Harlan Martan

de Image de profil de Fr AnastacioFr Anastacio

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Harlan Martan
Harlan Martan est à l'origine le défi de faire un poème de 1000 vers. Telles les grandes épopées d'auteurs antiques ou médiévaux, ou plus récent de plusieurs milliers de vers et de lignes
Je voulais raconter une histoire. Et quelle histoire ! Celle d'un homme... voire de l'Homme !... mais à ma manière. Et avec mes strophes.



Harlan Martan est un homme d'une époque perdue de notre passé. Le poème qui raconte sa vie dans ses péripéties les plus épiques nous apprend qu'il entendait la voix des morts, qu'il les comprenait et qu'il les écoutait.

Et ces trépassés n'ont pas hantés notre héros de la pire des manières, non. Harlan Martan put compter au long de sa vie des expériences de ces êtres oubliés. Au lieu de jeter des malédictions, les morts partagèrent leurs connaissances avec lui.

Celui-ci put alors accomplir ce que personne ne fit avant lui : sauver le monde. Non pas sauver le monde d'une grande menace terrifiante, sauver le monde en aidant tout un chacun dans ses graves problèmes quotidiens... guérir le poison, occire un célèbre bandit, toutes ces choses-là et bien d'autres encore.


« Je suis tout ce que l’Humanité a porté et tout ce que l’Univers a imaginé »
ContePoésie
Tous droits réservés
14 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0