Samedi 5 août

Une minute de lecture

C'est rare de pouvoir observer si bien les étoiles. D'être allongée là, seule dans le noir, sans se dire qu'à l'aube il n'en restera qu'une. Lui, c'était la mer, le soleil et l'horizon ; toi c'est de nouveau les étoiles. Je suis consciente que rien n'est clair, que les mots s'emmêlent, qu'ils n'ont de sens que pour moi. Mais j'ai besoin de ça. D'écrire ce que personne ne comprend, relire des années plus tard et me dire que tout a changé. Je ne veux pas seulement des faits, je veux garder ces bribes de pensées, ces choses qu'on se dit tout bas et dont on ne se rappelle pas. Et cette nuit, sur l'herbe fraiche, parmi les étoiles, c'est à toi que les mots sont destinés. Parce que ça fait des mois que c'est comme ça. Parce que je sais que ça changera, et que cette fois la décision ne te revient pas.

Annotations

Vous aimez lire Quelqu'un ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0