Dernière ligne droite avant la fac 1/3 :

4 minutes de lecture

Hello la team, j’espère que vous allez bien, moi ça va très bien, la suite des aventures de Maëlys et de ses amies, n’est pas fini, elle ne fait que commencer alors, installez-vous bien et merci à vous.

Si tu viens d'arriver, je te souhaite la bienvenue, avant d'aller plus loin dans ta lecture, sache que les aventures de notre jeune amie sont réservées uniquement à un public majeur... Si tu as envie de comprendre un peu mieux l'histoire, je te conseille de commencer par le début, en te souhaitant de passées un bon moment.

https://www.atelierdesauteurs.com/text/775822778/one

M.

X

Voilà 15 jours de passer depuis notre retour de vacances avec la bande et de notre découverte de l’amour que nous avons l’un pour l’autre…

J’avais prévu de passer du temps avec mon Antoine, partir un peu en vacances à deux… Mais il y a une inconnue que je n’avais pas prise en compte… Les parents...

Ils avaient prévu de partir en vacances.

Deux jours après, notre retour, nos parents nous ont annoncé qu’ils voulaient partir en famille… D’une certaine manière… Je peux comprendre les parents d’Antoine, le voulais avec eux, ils n'ont plus qu’un fils maintenant… Il faut comprendre…

On voulait aussi voir la bande, mais on dirait que nous ne sommes pas dans une bonne période de chance, car eux aussi avaient beaucoup de choses à faire…

Pendant 15 jours, aucun membre de la bande à pu se voir.

On a juste parlé via nos réseaux…

La famille d’Antoine est partie en Allemagne… Je n’ai pas oublié ce qu’ils ont faits pendant la guerre… Jamais, je ne pardonnerai pas… J'oublierais…

Et ma famille, nous sommes partis en Amérique, un putain de plaisir, tout est plus grand, plus puissant, tu sens en te promenant dans certaines villes, que les usa eux sont toujours une superpuissance…

J’aime la France, mais de la à dire que nous sommes une grande puissance, il ne faut pas trop rêver ...

La navette arrive devant la maison.

Chauffeur : voilà, vous êtes arrivées.

Papa : merci beaucoup.

Maman : merci.

Moi : oui merci… Enfin à la maison… Je veux mon lit.

Maman et moi, nous rentrons quant à papa, il finit de parler voiture avec notre chauffeur, on ne s’explique pas comment il a pu tomber amoureux aussi vite des automobiles.

Avant notre voyage chez l’oncle Sam, pour lui une voiture ce n’était qu’un truc a quatre roues, un moteur et un volant, aujourd’hui, il nous parle des lignes, des moteurs, et plein d’autres truc que je ne connais pas…

Maman : j’aime bien partir en vacances, mais putain qu’est-ce qu’on est bien à la maison… J’ai hâte de prendre une bonne douche.

Moi : Je te comprends, je me demande si je ne vais pas aller faire une petite sieste.

Maman : il faudra vite savoir ce que tu comptes faire pour la rentrée… Ou compte du dormir... Il faudra aussi qu’avec ton père, on te passe quelque chose qui te servira… Marc, tu peux venir.

Papa : j’arrive… (un petit moment après) oui les amours de ma vie.

Maman : Est-ce que tu te souviens que nous devons offrir quelque chose à notre grande fille ? (sourire)

Papa : quelque chose à lui donner… Euuuh.

Maman : tu es sérieux ? Tu fais le con ?

Papa : je suis désolée, mais je ne m’en souviens plus… Pardon.

Maman : alors pour aller voir ses hommes au commissariat, il ne l’oublie pas, mais le cadeau pour notre grande fille, là, tu oublies… Idiot…

Papa : alors là, oui, je suis un idiot… On avait un cadeau ?

Maman : en plus, il ne fait pas exprès… Bon mon ange, nous avons un cadeau pour toi… Nous devions te le donner juste après ton bac… Mais hélas nous n’avons pas trouver le bon moment… Donc (elle me passe des clés.)

Papa : AAAH OUIII, putain, je suis vraiment un con sérieux… Aller viens, on va aller voir.

Moi : une voiture ? Vous êtes sérieux ? (Ils sortent.) Oh putain oui, ils sont sérieux.

Maman : voilà pourquoi l’autre fois, je ne pouvais pas d’autoriser à rentrer dans le garage

Moi : sérieux, vous êtes fou.

Papa : on t’aime notre princesse.

Maman : j’espère qu’elle va te plaire.

Papa : elle n’est pas neuve, une occasion, pour te faire la main.

Ils ouvrent la porte, je vois une magnifique Hyundai Ioniq Hybride, je n’aime pas les électriques, pas confiance, je suis pour les hybrides…

Moi : MERCI, je vous aime tellement.

Les parents : nous aussi.

Maman : nous sommes tellement fières de toi, tu es une fille... Je devrais dire une femme en or, je pense que ta voiture aimerait faire un tour, tu en penses quoi. (sourire)

Moi : sérieux ?

Maman : ah moins que tu veuilles aller faire une sieste…

Moi : j’irais après MERCIIIIIII.

Je leur fais de gros bisous, je prends les clés, pour entrée, je reste quelques instants sans bouger, je n’en reviens pas, j’ai une voiture.

Je la démarre puis sors doucement du garage.

Je m’imagine déjà sur la banquette arrière avec Antoine…

Moi (j’ouvre la vitre.) : comment je pourrais vous remercier ?

Papa : on te demande simplement d’être prudente, et vie à fond.

Moi : promis, je vous aime.

Maman : pas trop longtemps, je vais commander à mcdo.

Moi : en plus mcdo… Vraiment une excellente journée.

Maman : ne t’habitue pas trop…

Je démarre avec le sourire.

Je commence par le quartier, je passe devant la maison d’Antoine, personne… Ils ne sont pas encore rentrés… Je pourrais voir les autres de la bande, mais je préfère leur reverser la surprise.

Je vais en ville, je passe devant le lycée, il y a une benne à l’entrée, on dirait qu’ils vont avoir la chance d’avoir des travaux… Je passe devant la gare, puis je remonte vers la prison pour prendre l’autoroute, je suis curieuse de voir ce qu’elle a dans le ventre…

Après 30 minutes, je repasse le portail, et à ma grande surprise Antoine est là, il discute avec mon père, il me regarde avec de grands yeux... Je crois qu’il n’en revient pas… Je suis dans le même état…

Moi (je sors de la voiture.) : je l’adore, elle est magnifique, encore merci.

Papa : de rien ma princesse... tu as vu qui est là ? (sourire)

Moi (sourire) : oui.

Papa : aller, je vous laisse… Antoine, n’oublie pas, tu manges avec nous.

Antoine : oui Marc (il me regarde.) bonjour ma déesse.

Moi : bonjour mon cœur.

À suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0