Prologue

2 minutes de lecture

Les volutes de fumée provoquées par l'incendie camouflaient la silhouette terrifiante qui se dressait devant les cinq grands mages. Malgré cela, ils sentaient les deux yeux haineux de la "créature" braqués sur eux, perçant le brouillard. Le vent balaya la fumée d'un coup sec, dévoilant devant eux la jeune femme aux longs cheveux blancs comme neige. Les cinq magiciens eurent un mouvement de recul en voyant son visage déformé par la fureur. Deux grandes ailes blanches crochues étaient incrustées dans son dos. Sa peau laiteuse était parcourue d'écailles luisantes. Au bout de ses doigts fins et délicats se trouvaient des griffes acérées, repliées sur la gorge d'un homme à l'agonie, suppliant vainement pour sa vie. Le sang gouttait de ses cheveux argentés. Une mare rouge recouvrait la plaine calcinée. L'éclat de ses yeux dorés s'était éteint. Seule une colère froide l'habitait. Elle se pencha sur le corps inerte à ses pieds, se débarrassant de sa victime d'un geste indifférent. L'homme valsa contre un arbre mort et se vida du reste de son sang en hurlant et suffocant. Les mages contemplèrent la "chose", comme ils l'appelaient, se tordre de douleur sur le corps d'un jeune homme aux cheveux noirs. Elle s'agrippait à ses vêtements rougis par le sang. Plus elle le serrait dans ses bras, plus ses griffes lacéraient son corps désormais immobile. Ses cris déchirants résonnaient dans la plaine dévastée. Ses larmes se déversaient sur le visage du mort. Rongée par la tristesse, elle ne remarqua pas que les mages l'avaient encerclée afin d'incanter un sortilège. Vidée de ses forces, elle leva un regard empli de noirceur sur les cinq hommes en toge. Un bras tendu, une lumière jaillissait de leurs paumes tandis qu'ils prononçaient une formule magique pour piéger la jeune femme. Dans l'autre bras, chacun maintenait un épais grimoire contre sa poitrine.

— Par les pouvoirs qui nous ont été conférés par les Dragons Ancestraux, nous te bannissons de ce monde ! Engeance du dragon des ténèbres, que ton règne de terreur prenne fin. Par le sacrifice de notre sang, soit scellée à jamais dans l'obscurité !

A l'instant même où ils finirent de prononcer ces mots, des chaînes sortirent des grimoires et s'accrochèrent à la jeune femme. Elle se tordit de douleur en sentant le fer chaud lui brûler la peau. Elle se mordit les lèvres et prononça une incantation à son tour, tandis que le sang gouttait sur la peau du mort à ses côtés.

— Que ton âme soit à jamais liée à ce monde. Qu'elle renaisse afin d'assouvir la vengeance que réclame ta mort !

A ces mots, le sang sur le visage du jeune homme aux cheveux d'ébène forma un pentacle qui prit une couleur incandescente. Un vent violent se leva. Les pleurs de la créature aux cheveux argentés se transformèrent en des rires déformés. Les chaines liées aux cinq grimoires écartelaient lentement la jeune femme qui continuait de rire et de pleurer, consumée par sa folie. Elle criait avec rage :

— Je reviendrai ! Lorsque son âme se réincarnera, il me libérera, et ma vengeance s'abattra sur vos soi-disant grandes familles ! Craignez-moi ! Oui, c'est cela ! C'est la peur que je veux lire sur vos visages !

Puis, soudain, ses hurlements cessèrent. Elle se transforma en une aura lumineuse et les chaînes se rétractèrent brusquement vers leur grimoire respectif, attachées à des sphères lumineuses qui fut aspirée par les livres. Le silence tomba sur la plaine. Les magiciens se laissèrent choir lourdement sur le sol, affaiblis par le rituel qu'ils venaient de pratiquer, l'avertissement de la créature pesant encore sur leur esprit.

Annotations

Vous aimez lire Sheraciel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0