25

Une minute de lecture

(TW : Suicide)

La grande forêt était vide. Le soir était tombé depuis une heure déjà. Iver, un jeune homme, aimait s’y promener pour se vider la tête. Les feuilles aux teintes jaune et orangé craquaient sous ses bottes noires. Il prit une longue inspiration pour savourer l’odeur des feuilles et de la forêt. Il savait qu’il ne devait pas rester trop longtemps parce que les températures chutaient.

Iver s’enfonçait dans les ténèbres avec pour seule lumière sa lampe torche qu’il gardait toujours dans son sac à dos. Une grande clairière s’étendit devant lui, il aimait particulièrement cet endroit pour son silence et pour le spectacle du ciel. Les étoiles étaient visibles, et d’ici, il pouvait presque voir la lune timide. Il laissa échapper un soupir devant le spectacle.

— C’est aujourd’hui ?

Il détourna les yeux vers la silhouette vaporeuse d’une jeune femme.

— Katarina, salua-t-il avec un faible sourire.

La première fois qu’il l’avait vue, il avait hurlé et s’était écroulé à terre. Maintenant, il était amoureux d’elle. Il passait ses soirées avec elle. Elle était morte d’un meurtre des années plutôt. Il savait ce qu’elle aimait, ses mots favoris et sa chanson favorite. Elle était l’unique personne qui savait l’écouter et qui voulait le connaitre pour de vrai. Il savait que passer le reste de sa vie était son unique solution pour être heureux, quitte à écourter sa vie.

— Oui, souffla-t-il.

Son sourire valait tous les ciels étoilés du monde. Elle tourna autour de lui heureuse. Il la suivit au bout de la clairière, là où une falaise se tenait. Là où elle avait été tué.

— N’aie pas peur, souffla-t-elle. Nous aurons l’éternité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire littexastronaut ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0