5.6 Tout corriger

9 minutes de lecture

Cela fait cinq ans qu'Inès est sortie du coma. Elle a guéri de ses blessures et son corps a repris des muscles. Sa santé n'est plus en danger et elle est beaucoup plus sereine qu'auparavant, le poids de ses secrets ne la pesant plus au quotidien. Elle reste du genre méfiante et très directe, sa personnalité profonde n'ayant guère changé. Inès a repris ses fonctions de Suprême à plein temps au bout de six mois, avec pour conseillers Keira, Nadia, Igor, Béa, Solène, Ambre et quelques personnes sûres qui dirigent chacune un Etat.

Les derniers secrets ont été révélés au grand public peu à peu. Avec le soutien de bon nombre de rebelles et d'Alphas d'autres Etats, le monde a accepté de continuer le système actuel de classification avec une Suprême à la tête du monde. Les modifications apportées par Inès adoucissent les tensions. La rébellion n'existe plus. Il reste et restera toujours quelques contestataires dont les revendications sont écoutées. Pour l'instant, c'est en grande majorité des ex Alphas ou Deltas qui ont perdu des privilèges par manque de soins envers leurs reproducteurs, leurs Zêtas ou la vie.

Keira a mis un an avant de céder à Gaël. Ils rattrapent le temps perdu et sont pires que Rudolf et Ambre question sexe. Tous les deux n'arrêtent pas de se chamailler en prenant à parti leur entourage pour finir par se réconcilier. Seule Inès remet de l'ordre en leur bottant les fesses quand ils sont trop casse-pieds. Les autres couples vont bien eux aussi.

Rassurées par les mesures d'Inès, les femmes n'ont plus peur de tomber enceinte ou de perdre leur compagnon. Les hommes n'ont plus peur de perdre une compagne aimante et acceptent de nouveau l'acte de procréation tout doucement. Dans tous les États, des bébés sont nés dans toutes les catégories sociales. C'est une véritable explosion démographique dans plusieurs Etats. Ils ont été conçus naturellement en grande majorité. Quelques-uns grâce à la méthode de laboratoire qui est toujours en cours de perfectionnement. Solène et Nadia sont enceintes comme de très nombreuses femmes. Leurs bébés sont prévus pour cet hiver.

La répartition des naissances Homme-femme est redevenue normale et proportionnelle. En sachant qu'elles pourraient l'élever et qu'il aura un avenir décent, les femmes ont cessé d'avorter lorsqu'elles attendaient un fils, rééquilibrant enfin la balance. Si pour les femmes actuelles, la situation reste compliquée, pour les jeunes filles à venir, cela devrait être bien plus simple. D'ici une quinzaine d'années, chaque femme et chaque homme pourront former un couple s'ils le souhaitent. Il y aura autant de jeunes garçons de seize ans que de jeunes filles.

Inès a autorisé les hommes et les femmes à former des couples homosexuels et à avoir des enfants. Les femmes homosexuelles peuvent se faire inséminer. Des femmes ayant eu des enfants font des dons d'ovule ou acceptent de devenir mères porteuses pour des couples d'hommes ou des couples stériles. Ainsi, pour la population adulte actuelle, Inès tente d'équilibrer au mieux les choses. Même si la méthode d'insémination doit encore être perfectionnée, toutes les femmes fertiles devraient pouvoir avoir la possibilité d'enfanter si elles le souhaitent. La politique générale est d'inciter à avoir deux enfants par couple pour maintenir la population.

Les garçons et filles grandissent ensembles. Ils apprennent les mêmes choses. Le respect mutuel et l'importance de la vie. L'Histoire, la vraie est enfin relatée, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Personne ne nie qu'un grand nombre d'hommes ont été des brutes et des violeurs pendant des milliers d'années, mais il est aussi enseigné que d'autres ont été de bons pères, des protecteurs et traitaient les femmes avec respect et égalité. Les femmes ont leurs torts également. Elles ont été des esclavagistes pendant des centaines d'années, toutefois, le projet initial des amazones était beau et bienveillant. Inès tente de se rapprocher au plus possible de cette utopie. Elle espère qu'à la fin de son mandat de Suprême, le projet sera en bonne voie et que les enfants poursuivront ce rêve.

