De découverte en découverte 4/5 :

4 minutes de lecture

Clara : notre université a depuis de nombreuses années un réseau de contacts qui s’étend dans le monde entier, leurs missions sont de voir qui aurait le bon profil pour nous rejoindre, lorsqu’ ont trouvé la personne, on ne la quitte plus des yeux, arrivée au bac ou pendant le choix des orientations, on envoie nos chasseurs pour une prise de contact.

Maman : un bon profil ?

Clara (sourire) : il faut un dossier scolaire sans aucun problème, irréprochable, après on recherche des étudiants qui sont curieux, qui veulent apprendre, votre fille aime aider les gens, modestes, qui n’a pas peur de se relever les manches, et un dossier scolaire que je vois excellent... Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais vu un aussi bon (elle me regarde) je crois que je peux dire que nous avons beaucoup de chance que tu as accepté de venir ici chez nous.

Moi : j’ai accepté uniquement parce que vous avez accepté de prendre ma bande, sinon, je ne serais pas venue ici, je serais partie à Valenciennes.

Maman : tu aurais pu aller ou tu veux.

Moi : oui, mais cela ne m’intéresse pas, je veux être avec ma bande, rien d’autre.

Clara : voilà pourquoi le profil de votre fille nous intéresse, elle sait ce qu’elle veut, et vous pouvez me croire, nous n’allons pas la lâcher.

Moi : comme je l’ai dit, si ma bande reste, je ne vois pas pourquoi j’irais ailleurs.

Clara : c’est la première fois, que nous faisons ça pour avoir une étudiante.

Maman : pourquoi elle ?

Clara : votre fille, à un dossier tellement bon, nous ne pouvons pas faire autrement, nous sommes obligés de l’avoir dans nos effectifs (elle regarde son écran.) surtout en licence informatique, nous allons tout faire pour la garder...

Maman : vous n’avez jamais eu de personne intelligente ?

Clara (sourire) : si madame, nous en avons beaucoup, Maëlys fait partie du haut du tableau, d’après ce que je vois, elle surpasse de beaucoup certaines têtes de l’Université... Avez-vous d’autres questions ?

On se regarde.

Maman et moi : non.

Maman : merci pour le temps que vous nous avez accordé

Clara (sourire) je ne fais que mon boulot monsieur, et surtout, je l’adore.

Maman : nous allons vous laisser.

Clara : dans quelques jours, tu auras des nouvelles Maëlys.

Moi (sourire) : j’ai hâte, merci.

Elle nous sert la main, lorsqu’elle touche ma main, elle frissonne.

Je ne sais pas pourquoi j’ai le sourire.

Clara (elle nous ouvre la porte) merci à vous, au revoir.

Maman et moi : au revoir.

En sortant du bureau.

Amir (grand sourire) : OOOOH TIEN (il arrive vers moi en me prenant dans ses bras musclés, je frissonne, il me susurre à l’oreille.) tu m’a tellement manqué.

Moi (chuchotement) : oui, je le sens belle bite (il frissonne.)

Clara (sourire) : on dirait qu’ils se connaissent bien.

Maman : je vous présente Malika. (maman fait la bise à la mère d’Amir.)

Malika : Stéphanie qu’est ce que tu fais là ? (sourire)

Maman : on avait rendez-vous pour faire le point (elle regarde Clara.) et nous avons bien été aidées.

Malika (la bise) : bonjour Maëlys, pardonne-moi, de ne pas avoir pris de tes nouvelles ma fille, j’ai tellement de choses avec le restaurant.

Moi (sourire) : ne t’en fais pas, et en plus, il faut s’occuper du grand. (je donne une fesse à Amir, il me regarde avec de grands yeux.)

Malika : oui, on ne dirait pas, mais il en fait encore du bordel.

Moi : il est propre maintenant.

Malika (elle rigole) : Stéphanie, je l’adore ta fille (elle me regarde avec le sourire.) des fois, il a encore des rater

Nous rigolons tous

Clara : madame, jeune homme, je suis libre pour vous recevoir.

Maman : il faudra faire un barbecue avant la fin des grandes vacances.

Malika : oui, excellente idée, j’en parle à Ibrahim.

Maman : oui, à bientôt.

Ils entrent, je regarde Amir, et me mort la lèvre, il rougit.

Maman : je suis contente de l’avoir vue… j’ai faim…

Moi : un mcdo ?

Maman : ce n’est pas bon pour mon régime…

Moi : arrête maman, tu es parfaite maman, alors arrête de voir des kilos en trop.

Maman (toute gêner) : c’est vrai ?

Moi : tu sais bien que si tu aurais un gros cul, je te le dirais, et je rajouterais que tu dois urgemment arrêter de manger des glaces…

Nous sommes sur le point de sortir de la maison des étudiants, que je vois une fille qui entre avec ses parents dans le bâtiment, en passant à côté d’eux, je bug un instant, car j’ai l’impression de connaître ses yeux… on dirait une fille qui fait des vidéos sur le dark web…

Ce n’est pas possible ...

Maman (sourire) : un tank dans un magasin de porcelaine

Moi : ouais, c’est moi.

Nous rigolons toutes les deux en allant vers la mcdo.

Nous passons une bonne heure à manger, nous discutons beaucoup, lorsque nous avons fini, nous retournons vers la voiture… Quand d’un coup…

Maman : je suis vraiment idiote…

Moi : tu as oublié quelque chose ?

Maman : il faut que je passe aux toilettes…

Moi : je pense que j’ai vu des toilettes dans la maison des étudiants.

Maman : tant mieux, je ne pourrais pas attendre qu’on rentre… tu m’accompagnes ?

Moi : aller, on y va…

Nous entrons puis direction les toilettes.

Je l’accompagne dans les toilettes, elle veut ouvrir une des portes, mais pas de chance elle est fermer…

Maman : pas de chance (sourire).

Elle prend la porte juste à côté, je vais au lavabo, je me passe un peu d’eau sur mon visage, le fait d’avoir vu Amir, ma excitée au plus haut des points, je repense à la belle queue, j’en frisonne.

Je regarde le miroir, pendant un court instant, mes yeux sont attiré par une lumière qui sait allumé et éteint presque aussitôt dans les toilettes anticipées…

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgan Uchida Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0