Libération

12 minutes de lecture

 Toivo courait à toute allure tandis que le monstre noir la poursuivait. Elle ne cherchait pas à éviter le combat dans l’absolu car elle savait qu’elle ne pourrait pas lui échapper, mais elle devait l’éloigner le plus possible des villageois. Elle avait vu cette lueur démentielle dans les yeux du monstre lorsqu’il l’avait aperçu. Il lui avait foncé dessus tout en criant avec obsession : « Toivo » en boucle. Rohkeus s’était alors interposé, mais en vain. Il avait été projeté par le démon contre un des murs de la pièce d’un coup d’épaule. Alors que ce dernier continuait son délire de répétition, Toivo avait alors pris le pari qu’il la suivrait coûte que coûte. Elle s’était précipitée au-dehors, profitant du temps gagné par son ami, et s’était dirigé vers la place centrale du village. Le démon noir s’était lancé à sa poursuite afin de la rattraper. Enfin, il faisait semblant de le vouloir avait remarqué Toivo. Son rythme et sa vitesse avaient ralenti, il avait l’air de jouer au chat et à la souris plus qu’autre chose. Ainsi, il venait pour elle uniquement. Elle ne savait pas pourquoi, mais ça n’avait aucune importance pour le moment. Toivo, après s’être retourné pour observer son poursuivant, aperçut Rohkeus un peu plus loin derrière. Il s’était repris rapidement et avait réussi à ne pas se faire distancer.

 La jeune Kivi arriva enfin sur la grande place et se mit aussitôt en garde, la dague de son père Kaatuneet en main. Elle avait choisi un endroit large afin de pouvoir se battre librement tout en évitant que son adversaire puisse utiliser les murs comme appuis.

 Le démon sauta pour se retrouver à quelques mètres de sa cible, se préparant à attaquer. Il était grand, dépassant les deux mètres cinquante et ne manquait pas de muscles. La peau de son visage semblait avoir fondu tellement elle était lisse, son nez écrasé accentuait cet effet. Seule exception était une vieille cicatrice qui barrait sa joue droite. Il était chauve, mais le reste de son corps était recouvert d’une fourrure de la même couleur sombre que sa peau. Ses mains étaient pourvues de griffes monstrueuses, aussi aiguisées que la plus fine des lames. Il bavait d’impatience et murmurait des propos que Toivo ne comprenait pas, ce qui était sûrement mieux ainsi. Il fut pris à nouveau d’un rire.

— Enfin, ENFIN. Elle est prête, elle est parfaite !

 Toivo ne put retenir le frisson qui lui parcourra l’échine. Elle n’osa imaginer ce que ce démon tordu avait en tête et elle ne souhaitait en aucun cas le savoir. Elle se mit en posture d’attente, prête à recevoir la charge du démon hystérique. Mais contrairement à ce à quoi elle s’attendait, il attrapa au sol une poignée de gros cailloux et les soupesa dans sa paume. Le regard qu’il posa ensuite sur elle ne laissa aucun doute planer. Il voulait jouer avec elle, encore. Elle esquiva de justesse le premier projectile qui avait visé son ventre. Le bruit de fracas sur le mur loin derrière elle lui permit de jauger la puissance ridicule de son adversaire, elle allait devoir tout éviter ou c’en était fini. Il enchaina ensuite les lancers, visant cette fois les jambes et les bras. Il cherchait à la blesser pour faire durer le plaisir. Elle dévia de la dague autant qu’elle esquiva, la vitesse des projectiles mettant à vif ses réflexes. La pluie de cailloux commençait seulement que Toivo sentit déjà qu’elle faiblissait. Elle ne tiendrait pas longtemps. Heureusement pour elle, l’assaut s’arrêta soudain.

 Les lames de Rohkeus avaient trouvé le bassin du démon. Ce dernier avait réussi à éviter au dernier moment d’être atteint plus gravement, mais la blessure n’était pas légère pour autant. Il ne montra aucun signe de douleur et repoussa le jeune guerrier de son bras puissant. Ce dernier bloqua le coup comme il put de ses avant-bras, lâchant ses dagues sous la force de l’impact. Fallna qui affichait jusqu’alors un sourire mauvais semblait enragé d’avoir été interrompu dans son jeu cruel. Il se tourna vers son agresseur et prit une impulsion.

Il va le tuer.

