vomir... Je faisais pareil en regardant. Tu ne simulais pas. Tu étais horrifiée. Comme moi. Inès... Je... Te demande pardon. Je t'ai laissé porter ton secret seule. J'aurais pu t'aider. On aurait pu faire tant de choses plus vite si seulement je t'avais parlé avant. Je n'avais confiance en personne. Ni en toi, ni en Nadia, ni en Hortense. Inès. Nadia. Pardon. Je suis désolée.

C'est au tour d'Inès de rester silencieuse.

— Et vous ? Bruce et Daniel ? Vous cachez des choses ? Parce que là, on dirait que question famille, c'est la cata. Ou bien toi, Chen ? Demande d'une voix douce et un peu rieuse Nadia.

Bruce sourit tristement.

— Non, je ne cache rien. Mais je vous promets que votre neveu ou nièce sera sévèrement puni en cas de mensonge. Les filles.... Vous êtes d'un compliqué.... J'ai mal au crâne. Vous avez été élevées par des folles, éduquées pour devenir des espionnes et des tueuses. C'est normal que vous n'ayez fait confiance à personne. Que vous avez eu tant de mal à vous attacher à quelqu'un. Que vous avez eu tant de mal à dire la vérité. Mais vous vous aimez toutes les trois.

Daniel et Chen acquiescent. Daniel parle alors.

— J'en ai voulu à Solène de ne pas résister à sa mère. J'ai compris depuis, en rencontrant Sabrina, combien Solène a été une victime. Que son apparente non-rébellion cachait en fait une immense souffrance et un espoir de pouvoir un jour changer les choses. Je lui ai pardonné. Parce que je l'aime. Parce que si j'avais été élevé dans la haine comme elle, je ne sais pas ce que je serais devenu.

Vous avez vécu pire qu'elle. Vous avez été fortes. Vous avez été capable d'apprendre à aimer par vos propres moyens. Nadia. Tu es la plus douce. Je t'ai vu prendre soin de tellement de personnes, surtout de Peter. Tu es une boule de bonté. Je sais que c'est toi qui a appris aux deux autres à être aimé. À être capable d'aimer. Je suis sûr que tu as très vite cessé de tout raconter à Hortense.

Keira. Tu as menti comme on te l'avait appris. Tu étais prête à tuer ta meilleure amie si elle était devenue dangereuse. Tu voulais protéger la vie. Tu a surveillé, contrôlé. Tu a pris la bonne décision. Tu as cru en Inès. Tu l'as aidé. Vous avez sauvé le monde toutes les deux.

Inès. Ma petite sœur... Ça me fait drôle de dire ça. Je ne te connais pas. J'étais enthousiasmé par toi quand j'ai entendu ton discours d'intronisation. J'étais en adoration en entendant les mesures que tu prenais. Je voulais te voir Suprême. Te rejoindre avec Solène. Quand tu a été arrêté. J'ai perdu espoir. J'avais perdu Solène aussi. J'avais envie de mourir. J'ai rencontré Chen, Bruce et Peter. Ils m'ont dit pour ton caractère de chiotte. Ils m'ont dit que tu te battrais. Que tu ferais tout pour survivre. Combien tu es forte. J'ai repris espoir. J'ai voulu prendre les armes pour te délivrer. Pour retrouver Solène.

Je n'ai jamais pu croire les photos. À cause de Vanessa. Tu les as sauvés de la fureur de Sophie. J'ai vu ta haine des dictatrices le soir du Gala. Je savais que tu n'étais pas comme elles. Même ta comédie dans la forêt. Tu aurais pu nous tuer. Tu savais qui ont été. Tu as dégoûté Chen, Rudolf et Gaël. Pas moi. J'ai vu ton regard triste quand Chen est parti s'isoler à la fenêtre. Ce jour-là, j'ai su combien tu l'aimais. Comme j'aime Solène. Je t'ai vu embrasser Chen et pleurer.

J'ai compris que tu jouais un rôle. Pour la vie. À chaque fois que tu parlais, tu citais la vie. J'ai cru en toi. Je crois toujours en toi. Keira a gardé un secret comme toi. Dans le même but. Protéger la vie. Elle va être suffisamment punie en ayant à supporter cette andouille de Gaël. Je veux devenir tonton. Les filles. Vous avez révélé vos secrets. Pardonnez-vous.

La voix de Daniel se fait douce, suppliante. Chen ouvre enfin la bouche et sourit aux filles .

— C'est sûr que de mes trois beaux-frères, t'es le moins pénible Daniel. Je suis d'accord avec lui. Pardonnez-vous. Keira, Inès... Vous êtes de vraies emmerdeuses toutes les deux. Seule Nadia sait vous faire entendre raison. Vous vous aimez. Vous êtes sœurs de cœur.

Chen attrape Inès, Nadia et Keira. Les deux autres garçons l'aident et forcent les filles à se faire un câlin. Nadia est la première à prendre les deux autres dans ses bras, à donner et à recevoir son pardon. Keira et Inès n'osent pas se regarder. Elles hésitent. C'est Chen qui les pousse l'une contre l'autre. Elles finissent par se comprendre et se pardonnent. Il ne reste plus qu'à expliquer tout cela aux autres.

— Putain ! Sibylle va me tuer. Elle avait déjà choisi Diego en parrain. Comment je vais faire pour les marraines ! J'ai deux frangines maintenant ! S'exclame Bruce en se frappant le front.

Les garçons se mettent à rire. Leur joie contamine les filles.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0