11/09/18 (premier journal d'Hermantia)

2 minutes de lecture

Cher Léo,

Il faut que je te dise quelque chose d'assez important qui s'est produit cette semaine...

Pour commencer, je suis entrée au lycée... et putain, que ce fût nul ! Déjà, à la lecture de la liste des classes, je vis que je n'aurais PERSONNE avec qui passer l'année ! Ensuite, j'ai découvert mon emploi du temps pour le moins... pourri, et pour finir, j'ai rencontré mes profs... sans commentaires !

En fait, je ne vais pas m'attarder sur ces points parce qu'ils ne sont plus d'actualité. Je te l'annonce solennellement : dès demain, je serai scolarisé dans un autre établissement !

Je vais donc t'expliquer ce qu'il s'est passé : à la fin de ma première semaine en tant que lycéenne, je me suis sentie si mal que je rêvais déjà d'être en vacances... Trop de stress et de pression tue le stress et la pression ! Bref, je finis par ne faire que pleurer toute la journée de dimanche, et jusque dans la nuit à lundi au point d'être réveillée à minuit par des angoisses débouchant sur des idées noires. Mais le pire fût à partir de six heures, où je me mis à trembler de façon incontrôlable dès lors que j'essayais de bouger, mon corps paraissant peser une tonne. Et lorsqu'à sept heures, ma mère est venue pour me chercher dans mon lit, les larmes sortirent et elle accepta donc de ne pas m'emmener en cours, m'imposant cependant de lui écrire pour expliquer ce qui n'allait pas... Ce que j'ai fait, mais en me montrant très évasive dans mes propos... pas envie de lui dire la vérité et de paraître encore plus faible que je ne le suis déjà...

Suit à cela, il a été convenu que je vois un-e psy pour, je cite "m'aider à bien grandir dans mon corps et mon esprit", et aussi que je change d'établissement... Je n'arrive pas à le réaliser, Léo... Je vais être nouvelle !... Putain de merde... J'espère que ça va bien se passer... J'ai peur... Tu crois que je serai capable de me faire de VRAIS amis ?... Dites-moi que cette fois-ci sera la bonne, s'il vous plait... Je n'en peux plus de me sentir seule...

Tu vois, en y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas ce qui a déclenché ma crise. Parce que cela faisait quatre ans que je me torturais l'esprit avec mes problèmes relationnels et mon estime personelles plus que basses, en plus d'autres choses que je ne parviens même pas à te dire, Léo... Je crois que mon corps m'a envoyé un message, en mode "Ok ma cocotte, t'es bien gentille mais cela fait quatre ans que t'intériorise tout, et ça commence à nous engloutir, en bas. Alors, puisque tu ne veux rien évacuer, on va le faire pour toi, et advienne que pourra !"

Enfin voilà... nouveau départ, et j'espère sincèrement qu'il sera le bon... Léo, même si tu n'existes pas sous forme visible et humaine, dis-moi que tu peux malgré tout incarner un ange gardien grâce auquel cette rentrée se passera bien, s'il te plaît...

À toi

Annotations

Vous aimez lire Léance Condo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0