 Ce furent les seuls mots qui parvinrent à l’esprit de Toivo avant qu’elle ne fonde sur lui, arme en main. Elle commença à frapper immédiatement une fois au contact pour gagner du temps à Rohkeus, adoptant un style de combat aussi offensif que possible. Dague et griffes échangèrent des coups rapides, récoltant chacun de légères blessures au passage. Mais Toivo ne réalisa que trop tard l’erreur qu’elle était en train de commettre. Au lieu de chercher à éviter la lame, le démon finit par interposer sa paume en travers et laissa l’arme la pénétrer. La dague était maintenant bloquée. Toivo, prise dans son élan, ne put éviter le coup qui la réceptionna en plein estomac. Elle mit un genou à terre, cherchant à remplir ses poumons de l’air, tandis que le démon se débarrassait de l’arme.

 Elle avait l’habitude des adversaires qui paraient ou esquivaient les attaques pour éviter les blessures, mais ce monstre n’avait que faire d’être transpercé par un simple poignard. Elle essaya tant bien que mal de récupérer son souffle mais rien n’y faisait. Un coup de pied vint la cueillir dans les côtes et l’envoya valser dans les vestiges cendrés de la flamme sacrée.

 Un cri sauvage parvint aux oreilles de Toivo. Rohkeus, deux nouvelles dagues en main, avait réengagé le combat contre Fallna. Le démon noir dévia et esquiva les suites de frappes avec aisance de l’apprenti guerrier. Il tenta de nouveau de se laisser transpercer pour bloquer une arme, mais Rohkeus ne se laissa pas avoir et évita la contre-attaque, dégainant un autre poignard. Mais ce laps de temps pour prendre son arme en main, aussi bref fut-il, avait été suffisant pour le démon. Il plongea en avant et, profitant de l’allonge de ses bras monstrueux, frappa de sa main griffue le visage de Rohkeus dans une projection de sang. L’impact d’une telle frappe le projeta au sol, inconscient.

Il va le tuer. Il va le tuer.

 Ces mots se répétèrent en écho dans l'esprit de Toivo. Le démon souleva par la gorge le jeune guerrier, son sourire mauvais revenu sur son visage monstrueux.

 Pour la première fois, elle se laissa aller complètement. Là où toute sa vie n’avait été qu’apprentissage à la maitrise du sang corrompu, Toivo décida de s’imprégna complètement de sa puissance. Elle sentit une vanne en elle s’ouvrir, le pouvoir brûlant déferlant tel un feu gangrené qui allait la dévorer. Mais cela n’avait pas d’importance, elle avait besoin de tout le pouvoir possible. L’affluence du sang lui permit de reprendre son souffle et de se relever, ses veines brillantes d’une flamme à peine contenue. Elle hurla de toutes ses forces, cherchant à attirer l’attention de son ennemi.

— Oui, dit Fallna avec un sourire terrifiant, c’est ainsi que ça doit se passer, tu es la seule qui pourra me satisfaire !

 Il jeta Rohkeus avec désintérêt, son attention entièrement redirigée vers sa proie principale. De la bave coulait de sa bouche et ses yeux brillaient d’excitation. Il vivait ses plus beaux instants. Son visage s’illuminait d’un bonheur pervers et dangereux.

Je vais t’arracher ce putain de sourire enfoiré.

 La puissance coulait en elle et continuait de grandir. Elle sentit des appendices pousser dans son dos, l’héritage de ses ancêtres qui avait disparu par le passé. Deux paires d’ailes, d’une blancheur aussi pure que la neige qui tombait autrefois sur cette montagne. De ce qu’elle savait, elle était potentiellement un cas unique au sein du clan Kivi. Cela avait surement une signification, mais ce n’était pas le moment pour y réfléchir. Elle se sentait bien, la sauvagerie qui accompagnait habituellement le sang démoniaque ne lui fit pas perdre pied avec la réalité. Au contraire, elle se contrôlait parfaitement. Les quatre ailes qu’elle possédait maintenant ne lui semblaient pas étrangères. Elle les ressentait comme elle avait toujours pu sentir ses bras et ses jambes. Il n’y avait aucune confusion en elle, elle savait comment les utiliser.

 Elle se saisit d’une des dagues accrochées à sa ceinture et la prit en position inversée. Le démon noir attendait, se galvanisant du spectacle qui s’offrait à lui. Puisant dans sa nouvelle force, elle fonça à toute allure sur le monstre qui lui faisait face. Elle vola au ras du sol et, grâce à ces ailes, atteignit une vitesse à laquelle le démon ne s'attendait pas. Elle le percuta de plein fouet, enfonçant sa dague dans l’abdomen. Sous le coup de la surprise, il ne put les empêcher de chuter ensemble au sol. Profitant de cette nouvelle position de force, elle frappa de nouveau mais en visant cette fois la gorge. Le coup perfora une artère dans un bruit désagréable, faisant jaillir du sang dont les éclaboussures souillèrent le visage de Toivo. Le monstre tenta de la frapper de ses griffes acérées, mais la jeune fille fut plus vive et se dégagea avant avec une forte impulsion de ses ailes. Ayant pris un peu de distance, elle put reprendre son souffle. Elle l’avait blessé à la gorge, mais ce genre de blessure ne serait pas fatal contre une telle abomination. Mais elle était capable de plus maintenant. Elle pouvait le vaincre.

