Introduction

Une minute de lecture

Quand j'avais dix ans, j'ai perdu un être cher. Ma maman. Celle qui me comptait une berceue avant de m'endormir, celle qui me disait que le monstre sous le lit n'existait pas, celle encore qui me disait de ne pas être seul, renfermé. Et je l'écoutais. J'écoutais chaque jour ses paroles. Ses phrases me réconfortées, ses phrases m'encourageaient, ses phrases étaient comme mon oxygène. Puis un jour, tout à cessé. Maman n'était plus là. Les berceuses n'existaient plus, le monstre sous le lit existait et je me suis renfermé. Sans le vouloir, j'ai fais tout le contraire de ce que Maman voulait.

Le lendemain de sa disparition, j'ai découvers un carnet en cuir avec son écriture dans ma table de nuit. Ce petit cahier, bien entretenu, contenait beaucoup d'histoire sur des lieux hantés. Étant courageux de nature, je me dis qu'il fallait que j'explore tout, malgrès mon jeune âge.

Dès le troisième jour de sa disparition, je commençais à lire tout son carnet à la recherche d'indice sur la où elle pourrait être, car je ne croyais pas mon Papa qui me disait que Maman ne reviendrait pas. Pour moi, elle c'était perdu et elle cherchait quelqu'un qui voulait bien la ramener à la maison.

Grâce à ce qu'elle avait noté, j'ai trouvé un petit lieu qu'elle nommait "là ou tout à commencé", car si j'ai bien compris son introduction dans le carnet, elle avait dix ans quand elle avait perdu son Papa.

Annotations

Vous aimez lire Youmie Lebarigro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0