Maintenant, il est temps de vivre en harmonie. Toute violence est sévèrement punie. La gestion des émotions, qu'elles soient négatives ou positives, est enseignée pour que les enfants réapprennent à avoir des comportements sains. Les futures Alphas ne sont plus traités en princesse à qui il faut tout céder et apprennent l'humilité. Les futures Lambdas ne sont plus brimées et apprennent leur valeur en tant qu'individu. Durant les vingt-cinq premières années de vie, les enfants sont suivis afin de s'assurer de l'absence de maltraitance physique ou mentale.

Les adultes actuels forment des groupes de paroles pour se libérer des horreurs qu'ils ont vécus. Sans oublier le passé, tous apprennent à le surmonter pour construire un futur plus équitable. Peu à peu, la population retrouve un bien-être et le taux de suicides continue de chuter. Si l'optimiste n'est pas encore répandu, l'espoir, lui, redonne courage et volonté à tous, en premier les hommes.

Chaque homme et chaque femme a un quota d'heures de travail à effectuer en fonction d'une productivité calculée pour chaque métier. Les fainéants sont exclus du système, toutefois, ils sont assez rares. La charge de travail est équitable. Chacun apporte à la société le même gain de base et perçoit le même revenu minimum mensuel. Libres à eux de faire plus d'heures pour gagner plus. De tout dépenser ou épargner. Chacun gère son propre compte bancaire.

Les gens sont libres de choisir leurs métiers en fonction de leurs envies et aptitudes. Des remises à niveau ou des formations pullulent et les instituts croulent sous les demandes. Principalement des demandes pour apprendre à lire, écrire et compter pour les hommes, des formations pour d'autres métiers pour les femmes. De nombreuses sociétés ou reconversions professionnelles se font, chacun aspirant à trouver un équilibre personnel et professionnel plus épanouissant.

De nombreuses activités sportives, culturelles ou ludiques sont ouverts à l'ensemble des populations et ne sont plus réservés à une élite. Les enfants sont initiés dès le plus jeune âge à la musique, la peinture ou de nombreux sports. Des livres anciens, gardés jalousement par des Alphas ou retrouvés lors de fouilles font découvrir la littérature à de nombreuses personnes. Pour ceux qui ne savent pas lire, le métier de lecteur à haute voix est inventé.

À seize ans, un appartement de base est fourni pour les jeunes couples formés. Il appartient pour moitié à chacun. L'obtention d'une maison avec jardin se fait en fonction des revenus épargnés et du nombre d'enfants. Une prime de naissance pour l'achat d'une plus grande maison ou de nécessaire pour enfants est attribuée à chaque naissance. De nombreux dispositifs de garde ou d'aide pour les jeunes parents sont mis en place.

La rébellion ayant cessé et Inès dirigeant le monde avec l'aide de fervents appuis mondiaux, la population mondiale la suivant comme une bénédiction, la criminalité a drastiquement chuté. Le budget militaire a pu être fortement revu à la baisse, les guerres entre Etats n'ayant plus lieu d'être. C'est un climat de paix générale et une période de cicatrisation.

Il ne faut pas épuiser les ressources et permettre aux animaux sauvages d'avoir leur place eux aussi. À terme, une fois que la pérennité de la population humaine sera assurée, le nombre de naissances sera contrôlée pour maintenir une population stable sans envahir les espaces plus sauvages. De gros budgets sont alloués pour la recherche de solutions durables, la protection de la planète, et même le nettoyage des déchets des siècles passés. Une petite partie de l'argent qui avant servait à l'armement et aux troupes militaires.

Le reste de cette manne financière est entièrement consacrée à la recherche médicale. Le développement de la méthode de fécondation et des dérivés, mais aussi un travail de recherches sur des documents d'archives retrouvés dans les maisons de Blanche et un repère de Cassandra sur de très vieilles méthodes oubliées de soins à base de plantes ou de travail cellulaire, de greffes de peau ou d'organes. Des méthodes complexes qui révolutionneraient la médecine actuelle.

D'autres domaines de recherches sont également relancés. Les mathématiques, la physique, les micros technologies notamment sur les systèmes de communication ou de transports sont en plein essor. Toute idée est bonne à étudier. Les inventions d'autodidactes sont plébiscitées. De nombreuses personnes osent prendre des initiatives, montrer leurs créations imparfaites ou soumettre des idées à priori farfelues. Tout le monde veut participer à l'essor dynamique qui débute.