 L’amusement et le plaisir étaient maintenant troublés par un mélange de colère et de haine. Ces émotions déformaient davantage les traits hideux du démon. Il se jeta sur elle, hurlant de défi. Face à une telle charge, une image s’imposa à elle avec lucidité.

Lunasus. Sa technique.

 Elle esquiva la charge d’un pas sur le côté et frappa à l’arrière du genou du monstre. Celui-ci perdit une partie de son équilibre, ce qui permit à Toivo de planter sa dague sous l’aisselle. Elle se déplaça avec vivacité et toucha deux autres fois dans le dos du démon. Il poussa un autre hurlement tandis qu’elle reprit ses distances. Le démon noir se releva et se rua de nouveau sur elle, tout contrôle disparu. Il n’était plus qu’un monstrueux animal, plus aucun sens tactique n’accompagnait ses coups. Ce qui était à l’avantage de Toivo. Il tenta de la frapper et de la griffer de toutes ses forces, mais fort de sa nouvelle énergie, Toivo était assez rapide pour lui tenir tête, arrivant même à le repousser petit à petit. Ils enchainèrent les coups, entrainant de simples blessures légères au mieux.

 Ses sens aux aguets, un bruit interpela Toivo sur le côté. Rohkeus, une main sur son visage blessé, s’était relevé et cherchait à se placer dos contre le monstre. Le sang corrompu qui coulait pleinement en lui maintenant, lui avait permis de récupérer rapidement de la blessure qu’il avait subi. Il fallait qu’ils profitent de l’excès de folie du monstre pour frapper une bonne fois pour toute et il ne s’attendrait pas à ce que le jeune guerrier soit déjà debout. Toivo rassembla ses forces restantes et, après avoir esquivé un coup de griffe mortel, sauta et frappa pieds joints le torse du démon noir. C’était un coup extrêmement stupide en temps normal qui relevait plus de l’acrobatie qu’autre chose lui avait dit ses frères. On se plaçait dans une position bien trop vulnérable, pour peu d’avantages. Mais la situation n’avait rien de normale. Le coup avait repoussé légèrement Fallna, juste de quoi lui faire perdre un peu l’équilibre. Alors qu’il tentait de se redresser, Toivo, encore en l’air, profita de ses ailes nouvellement acquises pour attaquer de nouveau. Être dans les airs n’était plus une position de faiblesse pour elle, au contraire. Ses pieds écrasèrent le visage du démon et l’envoya valser jusqu’au centre de la place dans le foyer du feu sacré Kivi. Un nuage de cendres aussi noir que sa peau se forma alors qu’il cherchait à se rétablir.

— TU VAS ME LE P-

 Il ne put finir sa phrase, les lames de Rohkeus pénétrant son crâne au niveau des tempes dans un horrible bruit de craquement. Mais le monstre ne rendit pas l’âme pour autant. Ses mains griffues brassèrent l’air à la recherche d’une victime, n’acceptant ni la défaite ni la mort. Sa bouche se tordait dans tous les sens mais aucun son n’en sortait.

— Recule Rohkeus !

 Toivo, armée de sa dague, se fit une longue entaille à l’avant-bras. À peine le sang commençait-il à couler qu’elle en projeta des gerbes sur le démon. Elle se concentra, visualisant dans son esprit le brasier qu’elle avait attisé lors de son rituel de passage. Devant ses yeux, des flammes vertes apparurent et s’élevèrent de l’abomination qui lui faisait face. Elles dévorèrent chaque parcelle de son corps avec la gourmandise propre au feu carnassier. Le démon se débattit quelques secondes, avant de succomber dans d’horribles souffrances.

 Des larmes perlèrent des yeux de Toivo et elle fut prise d’un rire nerveux. Ils avaient vaincu.

 Urhaus hoqueta en crachant du sang. Ses yeux étaient écarquillés, son visage marqué par l’incompréhension et la douleur.

Non… Non ! NOOOON !!

 Lunasus se mit à hurler de défi, mais il était déjà trop tard. Quelque chose se brisa en lui. Son énergie revint tel un torrent, emportant son esprit et sa raison. Le démon bleu qui l’observait toujours avec attention leva une main, cherchant à réaffirmer son contrôle sur sa victime. Mais il se heurta à une résistance imprévue. Lunasus ne faisait plus qu’un avec la corruption et rien ne pourrait l’arrêter désormais. La rage le consumait.

