Mardi 15 novembre

Une minute de lecture

Alors comme ça tu sais. Tu sais, putain... Je voudrais mourir de honte. Je te déteste. Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas vivre ma vie ? Tu avais vraiment besoin de savoir ça, de violer mon intimité, de me trahir ? J'avais confiance en toi, moi. Je ne suis pas elle, je ne suis pas elle bordel, quand vas-tu enfin le comprendre !? Et voilà, les larmes s'écoulent encore. Je ne veux plus te voir, je ne veux pas que tu me demandes si ça va, que tu me prennes dans tes bras et que tu me dises que tu m'aimes. C'est ça, ton excuse. Tu m'aimes. On surveille les gens qu'on aime. Mais non, non je ne veux pas de ça moi. Je ne voulais pas que tu saches, que tu penses que je ne suis plus ta petite chérie. Je vais courir, encore, je m'en vais cracher toute cette haine qui monte tout à coup. Je laisserai la pluie couler sur mon visage, se mélanger au goût salé des larmes, et je ferai comme si de rien n'était. Comme si je n'étais pas brisée.

On n'enferme pas les oiseaux.

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0