Cruauté

4 minutes de lecture

 La forêt imposante cachait une partie des rayons du soleil, déjà haut dans le ciel. Composée principalement de hêtres, de sapins et d’épicéas, une atmosphère peu rassurante y régnait. Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes que les trois Kivis avançaient et ce sentiment d’être observé ne les avait toujours pas quittés. Ils avaient adopté un rythme assez rapide afin d’éviter toute rencontre imprévue. Rohkeus suivait le rythme sans problème, mais il avait lui aussi senti le danger car il observait avec attention les alentours. La forêt était le repère des démons, et bien qu’ils se trouvaient en général dans la partie ouest, il arrivait qu’ils se baladent ailleurs pour chasser. Les démons n’attaquaient pas le village directement pour une raison inconnue, mais ils n’hésitaient pas à se fondre sur un imprudent seul dans leur forêt. Lunasus grogna intérieurement. Leur forêt ? Et bien oui, c’était la leur désormais car personne ne pouvait la contester. Pour le moment. Comme toujours, il se demandait si cette sensation d’être observé était une réalité ou une pointe de paranoïa oppressive due à la situation des Kivis. Son instinct de guerrier lui disait que c’était une réalité, mais il n’avait jamais eu confirmation. Ce qui en soi n’était pas plus mal se dit-il.

 Ils allaient bientôt avoir fait la moitié du trajet lorsqu’Urhaus leva la main d’un geste sec. Lunasus et Rohkeus s’arrêtèrent et dégainèrent doucement leurs armes. Le premier sortit son épée bâtarde tandis que le second prenait en main deux dagues. Urhaus fit un signe dans la direction qu’ils prenaient et enchaîna avec deux autres mouvements brefs de la main. Deux démons. Droit devant. Il valait mieux les éviter et tous les trois le savaient, mais pour le moment il était important de comprendre pourquoi ils étaient tant à l’est. Ils s’approchèrent doucement, évitant le moindre bruit.

 Penchées en avant, deux imposantes silhouettes jouaient avec un monceau de terre. Mais au bruit qu’elles provoquaient, Lunasus sut que ce n’était pas si simple, le bruit de la chair déchiquetée et des os brisés soulignait que les démons étaient en train de manger. Le bébé grizzli qui avait eu la malchance de se retrouver entre leurs griffes n’était plus qu’un amas sanguinolant. Rohkeus avait pâli face à l’horreur de cette scène, c’était la première fois qu’il observait avec quelle violence les démons dévoraient leurs victimes. Urhaus, résistant à l'appel du combat, avait la mâchoire contractée par une haine sans bornes. Mais personne ne bougea, ils ne pouvaient pas se le permettre.

 Lunasus posa doucement la main sur l’épaule de son frère et lui fit signe de la tête. Il ne pouvait que comprendre ce que ressentait son ainé mais il devait se retenir, ce n’était pas le moment pour ça. Celui-ci respira calmement et lui répondit d’une suite de codes gestuels. Repartons, on les contourne par l’est. Ils allaient rebrousser chemin lorsque l’un des démons se releva brusquement, observant tout à coup son environnement. Ils se plaquèrent au sol, restant positionnés derrière des broussailles pour éviter d’être vu. Le démon désormais debout, Lunasus pu voir à quoi celui-ci ressemblait. D’une taille de deux mètres, il avait une peau bordeaux et des yeux rouge carmin qui rappelaient les flammes de Kirous. Un sourire mauvais étirait son visage, dévoilant des dents tâchées du sang de son repas. Deux cornes apparaissaient de son front et se dressaient jusqu'à l'arrière de son crâne. Il avait les bras longs qui lui arrivaient jusqu’aux genoux et des jambes très fines. Il portait un reste de tenue en lin qui, avec le temps et les intempéries, ne ressemblait en fait plus vraiment à un vêtement, surement la tenue d’une victime. Son regard de sang balayait les environs mais il ne vit rien. Il repartit avec entrain dans son sombre repas.

 Mais une nouvelle silhouette apparut près d’eux. Le grizzli chargea sur les deux démons à une vitesse étonnante pour son poids, grondant d’agressivité. Il frappa d’un énorme coup de patte le premier à sa portée et tenta d’attaquer le deuxième. Ce dernier esquiva en arrière et observa l’assaillant, ses yeux se teintant d'une lueur intéressée. Le monstre qui avait été projeté se remettait déjà sur ses jambes, une longue balafre sur son flanc. Ensemble, ils se positionnèrent pour prendre en tenaille leur ennemi. L’animal devait être un parent du bébé et il avait soif de vengeance. Il se dressa sur deux pattes atteignant les trois mètres de hauteur, prêt à frapper de sa force dévastatrice. Mais ce spectacle de puissance n’impressionnait nullement les démons. Ils chargèrent de concert vers l’ennemi. Alors que le grizzli tenta d’arracher la tête d’un des monstres d’un coup de patte, celui-ci esquiva sans problème. Le second profita de l’ouverture créée pour se jeter sur le dos de la bête. Avant même qu'elle puisse réagir, le démon avait déjà planté ses dents acérées dans son cou puissant ainsi que ses griffes meurtrières dans les flancs. L’ours poussa un râle de douleur et tenta en vain de se débattre, mais finit par chuter après quelques secondes. Un nouveau repas était arrivé.

 Les démons étant à nouveau affairés à se goinfrer, les trois guerriers profitèrent de cette occasion pour battre en retraite jusqu’à se trouver à une distance suffisante.

— Quelle horreur, dit Rohkeus encore blême.

— Et ce n’est rien par rapport à la cruauté qu’ils peuvent avoir avec un Kivi, lui répondit Lunasus. Crois-moi, il ne vaut mieux pas se retrouver au milieu dans ce cas-là.

— Remettons nous en route, coupa Urhaus. On fait le tour par l’est, mais on accélère le rythme cette fois. Ce n’est pas l’envie d’en découdre qui me manque, mais comme vous vous en doutez, nous aurions plus de chance de finir comme troisième repas que d’en sortir gagnant.

 Ils firent un grand détour afin de s’assurer de ne pas rencontrer à nouveau les monstres et continuèrent leur chemin sans encombre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Bulwyde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0