 Il se releva, attrapa son épée au sol et lança son offensive. Ses capacités physiques étaient maintenant d’un tout autre niveau, si bien que le démon rouge n'eut pas le temps de se défendre contre l’attaque qui lui trancha le bras-pointe. Urhaus tomba lourdement au sol alors que le démon regarda avec incrédulité son bras fraichement tranché. Il semblait plus affecté par le fait d’avoir été blessé que par la douleur qu’il était censé ressentir. Lunasus ne lui laissa pas le temps de se remettre et chargea, aveuglé par une haine sans limites.

 Mais il sentit qu’il perdait de sa vélocité et son adversaire, bien que désarmé, arrivait à nouveau à suivre le rythme. Le démon bleu. Celui-ci était assis à même le sol et murmurait des mots tandis qu’il pointait du doigt le jeune guerrier. Il avait réussi à reprendre une partie du contrôle de la corruption qui rongeait le Kivi, réduisant ses capacités petit à petit. En tournant la tête vers lui, Lunasus entraperçut le corps de Kirves, la hache toujours plantée dans le dos. Un nouvel excès de rage se répercuta en lui, la folie prenait possession de son esprit, faisant fi des dernières parcelles d’humanité qu’il avait conservée. Il sentit son corps se déchirer. Une paire d’ailes aussi noires que la nuit apparut dans une éclaboussure sanguinaire rouge et verte dans son dos. D’un dernier coup d’œil, Lunasus put voir que le démon bleu était inconscient au sol, du sang coulant de tous les orifices de son visage. Ce brusque excès de puissance avait été bien trop à contrôler pour lui, le contrecoup l'avait terrassé instantanément.

 Le démon rouge avait profité du blocage pour prendre de la distance et il fonça récupérer sa hache sur le corps du défunt chaman. Il se remit en position, de nouveau prêt au combat. Lunasus déploya ses ailes au maximum, et saisit son épée à deux mains. Il ne laisserait aucune chance à son adversaire.

 Absorbés par le combat qui allait reprendre, les duellistes n’avaient pas remarqué Opas qui s’était relevé un peu plus tôt, dague en main. Elle s’était approchée discrètement du démon, trop obnubilé par Lunasus pour voir ce qui l’entourait. La chamane sauta sur son dos, s’agrippa à lui et le poignarda avec toute la hargne dont elle pouvait faire preuve. Elle planta son arme encore et encore dans la gorge du monstre dans une gerbe de sang de plus en plus grande. Il tenta de se dégager mais son seul bras portait sa hache. Aussi, fut-il obligé de s’en débarrasser pour pouvoir attraper Opas. Il ne réalisa que trop tard son erreur, Lunasus était déjà sur lui. Il trancha verticalement la tête du démon en deux, accompagnant sa frappe d’un cri bestial et libérateur. L’épée resta bloquée au niveau de la cage thoracique, mais les dégâts étaient faits. Le corps du démon s’affaissa lourdement sur le côté.

 Lunasus sentit ses forces le quitter, tandis que la corruption en lui s’amenuisait. Son esprit embrumé reprit le dessus sur la folie qui le dirigeait quelques instants auparavant.

 Ils avaient vaincu...

— Mon fils…

 Lunasus se releva précipitamment et fonça rattraper sa mère. Lorsqu’il la prit dans ses bras, il se rendit compte du trou qui traversait son ventre. La lance de lumière l’avait donc atteinte après la perte de Kirves. Elle avait utilisé ses dernières forces pour aider son fils, dans un dernier espoir de liberté pour lui. Il la regarda dans les yeux et comprit qu’elle vivait ses derniers instants.

— Tu as des ailes, dit Opas faiblement en crachant du sang. Elles sont de la même couleur que celles de ton père.

 Son regard semblait se vider mais pourtant, un éclat persistait. Lunasus n’y lut que fierté et joie. La perspective de la mort ne l’effrayait pas.

— Pardonne-nous Lunasus, dit-elle faiblement. Pardonne les choix que ton père et moi avons pu faire.

 Le jeune guerrier ailé en eut la gorge nouée. Il voulut lui hurler de ne pas partir, mais les mots ne voulaient pas sortir. Il était dévasté.

— Elle est l'espoir mon fils, protè-.

 Opas ne termina pas sa phrase.

 Lunasus observa alors avec lenteur la plateforme. Devant lui, les cadavres de deux démons. Derrière lui, Urhaus et Kirves. Dans ses bras, sa propre mère.

 Le gout de la victoire était amer. Les larmes se mirent à couler sur le visage du dernier survivant qui hurlait sa douleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Bulwyde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0