Ce monde n'est pas parfait. Des femmes restent envieuses. Des hommes colériques. Certains essayent de profiter pour ne pas travailler. Les anciens comportements de supériorité Deltas/Lambdas continuent d'apparaître. Inès est en train de supprimer les castes, cependant la tâche est ardue tant ce système est ancré dans les mœurs. Inès tente d'apprendre aux enfants qu'un maçon vaut autant qu'un agriculteur, un avocat ou qu'un médecin. Chacun est utile à tous. Tous ont de l'or dans le corps, dans les mains, dans le cerveau, dans les muscles...

C'est un changement assez difficile à faire accepter. Il faudra plusieurs générations pour que cela rentre dans les mœurs. Depuis toujours, les humains se classent les uns par rapport aux autres en fonction de valeur qui changent selon les époques. Inès sait qu'elle ne verra pas le temps où chaque humain sera égal aux autres. Elle pose les premières bases en espérant qu'un tyran ne vienne pas un jour tout gâcher.

Le réseau d'espionnage continuera d'exister sous une autre forme. Sous plusieurs formes en réalité. Plusieurs réseaux s'assurant tous que les autres ne divergent pas. Les espions s'assureront que la vie est respectée et protégée, en silence. Personne ne saura qui fait parti des réseaux. Tout le monde saura qu'il est surveillé d'une manière ou d'une autre pour la sécurité de tous. En cas de crainte d'actions louches, chacun pourra prévenir. Les remontées d'informations dans un but de nuisance seront punies. Les mauvaises personnes vivent dans la crainte d'être découvertes et sanctionnées.

Celles qui n'ont rien à se reprocher comprennent que cette surveillance n'est pas une entrave à la liberté, mais au contraire un merveilleux soutien. Si on me filme dans la rue, c'est pour éviter que je me fasse agresser. Si mon médecin a le droit de briser le secret médical, c'est pour alerter en cas de blessures suspectes et éviter les hommes ou les femmes battues. Si ma voiture est équipée d'un traceur, c'est pour me retrouver en cas d'accident. La surveillance est rassurante, non intrusive de la vie privée sauf si la vie est en danger.

Un vote mondial a eu lieu. Le monde entier a accepté la surveillance pour le bien de tous. Si on est honnête et droit, on a rien à cacher. La surveillance n'est donc pas une entrave à la liberté des honnêtes gens, mais un moyen d'assurer la sécurité de tous.

Inès prépare déjà sa succession. Chen est incapable d'actes charnels en raison des mauvais traitements subis. Il est impuissant, incapable de bander, malgré qu'il désire ardemment Inès. Par amour, il va tenter une opération, mais il y a peu de chances que cela fonctionne. De plus, les prélèvements à la seringue lui ont altéré ses tissus de production de spermatozoïdes. Le peu prélevé médicalement montre une mobilité faible et des difformités fonctionnelles. Chen est peu fécond.

Plusieurs milliers d'hommes dont Bruce et Peter ont proposé des dons de spermes à Inès. Mais Inès veut porter l'enfant de Chen. Pour l'instant, la maternité ne l'intéresse pas si ce n'est pas l'enfant de Chen. Les médecins espèrent encore que l'infertilité de Chen soit temporaire et qu'un jour, avec la nouvelle méthode de fécondation, il puisse devenir père. Ils sont encore jeunes et se donnent encore cinq à dix ans. Pour l'instant, ils profitent l'un de l'autre et en sont satisfaits.

Inès s'assure que sa successeuse ou son successeur prônera ses valeurs. Elle éduque les enfants et les adultes pour cela. Elle endoctrine tout le monde à la protection de la vie. Ce ne sera plus un test génétique qui décidera du sort des gens, mais leurs actions. Un consortium de dirigeants d'États surveillera le bon fonctionnement. Chacun de ses dirigeants sera surveillé par les autres et par les réseaux. Ce contrôle intensif est instauré de manière à ce que des personnes comme Blanche ne puissent jamais revenir. Toutes les Alphas actuelles et les autres dirigeants s'y sont soumis.

Si tu manges à ta faim, à quoi cela sert de stocker la nourriture ou les richesses ? Inès se dépossède des biens de l'Alpha et de la Suprême. Cela ne lui appartient plus. Cela appartient au monde entier qui lui confie la gestion. Les dirigeants font de même. Ils ne gardent que le minimum confortable, leurs vêtements, leurs maisons et leurs voitures. Chacun peut consulter les comptes des États. Ils sont en libre accès. Les bijoux sont purement décoratifs. L'or et les diamants n'ont de valeur que pour les utilisations industrielles. Le monde n'est pas parfait. Mais grâce à tous, il est en constante amélioration.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0